CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
17 août 2011 à 10:29:06

On peut monter Mist en camper un tout petit peu mais raisonnablement en profitant par exemple des gains de PV au cours des montées de niveau des autres persos. Il suffit d'avoir suffisamment de bâtons.

Parenthèse FE10 : Notez quela Brigade de l'Aube dans RD a pas mal de maps où il faut gérer sur plusieurs fronts. Les plus dures notamment. Personne n'a parlé de Jill ?

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
17 août 2011 à 13:43:18

Non mais c'est clair qu'on se fait chier à la jouer avec qu'un seul perso, pour économiser x points d'XP mais je suis sûr que ce serait bien plus simple si j'utilisai tout le monde. (ce que je suis de toute façon obligé de faire parfois, faute de quoi je loupe ce que j'appelle un objectif "prioritaire" sur la map)

Le truc c'est que c'est un mal pour un bien, plus tard dans le jeu, ceux qui ont été les élus seront invincibles. D'ou généralement ce constat pour ma part : le début est BEAUCOUP plus "dur" que la fin, que je fais en mode surf limite.

A priori si je calcule bien. Dans l'absolu il est préférable que celui du moins bon niveau prenne toujours toute l'exp, jusqu'à ce qu'il rattrape les autres. Après la forêt de serenes généralement, tout le monde est au même niveau, et comme ça il n'y a plus d'effet de perte.

Mais là c'est clair que c'est du compte d'apothicaire. Pour un confort de jeu, dans PoR, je recommande Ike+Soren + un autre. Voire même encore un autre, car au chapitre 8, il y a trois voies. Et avec seulement deux voies, tu as une perte immense car je suis obligé de mettre Titania en goulot d'étranglement et me privé de l'exp de la voie de droite. A gauche je met Ike pour Ilyana (et en bas... Lol comme je n'ai personne je galère...)

Oscar peut -un petit temps- tenir mais les cavaliers font mal quand même car il n'a pris aucun niveau (logique).

Ce que je fais donc, je met oscar à droite, et Titania part attirer le boss pour le ramener un peu plus prêt. (un vrai truc de psychopathe)

Une fois qu'Ike a tout liquidé à gauche et recruté Ilyana, je le ramène en bas.

Sachant que c'est de la pure perte, il est niveau 20. Et Soren je ne l'expose pas donc qu'il en tue 1 par tour, ce qui est assez limité.

Bref cela fait 2 maps ou je suis obligé de bouffer pour rien de l'expérience.

Je n'aurai normalement aucun soucis vu que je n'ai que 7 persos à entraîner, mais y'a moyen d'optimiser tout ça. Notamment, en choisissant un troisième homme, entre Oscar, Titania ou Boyd (ceux qu'on voit souvent au début quand on a pas le camp)

Pour avoir déjà entraîné ce 3ème homme, un quatrième n'est pas forcément de trop non plus comme je l'ai déjà dit.

Mais vous l'aurez compris, cette game se destine à être utilisée pour RD, où Nolan bottera Boyd, et où je ne prendrais pas de cavalier.

Au passage, une dernière remarque, Titania est moins forte dans PoR que dans RD, mais on y reviendra si elle est dans le top. Toute unité déjà promu qui n'a plus de promotion (T3 par exemple), est moins intéressante. Shinon c'est exactement la même chose d'ailleurs... Lucia est aussi dans ce cas, mais le problème c'est qu'elle est quand même peu présente dans RD, ce qui diminue cet effet (bien qu'avec un peu d'effort BEAUCOUP plus rattrapable que dans PoR).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 16:19:10

Oui, Titania a passé le duel mais pas grâce à moi. Et si tu cherches contre qui elle était, tu vas rire autant que moi :hap:

Spy2
Spy2
Niveau 10
17 août 2011 à 17:39:06

Au passage, sans camper, on peut monter facilement Soren passé les premières cartes. Contrairement à Ike, on n'a pas de promotion forcée et en T2, on eut lui donner des bâtons. Dès qu'on a quelques PV en moins, il soigne et vu ses stats en magie, il peut servir de mage-soigneur tout en profitant de l'esquive procurée par le soutien qu'il a avec Ike. En plus, à bas niveau, son Adepte fait parfois des miracles. Et à haut niveau, c'est parfois même un peu trop utile quand on veut laisser un autre fraguer. Perso, j'aime avoir un autre soigneur potentiel en cas de coup dur (critique avec faible pourcentage qui arrive quand même durant le tour ennemi).

Par contre, Zihark autant mange-XP que Sothe, ça me fait bondir. ^^

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
17 août 2011 à 18:54:23

Soren se monte facilement effectivement, mais il lui faut quand même quelques cartes pour pouvoir le risquer au delà du double coup. Et vu mes effectifs je n'ai rien pour le couvrir, et Ike est déjà niveau 20.

Pour Zihark Sothe, je parlais dans RD. Sinon effectivement Sothe à floraison dans PoR^^

Titania je vais vérifier immédiatement contre qui elle était...

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
17 août 2011 à 19:13:18

What the fuck... Elle perds contre Kieran ?

Titania est une unité à la Jagen (bon en un peu moins mauvais quand même) cela dit pour l'avoir formé tu vois la différence en fin de partie notamment ou tu ressens une chute perceptible de son efficacité.

Pour un peu que tu ne sois pas un psychopathe comme moi ou d'autre et qu'on ne campe pas pour avoir les meilleurs stats, avec une chance en papier mâché elle peut se taper des stats tout juste correcte.

Et quitte à prendre des unités du départ. Boyd et Oscar font un meilleur boulot et monte très bien.

Après on peut ne pas exclure qu'elle puisse faire des "missions" spéciale grâce à son déplacement (10 cases au début du jeu, cela peut servir) mais guère plus.

Oscar (et KIERAN...) seront meilleurs. Quant à contre, c'est pas très probant selon moi. Lorsque je l'ai formé en normal notamment, cela ne s'est jamais déclenché que 2 fois et cela n'a jamais été crucial.

Faut comprendre pour contre, qu'en plus du pourcentage de déclenchement, il faut y rajouter l'esquive ! Donc un peu daubesque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 19:51:47

Nous sommes du même avis :oui:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
18 août 2011 à 20:39:12

Pas faux pour Soren. Et c'est clair que parler de bouffe-XP pour Zihark dans RD... Euh, juste en partie 1 tu veux dire ?

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
18 août 2011 à 21:39:31

Oui le début de la partie 1 dans RD. C'est du gaspillage car il prend une mini dose. Et quand on voit ce que prend un autre perso non promu de bas niveau, il faut absolument éviter que Zihark empoche le tout. Après tout dépend, si Micaiah est au max et que tu as juste un Nolan déjà promu (et pas d'autres perso que sothe et Zihark) à la limite tu peux t'en foutre.

Mais dans le cas contraire, le mieux est donc :

Total exp pour le plus faible.

Entre les deux on a :

Entamage par un fort, et achèvement par le faible.

Et la pure perte :

Suppression par les forts. (Sothe et Zihark)

Cela s'explique qu'il y a un montant d'exp prévu par les développeur. Ce montant est fixe à chaque ennemi (globalement dans la map ils ont tous le même montant, sauf le boss), et à partir de ça, il y a une pénalité due au niveau du perso. Voilà pourquoi le BEXP et l'EXP normal d'ailleurs coute de plus en plus cher.

Après, l'illusion faisant, plus tard Zihark et Sothe prendront "plus"... Oui mais non... En fait il s'agira juste que la "dose fixe" est plus forte !

Enfin voilà. Du coup, Sothe et Zihark les maps de la partie 1 ne sont pas de leur niveau d'EXP.

A la limite le BEXP c'est moins grave, car cela ne bougera jamais (même si au début il y en a peu et donc il y a cette limite de petite quantité peu adaptée aux promus là également...). Mais l'EXP il y a une règle pour le faire mieux fructifier et optimiser la répartition.

Dans l'absolu, tirer les faibles vers le haut, c'est rapidement avoir plusieurs unités efficace s'il y a une bonne synergie d'équipe.

Après effectivement, moi j'ai déjà fait un fire emblem à l'époque ou je ne savais pas joué et Caïn était MA SEULE unité sur Shadow Dragon. Il nettoyait la map seul, jusqu'au jour où il croisa une caballucide. C'était un tank mais il creva et je ne vous dit pas comme j'en ai chié par la suite. Vu que je n'avais plus rien... Lol mais je m'égare^^

Enfin voilà quoi, je pense que l'optimisation est la meilleure ainsi. En tout cas la progression générale tout perso compris sera meilleure comme cela. Si un Edward prend trois niveau, pendant que Zihark n'en a même pas pris un avec le même nombre d'ennemi identiques, vous comprenez l'intérêt...

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 août 2011 à 21:47:16

Contrairement à Zihark, tu peux utiliser le transfert de données en chargeant Sothe avec BEXP via une partie facile de FE9 où tu le boostes à mort en objets. Comme ça, on a un prétexte pour jouer en facile dans FE9 (et on en profite pour faire des soutiens) puis on arrive avec un Sothe qui n'a plus besoin d'XP avant promotion forcée. Du coup, on peut se focaliser sur Nolan et Micaiah tout en donnant un peu à manger à Zihark et Jill. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 21:47:54

Ca me paraît...logique ce que tu écris. Zihark est déjà T2 quand on le récupère, il est donc normal qu'il prenne moins d'xp que les T1 :( Plus on s'approche du lvl de l'ennemi, moins l'xp est importante.

sanji-coq
sanji-coq
Niveau 8
19 août 2011 à 00:16:48

Tauroneo est baléze! C'est juste qu'il n'augmente pas aussi vite comme les autres car il est déjà un général, c'est le même cas que Zihark.

Pour ma pars j'aime...

Volke
Shinon
Haar
Izuka
Peleas
Hearter
Aran
Lucia
Rhys
Mordecai
Renning
Ranulf
Oliver
Leanne
Rafiel
Nailah
Volug
Bastian
Zihark

Voila je croix que c'est tout^^

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
19 août 2011 à 01:13:17

Sauf Aran, on retrouve quasiment uniquement du ready to use.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 15:12:50

Tu vires Pelleas, Heather et Volug en ready to use. Le premier n'est que sage en partie IV, la seconde est inutile à cause de l'obligation Sothe et le dernier n'est avancé qu'en première partie. Par contre, que fait Izuka dans la liste, je ne le sais point.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
19 août 2011 à 16:04:25

"Par contre, que fait Izuka dans la liste, je ne le sais point."

Lol. Moi aussi j'ai été surpris. Mais à mon avis, il a fait une liste des personnages au niveau de leur personnalité.

Pour Pelleas, jamais entraîné (Est-il intéressant d'ailleurs ? Seul mage nuit si je ne m'abuse ?). Volug chez moi est déjà prêt dès son arrivée. On a pas la même version du jeu^^

Quant à Heather mouai ok, mais bon un voleur est toujours prêt vu l'emploi qu'on est censé en faire^^

Après au niveau personnalité :

Je rejoins pour Izuka, il est VRAIMENT planant ce type. Et pour les limites d'animations du jeu, je trouve que son côté crazy-bad-planificateur est bien retranscrit. (Car les graphiques de ce jeux sont pas terribles, heureusement qu'on joue pas pour les graphisme sur wii^^ je rêve d'un fire emblem en 1080p full détails :bave: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 18:21:56

Pelleas est très sympa oui. En plus, il a l'avantage de tomber dans la team d'Elincia avec la map d'Izuka et les repops de monstres durant 50 tours. Il s'xp donc très très vite et est le seul Archimage a atteindre le rang S en Bâton. Le défaut que je lui trouve par contre, c'est VS Ashera sauf si on se résout à lui forger un Tome Foudre. En effet, il perd beaucoup de précision avec son élément Nuit (inférieur à l'élément Jour de la déesse). Je me souviens qu'il était en dessous des 70% alors que j'avais maxé sa technique.

"Volug chez moi est déjà prêt dès son arrivée. On a pas la même version du jeu^^"

Il est lvl 13 à son arrivée et ne rafle que peu d'xp dans la première partie. Ensuite, on le retrouve dans la partie III (notamment contre les Laguzs et c'est assez flagrant). Muarim est niveau 19 à la prison, j'avais à peine donné la moitié d'une barre à Volug donc je ne le trouve pas aussi ready to use que certains. surtout qu'il perd sa barre de transfo fixe.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
19 août 2011 à 19:35:51

Oui en partie 1, c'est un bouffe-exp. Après je pense qu'on peut quand même partir du principe suivant "dès qu'il arrive en jeu". Donc du coup... C'est du ready to use quand même.

D'après ce que tu m'en dis, Pelleas ne fait pas trop envie. Surtout qu'en plus d'avoir une technique peu utile, Sa magie n'a avantage sur rien spécifiquement en terme de dégâts spéciaux. Et puis deux mages Soren et Ilyana c'est bien, trois cela commence à faire beaucoup dans une équipe.

Le seul truc c'est qu'il a avantage sur la magie Anima c'est ça ? (ce qui concrètement est un avantage en mousse, surtout avec les mages ou même en difficile on ne voit pas vraiment la différence de la défaveur du type même avec flèche rouge vers le bas...)

Perso, cette histoire d'avantage en triangle, est plus flagrante chez les mecs tâtant de l'acier que chez les mages dans mes parties. Est-ce une impression que tu as également ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 20:17:42

Je passe au duel suivant lorsque Neo sera revenu comme promis.

Spy2
Spy2
Niveau 10
19 août 2011 à 20:24:36

En effet, quand il dit qu'il aime, c'est subjectif. Il ne parle pas d'utilité tactique. Izuka n'est pas jouable et Oliver en utilité tactique me ferait bien rire, surtout sans noter Soren, Nephenie ou encore Nolan.

Perso, j'aime bien une équipe avec plusieurs mages mais plus dans d'autres FE où la résistance des ennemis est bien plus faible que leur défense. Là, ils se révèlent particulièrment utiles. :ok:

Remarque : en difficile, le triangle des armes et de la magie disparait.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
20 août 2011 à 01:55:45

Shadow Dragon non ?^^

Clair qu'ils sont forts. Après moi j'ai un problèmes avec les mages de ce jeu, c'est qu'ils prennent difficilement de l'expérience. Je n'ose pas trop les exposer car j'ai peur qu'ils soient explosés par ces renforts surprises. (Qui jouent avant toi^^...)

J'ai fini en 2 étoiles y'a peu. Mais mon blème c'est que je suis sûr qu'en 5 étoiles, il va falloir boss-leveller comme un psychopathe sinon tu te fais démonter sévèrement. Au final le blème avec cette technique c'est que le montant de critique finit par être fort et même avec l'arme la plus faible, ils tuent la vache à lait ^^

Je trouve ça un peu dommage, car pour être à l'aise faut perdre un temps monumental, pour au final monter des niveaux pas tip top. Les arènes c'est parfois hallucinant j'appuie sur B cela ne marche pas donc j'ai pas confiance^^...

Sinon Shadow Dragon alias le premier FE est une bouse au niveau de l'immersion. JV.com a surnoté je trouve personnellement. C'est là où tu vois que l'arc Tellius est vraiment plus intéressant.

La vidéo du moment