CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:39:42

La télévision étant monopolisée pour une étape du tour de France, je repasserai ici quand le poste sera libre. C'est ça que je me dis que la Wii U serait vraiment utile. :fou:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:09:54

Ok. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 15:16:11

Je me souviens qu'un des participants du Tour de France m'avait gracieusement lancé sa gourde coca cola vide et collante que je n'ai pas pu garder grâce à ma mère. En effet, c'est ce jour là que j'ai su que certains d'entre eux ne prenaient pas que de l'eau :hap:

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:37:08

Vu que le poste ne se libère pas, tant pis...

Jill a l'avantage d'arriver plus tôt que Janaff. En tant qu'unité montée aérienne, elle se révèle fort utile pour le hit and run. Janaff est lui aussi une unité aérienne mais il ne peut pratiquer le hit and run sans chevalière. De plus, notre piaf ne peut attaquer que s'il est transformé. L'avantage en combat aérien est donc en faveur de Jill.

Janaff peut servir pour la quête de la chevalière de même qu'Ulki mais entre une unité qui va servir pour une carte et une autre qui va servir pour plusieurs cartes, j'ai aussi tendance à miser une nouvelle fois sur Jill.

Ma chère et tendre Hima nous a parlé des soutiens et elle a (comme toujours) raison en nous rappelant que le fait de déplacer une unité aérienne est un frein pour la portée d'un soutien terrestre. Message subliminal : le boycot c'est le mal. L'intérêt du soutien terrestre devient alors limité et Haar est le contraire de FE10 dans FE9 donc on évitera de l'entraîner.

Quant au mode difficile, je n'en sais rien pour n'avoir entrainé aucun des deux persos.

Question charisme, Jill arrive à se remettre en question durant le jeu, ce qui est la preuve que bien que prompte à agir, elle peut aussi être réfléchie. Je ne ressens rien de particulier pour les piafs. Le trip de l'oeil et de l'oreille, c'est amusant, certes mais ça ne casse pas une patte à un canard.

Bilan : +1 Jill.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 18:47:41
  • donne un léger coup de coude à son compagnon d'arme* le duel en cours oppose Jill à Ulki.
Spy2
Spy2
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:28:32

Effectivement, j'admets m'être emmêlé les pinceaux. C'est ta faute, tu me destabilises. :calim:

Jill a l'avantage d'arriver plus tôt que Ulki (et Janaff). En tant qu'unité montée aérienne, elle se révèle fort utile pour le hit and run. Ulki est lui aussi une unité aérienne mais il ne peut pratiquer le hit and run sans chevalière. De plus, notre piaf ne peut attaquer que s'il est transformé. L'avantage en combat aérien est donc en faveur de Jill.

Ulki peut servir pour la quête de la chevalière de même que Janaff mais entre une unité qui va servir pour une carte et une autre qui va servir pour plusieurs cartes, j'ai aussi tendance à miser une nouvelle fois sur Jill.

Ma chère et tendre Hima nous a parlé des soutiens et elle a (comme toujours) raison en nous rappelant que le fait de déplacer une unité aérienne est un frein pour la portée d'un soutien terrestre. Message subliminal : le boycot c'est le mal. L'intérêt du soutien terrestre devient alors limité et Haar est le contraire de FE10 dans FE9 donc on évitera de l'entraîner.

Quant au mode difficile, je n'en sais rien pour n'avoir entrainé aucun des deux persos.

Question charisme, Jill arrive à se remettre en question durant le jeu, ce qui est la preuve que bien que prompte à agir, elle peut aussi être réfléchie. Je ne ressens rien de particulier pour les piafs. Le trip de l'oeil et de l'oreille, c'est amusant, certes mais ça ne casse pas une patte à un canard.

Bilan : +1 Jill.

---

Et voilà, mademoiselle est-elle satisfaite ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 21:53:37

J'ai atteint le nirvana.

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 juillet 2011 à 14:00:40

Aurais-tu l'extrême amabilité de passer au duel suivant, je te prie ? :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
15 juillet 2011 à 15:39:09

Victoire écrasante de Jill.

Duel 11 :

25 : Reyson

VS

1 : Ike

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
15 juillet 2011 à 15:42:20

ddp

Double jerry ! :rire:

:d) "Message subliminal : le boycot c'est le mal"

:d) "Effectivement, j'admets m'être emmêlé les pinceaux. C'est ta faute, tu me destabilises"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 16:31:26

Voilà pourquoi je souhaitais virer Reyson :honte:
Le pauvre ne mérite pas ça.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
15 juillet 2011 à 16:39:39

Ouais, lynchons Reyson ! :noel:

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:28:27

Rho, Néo, je n'aime pas tes c/c. Tu insinuerais que Hima me fait perdre la tête ? Pourquoi le nierai-je ? Je l'adore cette fille. :)

Ahem. Pour Ike contre Reyson, c'est quand même un beau combat, non ? Reyson n'est pas obligatoire mais son utilité stratégique est irréfutable. Quant à Ike, c'est à mes yeux la meilleure unité jouable de FE9. Ce n'est pas pour rien s'il y a, de mémoire, un "Ike solo challenge" sur Gamefaqs. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 juillet 2011 à 21:27:18

Qui se lance ? Pas Hima ou je l'attraperai dans mes bras. :)

Et l'écrit vint... *rire*

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
16 juillet 2011 à 21:44:43
  • rire*

Flemme de voter ce soir, je voterai plus tard. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2011 à 22:24:54

Un jeu de mot ! *a ri comme prévu*

Eh bien allons y pour ce duel :)

Reyson est un personnage que j'utilise à toutes mes parties puisque sa capacité à faire rejouer de une à quatre unités une seconde fois est unique et diablement utile. De plus, malgré son apparente vulnérabilité, il esquive pas mal lorsqu'il monté (je ne suis cependant pas bête au point de l'envoyer au front).
Stratégiquement, Reyson est un atout indéniable mais par rapport à RD, il ne bénéficie pas de Ranimer d'où l'usage de la Chevalière obligatoire si on veut l'utiliser en Refresh&Run. Seulement, je ne la lui donne pas et le cache bien des ennemis. Personne ne touche à mon Reyson.
Ses soutiens, au nombre de trois se font avec Ike, Tanith et Tormod. Ike étant toujours mis avec Soren, il ne reste que Tanith de valable. Vu que je ne la joue jamais (Marcia déjà montée), je ne peux rien en dire.
Côté charisme, je l'adore. Il est un Héron, le tout premier Héron que j'ai aimé avant de voir Leanne peu après. Ce peuple pacifiste et méprisant de la guerre s'est vu complètement exterminé par l'empire de Begnion et seule une poignée d'entre eux survécut. Reyson éprouva longtemps de la haine pour eux et se réfugia à Phoenicix où il fut plus ou moins élevé par Tibarn. C'est ainsi qu'il développa son tempérament fougueux (pour un Héron, ce n'était pas courant) et fier.
Il se fait vendre par Naesala à Oliver, un riche aristocrate idolâtrant les Hérons (d'ailleurs, je ne suis toujours pas remise de son recrutement dans RD) mais heureusement pour lui, Ike passe par là. Il retrouve sa soeur bien aimée, Leanne, et rend la vie à la forêt de Serenes. Le Galdr de renaissance est l'une des musiques de l'ost que je préfère (une langue créée de toutes pièces, ingénieux) et la cinématique où on voit le frère et la soeur chanter est de toute beauté.

Utilité : 4/6 (je lui aurais mis plus s'il avait rejoint l'équipe plus tôt)
Charisme : 4/4

Ike, c'est juste le personnage jouable le plus puissant du jeu. En même temps, pour un héros, c'est un peu normal.
Et pourtant, il ne paye pas de mine à ses débuts. On le traîne ensuite du lvl 20 à sa promotion en évitant de lui donner de l'xp et dès qu'il devient Seigneur, on assiste à une véritable métamorphose.
En fait, il me fait un peu penser à Jill, Zihark et Nephenie. Limite nuls en T1 mais des monstres une fois T2. Avec la technique Ether et sa Ragnell, Ike est tout bonnement invincible, il peut même soloter les cartes bonus en difficile (testé et approuvé). Il a des stats magnifiques même en résistance qui, contrairement à RD, est bien meilleure ici.
Son soutien avec Soren fait des merveilles mais on peut aussi lui donner Oscar pour ceux qui préfèrent les combattants au corps à corps. Ce n'est pas mon cas, j'ai toujours trouvé que le duo Ike/Soren était le meilleur du jeu, pas seulement en combat mais aussi scénaristiquement parlant (voir soutiens).
Ike est un gamin qui va devenir un homme. Il perd sa mère très jeune et prend soin de sa jeune soeur avec son père. Cependant, ce petit bonheur ne va pas durer longtemps. Le jeune homme croise la route du Chevalier Noir qui va lui enlever son paternel. Ike ne vit plus que pour la vengeance et il trouve en Elincia le moyen de se rapprocher du BK.
Au fil des chapitres, on assiste à son évolution, Ike acquiert la maturité nécessaire pour diriger une armée et on suit ses aventures avec plaisir.

Utilité : 6/6
Charisme : 4/4

+Ike

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
16 juillet 2011 à 22:29:38

Voila un jugement sans équivoque pour Ike ! :cool:

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 juillet 2011 à 18:37:20

Reyson est à la stratégie ce qu'est la tartiflette à la Savoie : un monument incontournable.

Contrairement aux FE antérieurs, où on avait souvent des bardes ou des danseurs pour ranimer nos unités, ils est capable d'en ranimer 4 à la fois lorsqu'il est transformé. Même non transformé, il a le potentiel d'une Ninian ou d'un Nils (je cite FE7 comme référence car c'est le jeu qui est le plus connu ici après FE9 et 10). C'est donc une unité très intéressante pour permettre une seconde action à un autre personnage dans le même tour mais elle demeure pourtant fragile et demande une protection. De plus, elle n'est pas obligatoire vu qu'on peut obtenir un parchemin à sa place si on refuse de l'accepte dans nos troupes.

Ike ? C'est simplement le meilleur Lord de tous les temps (dans FE9). Même s'il est faible en début de jeu, il va acquérir une puissance incommensurable après la carte d'Oliver. Sa promotion forcée est bien placée, je n'ai jamais eu trop de mal à le mettre niveau 20 avant de finir la quatrième carte de la forêt. Ses stats lui permettront ensuite de soloter une carte, une fois qu'il sera équipé de Ragnell. Message subliminal: Néo, arrête les c/c, le boycot, c'est bien le mal. Plus rien ne lui résistera : ennemis au corps à corps comme en combat à distance. Certes, l'occulte n'est pas oblgatoire et ce parchemin ne pousse pas sur les arbres mais c'est avec lui que nous avons Ether, une technique puissante et redoutable qui tient le chevalier noir (de FE9 pas celui du 10) en échec. Il existe un défi appelé Ike solo challenge sur Gamefaqs. Un jour, je le ferai car c'est la seule unité du jeu capable de cet exploit.

En conséquence, Ike l'emporte. Même pas besoin de parler des soutiens car il n'en n'a pas besoin pour soloter une carte. :ok:

Le charisme ? Jusque là, ça sert à raconter l'histoire du perso ou à mettre un détail d'armure donc je n'en vois pas l'utilité qui relève de la subjectivité d'autant plus qu'elle est minoritaire. Et l'histoire de chaque perso, on la connait tous. :ok:

+1 Ike.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
18 juillet 2011 à 18:43:19

Mais je n'ai jamais dit le contraire. :o)) (réponse au message subliminal)

Bon, ça ne vous dérange pas d'attendre jusqu'à demain pour mon vote ? :p)

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 juillet 2011 à 19:27:30

Aucun problème, Néo. :ok:

La vidéo du moment