Disons que Titania est un peu le Jeigan de FE9. Un peu comme Marcus dans FE6-7, Wallace dans FE7 ou comme Eyvel dans FE5 *clin d'oeil à Hima qui m'avait questionné à son sujet*, c'est à dire un perso aux stats élevées au départ et en avance sur ses camarades mais qui se fera surclasser par des persos de la même classe. Ainsi, lui donner de l'XP, comme le dit ma chère et tendre Hima (de même que mon dieu Busard), ce révèlera être un gaspillage. De ce fait, on s'en servira plus pour des situations où on a besoin de protéger des unités faibles, l'ordinateur préférant s'occuper d'autres persos qu'elle s'il en a le choix.
Par contre, Hima, globalement, on a à peu près autant en PV, force, technique et vitesse pour Titania et Kieran T2 niveau 20 (voir la Bible). Grosso modo, Titania aura, en moyenne, plus en résistance tandis que Kieran aura plus en défense. La principale différence entre eux, c'est l'investissement en XP. En fait, comme tu le vois, Kieran n'est pas si éloigné que ça de Titania. ;)
Titania possède Contre qui peut se révéler utile. Par contre, la technique de Kieran, je n'ai pas trouvé de situation concrète où elle peut faire la différence. Elle est toujours à activer manuellement comme Equité. Titania gagne donc pour les techniques.
Quant aux soutiens, Titania en a bien un de plus que Kieran mais ils sont, en général, très longs à faire. Donc c'est Kieran qui l'emporte pour les soutiens.
Et là, je suis coincé car c'est un match nul entre techniques contre soutiens ! Il ne reste donc que l'XP à investir pour les persos pour décerner mon vote à Titania.
+1 Titania.
PS : pour le charisme, je décrète également le match nul. :calim: