CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2011 à 22:06:25

Dans mes votes, je parle de tout ce qu'on peut faire et ne pas faire avec le personnage que je critique. Ca me permet d'avoir une argumentation complète :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 juillet 2011 à 22:16:37

Pour les deux paladins, je peux répondre sans rejouer. Quand le fort est assiégé, tu peux envoyer Titania à droite et Oscar en hit and run en bas s'il n'est pas assez puissant (ça dépend de tes montées de stats) ou alors en bourrin pour les renforts au sud. C'est bien l'une des cartes où deux paladins sont bien utiles. Avec le reste des troupes non montée, tu peux bloquer les autres accès facilement. Ilyana arrive souvent par l'ouest mais c'est déjà arrivé qu'elle arrive par l'est, je me demande ce qui joue. Ce qui est sûr, c'est que ces deux voies sont à laisser de côté pour les unités autres que les paladins. De mémoire, Ilyana n'attaque pas, elle parle directement à Ike mais c'est à vérifier car je ne suis plus sûr.

Dans ma dernière partie, j'ai fait comme ça pour avoir Oscar assez fort pour son qu'il soit utilisable pour l'un des soutiens que j'avais prévu.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 juillet 2011 à 22:27:28

Ca reste un exemple isolé. De là à entraîner deux paladins. En plus, pas besoin de filer de l'XP à Titania pour qu'elle soit utile dans la map que tu cites. On est donc bien à un paladin.

Et il me semble que Llyana attaque... :(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
07 juillet 2011 à 22:32:10

"Ilyana arrive souvent par l'ouest mais c'est déjà arrivé qu'elle arrive par l'est, je me demande ce qui joue"

Elle se rapproche de Ike. S'il est plus à gauche, elle ira à gauche, s'il est à droite...

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 juillet 2011 à 22:32:32

Quand je me débrouille pour avoir Ike à portée, j'ai noté qu'elle va directement lui parler mais je n'ai plus de sauvegarde à ce stade pour vérifier.

L'autre intérêt, c'est quand tu joues comme moi avec des objectifs comme faire le plus de soutiens possibles en te forçant à prendre des unités pré-déterminées.

En se creusant un peu les méninges, on trouve vite comment les employer au mieux. Je ne parle pas de partie optimisée à fond bien entendu mais de gain pour des unités selon tel objectif. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2011 à 23:15:36

Ilyana n'attaque pas et prend le chemin le plus court pour aller parler à Ike.

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:41:02

Et si on place une unité autre que Ike à sa portée, elle attaque ?

Eclaire moi de ta lumière divine, ô ma déesse. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2011 à 07:25:54

Elle n'attaque personne. J'avais Boyd sur la gauche et elle ne faisait rien, elle se place devant et passe son tour. Son but est de parler à Ike.
Ce n'est pas le cas de Zihark par contre. Si une autre unité que Lethe et Mordecai se trouve devant lui, il l'attaque :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
08 juillet 2011 à 10:58:27

Ah bon sang tu as raison. Elle se colle à nos unités. Quel poids cette fille :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2011 à 14:15:15

J'ai toujours raison :noel:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
08 juillet 2011 à 14:43:29

http://www.youtube.com/watch?v=Le9hSzNr2B0&feature=related

:hap:

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
08 juillet 2011 à 14:45:23

Bonjour à tous :D
C'est vraiment un truc de fou comme ce topic me donne envie de rejouer à ces jeux magnifiques que sont les fire emblem path of radiance et radiant dawn <3

Si je puis me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice (avec des souvenirs qui remontent à loin et donc une argumentation forcément moins détaillée, ce dont je m'excuse par avance) :

- Titania est le paladin de base, qui ne fait que voler l'expérience des autres personnages au début. Par la suite, on se rend compte qu'elle est moins forte qu'un personnage qu'on aura fait changer de classe et on l'abandonne promptement.
Niveau charisme, elle n'en a pas tant que ça. Elle est sérieuse, parfois mélancolique, mais... elle joue le rôle d'une mère, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus emballant il faut dire. D'autre part personne ne le mentionne mais elle a un nom qui frise le ridicule quand même.
- Kieran : un Capitaine aux attitudes très martiales et qui pourtant se laisse un peu trop aller à la rivalité. C'est quelqu'un de motivé et d'inépuisable, toujours dans la compétition et qui ne se laisse pas facilement abattre. Sa relation avec Oscar est intéressante, et je jouais souvent les deux côte à côté.
Pour ce qui est de sa force en combat : il devient très vite un excellent paladin. On peine un peu au début à cause de sa précision qui peine à dépasser les 70% (si je me souviens bien) mais au bout d'un moment ce défaut s'estompe et il devient juste très balèze.

Ce sera un gros Kieran pour moi ! :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
08 juillet 2011 à 15:20:38

Kieran est une bonne unité, légèrement difficile à entrainer au début, mais qui progresse vite. C'est (en général) le plus fort des paladins du jeu, mais il manque souvent de technique, et parfois de vitesse. Sa défense est plutôt bonne. Ce n'est pas le meilleur des paladins, mais ce n'est pas le moins bon non plus.

Kieran, combat : 4,5 / 6

Titania a certes le rôle ingrat de paladin du début, mais, pour un paladin du début, elle a de très bonnes stats. Même si elle monte assez difficilement, elle fait en général partie des paladins que j'entraine (sauf en mode difficile). Ses stats sont équilibrées, elle est utile au début, en particulier dans le chapitre du fort abandonné de Gallia, où elle est indispensable même en mode facile.

Titania, combat : 4 / 6

Y a-t-il besoin d'argumenter pour le charisme ? :hap:

Bon, Kieran n'est pas le paladin le plus stylé, mais sa grande loyauté envers Crimea est amusante. (Ouais, bof mes arguments... )

Kieran, charisme : 2,25 / 4

Titania est un peu plus stylée que Kieran, elle fait plus sérieuse aussi. (Oula, désolé pour cette argumentation pourrie... )

Titania, charisme : 3 / 4

Totaux :

:d) Kieran : 6,75 / 10

:d) Titania : 7 / 10

Conclusion : victoire Titania (de peu dites donc...)

+ 1 Titania

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2011 à 16:05:31

"où elle est indispensable même en mode facile."

Euh non :(

Par contre, un détail me chiffonne. As-tu monté Kieran en difficile ?
Si non, je n'ai rien d'autre à dire.
Si oui, le fait que Titania ait remporté le duel alors que tu ne la joues pas en difficile est illogique.
On vote comme on veut je sais bien mais certains arguments me surprennent, pas seulement les tiens ^^
En effet, monter Titania en difficile signifie perdre une grande quantité d'xp tant que les autres unités n'ont pas changé de classe. Déjà que l'xp est pas énorme alors les donner à Titania au début signifie la faire progresser à coup de 1 ou 2 xp (je ne sais plus précisément si elle gagne 1 ou 2 par ennemi tué). Cela veut dire pénaliser d'avance les autres membres du groupe :(
Je ne sais pas si je suis assez claire.

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
08 juillet 2011 à 16:25:37

Clairement, c'est comme donner à manger à quelqu'un de déjà nourri : on aurait mieux fait de nourrir le clochard d'à côté (désolé pour Boyd ^^')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2011 à 16:30:39
  • rires* pas mal celle là, je la retiens pour une prochaine fois :fou:
prime-samus
prime-samus
Niveau 8
08 juillet 2011 à 16:41:52

Je suis un expert des
métaphores-inappropriées-mais-pas-illogiques-pour-
autant x)

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 juillet 2011 à 20:32:07

Disons que Titania est un peu le Jeigan de FE9. Un peu comme Marcus dans FE6-7, Wallace dans FE7 ou comme Eyvel dans FE5 *clin d'oeil à Hima qui m'avait questionné à son sujet*, c'est à dire un perso aux stats élevées au départ et en avance sur ses camarades mais qui se fera surclasser par des persos de la même classe. Ainsi, lui donner de l'XP, comme le dit ma chère et tendre Hima (de même que mon dieu Busard), ce révèlera être un gaspillage. De ce fait, on s'en servira plus pour des situations où on a besoin de protéger des unités faibles, l'ordinateur préférant s'occuper d'autres persos qu'elle s'il en a le choix.

Par contre, Hima, globalement, on a à peu près autant en PV, force, technique et vitesse pour Titania et Kieran T2 niveau 20 (voir la Bible). Grosso modo, Titania aura, en moyenne, plus en résistance tandis que Kieran aura plus en défense. La principale différence entre eux, c'est l'investissement en XP. En fait, comme tu le vois, Kieran n'est pas si éloigné que ça de Titania. ;)

Titania possède Contre qui peut se révéler utile. Par contre, la technique de Kieran, je n'ai pas trouvé de situation concrète où elle peut faire la différence. Elle est toujours à activer manuellement comme Equité. Titania gagne donc pour les techniques.

Quant aux soutiens, Titania en a bien un de plus que Kieran mais ils sont, en général, très longs à faire. Donc c'est Kieran qui l'emporte pour les soutiens.

Et là, je suis coincé car c'est un match nul entre techniques contre soutiens ! Il ne reste donc que l'XP à investir pour les persos pour décerner mon vote à Titania.

+1 Titania.

PS : pour le charisme, je décrète également le match nul. :calim:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2011 à 21:06:27

Aléa et une arme forgée avec précision et critique maximum peuvent faire la différence :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 juillet 2011 à 23:58:40

Certes mais cette même arme n'est alors pas exclusive au perso. Ah zut, on n'a pas voté pour le même perso alors qu'il parait que nous sommes d'accord sur tout. :calim:

La vidéo du moment