CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
20 juin 2011 à 12:02:32

Pour ce qui est du forum RD, en gros des petits rigolos avaient lancé une pétition pour le retour de Lord Of Frags. Je leur ai rentré dans le lard en leur disant que c'était bien gentil mais que si c'était pour se récupérer un bot comme avant, on allait pas aller loin. Lord (il avait passé une mauvaise journée il parait) a explosé et s'est barré en claquant les portes, en affirmant qu'il en avait marre de ses changements de règles incessants, décidés soit-disant en une nuit par la minorité.

Il n'a jamais digéré le fait que Tbbw et moi le harcelions à l'époque où il fraguait sans cesse.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
20 juin 2011 à 12:21:14

"Il n'a jamais digéré le fait que Tbbw et moi le harcelions à l'époque où il fraguait sans cesse."

Je le comprends. C'est peut-être marrant au début et en apparence, mais à force, ça énerve.
Il faut se mettre à la place des autres de temps en temps.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
20 juin 2011 à 12:53:50

Ah mais c'était pas du tout pour être marrant. Il avait tout son temps puisqu'il était toujours sur MFE à guetter le moindre frag, mais on ne le voyait quasi-jamais sur d'autres topics. Un bot en somme. Mais bon, SPy l'épargnait curieusement donc je m'en étais occupé. Ca m'énervait franchement de le voir fraguer à chaque fois sans aller sur les autres topics.

Il a fini par arrêter, et même s'il n'a jamais été très actif, il participait ailleurs. C'était mieux ainsi, mais bon je suis toujours un connard dans l'histoire :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
20 juin 2011 à 13:09:18

Non mais il est où le problème ? Il participe à un jeu, mais pas aux autres, et alors ? Il a envie de jouer à ce jeu exclusivement, c'est son droit. Vous n'êtes pas modérateurs, ni administrateurs, ni chefs. Nous ne sommes pas dans un état démocratique ici. On respecte la charte, on s'entend assez bien, et C'EST TOUT. Pour le reste, on est TOTALEMENT LIBRE de faire ce qu'on veut.

C'est ça qui a causé la perte de ce forum : l'abus de règles, d'interdiction, d'obligations, de choses requises pour être accepté... Ça fait fuir pas mal de monde, en rendant le forum très peu acceuillant. D'ailleurs, ce forum n'a presque plus rien à voir avec Fire Emblem : Radiant Dawn.
Descendez de votre vision utopique du forum, relâchez cette histoire de règles. Ce n'est qu'un forum après tout. Les obligations d'argumenter, d'être un membre actif, de contribuer régulièrement au forum... Tout ça, ce sont des idées absolument à chier. Désolé mais c'est ce que je pense.

Ha, ça fait du bien. :noel:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
20 juin 2011 à 13:30:16

Non au contraire, les heures dures du forum sont dues au manque d'investissement de certains personnes. Avec des efforts de la part de chacun, on aurait pu continuer à vivre notre train-train de fin d'année dernière.

Mais l'heure n'est plus au reproches. Et je suis prêt à me taire sur pas mal de points. Pas l'argumentation, désolé mais des pages de "+1", ça intéresse qui ? Un minimum d'effort et venir ici est tout de suite plus intéressant...

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
20 juin 2011 à 13:44:09

J'ai toujours été d'accord avec ça lisi, j'estime juste qu'il y a un juste milieu entre une argumentation pavé qui sera certes longue et détaillée mais pas toujours suivie et qui repousse l'oeil, c'est un forum pas un débat politique. :o))
Une argumentation simple de 5 lignes peut soulever tout autant d'interrogations de la part des autres et est plaisante à lire, et en plus on perd moins de temps à la faire. Après j'empeche pas les gens de faire dans le détail si ils le veulent, je trouve juste qu'on peut pas imposer ça. :)
Par contre sur le topic des débats là on peut se lacher, on a déjà plus de choses à dire et en plus c'est quand même des sujets plus sérieux. :)
Mais on a déjà eu cette conversation à de nombreuses reprises il me semble. :noel:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
20 juin 2011 à 14:17:22

Comme tu dis :noel:

Ceci dit on ne vous a jamais demandé des pavés argumentatifs. Perso j'aime bien en foutre trois tonnes et j'espère vraiment être lu, mais 5 lignes me suffisent, tant qu'elle viennent de vous et ne sont pas juste "5 lignes pour faire 5 lignes". Après oui, on a des duels qui inspirent moins c'est sûr, et moi-même parfois c'est un peu léger ce que je mets.

Mais on remarque quand même que plus un topic demande des efforts, moins il est fréquenté. Le topic des 10 ans de JV, vous offrait à tous l'occasion de parler d'un jeu que vous avez aimé :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
20 juin 2011 à 14:35:30

Honnêtement, le topic des 10 ans de JV, j'y ai jamais prêté la moindre attention, parce que j'ai jamais compris son principe.
Et ça parce que le premier message, censé expliquer le fonctionnement du topic, ne me donne vraiment pas envie de le lire.

tbbw
tbbw
Niveau 10
20 juin 2011 à 16:08:36

Moi, je ne demande que 5 lignes, encore une fois :)
Donc, on attend d'autres votants? Je pense qu'on peut continuer.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
20 juin 2011 à 16:20:33

Okay c'est que sur FE9 mais le débat aprés je pige plus rien ><
et au final les 2 persos sont pas les + interessant aussi dans FE9. Je préfére Jill ou Nephenie

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:23:51

Honnêtement, je pense, vu l'activité, que si des personnes avaient vraiment eu envie de continuer, elles l'auraient déjà fait.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:38:47

Ce n'est pas faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 16:18:09

Pourrions nous relancer ce topic ? J'ai envie d'y participer, peu m'importe si les autres membres écrivent 5 ou 150 lignes. Puisqu'il faut faire des efforts pour que tout le monde se sentent à l'aise ici alors je suis prête à en faire.
Cependant, gardez à l'esprit qu'Hima adore lire les rédactions argumentées et se fera un plaisir de les lire et d'y répondre si elle voit quelque chose qui l'intrigue. Certes, je fais mon Alain Delon :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 juin 2011 à 18:57:55

Spy t'en prie. Spy a remarqué depuis un moment que les intéressés qui s'étaient proposés ignorent avec soin ce sujet mais il ne se permettra pas d'analyser de résultat que chacun peut interpréter de la manière qu'il lui convient.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:00:14

Attention, Spy commence à parler de lui à la 3ème personne, premiers symptomes d'une grave névrose mégalomane et totalitariste ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 21:33:41

Neo ne connait pas Alain Delon :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2011 à 07:23:05

Victoire Ranulf

Duel 7

Tanith VS Boyd

A vos claviers :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
27 juin 2011 à 14:17:04

Bon je ne vais pas en mettre des tonnes. Tanith part avec le désavantage d'être un pégase, et souffre donc de multiples défauts. La faiblesse au vent (peu de mages vent c'est vrai) et aux arcs et balistes est un vrai clavaire dans la deuxième partie du jeu. Spy et Hima nous trouverons une map où son utilité est incontestable, mais globalement c'est une unité faible. Sa technique est un gadget plutôt inutile à mon sens.

Boyd est un malade mental. Il ne souffre d'aucun défaut (même en défense ça passe, et c'est compensé par les PVs et son esquive). Le meilleur hacheur du jeu.

Niveau charisme, Tanith est entièrement dévouée, mais ce n'est pas un trait de caractère très spécifique. Boyd, le bouffon de la bande, est plus intéressant et fun.

+1 Boyd.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 juin 2011 à 14:25:32

Tanith :
Une unité que j'utilise souvent. Elle arrive à haut niveau, et donc n'est pas du tout dur à monter. Elle maîtrise les lances et les épées à haut niveau aussi. Elle est un pégase, ce qui peut être un désavantage, mais aussi un avantage sur plusieurs chapitres. Elle a de bonnes stats, sauf ses PV. Mais étant donné sa grande esquive, ça passe. Très intéressant, elle dispose de la technique Renforts, qui peut vraiment aider par moments.
Niveau charisme, je l'adore. Quelqu'un de froid et sévère qui fait peur à toute la garde sacrée, voire toute l'armée. C'est une personne très haut gardée à Begnion, un gros plus.
5/6
3/4
:d) 8/10

Boyd, arrivant très tôt dans le jeu, est un des personnages les plus faciles à monter, avec de nombreux avantages. Ses stats sont excellentes, à part peut-être sa technique au début, ce qui fait qu'il rate souvent ses coups. Une valeur sûre, même si on peut trouver mieux.
C'est un des petits marrants du groupe, avec des conversations de soutien très intéressantes. J'aime bien, ça change des 9/10 des personnages du jeu.
4.5/6
3/4
:d) 7.5/10

Donc je vote pour Tanith, de peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2011 à 17:58:25

Même pas Lysi ^^ Je n'aime pas du tout Tanith, Marcia est bien meilleure, déjà de part sa disponibilité et puis on a déjà pas mal d'unités Hit&run à ce stade du jeu. Inutile donc d'en rajouter une (on préfèrera Elincia à Tanith) qui, si elle était arrivée plus tôt, serait sûrement le meilleur Pégase du jeu (affinité0 Terre, moi j'adore).
Son charisme m'importe peu, sa loyauté à Begnion est sans faille mais ça n'a jamais fait partie des traits que j'apprécie chez un perso.
Comme vous le voyez, je n'ai pas grand chose à argumenter sur elle, dur de parler d'un perso qu'on joue très peu (deux parties maxi)

Utilité : 3/6
Charisme : 1/4

Boyd, Boyd, Boyd...Le seul hacheur potable durant une bonne partie du jeu (Exit Titania, bouffe xp et en retard par la suite) et qui utilise un arc à sa promotion. Je dis "bienvenue" pour ma part. Bien qu'on utilise l'arc moins souvent que ses haches, il faut avouer que ses flèches font très très mal. Il possède qui plus est, une assez bonne vitesse qui peut paraître faible au début mais elle monte très vite, de hauts pv, une défense moyenne (normal pour ce style de classe). Bref, Boyd est un personnage largement exploitable qu'il faut entraîner car il est utile dans toutes les situations. On a cependant plus de difficultés à le monter en difficile que son frère Oscar mais le jeu en vaut la chandelle.
Ses soutiens ne sont pas exceptionnels : Mist, Titania, Brom et Ulki. Personnellement, je ne pourrais lui donner que Mist mais cette dernière est déjà affiliée à Rolf et Jill car plus rapides à augmenter qu'avec lui. De ce fait, il se retrouve toujours sans bonus de soutien sur la map. Est-ce que cela l'handicape pour autant ? Oui et non.
Oui car il prend une place dans l'équipe, place qui pourrait être occupée par un personnage que je pourrais donner à une autre unité afin d'avoir deux soutiens par perso. Un A et un B. C'est la façon dont je joue mes parties.
Non car même sans bonus, il faut avouer que le jeune homme roxe du poney et décime énormément d'unités à lui tout seul. On évitera cependant de lui faire attaquer des épéistes, il n'aime pas trop ça.
Bref, un excellent personnage qui NE peut pas perdre ce duel.
Son charisme...Eh bien, autant j'adore Boyd sur le champ de bataille autant je hais sa personnalité. Il ne sert à RIEN dans le scénario ! Pourquoi ? C'est un ami proche de Ike, je pense que les scénaristes auraient pu lui donner un peu plus d'importance qu'un personnage comme Mist qui passe son temps à pleurer et chanter. Mince, je m'énerve là :/

Utilité : 6/6
Charisme : 1/4

+Boyd

La vidéo du moment