CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
10 août 2011 à 14:32:45

Désolé du triple post MAIS j'ai oublié quelques éléments :

Haar a également une affinité en mousse et s'accorde très mal en soutien avec d'autres personnages.

A l'instar de sa personnalité qui s'endort et se fout du monde, il a très peu de bons compagnons de route.

Jill est sans doute le meilleur choix. Même déplacement, liens par le critique + bonus de critique soutien A de PoR.

Cela dit, ils font un peu doublons d'une certain point de vue et Jill (sauf dans PoR) est moins bonne que Haar.

Elincia maintenant n'a qu'une seule personne avec qui faire un soutien parfait : il s'agit de Lucia Mais là c'est un truc de malade :

c'est la meilleur symbiose de tout le jeu : TOUT est utile :

Affinité terre de Lucia donne un bonus d'esquive mettant hors de danger les deux. (pegase qui esquive déjà bien et Bretteuse idem...)

Affinité ciel, inutile normalement, se transforme en un parfait moyen de faire de Lucia une aléateuse.

Elles ont un Lien de 10 de critique, pour renforcer encore un peu l'alea... Donc en soutien Elincia pulvérise Haar.

Voilà... Pour moi y'a pas photo, Elincia est meilleure. Attention je ne dis pas que Haar est nul, regardez sa note c'est une excellente unité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 15:57:17

Bonjour. Comme tu es nouveau, je vais t'expliquer le règlement de la session actuelle.

Les votes portent sur Path of Radiance et PoR seul. On ne peut donc pas argumenter sur la puissance d'un personnage dans Radiant Dawn (Shinon par exemple).

Les votes se séparent comme ci :

6 points en utilité + arguments pertinents non fondés sur du camping
4 points en charisme : vote subjectif certes mais qui demande une certaine connaissance du scénario (on ne dit pas seulement "lui est classe donc 4 points".

On termine son message en indiquant clairement le vote choisi avec la somme des notes pour les deux personnages puis avec + "Nom du personnage" à la fin du post. Tu peux regarder quelques exemples plus haut.

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 août 2011 à 17:24:31

Quand je lis "Haar", je pense à la machine à tuer qui a fini première de mes premières parties de FE10. C'est dur de se souvenir que dans FE9 il n'arrive pourtant qu'au chapitre 23. C'est pareil pour Elincia qui n'arrive qu'au chapitre 26 dans FE9. Bref, tous les deux arrivent tard mais Haar l'emporte pour la disponibilité pour... 3 chapitres à peine.

Ensuite, Haar est en concurrence drecte avec Jill qu'on recrute dès le chapitre 12 (soit plus du double des chapitres pour avoir Haar) et sera donc non seulement plus disponible mais aussi plus intéressantes au niveau des stats.

Elincia est elle aussi une unité volante donc capable de hit and run. En plus, elle possède Amiti qui lui permet de frapper deux fois et est en prime capable d'utiliser des bâtons. Cerise sur le g^teau, en arrivant au niveau 1, elle a 19 niveaux pour gagner des stats et ses évolutions ne m'ont jamais déçu (du moins, moins que d'autres persos ^^). Sur le papier, c'est très bien mais quand on la récupère au niveau 1, c'est également un véritable parcours du combattant pour exploiter son potentiel à ce stade du jeu. A part avec de la BEXP et/ou en la faisant achever des ennemis (car elle n'a pas de quadruple attaque sans traitement de faveur), c'est vraiment trop tard pour en exploiter le potentiel. Cependant, contrairement à Haar, on peut l'utiliser aussi comme unité de soutien. On n'a jamais de soigneur en trop. Certes, elle est en concurrence avec Mist qui peut faire du heal and run en T2 mais le contraste est moins flagrant qu'entre Jill et Haar. D'ailleurs, j'apprécie le fait qu'elle puisse voler pour soigner (je suis un radin fini) et donc franchir des murs sur la carte finale contrairement à Mist qui doit faire le (grand) tour.

En gros, si je décide de l'entraîner dans FE9, ce sera pour préparer son transfert de stats vers FE10 et il en est de même pour Haar.

Du coup, je suis ennuyé, ces deux unités sont passables dans FE9 et pas qu'un peu. Elincia peut en revanche affirmer son potentiel via camping/BEXP/ennemis à fraguer mais pas Haar donc ça lui donne un petit avantage.

Au niveau des techniques, c'est le Garde de Haar (plus utile dans FE10) contre le Guérison d'Elincia. Pépin ? Le Garde de Haar est plus utile dans FE9 vu la fragilité d'Elincia dont les stats ne lui donnent pas le bonus de guérison aussi puissant que dans FE10.

Quant aux soutiens, Elincia en a 2 : avec Ike (qu'on ne fera jamais en étant si proche de la fin, surtout avec Soren et Oscar qui sont plus intéressants) et Geoffrey (alors qu'on ne manque pas de paladins). Message subliminal : le boycot c'est le mal mais c'est la liberté de chacun de le préférer de même que de laisser la paresse s'exprimer. Haar n'est pas mieux avec Jill (deux wyvernes dans FE9, l'intérêt est discutable) et Makalov. Match nul de ce côté.

Niveau charisme, une idéaliste contre un gros fainéant qui boycotte les batailles de pavés... euh, de soldats pour se tourner les pouces. Au moins, lui, il est sympathique et ne passe pas du côté obscur malgré son goût prononcé pour le noir. Toutefois, je préfère les idéalistes.

Verdict : +1 Elincia.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
10 août 2011 à 22:11:28

Ok si on parle de PoR, tout change...

Haar... Alors moi comme vous le savez, j'ai joué à PoR comme un prequel. Sûr de moi, et sans consulter quoi que se soit, j'ai fait ma team, en incluant Haar immédiatement... Tout comme Elincia.

Haar est une bestiole qui, si on lui retire sa hache de héros, n'attaque pas deux fois. Ces stats sont minables et il lui reste finalement peu de niveaux à monter. Même si on l'aurait eu plus tôt, le manque de niveau à combler est rédhibitoire. C'est une unité prête à l'emploi de fin de jeu qui en fait à chier, du fait de la simple logique statistique. Je ne l'ai pas fait, mais si j'avais entraîné Jill, je suis sûr à 100 % qu'elle l'aurait éclaté de tous les côtés.

Et c'est là tout le problème : Haar se paye rapidement en plus la map ou les mecs spam leur boulet et y'a le boss avec sa hache électrique de merde, qui pulvérise Haar si on ne fait pas gaffe...

En premier lieu je me suis dit : génial Haar va pouvoir tout esquiver mais en fait non ! Et en plus je ne lui ai pas donné l'item garde totale dont j'ai appris plus tard l'utilité.

Même en le gavant de tout le BEXP économisé, il reste médiocre.

Niveau Charisme, j'avoue que le côté dormeur me fait planer. Et contrairement à Spy je pense que Haar sait se dévouer malgré tout et à un bon fond : il n'en a pas tout à fait rien à foutre c'est juste une image qu'il donne. Et j'aime ce subterfuge de personnalité...

Personnalité-charisme : 2,5/4.
Tactique : 2/6.

Total Haar : 4,5 / 10. Il est tout juste admissible par rapport aux Oober formés depuis le début qui le pulvérisent. Le seul avantage serait qu'il demande moins d'investissement mais perso, je préfère être raide niveau BEXP et avoir quelques excellentes unités que 15 unités très moyenne telle que Haar, comme il est dans PoR...

Maintenant Elincia. C'est un peu pareil... Elle arrive niveau 1 T2 si je ne m'abuse, très faible bien qu'ayant déjà une très bonne esquive à la bataille contre Bertram. Elle soigne et est très mobile ce qui est appréciable. De suite, je l'ai bien gavé de BEXP mais je dois vous avoué que je n'ai pas retrouvé l'impression qu'elle m'a donné dans RD. Niveau force de frappe notamment.

Après niveau charisme, j'ai un problème avec Elincia, c'est que c'est un archétype de princesse type perfect du style archi classique, qu'on retrouve dans RD avec Laura par exemple "oh non ne risquez pas votre vie, oh c'est bien trop généreux" et ça... Cela m'agace un peu. Je préfère une Lucia, qui est fidèle mais légèrement plus rebelle, et qui ne dit pas ce genre de niaiserie (On a Micaiah aussi dans ce genre). Niveau Charisme donc rien ne me satisfait chez elle.

2/4
3/6

Total Elincia : 5 / 10.

Verdict : +1 pour Elincia donc. (De peu, mais il faut voir que sa note est plombée par son "charisme")

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 23:04:35

"Il est tout juste admissible par rapport aux Oober formés depuis le début qui le pulvérisent."

Es-tu un joueur de Pokemon ? :)

Victoire Elincia

Fin des seizièmes de finale.
Une âme généreuse, performante, ô combien pafaite pourrait-elle se charger du tirage ?

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
11 août 2011 à 00:50:29

Oui, à la sortie de la cinquième gen j'ai beaucoup traîné sur pokemon Online.^^ (comme d'hab je joue intensément pendant quelque temps pour délaisser complètement le truc et passer à autre chose^^ une fois que j'ai fait le tour à fond ou que je commence à me lasser) Je le recommande car on peut enfin jouer contre de vrais personnes, une team personnalisable exactement comme dans le jeu (aucun oubli voir encore plus d'option comme les IV-EV), ça fait plaisir. Quant au jeu, j'ai toujours trouvé déjà le système fantastique à la base, mais je trouve que depuis la quatrième gen, c'est le summum. Il y a vraiment eu de bon ajouts/modifications. Ce qui me dérange le plus dans Pokémon, c'est que l'histoire (le scénario) de chaque opus est pas extra quoi...(encore que le dernier soit pas le pire...) pour sûr on fait pas le jeu pour l'histoire mais bien pour la stratégie de team (en tout cas pour moi)

Par comparaison, j'ai rejoué il y a peu à Shadow Dragon qui lui-même est amélioré du tout premier fire emblem. Mais c'est là où tu vois tout le parcours de la saga (et par comparaison à Pokemon par exemple). On passe par les cavaliers qui n'ont pas ranimer, aux non présence des techniques. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est vraiment des nombres brutes. On se rapproche plus d'un Attaque contre Défense en quelque sorte. J'ai essayé le mode 2 étoiles, mais cela me déplaît car ce système te force à faire du boss levelling. Si tu ne le fais pas, tu ne peux pas faire un pas sans perdre une unité... Et moi j'aime que la difficulté soit bien dosé. J'aime le challenge mais pas la frustration constante. Le mode normal est hyper facile et à partir de 2 étoiles il faut trouver des *méthodes* (arènes, boss leveling) Pour moi le bon niveau de jeu est donc 1 étoile.

Tout ça pour dire que ... J'ai dévié du sujet premier^^

Elincia gagnant, logique.^^ C'est quoi cette histoire de tirage ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 11:04:22

La session est sous forme de duels divisés en 16 (32 personnages choisis lors de discussions qui ont duré un certain temps et n'ont fait participer que peu de monde, le reste ayant eu la flemme d'argumenter comme toujours).
On vient de terminer les seizièmes de finale et on attaque maintenant les huitième (on fait ça jusqu'à ce qu'il ne este plus que deux personnages en course).
Pour Pokemon, je me disais bien que c'était ça : j'y ai joué pas mal de temps rien que pour obtenir des bébés à 31 IV dans les stats qui m'intéressaient (nature modeste, timide, rigide ou jovial en général). Je dois être dans les mille heures sur Perle là :D

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 août 2011 à 15:06:54

"Une âme généreuse, performante, ô combien pafaite pourrait-elle se charger du tirage ?"

:d) Ma gentillesse me perdra. :ok:

Vainqueurs des duels précédents.

Duel 1 : Mist
Duel 2 : Marcia
Duel 3 : Zihark
Duel 4 : Astrid
Duel 5 : Nephenie
Duel 6 : Ranulf
Duel 7 : Boyd
Duel 8 : Mia
Duel 9 : Titania
Duel 10 : Jill
Duel 11 : Ike
Duel 12 : Rolf
Duel 13 : Oscar
Duel 14 : Ilyana
Duel 15 : Soren
Duel 16 : Elincia

Prochains duels :
1 = Elincia VS Astrid
2 = Mist VS Oscar
3 = Soren VS Ilyana
4 = Marcia VS Nephenie
5 = Rolf VS Jill
6 = Ike VS Titania
7 = Boyd VS Ranulf
8 = Zihark VS Mia

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 15:24:02
  • se délecte du duel 3 et 8 par avance*
Spy2
Spy2
Niveau 10
11 août 2011 à 17:24:28

Tu ne te délecterais que de ceci ? :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
11 août 2011 à 17:32:32

Non, je suis sûr qu'elle se délecterais aussi d'une glace à la vanille ! :)

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
12 août 2011 à 14:41:20

Et sinon qui décide de quand commence chaque tour ? Il y a un délai particulier de 10 jours ouvrables^^ ou tout le monde peut commencer quand il veut ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2011 à 14:46:34

"Non, je suis sûr qu'elle se délecterais aussi d'une glace à la vanille !"

:d) Chocolat plus précisément :)

"Et sinon qui décide de quand commence chaque tour ? Il y a un délai particulier de 10 jours ouvrables^^ ou tout le monde peut commencer quand il veut ?"

:d) Tu peux commencer si tu le souhaites. Je voterai sûrement dans la soirée ^^

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
12 août 2011 à 16:21:16

Ah moi je préfère la vanille ! Pourquoi me demanderas-tu ? Car la vanille est plus rafraichissante. Le chocolat est plus âcre en mode "dégustation au frais" et pourtant j'adore le chocolat en tablette.

Mais bref...^^

Duel Number 1 of the huitième de finale :

Elincia VS Astrid.

Elincia. Bon on va pas rappeler les qualités d'Elincia. J'ai juste envie de rajouter qu'elle sera sûrement meilleure en soigneuse qu'en frappeuse dans PoR. En tout cas une dominante de healer.

Astrid. Elle a Elite, objet permettant à la fois de la faire grimper plus vite et d'économiser l'exp d'une certaine manière. Après je suis désolé mais ce type d'unité n'est pas ma préférée. Ceci étant c'est une archère correcte, maniement auquel on peut ajouter hache/lance/épée.

Au passage c'est une autre bonne chose de PoR, perdue dans RD, le choix du maniement. (D'ailleurs je me pose la question suivante : est-ce que le maniement choisie dans PoR reste dans RD en cas de sauvegarde utilisée ?)

Au niveau des stats, Astrid a une très bonne skill. C'est vrai que Solaire est utile... Ou pas... vu qu'elle a un arc et que la technique aura deux fois moins de chance de se déclencher en contre-attaque pour les phases ennemies. (majorité de frappeur corps à corps dans le jeu). Sauf si bien sûr on choisit de toujours utiliser l'autre arme.

Bref ensuite elle max la vitesse, c'est toujours ça. Mais sa force est tout juste correcte, dommage. Niveau défensif : rien au dessus de 20. J'ai regardé ses GR : par étonnant, elle a des pointes à 50 mais le reste est très égal. Du coup, elle prend un peu de partout mais a du mal à percer.

Par contre elle a un type en papier mâché. Le vent, soit quasiment un des plus mauvais. Il donne *un peu* de précision et *un peu* d'esquive.

L'esquive renforcera son esquive vraiment médiocre. Mais la précision OSEF avec un arc, donc vraiment aucune synergie. Et puis le bonus est en carton de toute manière. Voir ceux de lumière et terre par exemple...

Astrid n'a qu'Elite pour elle. Ce qui peut être pas mal, si jamais on avait déjà une team avec beaucoup de ponctionneur.

Surtout que dans PoR, contrairement à RD, les techniques se perdent à jamais et ne sont pas réutilisable et ça, c'est ce qui fait qu'elle est meilleure dans PoR que RD car dans RD, si on veut quelqu'un qui a élite, on lui donne tout simplement (temporairement...)

Donc Elite bon point. Comme tout cavalier elle a ranimer mais elle est battue par Elincia qui elle peut aller de tous les côtés.

Pire encore, la garde totale protège totalement Elincia donc on ne peut même pas dire qu'elle a des faiblesses types (de toute façon il reste l'épée longue ou la caballucide) qui peuvent l'atteindre également.

Bref je suis mitigé. Pour tout avouer je suis étonné qu'Astrid se retrouve à cette place. J'imagine qu'elle a été sélectionné sur l'argument principal de Elite, cela se tient. Mais à côté y'a rien quoi...

Les deux unités sont pas tip-top flex...

Regardons les soutiens possibles pour Astrid :

Gatorie. Avance pas au même rythme. affinité en mousse car la précision osef, et la défense, il aurait mieux fallu un peu d'attaque ou d'esquive.

Sothe. Même type qu'Astrid, tout est dit. Et puis un cavalier cavale, un Voleur... Evite et pas au même rythme.

Makaloff. A la limite c'est peut-être la meilleure association. De l'esquive et de la défense. En plus ils avancent au même rythme.

Mais cela dit : Makaloff quoi... Tout est dit !^^ Makaloff qui est encore pire que celle avec qui ont l'associe, j'appelle pas ça une bonne association. C'est un peu par dépit donc, mauvais point. (Mais bon Makaloff est meilleur que Renning dans RD, so... he isn't the worst)

Astrid n'a de bonus critique avec personne en plus...

Bref ses notes :

Charisme : Sérieusement, j'ai pas accroché, ni à sa prestance, ni à son sprite. Son histoire est touchante (soutien Sothe B et A) mais voilà quoi... La sauce ne prend pas chez moi, cela ne s'explique pas.

1,5/4

Utilité tactique : C'est pas qu'elle est inutile (donc déjà la moyenne) mais c'est qu'il y a beaucoup mieux en fait. Après on peut aussi partir du principe que toute unité peut arriver à être utile. Allez, je met 0,5 pour élite, je suis gentil, Donc pour moi :

3,5/6

Total : 4,5/10

Je garde les mêmes notes pour Elincia soit :

2/4 en charisme.
4/6 en utilité.

5/10

Résultat :

+ Elincia. (Mais franchement le niveau est bas pour ce duel)

Dommage car Elincia va arriver en final, alors qu'il y aura eu des éliminé précédents bien meilleurs^^...

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
12 août 2011 à 16:43:56

Oh putain y'a eu craquage complet sur les additions mdr.

Donc je résume:

Astrid :

Charisme : 1,5/4
Utilité : 3,5/6

Total : 5 / 10

Elincia :

Charisme : 2/4
Utilité : 4/6

Total : 6 / 10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2011 à 16:59:14

Page 508 pour le duel avec Astrid qui était tombée contre Lethe. Après, j'aurai des remarques à formuler ce soir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2011 à 20:48:07

Je copie/colle mon post sur Astrid qui est de nouveau valable ici.

En mode facile/normal, Astrid est l'un des meilleurs Paladins avec une progression rapide dû à son Elite et sans besoin de camper, elle monte assez vite. Elle a l'avantage de pouvoir taper sur l'ennemi sans craindre la contre attaque (arcs), contre attaque qui aurait pu grandement handicaper sa progression. Ses points forts sont son excellente vitesse (elle la max sans problème dans toutes mes parties) et sa bonne résistance. Elle pêche cependant en défense, contrairement à Oscar qui dépasse aisément les 20 et en force mais cela reste tout à fait acceptable.
A sa promotion, je choisis toujours l'usage de la Hache. De ce fait, elle remplace parfaitement Titania et Kieran (trop lent)et cela me permet de palier à son petit manque de force.
En difficile, je ne la joue pas dans une partie sans camp et donc, je pense qu'elle perd des points en utilité stratégique vu qu'elle doit être contraignante à xp (à vérifier auprès des non campeurs qui s'y seraient risqués).
Côté charisme, il n'y a pas grand chose à dire. Elle est l'image type de la jeune fille de bonne famille forcée au mariage qui décide de tout plaquer pour suivre sa voie. Elle tombe amoureuse d'un looser (son soutien avec Makalov est assez drôle) et se lie d'amitié avec un gamin des rues que tout séparait au départ.

J'ajoute à cela sa plus grande disponibilité face à Elincia qui n'arrive qu'à la fin. Eh oui, on juge l'utilité d'un perso sur cela également sans compter qu'Astrid malgré son lvl 1, monte très vite.
Côté soutiens, Astrid l'emporte également avec Makalov (arrivée au chap 14) dont le duo est très efficace (testé et approuvé). Deux Paladins complémentaires valent mieux qu'un Pégase qui se contentera de soigner en solo.

+ Astrid

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
12 août 2011 à 21:44:03

Kieran trop lent ? Je l'ai monté à ma première game, il attaquait deux coups les mecs de la dernières map...

Après avoir de la vitesse pour avoir de la vitesse ne sert à rien. parfois c'est juste mais ça passe.

La vitesse influe uniquement la double attaque et certaines skills ou cela est pris en référence. Pour le reste, je préfère avoir 26 en force que 22. Le choix de la hache est par contre tout à fait judicieux, j'ai eu la même réflexion mais je ne l'ai pas noté. (je l'ai juste mis en premier quand j'ai cité les trois, ce qui dévoilait partiellement ma pensée)

Sinon qu'appelles-tu camper ?

Autre point : Makaloff. Ce qui me dérange dans ce raisonnement, c'est qu'on doit prendre Makaloff. Mais je t'avoue que pour Elincia et Lucia c'est pareil : ) Sauf que les deux amies tirent plus partie de leur symbiose. Et attention si j'ai effectivement dit qu'Elincia ramait un peu malgré la dose d'EXP donné, elle s'en sortait quand même. Y'aurait pas eu Amiti, j'aurai sûrement mit Astrid en première.

Mais en lui faisant boire les deux gouttes, Elincia peut gérer aussi bien que Astrid. On ne peut pas ignorer ces gouttes. Et si on les mets en opposition très bien : gouttes pour astrid. Mais calcul et tu verras qu'Amiti profite en x4 plutôt qu'en x2 des gouttes...

Quant à l'arc c'est à double tranchant. En phase joueur, ok, en phase ennemi, plus ok, ou elle ne peut plus rien faire.

Sauf que ! y'a généralement plus d'ennemis en contre attaque qu'en attaque (1 seul sauf héron te ranimant pour rejouer mais cela ne compte pas) donc... j'en revient à mettre en doute cette histoire de safe shot de l'archer.

Y'a qu'à voir mon Rolf que je croyais avoir été un psychopathe, et qui était tout juste devant Sothe au top 8. Les archers ne font pas de contre attaque sur les corps à corps (Pourquoi les ennemis se ruent sur les archer ? pas de contre attaque les amis...), soit les plus nombreux du jeu (cheaté d'ailleurs, j'imagine dans une film ou les mecs attaquent les uns après les autres et meurent tous...)

Ils auraient pu introduire une dépréciation de vitesse au bout de 2 kills, par retrait de 1 à chaque adversaire supplémentaire. L'exemple le plus hallucinant reste sur RD avec la map montagne de Sanaki avec les boulets que balancent la team Micaiah et compagnie. Là c'est le ponpon, tu peux en tuer 25 à la suite sans broncher avec Nolan et Zihark.

Enfin voilà. En tout cas, quoi qu'on en pense, c'est très serré de toute façon.

Et point très important, effectivement Astrid arrive plus tôt. Elincia dans ce jeu fait partie de ces unités tardive que tu as presque pas eu le temps d'amadouer. (effet proche de la fin du jeu)

A l'image des Bastian dans RD qui était un pur inconnu pour moi et donc que je n'ai pas pris (logique). Pareille pour Renning et compagnie. Ceux du départ tu les fais primer naturellement, donc ça c'est un point véridique psychologique. Et puis après y'a l'effet technique mais on en a déjà parlé : faut la gaver de BEXP et elle rame quand même un peu en force.

Toutefois je reste sur Elincia, faut juste très bien savoir s'en occuper. Donc + Elincia, sauf pour les nouveaux faisant le jeu. Ou la Astrid rendra beaucoup mieux.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
12 août 2011 à 22:22:29

Un peu trop fatigué pour argumenter, je voterai demain.

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 août 2011 à 22:57:00

C'est magnifique, nous avons un nouveau participant régulier. Ca vaut bien le coup comparé à la désertion. On y gagne en qualité. :ok:

Comparer Elincia à Astrid, c'est comparer deux femmes que l'on recrute au niveau 1. L'avantage de la disponibilité est pour Astrid qui, en plus, possède Elite.

Toutes les deux peuvent faire du hit and run mais on peut monter Astrid sans camping et sans BEXP alors que ce n'est pas le cas pour Elincia qui arrive vraiment trop tard. En effet, la quadruple attaque avec Amiti dans FE9 sans camping, on peut l'oublier. Par contre, Astrid peut évoluer avec une arme de notre choix en plus de l'arc en T2. Encore une fois, Astrid l'emporte.

Astrid possède 3 soutiens alors qu'Elincia en possède à peine 2 (dont un avec Ike qui les aura depuis une éternité quand on la recrute).

Astrid est élément vent tandis qu'Elincia est élément ciel. Esquive précision et contre un peu plus de précision ? Je préfère toujours l'esquive donc Astrid l'emporte à nouveau.

Bref, pour le moment, Astrid l'emporte partout. Et pour le charisme, je pense toujours que c'est une blague et que les auteurs qui l'ont proposé ne l'ont fait que pour voter pour leurs chouchous malgré leurs connaissances limitées en stratégie sur le jeu. Je propose donc de retirer le charisme des futures sessions vu qu'il n'apporte rien. Aucun de ceux qui ne l'a proposé l'a réellement exploité, si encore il se souvenait que la session portait sur FE9 et non FE10. De ce fait, j'attribuerai à présent un vote nul en charisme. Certains ne sont pas inspirés pour des duels (en fait par flemme mais il ne faut pas le dire car ça créé des tensions) et je ne suis pas inspiré pour parler d'un charisme inutile ne servant qu'une flemmingite accrue et caractérisée.

Verdict : +1 Astrid.

La vidéo du moment