CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2011 à 20:18:43

Bien, victoire attendue d'Ilyana

Duel suivant :

Makalov

VS

Soren

Makalov est recrutable dans le chapitre 14 via un dialogue avec sa soeur Marcia. Il arrive niveau 10 et ne combattra quasiment pas du chapitre (dans mon cas, je m'en sers pour aller récupérer les deux objets des maisons à proximité dont l'Initiative) pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un énième Cavalier.
En effet, Oscar est là depuis le début et Astrid est plus facile à xp que lui. Dans l'autre sens, certains joueurs garderont peut-être Titania ou préféreront Kieran. De ce fait, Makalov devient un peu inutile.
Je l'ai testé deux fois et il s'avère que malgré sa mauvaise classe, il a du potentiel. Déjà, il est favorisé par le port de l'Epée comme arme principale et pourra donc manier le Fer Létal ou l'Epée de Héros assez rapidement (il commence avec un niveau d'arme C). Se monte t-il sans camp ? Oui mais moins facilement en difficile à cause des deux cartes suivantes ne le mettant pas du tout en valeur (Désert et Marais). On se laissera donc encore une fois tenter par Astrid/Oscar.
Quoiqu'il en soit, la seconde fois où je l'ai utilisé, c'était pour faire son soutien avec la belle et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Il max force, défense et se débrouille pas mal en technique, vitesse se transformant ainsi en preux chevalier. Son point faible réside dans sa technique Tempête qui, à l'image de Boyd, est à double tranchant. Soit, on peut l'enlever mais en jouant bien, on peut profiter de son excellent biorythme.
Vu que je parlais des soutiens, ceux de Makalov sont h-o-r-r-i-b-l-e-s ! Seule Astrid est jouable, les autres étant des personnages qu'on ne joue jamais à cause de leur arrivée tardive : Bastian et Haar. Et puis même en les jouant, on ne peut pas profiter pleinement du soutien puisque Bastian ne suit pas Makalov et que Makalov ne suit pas Haar. Un beau gâchis.
Concernant son charisme *rires* Je crois que ça vaut mieux que des mots. *regarde Spy* Ah, il faut argumenter ? Bon d'accord. Makalov a les cheveux...roses ! Déjà que je trouvais ça ridicule sur Marcia qui est une femme alors sur lui...Bref, c'est un joueur maladif qui perd des sommes d'argent énormes et contracte des dettes qu'il ne peut jamais rembourser. Il reçoit des menaces de mort régulièrement et s'en fiche comme de sa première chemise. Le seul point qui me fait sourire chez lui : son "je m'enfoutisme" ultra développé et sa chance d'être tombé sur Astrid, la fille qui va l'aider sans rien demander en échange (quoique, la coquine a des vues sur lui, ce n'est peut-être pas aussi innocent qu'on le croit) et naïve à souhait. La première fois, Makalov se sert d'elle ; à comprendre dans le sens : il vend le collier de sa grand mère et rejoue avec l'argent au lieu de rembourser ses dettes ; puis il change et devient un peu plus sérieux. Un personnage amusant mais sans plus.

Utilité : 3/6
Charisme : 1/4

Là où le sort est cruel, c'est qu'en face du cavalier rose, il y a le génial, le magnifique, le charismatique Soren. Bon ok, je ne suis absolument pas objective quant à ce perso vu qu'il est mon préféré et qu'il l'est toujours mais vous me comprendrez n'est-ce pas ?
Jouable aisément dans les trois difficultés, Soren est LE mage par excellence et l'un des meilleurs éléments du jeu pour moi. En effet, le Vent est une magie légère, idéale pour Soren qui a une force de mouche et n'en gagnera presque jamais (le + 2 du changement de classe sera donc largement suffisant) et aussi très très précise. Vu qu'il a la meilleure magie du jeu, le manque de puissance de l'élément est compensée par les capacités de Soren.
Il maxe Magie, Technique et Résistance. Je ne mets pas la Vitesse dans le lot car elle n'est pas maxée à tous les coups malheureusement, j'ai déjà eu des parties où elle était à 24. Mais bon, ce sera toujours mieux que les 18 d'Ilyana :soupire: Là où elle le surpasse cependant, c'est en Chance et en Défense (allez comprendre comment une gamine anorexique arrive à être plus résistante qu'un Dr.... oups ^^)
En le faisant soigner au maximum (soigner dès que possible, même 1 seul pv), on peut monter sa maîtrise de Bâton à C et lors du combat contre X, cela ne sera pas de refus d'avoir un soigneur à distance en plus de Mist/Elincia.
Soren possède Adepte, une des meilleures techniques du jeu. En la couplant avec Initiative, on obtient un combo dévastateur qui ne fait que le rendre supérieur à pas mal de personnages. Non content de sa technique, il a l'avantage de posséder un soutien avec Ike qui est mon favori. Le seul défaut que je peux lui trouver, c'est que le A n'est disponible que vers la fin des chapitres du jeu et certains joueurs préfèrent renforcer le soutien avec Oscar plutôt qu'avec lui. Perso, je reste patiente et je lui offre son A car je veux mes +30 d'esquive sur ce duo et Oscar restera rarement à côté d'Ike à moins de sacrifier deux de ses PM.
Je lui augmente toujours sa Constitution afin de développer sa masse. En effet, il ne peut bousculer et sauver que peu de personnages ce qui est handicapant dans certaines situations. On y pense pas toujours mais c'est toujours utile de pouvoir pousser une unité pour l'éloigner de la portée d'un ennemi (j'appelle cela : attaque et retrait) et Soren n'en est pas toujours capable.
Son charisme...Je vais éviter de trop spoiler donc je dirai juste l'essentiel. Au début du jeu, il apparaît comme quelqu'un de froid, réservé, très intelligent et fin stratège. Sans lui, Ike n'aurait pas gagné la guerre contre Daein. Sans lui, l'ennemi aurait encerclé maintes fois la troupe. Il passe une grande partie de son temps à lire et à surveiller Ike du coin de l'oeil car derrière sa fausse insensibilité se cache un être doux et profondément meurtri par son passé. Soren est mystérieux, les révélations sur ce personnage sont inattendues et ont fait l'objet d'un soin tout particulier. C'est ce qui le rend aussi fascinant. Habillé de noir, couleur discrète et symbole de solitude, coiffé de cheveux mi longs aussi noirs que la nuit et ornés par deux longues tresses, le mage ne laisse pas indifférent. Il est androgyne qui plus est et certains joueurs ont d'abord pensé qu'il s'agissait d'une fille (ce n'était pas mon cas, étant habituée au design japonais). Ainsi, soit on l'aime, soit on le déteste mais personne ne peut dire que Soren est une unité banale.

Utilité : 6/6
Charisme : 4/4

+Soren

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 août 2011 à 22:22:58

Je voterai demain. Néo, à toi l'honneur. :ok:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
02 août 2011 à 18:29:34

Merci, mon cher ! :)

Makalov est un bon paladin dans PoR. Certes, il arrive en T1 assez tard, mais, si on fait l'effort de l'entrainer, il ne nous déçoit pas.

Fidèle à sa classe, ses stats sont très équilibrées, c'est d'ailleurs LE paladin du jeu qui a les stats les plus équilibrées. Aucune stat ne lui fait défaut, vraiment aucune, ce qui en fait un paladin légèrement meilleur qu'Oscar, qui connait une forte défense, mais aussi des faiblesses au niveau de la vitesse souvent, et de la force presque tout le temps.

Mais bien sûr, Oscar a un avantage sur Makalov, qui fait qu'on préférera entrainer notre cuisinier, c'est que lui, contrairement à Makalov, il n'a pas une tête de con.

Hum... il s'agissait d'une petite blagounette, bien sûr ; la vraie raison est la disponibilité d'Oscar, que l'on peut entrainer dès les premiers chapitres du jeu, et qui, même en mode difficile, est déjà en T2 lors du recrutement de Makalov.

Pour résumer, Makalov c'est le meilleur paladin du jeu pour les stats (soit sans rival, soit à égalité avec Geoffrey, ça dépend de comment augmente ce dernier), mais hélas l'un des plus mauvais en terme de disponibilité.

Et pour le charisme, Makalov est moche... mais c'est un personnage comique (je parle de son vice du jeu et de ses dettes, bref), et le fait qu'il reconnaisse ses défauts le rend intéressant.

Combat : 5 / 6
Charisme : 2,5 / 4

Soren est juste le meilleur mage du jeu. J'avais déjà parlé du trio magique, Ilyana/Soren/Tormod. Eh bien il est le meilleur des 3. La crème des de l'élite magiciens !

Certes, il est difficile à entrainer au tout début. Mais pas plus que les deux autres. L'avantage, c'est que son début à lui est justement plus tôt.

Donc, pour résumer, Soren c'est des stats géniales et une disponibilité excellente, inutile de développer davantage.

Combat : 5,75 / 6
Charisme : 3,25 / 4

Totaux :

:d) Makalov = 7,5 / 10

:d) Soren = 9 / 10

Makalov perd, c'est dommage, car il a fait un bon score, et il le mérite, mais bon, je ne regrette pas de le faire perdre, car, face au stratège, peu d'unités auraient pu l'emporter.

+ 1 Soren.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
02 août 2011 à 18:32:12

Oh, le joli méli-mélo !

"La crème des de l'élite magiciens !" :d) La créme de l'élite des magiciens !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2011 à 20:02:47

Je ne vois pas tes arguments concernant le charisme de Soren. Tu peux développer que j'ai le plaisir de lire ton opinion ? :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
03 août 2011 à 16:03:12

Il est classe. Bien qu'il soit assez chétif, il respire le charisme et l'intelligence.

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 août 2011 à 21:24:01

Soren l'emporte sur pour la disponibilité en étant présent dès le chapitre 4 alors que Makalov arrive au chapitre 14.

Soren possède un élément nuit tandis que Makalov possède un élément foudre. L'affinité ténèbre donne +0,5 en attaque et +2,5 en esquive pour le rang C (sans tenir compte de son collègue) alors que l'affinité foudre au niveau C donne +0,5 en défence et +2,5 en esquive (toujours pareil pour son binôme). C'est donc un choix entre privilégier un boost en attaque ou en défense vu que l'esquive demeure identique.

Soren uniquement 2 soutiens : avec Ike (qui n'a que l'embarras du choix) et avec Stefan (dont on ne reviendra pas sur l'utilité limitée, cf débats précédents). En revanche, Makalov possède 3 soutiens mais encore plus douteux à part celui avec Astrid. En effet, Bastian et Haar ne sont pas vraiment des unités qu'on privilégie dans son jeu vu leur arrivée tardive en T2. Soren l'emporte donc grâce à Soren/Ike (terre) qui vaut plus que Makalov/Astrid (vent). Je ne reviendrai pas sur les prouesses d'Ike en T2 avec Ragnell.

Parlons des techniques. Adepte pour Soren. Efficace et utile, que ce soit en attaque ou en contre-attaque. A côté, la technique Tempête est à double tranchant avec le biorythme. Entre Tempête et Adepte, je privilégie Adepte donc Soren l'emporte de nouveau.
On s'interrogera si on préfère un mage qui arrive très tôt et qu'on peut bichonner ou une autre unité pour du hit and run. Vu la concurence de chaque côté (Ilyana pour Soren e bien plus de paladins pour Makalov), je préfère donc miser sur Soren.

Le charisme ? Soren est méthodique et calculateur. Sa logique froide et son pessimisme l'aident à concocter des plans ingénieux qui permettent à un simple groupe de mercenaires de devenir l'épine dans le pied de la première puissance militaire : Daein. On notera qu'il anticipera bien avant la victoire de Criméa ce qui arrivera à Criméa et à Daein après leur victoire. Voir ce qu'il dit quand l'armée d'Ike reçoit les renforts de Begnion qui ont Zelgius à leur tête. C'est sûr qu'à côté, avec le looseur qui dépense l'argent qu'il n'a pas, qui passe son temps à fuir et qui en arrive à envier les talents de Bastian (voir leur dialogue de soutien), on arriverait à lui coller un 0 pointé si l'a candeur d'Astrid n'arrivait pas à le sortir de son égoisme primaire. Soren a l'âme d'un leader en dépit de sa taille de nain et sa verve est plus implacable que les sempiternelles excuses de Makalov, le pushing-ball de Marcia. :ok:

Mon verdict : +1 Soren.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2011 à 21:32:48

Victoire écrasante de Soren

Duel suivant

Elincia

VS

Haar

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
04 août 2011 à 19:18:04

Vos argumentations sont impressionnantes, elle m'intéresseraient bien. Mais je n'ai pas le temps de les lire. J'ai posté sur le Quizz et voilà mon deuxième et dernier message avant un bout de temps pour vous faire un petit coucou :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2011 à 19:26:19

Euh eh bien salut et...au revoir :noel:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
06 août 2011 à 15:03:45

Coucou Lysi ! A la prochaine ! :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 août 2011 à 23:08:30

On commence le duel ? :calim:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
07 août 2011 à 17:22:11

Désolé, là, j'ai pas trop le temps, j'essayerai de voter demain. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2011 à 18:28:55

On est dimanche voyons, on a toujours le temps :fou:

Haar arrive au chapitre 23 en plein milieu de la bataille équipé d'une Hache Héros. A ce niveau du jeu, Jill est très largement supérieure à lui, le plus flagrant étant leur différence évidente en vitesse (17 pour Haar au lvl 11 Oo). Le problème de Haar justement c'est qu'il arrive avec un lvl élevé et n'a donc aucune chance de rattraper cette différence de stats en 9 niveaux. Sa principale force réside dans la frappe et l'encaissement des dégâts. Honnêtement, il vaut mieux privilégier Jill qui tapera certes moins fort mais deux fois plutôt que lui.
De plus, sa Chance est horrible, il risque donc de se ramasser des critiques mortels. Je dis ça parce que je me souviens d'une partie où je l'avais malencontreusement mis à portée d'un mage Foudre et le pauvre y était resté...Bah oui, rappelez-vous : résistance en mousse.
Haar peut néanmoins servir dans des cas difficiles pour sauver une unité ou faire le toujours aussi efficace Hit&Run. Cependant, pour le jouer plus efficacement, il faut jouer...Jill.
En effet, il n'a que deux soutiens et on oublie Makalov (une plaie à monter en Difficile et franchement pas le meilleur Palouf du jeu) ce qui nous reste...Jill. J'ai dis plus haut qu'elle était meilleure en tous points et elle a l'avantage de posséder un soutien avec Mist (duel BK).
Je trouve dommage qu'un personnage avec autant de charisme se retrouve sur la touche à cause de son efficacité médiocre. Haar est aussi faignant qu'il est beau ( :bave: ) mais sa loyauté envers Shiharam n'a pas d'égale. C'est bien pour cette raison qu'il décide de rejoindre le groupe de Ike puisque selon lui, ce n'est pas Ike le responsable de la mort de son commandant mais bel et bien Daein (Petrine).
Il passe son temps à dormir ce qui exaspère Jill au plus haut point. Malgré tout, on voit bien qu'un lien invisible les unit.

Utilité : 3/6
Charisme : 3/4

Si on décide de jouer Elincia, il faut bien comprendre qu'elle ne servira qu'à deux choses : tuer les unités magiques (peu de défense donc ses coups d'Amiti passent sur eux) et ses talents de soigneuse mobile.
La princesse n'est pas une combattante. Certes son Epée*4 est alléchante mais lorsqu'elle arrive dans l'équipe, sa force est ridicule...Son attaque s'élève à 14 et est donc insuffisante pour blesser la plupart des unités adverses du jeu. De plus, sa force est bridée à 20 et je doute qu'elle y parvienne à moins de lui donner du bexp et de reset à la base. Elincia est donc difficile à monter dès le mode Facile.
Par chance, le camping existe et *tousse* ah oui c'est vrai, avis objectif :fou:
Heureusement pour la jeune fille, ses dons de guérisseuse sont uniques et elle commence même par une maîtrise A en Bâtons et pourra donc utiliser le magnifique Halo ainsi que le Bâton Divin plus tard : deux bâtons fort utiles en Difficile, dans un certain chapitre, contre un certain Boss :)
Ses soutiens sont au nombre de deux tout comme Haar et très franchement, on a déjà placé Ike depuis longtemps. A moins d'attendre pour des raisons himanistes, ceci est fortement déconseillé. Elincia sera toujours occupée à soigner à droite, à gauche et Ike bottera des fesses de son côté. Même raison pour Geoffrey sauf que j'ajoute qu'au moins, Ike a l'avantage de lui donner de l'esquive.
Dans Path of Radiance, Elincia m'indiffère. Elle est beaucoup plus fragile que dans RD et passe par de longues périodes de doutes en se demandant si elle prend les bonnes décisions. Malgré tout, elle est droite, honnête et courageuse. Peu de gens aurait le courage d'avancer après ce qu'elle a vécu (perte de sa famille). Son rêve est d'apporter la prospérité à Criméa et lui rendre sa grandeur d'antan. Elle souhaite également se battre contre la discrimination envers les Laguzs tout comme l'avaient fait son défunt père et son oncle. Un personnage intéressant.

Utilité : 4/6
Charisme : 3/4

+ Elincia

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 23:58:30
  • se sent un peu seule* :D
Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
09 août 2011 à 16:17:57

Haar est, dans PoR, très loin de la machine à tuer de RD. Il arrive tard dans le jeu, avec des stats médiocres, voire mauvaises. Il est plus difficile (et plus risqué) à entrainer que Jill, alors que, pourtant, il est nettement moins fort.

Haar a des manques dans toutes les stats, en gros, à l'exception de la défense et des PVs. Quand on compare Haar au niveau où on le recrute, 11, avec Jill niveau 1, on constate que Jill a déjà plus de technique, de chance et de vitesse. En plus, on pourrait penser qu'au moins Haar a plus de force, mais non, même pas, car, arrivée au même niveau, Jill a nettement plus de force. Les seules stats à peu près équitables entre les deux sont les PVs et la défense, et encore, bien souvent Jill rattrape Haar même dans ces domaines.

Pour résumer, Haar, c'est une disponibilité médiocre et un retard très amer de stats par rapport à Jill.

Haar est donc, dans PoR, une unité très médiocre, rendue même inutile par l'entrainement de Jill, sauf pour ceux qui voudront à tout prix deux wyvernes dans leur équipe.

En revanche, le charisme rattrape ces lacunes martiales, car Haar est un perso plutôt classe.

Combat : 2 / 6
Charisme : 2,5 / 4

Elincia. Alors là, pour la disponibilité, y a pas pire. L'arrivée au niveau 1 à quelques chapitres de la fin rend la princesse de Crimea horrible à entrainer, même en mode facile. C'est un calvaire que je n'ai eu le courage de surmonter qu'à deux ou trois reprises dans ma vie. Et, à chaque fois, je l'ai regretté.

Alors certes, notre noble Elincia possède des talents et un potentiel qu'il est intéressant d'exploiter. Mais, ses capacités martiales sont si ridicules que le simple fait de la mettre à la portée d'ennemis est un danger.

Elincia est une excellente guérisseuse, je veux bien l'admettre. Mais pas meilleure que Rhys.

Elle possède le fameux Heal & Run, très pratique dans les moments difficiles. Mais Mist aussi. La différence entre les deux est que, justement, en mode normal ou difficile, où cette capacité est vraiment très utile, Elincia est quasiment impossible à entrainer ; alors que Mist (comme Rhys, du retse), n'est guère plus dure à entrainer qu'en facile. Et le pire, c'est que Mist, dès son changement de classe, a (presque) toujours une force et une défense plus élevées que la princesse, ce qui fait qu'elle peut servir à combattre, elle, au moins.

Non, vraiment, je n'ai jamais pu entrainer Elincia en mode normal ou difficile, et en facile, j'ai pu constater qu'elle était totalement inutile, non seulement dans presque tous les chapitres qu'il lui reste, mais en plus dans les cartes bonus, où même les sages ennemis ont plus de force qu'elle (hyperbole).

Elincia, dans PoR, est une unité-poubelle.

Coté charisme, c'est très médiocre...

Combat : 1 / 6
Charisme : 1 / 4

Totaux :

:d) Haar = 4,5 / 10

:d) Elincia = 2 / 10

+ 1 Haar

Ouais, vraiment un duel de bas niveau...

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
09 août 2011 à 16:21:26

Correction :

"(comme Rhys, du retse)" :d) *(comme Rhys, du reste)*

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 août 2011 à 20:09:07

Donc je vais devoir départager puisque la mauvaise volonté est dominante ? :)

Pavé à venir plus tard à moins d'un miracle.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
10 août 2011 à 14:09:10

Mon unité favorite : Ilyana.

Déjà je trouve stylé le fait qu'elle soit maigre et limite en mauvais santé MAIS qu'elle mange comme 4... Dans les soutiens de PoR, elle essaye d'anarquer la nourriture de tout le monde^^

Elle est plutôt jolie/mignone.

Au niveau stat, j'allais dire il n'y a qu'elle qui peut contrôler le Mjolnir. Objet surcheater (seul S magique du jeu dans PoR)

Non seulement c'est le seul mais il est plus puissant que dans RD.

Ombre sa technique n'est pas la meilleur de toute les techniques certes mais pour un mage ce n'est pas dégueulasse non plus puisqu'elle n'attire pas l'attention des unités ennemis. Très utile mais attention car je ne crois pas que ce soit 100 % de non-visibilité. De plus s'il n'y a qu'elle dans le giron ennemi, il attaquera de toute façon. (mais qui envoie un mage seul à l'aventure dans les rangs ennemis ?)

La comparaison avec Soren n'est pas tolérable dans le sens où il est supérieur. (Surtout dans RD)

Après pour moi le top tiers des mages PoR-RD, est le suivant :

1 Soren : Indiscutable
2 Ilyana : Le Mjolnir + ombre (Seule mage foudre au passage...)
3 Callil : Double bonus PoR avec elle + largo, Nihil
-
4 Sanaki : j'allais dire qu'elle est obligatoire à la tour, alors autant la former.
5 Tormod : Trop peu présent, gouffre à BEXP. (Très) Bonne technique mais qui dans 99 % des cas est enlevé pour un autre perso...
6 Bastian : Arrive trop tard. Corrosion comme technique ?!...

Ilyana est donc plutôt bien placée.

Charisme : Ilyana a des concepts de personnalité qui la rende attachante donc outre le fait que ce n'est pas un charisme mystère masculin à la Stephan, je trouve qu'on cerne bien son archétype et moi il me plaît je mettrai donc 6/10 en personnalité (charisme si vous voulez).

Utilité : C'est une mage, il faut savoir la jouer. Mais pour avoir régler son compte facilement à Deghinsea en grande partie grâce à elle on peut partir sur du 7/10. Le reste du temps c'est du one shot en deux coups. (comme tout mage. Voilà pourquoi à partir de ce moment, adepte n'est plus autant utile, sauf boss et autres mages)

Pour Haar très bonne analyse Neo : ) Haar et Elincia sont des quiches dans PoR.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
10 août 2011 à 14:26:37

Pour le duel d'aujourd'hui, Haar ou Elincia :

Pour moi je trouve cette question difficile. Elincia sur le "global" est ultra polyvalente. Sérieux avec Amiti (qui attaque 4 fois) elle n'est pas ridicule à l'assaut : LOIN de là... (dans RD j'entends) Elle a une esquive de psychopathe.

Elle peut soigner efficacement et se déplace de manière parfaite pour ça également.

De l'autre côté Haar, beaucoup moins polyvalent. Généralement premier pour le recensement des plus grands tueurs. Mais attention quand même à ce biais : Pourquoi j'ai envie de dire ?

- Haar a le meilleur déplacement toute unités confondues.
- Si Haar est dans ce top et donc premier, quasiment impossible que d'autres unités doublons pegase ou Jill ait été formé.

Bref, ce "top" en fin de jeu est biaisé au possible par nos choix donc... il ne veut absolument rien dire.

Haar fait un excellent bourrin. Extrêmement mobile. Plus que les maîtres haches. Donc c'est un tueur en série.

Mais personnellement, sur RD je préfère Elincia si je devais choisir.

Sur PoR, je n'aime pas les deux (voir les argument de Neo)

+1 pour Elincia donc (Au niveau 20 T3, elle vaut plus que Haar, qui est remplaçable, Elincia est unique en son genre.)

Charisme : Haar remporte la manche. Chaud le gars qui s'endort + sa relation étrange avec Jill. Elincia perso, je n'ai jamais vraiment accroché.

Haar : 7/10 Elincia : 5/10.

Utilité : j'ai déjà expliqué :

Haar : 7/10 Elincia : 9/10

La vidéo du moment