CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:09:16

Duel de merde.

Tanith :d) Son armure T3 en rouge et noir est stylée, elle est loyale, sinon c'est le plat complet niveau charisme et style.
Pour le fight, perso j'aime pas. Longue à démarrer et fragile comme tout au début, c'est pas mon type d'unité, elle frappe pas fort, s'en prend plein la tête, j'aime pas. On lui préfèrera Marcia et bien évidement Elincia.

Charisme : 1.5/4
Utilité : 2.5/6
:d) 4/10

Boyd :d) Charisme d'huitre, encore dans le 9 il lui arrivait d'être amusant autant là il sert à rien. Aucun intéret dans le scénario plus une jupette douteuse en T3, moins grave niveau couleur que celle de Nolan mais dur quand même.
Pour le combat, il est chiant à monter pour un résultat décevant. Même si il a 45% de prendre de la Technique et du Speed chez moi ça ne lui arrive jamais, il m'énerve. Nolan est meilleur.

Charisme 0.5/4 pour le "Palsembleu", normalement c'est pas un point positif mais quand on est à la recherche d'argument on prend n'importe quoi.
Utilité : 3/6
:d) 3.5/10

Youpi, 4 > 3.5 donc :
+1 Tanith, à mon grand regret.

Dolomas
Dolomas
Niveau 7
27 juin 2011 à 18:17:14

Mais petits amis, je voterai un peu plus tard, mais je tiens à signaler à nouveau que l'on vote pour FE9; chose que l'on a défini lors de l'initialisation de cette session.

Donc que l'armure de Tanith soit classe en T3, on s'en fout, et le comparer à Nolan est inutile.

Voila. :-)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:21:40

"Charisme 0.5/4 pour le "Palsembleu""

C'est ventrebleu, non ? :o))

D'ailleurs, je vois que vous êtes vraiment en panne pour le charisme... Vous êtes déprimés ou aveugles ou...
Boyd et Tanith sont deux des personnages qui de FE9 qui ont un caractère, et tout et tout, des plus évolués, des plus complets. C'est vraiment pas dur de trouver quoi.
Je pourrai faire un pavé pour Boyd et deux ou trois pour Tanith si je voulais.

Dolomas
Dolomas
Niveau 7
27 juin 2011 à 18:23:14

Bah, y a de tout les gouts et les couleurs :o))

Moi par exemple, je n'aime pas Tanith, au niveau charisme (trop froide) mais j'aime bien Boyd. :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:25:09

Oui, les goûts, d'accord.
Mais l'argumentation quoi... Pourquoi vous n'aimez pas Machin ? Pourquoi vous préférez Truc ?
On a toujours des :
"Il a ça, mais j'aime pas trop. Le reste, c'est vide..."
Dire que Tanith est vide de charisme (ou de non-charimse) ou n'avoir comme seul argument sa loyauté envers Begnion... C'est juste bidon.

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:27:09

Merci Fyraa de m'avoir épargné un paragraphe vu que tu résumes très bien ce que j'avais en tête. :ok:

J'ajouterai juste, vu que Hima a presque tout dit que la classe de pégase dans FE9 est tout de même limitée comparé à "avant". Si on entraine un pégase, ce sera bien entendu Marcia, disponible tôt.

Boyd est aussi une machine à tuer et bien l'unité à hache à faire monter dans FE9. On lui reprochera son absence de hit and run et sa technique tempête qui est à double tranchant. Toutefois, il peut passer T2 sans problème bien avant la carte d'Oliver si on décide de l'utiliser.

Quant au charisme, lequel des deux en a, franchement ? Match nul de ce point de vue.

En conclusion : +1 Boyd.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:32:12

L'argumentation au niveau du charisme est vraiment bâclée.
Fainéantise ? Sans doute, parce qu'à ce que je vois, 95% de ce qui est dit à ce propos est faux. Heureusement que ça ne vaut que 4 points... (et en toute logique, le charisme devrait valloir la totalité des points)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2011 à 18:54:12

Vu que Bac à sable veut encore me chercher des noises, je lui conseillerai de jouer au mode difficile dans Fe9 car pour voter en faveur de Tanith dans ce jeu, il faut être noob.
Le charisme de Tanith se résume à enguirlander ses soldats, les traiter d'asticots et parler bouffe avec Oscar. Chouette hein ?
On a pas joué au même jeu jeune homme.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:06:15

Mais je t'ai parlé à toi ?
Je visais l'ensemble du topic idiote, personne en particulier.
On se sent visé au moindre truc ici.

Tanith :
Tanith est la capitaine de la Garde Sacrée (un bon gros plus pour le charisme), grande personnalité de Begnion. C'est la plus lourde femme du jeu (+ pour le charisme). Elle est sévère, froide. Tout le monde la craint, ce qui fait qu'elle dirige très bien la garde sacrée (un autre +). Elle arrive même à se faire respecter en tant que supérieure auprès d'Elincia. C'est grâce à elle que Ike a été encore mieux préparé à Daein. Elle l'a aidé en l'accompagnant jusqu'à Daein, lui donnant des infos sur l'armée ennemie et Ashnard. (un plus)
Mais au contact de l'armée, des mercenaires, elle va en apprendre plus sur eux, et changer un peu d'opinon.
Et je pourrais en rajouter un peu en rejouant au jeu, mais ça fait longtemps.

Donc non, on peut en dire sur le charisme d'un personnage (ou sur le non-charisme. Encore une fois, on peut ne pas aimer tout ce que je viens d'écrire, mais alors il faut le dire)

tbbw
tbbw
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:53:08

Robin, calme toi, ça ne sert à rien :)

:d) Tanith:
Stratégie:
Mouairf. On parle déja d'un pégase, donc par définition d'une unité extremement vulnérable à pas mal de choses. On note des stats moyennes, et bien qu'un élément terre l'aide un peu, elle est en dessous de MArcia. Elle arrive tard, et possèe peu de techniques utiles. Renfort est moyen, ça à l'avantage de surcharger la carte...
2/6

Charisme
Je dirai qu'elle a un peu de classe, mais elle est tellement peu vue que ça n'est pas flagrant. Dans le rôle reine de glace, elle est pas mal, mais bon. Ca reste à mes yeux un cran en dessous de pas mal de gens.
2/4

Total: 4/10

:d) Boyd:
Stratégie:
M'okay, le hacheur de Fe9. Rapide, puissant, précis en plus, il dispose aussi d'une grosse réserve de PV. Il encaisse bien, et même si son élément n'est pas topissime, ça reste correct. SOn utilisation de l'arc est très utile, et peut être associée à l'attaque en triangle au vu de la qualité des 2 autres. Il arrive tôt et est rapidement utile.
Niveau soutien, spas le nirvana mais on s'en contente.
5/6

Charisme:
Inexistant.
0.5/4

Total: 5.5/10

tbbw
tbbw
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:53:24

+1 Boyd donc*

Runan
Runan
Niveau 6
27 juin 2011 à 19:57:51

Tanith:
Bon déjà je l'ai jamais entrainé parce que si j'ai besoin d'un pégase, je préfère prendre Marcia qui est présente largement plus tôt dans le jeu. Après bah c'est une unité volante donc elle peut servir pour la méthode du hit and run. Par contre il faut faire très attention aux arcs et balistes, ce qui peut-être gênant (je crois qu'on peut annuler ce défaut avec garde totale).
Niveau stats (à partir de serenes forest donc Pvs/For/Mag/Tec/Vit/Cha/Def/Res):
Tanith niveau 20

38 20 13.5 25 28 21 17.5 16

Marcia niveau 20

42.7 23 8.8 26 28 17.6 18.5 19.2

=> Technique et vitesse équivalente, Plus de chance et de magie pour tanith (bien si on veut utiliser pyrolance par exemple), mais sinon Marcia est supérieure.
Au final, elle a une utilité moyenne dans les combats.

Pour le charisme, bah c'est vrai qu'elle en a quand même parce qu'elle a de l'autorité et qu'elle est capitaine de la Garde Sacrée, mais sinon vu qu'elle ne fait que maugréer, ça ternit un peu l'image que j'ai du personnage. Après je n'ai pas fait les soutiens donc je ne sais pas si ils améliorent le personnage.

Utilité: 3/6
Charisme: 2,5/4

Boyd: Dans mes parties il est souvent promu au chapitre où l'on obtient le deuxième magister ( map où l'on recrute Zihark).Même enb mode difficile. Donc c'est une unité très utile pour moi qui tape fort et esquive sans trop de problèmes. Sa technique «Tempête» est ,comme il a été précisé, à double tranchant mais peut se révéler très utile. Et il ne faut pas oublier le bonus de critique qu'il a avec ses frères, qui peut être intéressant d'utiliser au début du jeu (ce n'est pas grand chose mais ça peut aider). Niveau armes, l'arc est pratique pour toucher les wyvernes et les laguzs oiseau, et la hache permet de tuer rapidement les unités adverses.

D'après Serenes:

Boyd niveau 20:

60 30 2.85 24.5 23.65 16.95 16.25 11.25

=> On voit qu'il a une défense potable, chance moyenne, force et pvs excellents, et une technique et vitesse plutot bonnes.
Au final, je trouve qu'il est un des personnages les plus utiles du jeu.

Niveau charisme, il en a pas énormément, mais c'est l'un des persos les plus drôles du jeu, donc pour moi c'est un bon plus. Et ses soutiens sont pas trop mauvais non plus (Quoique celui avec Ulki T_T)

Utilité: 6/6
Charisme: 2/4

+1 Boyd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2011 à 21:08:00

"Mais je t'ai parlé à toi ?
Je visais l'ensemble du topic idiote, personne en particulier.

Dire que Tanith est vide de charisme (ou de non-charimse) ou n'avoir comme seul argument sa loyauté envers Begnion..."

"Son charisme m'importe peu, sa loyauté à Begnion est sans faille mais ça n'a jamais fait partie des traits que j'apprécie chez un perso."

:d) BREF ! Je ne te conseille même pas de m'insulter, surtout avec un terme non approprié :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:17:43

Tu n'étais pas la seule à donner cet argument. :ok:

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 juin 2011 à 18:51:54
  • voix de la sagesse activée*

Hima : comme Fyraa l'a remarqué, tout le monde n'a déjà pas compris que c'était une session FE9 donc tu ne vas pas en plus répondre aux provocations des autres votants ? :)

• voix de la sagesse désactivée*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2011 à 21:19:57

Je réponds quand on s'adresse à moi, peu importe la manière employée :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:19:08

Mais c'est justement ce qu'il cherche, ne lui fait pas ce plaisir. :ol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2011 à 22:25:01

A vos ordre Ma...mon Dieu.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:35:21

Gardez tous ça pour les MP. Vous voulez faire jaser ou quoi ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:05:15

Bien sûr qu'ils le veulent. Ils sont pas revenus pour rien.

La vidéo du moment