Un jeu de mot ! *a ri comme prévu*
Eh bien allons y pour ce duel
Reyson est un personnage que j'utilise à toutes mes parties puisque sa capacité à faire rejouer de une à quatre unités une seconde fois est unique et diablement utile. De plus, malgré son apparente vulnérabilité, il esquive pas mal lorsqu'il monté (je ne suis cependant pas bête au point de l'envoyer au front).
Stratégiquement, Reyson est un atout indéniable mais par rapport à RD, il ne bénéficie pas de Ranimer d'où l'usage de la Chevalière obligatoire si on veut l'utiliser en Refresh&Run. Seulement, je ne la lui donne pas et le cache bien des ennemis. Personne ne touche à mon Reyson.
Ses soutiens, au nombre de trois se font avec Ike, Tanith et Tormod. Ike étant toujours mis avec Soren, il ne reste que Tanith de valable. Vu que je ne la joue jamais (Marcia déjà montée), je ne peux rien en dire.
Côté charisme, je l'adore. Il est un Héron, le tout premier Héron que j'ai aimé avant de voir Leanne peu après. Ce peuple pacifiste et méprisant de la guerre s'est vu complètement exterminé par l'empire de Begnion et seule une poignée d'entre eux survécut. Reyson éprouva longtemps de la haine pour eux et se réfugia à Phoenicix où il fut plus ou moins élevé par Tibarn. C'est ainsi qu'il développa son tempérament fougueux (pour un Héron, ce n'était pas courant) et fier.
Il se fait vendre par Naesala à Oliver, un riche aristocrate idolâtrant les Hérons (d'ailleurs, je ne suis toujours pas remise de son recrutement dans RD) mais heureusement pour lui, Ike passe par là. Il retrouve sa soeur bien aimée, Leanne, et rend la vie à la forêt de Serenes. Le Galdr de renaissance est l'une des musiques de l'ost que je préfère (une langue créée de toutes pièces, ingénieux) et la cinématique où on voit le frère et la soeur chanter est de toute beauté.
Utilité : 4/6 (je lui aurais mis plus s'il avait rejoint l'équipe plus tôt)
Charisme : 4/4
Ike, c'est juste le personnage jouable le plus puissant du jeu. En même temps, pour un héros, c'est un peu normal.
Et pourtant, il ne paye pas de mine à ses débuts. On le traîne ensuite du lvl 20 à sa promotion en évitant de lui donner de l'xp et dès qu'il devient Seigneur, on assiste à une véritable métamorphose.
En fait, il me fait un peu penser à Jill, Zihark et Nephenie. Limite nuls en T1 mais des monstres une fois T2. Avec la technique Ether et sa Ragnell, Ike est tout bonnement invincible, il peut même soloter les cartes bonus en difficile (testé et approuvé). Il a des stats magnifiques même en résistance qui, contrairement à RD, est bien meilleure ici.
Son soutien avec Soren fait des merveilles mais on peut aussi lui donner Oscar pour ceux qui préfèrent les combattants au corps à corps. Ce n'est pas mon cas, j'ai toujours trouvé que le duo Ike/Soren était le meilleur du jeu, pas seulement en combat mais aussi scénaristiquement parlant (voir soutiens).
Ike est un gamin qui va devenir un homme. Il perd sa mère très jeune et prend soin de sa jeune soeur avec son père. Cependant, ce petit bonheur ne va pas durer longtemps. Le jeune homme croise la route du Chevalier Noir qui va lui enlever son paternel. Ike ne vit plus que pour la vengeance et il trouve en Elincia le moyen de se rapprocher du BK.
Au fil des chapitres, on assiste à son évolution, Ike acquiert la maturité nécessaire pour diriger une armée et on suit ses aventures avec plaisir.
Utilité : 6/6
Charisme : 4/4
+Ike