Jill est certes très difficile à entrainer à ses débuts, mais elle progresse si vite que dès son changement de classe, elle devient un tank quasi-impossible à arrêter. Unité pilier du groupe, je fais toujours l’effort de l’entrainer, même si c’est délicat au début, et même en mode difficile.
C’est tout simplement la meilleure unité volante du jeu (dans RD, Haar est à peu de chose près aussi fort qu’elle, mais dans PoR, ce dernier est tout à fait dispensable), et, même si j’entraine toujours Marcia également, à la fin, c’est toujours Jill qui a les meilleures stats.
Ben tiens, parlons-en des stats : Jill ne m’a jamais déçu de ce côté. Comme dit plus haut, en T2, elle est un tank : en fait, ses stats sont équilibrés, comme celles d’un paladin, sauf que… elles sont toutes au-dessus ! A l’exception éventuellement de la résistance (et ce n’est pas dramatique au vu de la précision minable qu’ont les mages lorsqu’ils s’attaquent à elle), aucune stat ne lui fait défaut : et même la vitesse et la défense, qui lui manquent assez cruellement en T1, rattraperont très vite leur retard. D’ailleurs, une petite anecdote : systématiquement, quand j’entraine à la fois Jill, Gatorie et Zihark dans le même fichier, à la fin, à tous les coups, Jill a une meilleure défense que le général bleu et une meilleure vitesse que le bretteur !
Pour ce qui est du charisme, j’aime bien Jill, sans que ce soit mon unité préférée.
Combat : 6 / 6
Charisme : 3 / 4
Pour ce qui est d’Ulki, je ne l’ai jamais entrainé. Certes, ses stats sont plutôt bonnes, mais à quoi cela lui sert-il si on doit choisir entre les sacrifier pour un bracelet demi et les laisser dormir le temps qu’il se transforme ? En fait, comme la plupart des laguz non-roi, Ulki est, dans ce jeu, très peu utile. En fait, il ne me sert qu’une seule fois dans tout le jeu : à faire le dialogue avec Naesala pour avoir la chevalière.
Ce qui le sauve, c’est le charisme, car il est tout de même nettement plus classe que son compère Janaff.
Combat : 0,5 / 6
Charisme : 2 / 4
Totaux :
Jill : 9 / 10
Ulki : 2,5 / 10
Comme le voulait la prophétie d’Himano, ce fut une vraie boucherie pour la pauvre Ulki !
+ Jill