Tanith:
Bon déjà je l'ai jamais entrainé parce que si j'ai besoin d'un pégase, je préfère prendre Marcia qui est présente largement plus tôt dans le jeu. Après bah c'est une unité volante donc elle peut servir pour la méthode du hit and run. Par contre il faut faire très attention aux arcs et balistes, ce qui peut-être gênant (je crois qu'on peut annuler ce défaut avec garde totale).
Niveau stats (à partir de serenes forest donc Pvs/For/Mag/Tec/Vit/Cha/Def/Res):
Tanith niveau 20
38 20 13.5 25 28 21 17.5 16
Marcia niveau 20
42.7 23 8.8 26 28 17.6 18.5 19.2
=> Technique et vitesse équivalente, Plus de chance et de magie pour tanith (bien si on veut utiliser pyrolance par exemple), mais sinon Marcia est supérieure.
Au final, elle a une utilité moyenne dans les combats.
Pour le charisme, bah c'est vrai qu'elle en a quand même parce qu'elle a de l'autorité et qu'elle est capitaine de la Garde Sacrée, mais sinon vu qu'elle ne fait que maugréer, ça ternit un peu l'image que j'ai du personnage. Après je n'ai pas fait les soutiens donc je ne sais pas si ils améliorent le personnage.
Utilité: 3/6
Charisme: 2,5/4
Boyd: Dans mes parties il est souvent promu au chapitre où l'on obtient le deuxième magister ( map où l'on recrute Zihark).Même enb mode difficile. Donc c'est une unité très utile pour moi qui tape fort et esquive sans trop de problèmes. Sa technique «Tempête» est ,comme il a été précisé, à double tranchant mais peut se révéler très utile. Et il ne faut pas oublier le bonus de critique qu'il a avec ses frères, qui peut être intéressant d'utiliser au début du jeu (ce n'est pas grand chose mais ça peut aider). Niveau armes, l'arc est pratique pour toucher les wyvernes et les laguzs oiseau, et la hache permet de tuer rapidement les unités adverses.
D'après Serenes:
Boyd niveau 20:
60 30 2.85 24.5 23.65 16.95 16.25 11.25
=> On voit qu'il a une défense potable, chance moyenne, force et pvs excellents, et une technique et vitesse plutot bonnes.
Au final, je trouve qu'il est un des personnages les plus utiles du jeu.
Niveau charisme, il en a pas énormément, mais c'est l'un des persos les plus drôles du jeu, donc pour moi c'est un bon plus. Et ses soutiens sont pas trop mauvais non plus (Quoique celui avec Ulki T_T)
Utilité: 6/6
Charisme: 2/4
+1 Boyd