"Je dois avouer être étonné par les dires de Robin et Hima"
Euh stp, je n'ai encore rien dis XD
Venons en au duel.
Titania...Je vais oser, oui je vais oser dire que c'est une unité qui fait rêver les noobs. Vu que j'en étais une au début, je me suis extasiée devant sa supériorité au combat comparée aux autres membres du groupe. Seulement voilà, après, on joue, on apprend les techniques du jeu, on connait ses unités, on connait les maps et on met Titania littéralement de côté.
Je ne la fais jamais combattre en Facile, on peut aisément se passer d'elle.
En Normal, on a parfois besoin d'elle pour aider Boyd qui peine à tenir au début du jeu puis on la lâche peu de temps après.
En difficile, on s'en sert durant quelques chapitres car je dois avouer qu'elle est quand même utile pour débloquer les situations compliquées. Dès qu'Oscar commence à prendre du galon et QUE Kieran arrive dans l'équipe, je la dégage vite fait.
Niveau stats, ce perso m'horripile. Elle n'a jamais, au grand jamais maxé une seule de ses statistiques et tourne autour des 20 ce qui est très frustrant quand on a pris la peine de l'xp. Elle vole l'xp au détriment d'unités meilleures qu'elle pour un résultat médiocre. Je trouve ça complètement idiot de l'avoir mise T2 sous prétexte qu'il fallait garder le traditionnel Paladin en mousse de la série : un dev stats excellent gâché.
Ses soutiens sont nuls vu que je ne mets pas Ike avec elle à cause de la différence de mouvement entre ces deux persos. Au pire, Mist T2 serait la plus efficace mais pourquoi utiliser deux rangs de soutien pour une unité médiocre ?
Côté charisme, elle est intéressante. Amie très proche de Greil qui éprouve des sentiments qu'elle a enfouis des années en elle. Titania est touchante car c'est une femme à la fois sensible et forte. Elle place toute sa confiance en Ike qu'elle voit comme le digne successeur de son père. Elle l'encourage et le guide ce qui fait d'elle une mère de remplacement en quelque sorte.
Utilité : 2/6
Charisme : 3/4
Kieran est une horreur à monter à ses débuts. En Facile/Normal, ça ne se voit pas trop vu que les maps ne demandent pas tellement de réflexion mais en difficile, c'est différent. Kieran a les qualités qu'Oscar n'a pas. Il est le second cavalier des séries de Fire Emblem, le rouge, celui qui tape fort et encaisse bien mais n'est ni précis ni rapide.
Heureusement pour lui, ses niveaux lui permettent de rattraper le coup pour la précision mais il n'a jamais maxé sa vitesse dans toutes mes parties (un peu comme Haar en fait). Il joue le rôle du Paladin Tank (27 de défense quand même, c'est pas mal) et quand il riposte, ça fait mal (l'attaque des haches lui étant profitable).
L'intérêt de le monter à la place de Titania réside en priorité dans la possibilité de choisir sa seconde arme lors de sa promotion et son soutien avec Oscar. En effet, jouer les deux Paladins ensemble, côte à côte, est judicieux. De plus, Oscar maniant déjà la Lance, on offre l'Epée au cavalier rouge pour compléter le panel d'armes disponibles et agrandir la polyvalence des personnages.
Kieran est un personnage à tester car il en vaut la peine.
Il va perdre des points en charisme malheureusement car cette unité n'est pas du tout mise en valeur. Il apparaît dans le jeu en donnant une impression d'être un vantard perfectionniste et rancunier (cf dialogue de recrutement avec Oscar). Il fonce tête baissée sans réfléchir et devient très vite énervant dès qu'il ouvre la bouche.
Cependant, derrière ces manières grossières, il y a le Kieran soucieux de protéger sa souveraine et de défendre la justice. Il y a également le Kieran admiratif d'Oscar qu'il considére comme son rival mais aussi comme un ami. De ce fait, sa rancoeur s'explique par le sentiment d'avoir été trahi par ce dernier.
Utilité : 5/6
Charisme : 1.5/4
+Kieran