CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 juillet 2011 à 00:24:09

En même temps, j'avais été vérifier sur ma sauvegarde donc à moins que ma sauvegarde soit corrompue avec juste cette donnée, que Runan et Hima se trompe, il y a de fortes chances que la seule garde totale soit bien avant la carte de Naesala. Par contre, je ne me souviens pas avoir eu deux gardes totales dans la même partie. :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2011 à 07:43:12

Oui, il n'y en a qu'une malheureusement. J'aurai adoré pouvoir voler celle de Shiharam avant de l'achever :fou: (bouh, la méchante)

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
04 juillet 2011 à 12:13:51

Mia :
Bretteuse dans la moyenne, qui se fait facilement dépassé par Zihark et Stefan au final, on préfèrera monter Zihark et recruter Stefan qui demande moins d'efforts, 2 escrimeurs étant un bon compromis pour la tour.
Niveau charisme et bien... ça relève plus de la gamine immature et naïve (a contrario de Sana :hap: ).

Combat/Utilité : 3.5/6
Charisme : 1/4
Note : 4.5/10

Janaff :
Un laguz... Dispensable, mais c'est pas le pire.
Hit and Run sympa, unité volante donc quelques avantages mais il casse pas trois pattes à un canard en combat, à choisir je préfère Ulki.
Après cela reste un figurant, il ne se démarque pas vraiment, un trait original : sa vue, mais j'aime bien sa tête. :o))

Combat/Utilité : 2/6
Charisme : 2/4
Note : 4/10

+1 Mia...

Analyse très sommaire désolé, pour deux raisons : duel pourri et faut que j'aille voir ma copine. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2011 à 21:30:39

Deox, c'est Fe9, pas Fe10 =o
Les faucons ne hit & run pas sans la Chevalière dans Fe9 :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 juillet 2011 à 21:53:25

Référence spéciale pour ma chère et tendre Hima : ça fait... deux.

Indce : escalier et un certain Kévin. :fou:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:01:52

Effectivement, autant pour moi, mettons ça sur le compte de la fatigue, c'est pas faute de me reposer pourtant... :(

Bon ça change pas des masses pour ces persos, Zihark reste meilleur que Mia, Janaff reste un laguz dispensable...

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 juillet 2011 à 23:22:29

Ma chère et tendre peut passer au duel suivant ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2011 à 07:41:46

Oui :)

Victoire Mia

Duel 9

Titania

VS

Kieran

Un duel que je trouve fort intéressant.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 juillet 2011 à 10:13:09

Kieran fait partie du petit nombre de persos que je n'ai jamais entrainé... Donc duel inintéressant pour moi. Titania est un bouffe-XP mais elle n'est pas si inutile que ça.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
07 juillet 2011 à 11:46:41

Je vais faire assez vite vu que le duel est pas flamboyant.

:d) Titania :
Elle est le type de perso des FE qui est T2 dès le début mais avec des stats de merde pour son niveau et qui finalement fini à la traîne. Je ne suis pas fan de ce genre de perso à la Marcus ou à la Jagen qui s'avère très fort au début mais qui ne prend pas d'expérience et qui plus tard est trop faible. Bref une utilité combat restreinte, elle sert au début pour éviter une catastrophe dans une éventuelle situation compliquée, mais sinon rien. Niveau charisme elle n'est pas ridicule, paladin assez stylée, elle a un vécu certes pas exceptionnel mais au moins on en apprend sur son passé. Elle l'ouvre jamais pour dire des conneries, ce n'est pas un mauvais un perso désagréable.

:globe: Notes :globe:
Combat : 1/6
Charisme : 2.5/4
Total : 3.5/10

:d) Kieran :

Là c'est plutôt l'inverse. Personnage correct au combat mais vraiment vide de charisme. Juste un bourrin qui défend sans réfléchir. Enfin il arrive relativement tôt dans le jeu, prend des niveaux corrects, peu assez facilement devenir fort, c'est correct si on ne prend pas Boyd pour avoir un nouveau hacheur. "Je vous protégerai où que vous soyez!" et "Gnââââ Ayyyaaa!! Je m'entraîne !" sont les 2 seules répliques de Kieran. Un statue de capitaine de Cavalerie Royale et une armure rouge assez stylée viennent sauver les meubles .

:globe: Notes :globe:
Combat : 4/6
Charisme : 1/4
Total : 5/10

+1 Kieran.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
07 juillet 2011 à 11:48:24

Je ne me relierai jamais. C'est définitif à présent.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:46:03

Titania :
Un perso qui ne m'a jamais déçu. Je l'ai entraîné dans chacune de mes parties, à chaque fois elle fait partie des plus puissants. Ses stats sont toujours toutes excellentes, et elle n'a pas besoin d'être entraînée, apparaissant au début du jeu déjà promue. Très utile, surtout au début, pour protégérer la bande de faiblards que sont les mercenaires de Greil.
C'est une paladin très classe. Considérée comme une femme très puissante, elle a une histoire, un passé (Garde Royale, Gallia) et un rôle très important pour le groupe. Ses longs cheveux roux lui donnent un style imposant. Malheureusement, sa personnalité n'est pas très tracée.

Combat :d) 5/6
Charisme :d) 3/4
Total :d) 8/10

Kieran :
Je ne l'ai jamais vraiment monté. Il arrive au tiers du jeu, quand on a déjà Oscar et Titania comme cavalier. Il n'est pas si dur à monter, mais il faut s'accrocher au début. Il devient assez fort par la suite, mais je n'ai jamais vraiment vu. Je préfère prendre Titania et Oscar, plus faciles à monter, pour un résultat similaire.
Il a une personnalité très marquée, très fidèle à son pays. Et sa rivalité avec Oscar est intéressante. Ses soutiens sont amusants, permettant de le connaître un peu mieux. Un perso marrant, mais sans plus.

Combat :d) 2/6
Charisme :d) 1.5/4
Total :d) 3.5/10

Donc je vote pour Titania.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:58:54

Titania, un résultat similaire à Kieran ? Joke ? :doute:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
07 juillet 2011 à 14:02:42

Je ne sais pas trop.
Je n'ai jamais entraîné Kieran jusqu'au bout, et ma Titania a toujours été un des persos les plus forts que j'avais.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
07 juillet 2011 à 16:39:07

Toujours sur FE9 ? :doute:
Je sais que tu as des goûts spéciaux et des persos bizarre mais c'est surprenant quand même.
On pourrait me dire que j'ai défendu Shinon qui est dans le même style que Titania, mais je n'ai jamais dit qu'il était l'un de mes meilleurs persos, je l'avais bichonné... En plus les montées de Shinon on pourrait confondre avec Sothe tellement elles sont terribles. Bref, je suis surpris.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
07 juillet 2011 à 16:44:41

Oui, oui, sur FE9.
Je la compare souvent à Oscar, et il lui était juste légèrement supérieur, et pas en tout.
Avec moi, elle a toujours des stats entre 20 et 25 au niveau 20. Du début à la fin, je la mettais en ligne de front, et elle faisait de l'excellent travail. Elle tappait aussi fort que les autres, et résistait aussi bien.
Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde la trouvait nulle sur la fin.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 juillet 2011 à 17:32:31

Je dois avouer être étonné par les dires de Robin et Hima :doute:

Pour Titania s'est toujours essoufflée sur la fin. Comme le dit PP, c'est le paladin T2 de début de jeu comme dans chaque FE, qui ne vaut rien. Elle ne sert qu'à se sortir d'une situation un peu critique. Après, elle a de très bonnes montées de stats et des soutiens sympa. Très intéressante en terme de charisme. Sa peine suite à la perte de Greil est profonde et sincère. L'un des meilleurs persos de FE9 en terme de charisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2011 à 21:17:03

"Je dois avouer être étonné par les dires de Robin et Hima"

:d) Euh stp, je n'ai encore rien dis XD
Venons en au duel.

Titania...Je vais oser, oui je vais oser dire que c'est une unité qui fait rêver les noobs. Vu que j'en étais une au début, je me suis extasiée devant sa supériorité au combat comparée aux autres membres du groupe. Seulement voilà, après, on joue, on apprend les techniques du jeu, on connait ses unités, on connait les maps et on met Titania littéralement de côté.
Je ne la fais jamais combattre en Facile, on peut aisément se passer d'elle.
En Normal, on a parfois besoin d'elle pour aider Boyd qui peine à tenir au début du jeu puis on la lâche peu de temps après.
En difficile, on s'en sert durant quelques chapitres car je dois avouer qu'elle est quand même utile pour débloquer les situations compliquées. Dès qu'Oscar commence à prendre du galon et QUE Kieran arrive dans l'équipe, je la dégage vite fait.
Niveau stats, ce perso m'horripile. Elle n'a jamais, au grand jamais maxé une seule de ses statistiques et tourne autour des 20 ce qui est très frustrant quand on a pris la peine de l'xp. Elle vole l'xp au détriment d'unités meilleures qu'elle pour un résultat médiocre. Je trouve ça complètement idiot de l'avoir mise T2 sous prétexte qu'il fallait garder le traditionnel Paladin en mousse de la série : un dev stats excellent gâché.
Ses soutiens sont nuls vu que je ne mets pas Ike avec elle à cause de la différence de mouvement entre ces deux persos. Au pire, Mist T2 serait la plus efficace mais pourquoi utiliser deux rangs de soutien pour une unité médiocre ?
Côté charisme, elle est intéressante. Amie très proche de Greil qui éprouve des sentiments qu'elle a enfouis des années en elle. Titania est touchante car c'est une femme à la fois sensible et forte. Elle place toute sa confiance en Ike qu'elle voit comme le digne successeur de son père. Elle l'encourage et le guide ce qui fait d'elle une mère de remplacement en quelque sorte.

Utilité : 2/6
Charisme : 3/4

Kieran est une horreur à monter à ses débuts. En Facile/Normal, ça ne se voit pas trop vu que les maps ne demandent pas tellement de réflexion mais en difficile, c'est différent. Kieran a les qualités qu'Oscar n'a pas. Il est le second cavalier des séries de Fire Emblem, le rouge, celui qui tape fort et encaisse bien mais n'est ni précis ni rapide.
Heureusement pour lui, ses niveaux lui permettent de rattraper le coup pour la précision mais il n'a jamais maxé sa vitesse dans toutes mes parties (un peu comme Haar en fait). Il joue le rôle du Paladin Tank (27 de défense quand même, c'est pas mal) et quand il riposte, ça fait mal (l'attaque des haches lui étant profitable).
L'intérêt de le monter à la place de Titania réside en priorité dans la possibilité de choisir sa seconde arme lors de sa promotion et son soutien avec Oscar. En effet, jouer les deux Paladins ensemble, côte à côte, est judicieux. De plus, Oscar maniant déjà la Lance, on offre l'Epée au cavalier rouge pour compléter le panel d'armes disponibles et agrandir la polyvalence des personnages.
Kieran est un personnage à tester car il en vaut la peine.
Il va perdre des points en charisme malheureusement car cette unité n'est pas du tout mise en valeur. Il apparaît dans le jeu en donnant une impression d'être un vantard perfectionniste et rancunier (cf dialogue de recrutement avec Oscar). Il fonce tête baissée sans réfléchir et devient très vite énervant dès qu'il ouvre la bouche.
Cependant, derrière ces manières grossières, il y a le Kieran soucieux de protéger sa souveraine et de défendre la justice. Il y a également le Kieran admiratif d'Oscar qu'il considére comme son rival mais aussi comme un ami. De ce fait, sa rancoeur s'explique par le sentiment d'avoir été trahi par ce dernier.

Utilité : 5/6
Charisme : 1.5/4

+Kieran

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:43:54

Lysi a dû te confondre avec quelqu'un d'autre. Pourtant, c'est difficile vu ton style. Ou alors Busard est revenu sans que je m'en aperçoive ? :calim:

Je voterai un peu plus tard par contre. Je ne sais pas si j'ai encore une partie sous le coude avec Kieran mais je crois fort que non vu que j'avais encore un soutien à faire avec lui. :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:50:56

Ah oui pardon... J'ai cru. Oubliez :fou:

D'accord pour Titania. Elle a tout de même son utilité en difficile par exemple pour la carte où on est assiégé dans le château de Gallia.

Par contre, quel est l'intérêt d'entraîner deux paladins ? La juste répartition des armes, d'accord, mais pourquoi avoir deux unités aussi polyvalentes ? Je n'aime pas cette classe en tout cas. Même Oscar a été minable en difficile.

La vidéo du moment