Non mais c'est clair qu'on se fait chier à la jouer avec qu'un seul perso, pour économiser x points d'XP mais je suis sûr que ce serait bien plus simple si j'utilisai tout le monde. (ce que je suis de toute façon obligé de faire parfois, faute de quoi je loupe ce que j'appelle un objectif "prioritaire" sur la map)
Le truc c'est que c'est un mal pour un bien, plus tard dans le jeu, ceux qui ont été les élus seront invincibles. D'ou généralement ce constat pour ma part : le début est BEAUCOUP plus "dur" que la fin, que je fais en mode surf limite.
A priori si je calcule bien. Dans l'absolu il est préférable que celui du moins bon niveau prenne toujours toute l'exp, jusqu'à ce qu'il rattrape les autres. Après la forêt de serenes généralement, tout le monde est au même niveau, et comme ça il n'y a plus d'effet de perte.
Mais là c'est clair que c'est du compte d'apothicaire. Pour un confort de jeu, dans PoR, je recommande Ike+Soren + un autre. Voire même encore un autre, car au chapitre 8, il y a trois voies. Et avec seulement deux voies, tu as une perte immense car je suis obligé de mettre Titania en goulot d'étranglement et me privé de l'exp de la voie de droite. A gauche je met Ike pour Ilyana (et en bas... Lol comme je n'ai personne je galère...)
Oscar peut -un petit temps- tenir mais les cavaliers font mal quand même car il n'a pris aucun niveau (logique).
Ce que je fais donc, je met oscar à droite, et Titania part attirer le boss pour le ramener un peu plus prêt. (un vrai truc de psychopathe)
Une fois qu'Ike a tout liquidé à gauche et recruté Ilyana, je le ramène en bas.
Sachant que c'est de la pure perte, il est niveau 20. Et Soren je ne l'expose pas donc qu'il en tue 1 par tour, ce qui est assez limité.
Bref cela fait 2 maps ou je suis obligé de bouffer pour rien de l'expérience.
Je n'aurai normalement aucun soucis vu que je n'ai que 7 persos à entraîner, mais y'a moyen d'optimiser tout ça. Notamment, en choisissant un troisième homme, entre Oscar, Titania ou Boyd (ceux qu'on voit souvent au début quand on a pas le camp)
Pour avoir déjà entraîné ce 3ème homme, un quatrième n'est pas forcément de trop non plus comme je l'ai déjà dit.
Mais vous l'aurez compris, cette game se destine à être utilisée pour RD, où Nolan bottera Boyd, et où je ne prendrais pas de cavalier.
Au passage, une dernière remarque, Titania est moins forte dans PoR que dans RD, mais on y reviendra si elle est dans le top. Toute unité déjà promu qui n'a plus de promotion (T3 par exemple), est moins intéressante. Shinon c'est exactement la même chose d'ailleurs... Lucia est aussi dans ce cas, mais le problème c'est qu'elle est quand même peu présente dans RD, ce qui diminue cet effet (bien qu'avec un peu d'effort BEAUCOUP plus rattrapable que dans PoR).