CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2011 à 00:17:18

Et voilà, c'est fini entre nous :snif2:

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 juillet 2011 à 00:29:10

Nooooooooooooooooooooon ! Comment puis-je me faire pardonner ?
Accorde-moi ta miséricorde, ô femme de coeur ! :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2011 à 00:42:37

Votez pour Kieran et je pardonne votre jeune âme égarée :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2011 à 22:23:49

Quelqu'un pour départager ce 3-3 ? :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:35:38

On ne peut pas changer un vote. Je suggère donc de regarder à la loupe car, parfois, on a encore des votes FE10 alors que c'est une session FE9. :ok:

Autrement, tu peux me mener par le bout du nez vu que tout ce que je proposerai sera systématiqement à exclure. :calim:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 07:07:23

Eh bien, j'ai vérifié justement et les votes concordent avec le jeu :)
Si tu as une idée, je suis preneuse. Je doute qu'on puisse compter sur les autres o/

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
11 juillet 2011 à 11:55:12

Et sur moi ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 12:15:00

Si tu ne te sens pas visé par ma remarque, tu as raison :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
11 juillet 2011 à 12:38:28

Dans ce cas, merci. :-)

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 juillet 2011 à 20:19:01

Je propose donc d'appliquer la bonne vieille règle du dernier vote comptabilisé qui fait pencher la balance. :ok:

Qui est contre ? (ce sera plus rapide de demander qui est pour)

eudii
eudii
Niveau 6
11 juillet 2011 à 20:31:24

Caineghis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 20:32:12

C'est pour cela que tu votes en dernier en fait :fou:

Vu que je ne vois pas d'autre solution, je ne vote pas contre.

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 juillet 2011 à 20:41:38

Pardon, tu supputes que j'aurais volontairement voté en dernier pour produire l'égalité tout en affichant mon opposition avec ton vote afin d'avoir une victoire de Titania alors que j'ai voté pour Kieran et ainsi éviter ton fouet ? :calim:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2011 à 21:02:09

Ah mince, je n'ai pas pensé à ça mais c'est bien pis :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 juillet 2011 à 18:56:05

Je te laisse passer à la suite ? Les absents ont toujours tort et s'ils avaient une autre solution, ils se seraient exprimés aussi ardemment que d'habitude. :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:16:51

Je suggère d'attendre le prochain vote ! Il y a sûrement au moins un forumeur qui n'a pas encore voté ! :oui:

Ah, oui, c'est vrai, le boycott, j'avais oublié...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2011 à 21:01:05

Mon âme généreuse me perdra

Victoire Titania

Duel 10

Jill

Vs

Ulki

Une vraie boucherie attend Ulki (je fais dans la rime).

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 juillet 2011 à 21:58:56

Hima, tu ouvres... le bal ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2011 à 23:44:59

Jill apparaît très tôt dans le jeu et heureusement. En effet, elle est au début assez dure à xp à cause de son manque de vitesse et n'est pas très précise. Durant le chapitre de son recrutement et au chapitre d'Astrid, la garder en vie ne sera pas aisé. Pourtant, elle est équipée d'un Br Laguz qui divise par deux les dégâts subis par les créatures.
Seulement voilà, il faut s'accrocher tout comme avec Nephenie car Jill deviendra un des meilleurs personnages de l'équipe. Elle est dans Fe9 la version de Haar dans Fe10, décimant, esquivant et gérant son rôle de Hit&Run à la perfection. De plus, le manque de vitesse dont elle faisait preuve à ses débuts sera totalement oublié dès son T2. Elle maxe toujours cette stat dans mes parties en plus de la défense et de la tec.
Lors du chapitre 16, on récupère l'inestimable Garde Totale et c'est à elle que je la donne. Elle devient donc quasiment intouchable (la magie reste son gros point faible) et j'ai rarement eu à m'inquiéter de la lancer seule au milieu d'un groupe de trois-quatre ennemis.
Moment fort : la montagne. C'est elle qui me sert de leurre pour le Boss que je tue avec mes mages et elle encore qui me débarrasse des Balistes présentes sur la map. Sans Jill, ce niveau serait beaucoup plus difficile pour moi.
Son seul défaut : ses soutiens. A moins de la mettre avec Haar (ce qui incombe de monter ce dernier) pour que les deux profitent des bonus en se déplaçant ensemble, les soutiens de Jill ne servent à rien. Eh bien oui, Mist et Lethe ne peuvent profiter du soutien lorsque la Wyverne part en mission solo, les zones de vol leur étant inaccessibles.
La jeune fille fait partie de mes personnages favoris en terme de charisme. Elle est l'image même de la haine de Daien envers les Laguz et les qualifie d'entrée de "Sous-humains". Elle entre dans le groupe en véhiculant cette pensée (tuer les corbeaux attaquant le groupe sur le bâteau) et verra de ses yeux que tout ce qu'elle croyait être juste était en réalité faux.
Au contact de Lethe, de Mist, de Mordecai et de Ike, Jill va changer. Doucement, progressivement, elle va se tailler sa propre image de la justice en continuant à voyager avec le groupe et acquérir une vraie force de caractère. Haar le lui fera d'ailleurs remarquer. La mort de Shiharam est un passage émouvant du jeu, on a le choix entre laisser Jill en retrait ou la jouer durant le chapitre. Les Wyvernes ennemies engagent la conversation avec elle et on a droit à un dialogue intéressant entre son père et elle. Oui c'est cruel de tuer l'homme de la main de sa fille mais que voulez-vous, ma curiosité était trop forte.

Utilité : 6/6
Charisme : 3/4

Je tiens tout d'abord à corriger une erreur qu'a faite tbbw lors du duel Janaff/Mia ce qui aurait sûrement modifié son vote s'il ne s'était pas planté de jeu. La Vigilance d'Ulki ne lui donne qu'un léger bonus d'esquive dans Fe9 et non le +20 esquive/critique qui est seulement dans Fe10.
Ce Laguz ne peut pas gagner ce duel et ne gagnerait pas le duel s'il était confronté à son compère oiseau. En effet, ce qui rendait Janaff intéressant n'existe pas chez Ulki.
Janaff avait l'avantage de posséder deux soutiens Terre (Oscar et Lucia). Les soutiens d'Ulki sont dispensables (Boyd, Rhys, Mordecai autrement dit, deux persos que je ne monte jamais).
De plus, Janaff peut se transformer en début de tour tandis que la barre d'Ulki débute à zéro. Vous allez dire qu'il y a le Br demi pour pallier à ce défaut mais je vous répondrai que Janaff se joue cinq tours sans bénéficier du malus de l'accessoire. C'est complètement inutile pour Ulki une fois transformé (lorsqu'on déséquipe le Br Demi, la barre de transfo se vide totalement).
Côté charisme, les deux sont aussi plats que des assiettes.

Utilité : 2/6
Charisme : 1/4

+ Jill

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
13 juillet 2011 à 12:24:08

Jill est certes très difficile à entrainer à ses débuts, mais elle progresse si vite que dès son changement de classe, elle devient un tank quasi-impossible à arrêter. Unité pilier du groupe, je fais toujours l’effort de l’entrainer, même si c’est délicat au début, et même en mode difficile.

C’est tout simplement la meilleure unité volante du jeu (dans RD, Haar est à peu de chose près aussi fort qu’elle, mais dans PoR, ce dernier est tout à fait dispensable), et, même si j’entraine toujours Marcia également, à la fin, c’est toujours Jill qui a les meilleures stats.

Ben tiens, parlons-en des stats : Jill ne m’a jamais déçu de ce côté. Comme dit plus haut, en T2, elle est un tank : en fait, ses stats sont équilibrés, comme celles d’un paladin, sauf que… elles sont toutes au-dessus ! A l’exception éventuellement de la résistance (et ce n’est pas dramatique au vu de la précision minable qu’ont les mages lorsqu’ils s’attaquent à elle), aucune stat ne lui fait défaut : et même la vitesse et la défense, qui lui manquent assez cruellement en T1, rattraperont très vite leur retard. D’ailleurs, une petite anecdote : systématiquement, quand j’entraine à la fois Jill, Gatorie et Zihark dans le même fichier, à la fin, à tous les coups, Jill a une meilleure défense que le général bleu et une meilleure vitesse que le bretteur ! :ouch2:

Pour ce qui est du charisme, j’aime bien Jill, sans que ce soit mon unité préférée.

Combat : 6 / 6
Charisme : 3 / 4

Pour ce qui est d’Ulki, je ne l’ai jamais entrainé. Certes, ses stats sont plutôt bonnes, mais à quoi cela lui sert-il si on doit choisir entre les sacrifier pour un bracelet demi et les laisser dormir le temps qu’il se transforme ? En fait, comme la plupart des laguz non-roi, Ulki est, dans ce jeu, très peu utile. En fait, il ne me sert qu’une seule fois dans tout le jeu : à faire le dialogue avec Naesala pour avoir la chevalière.

Ce qui le sauve, c’est le charisme, car il est tout de même nettement plus classe que son compère Janaff.

Combat : 0,5 / 6
Charisme : 2 / 4

Totaux :

:d) Jill : 9 / 10
:d) Ulki : 2,5 / 10

Comme le voulait la prophétie d’Himano, ce fut une vraie boucherie pour la pauvre Ulki ! :cool:

+ Jill

La vidéo du moment