Même pas Lysi ^^ Je n'aime pas du tout Tanith, Marcia est bien meilleure, déjà de part sa disponibilité et puis on a déjà pas mal d'unités Hit&run à ce stade du jeu. Inutile donc d'en rajouter une (on préfèrera Elincia à Tanith) qui, si elle était arrivée plus tôt, serait sûrement le meilleur Pégase du jeu (affinité0 Terre, moi j'adore).
Son charisme m'importe peu, sa loyauté à Begnion est sans faille mais ça n'a jamais fait partie des traits que j'apprécie chez un perso.
Comme vous le voyez, je n'ai pas grand chose à argumenter sur elle, dur de parler d'un perso qu'on joue très peu (deux parties maxi)
Utilité : 3/6
Charisme : 1/4
Boyd, Boyd, Boyd...Le seul hacheur potable durant une bonne partie du jeu (Exit Titania, bouffe xp et en retard par la suite) et qui utilise un arc à sa promotion. Je dis "bienvenue" pour ma part. Bien qu'on utilise l'arc moins souvent que ses haches, il faut avouer que ses flèches font très très mal. Il possède qui plus est, une assez bonne vitesse qui peut paraître faible au début mais elle monte très vite, de hauts pv, une défense moyenne (normal pour ce style de classe). Bref, Boyd est un personnage largement exploitable qu'il faut entraîner car il est utile dans toutes les situations. On a cependant plus de difficultés à le monter en difficile que son frère Oscar mais le jeu en vaut la chandelle.
Ses soutiens ne sont pas exceptionnels : Mist, Titania, Brom et Ulki. Personnellement, je ne pourrais lui donner que Mist mais cette dernière est déjà affiliée à Rolf et Jill car plus rapides à augmenter qu'avec lui. De ce fait, il se retrouve toujours sans bonus de soutien sur la map. Est-ce que cela l'handicape pour autant ? Oui et non.
Oui car il prend une place dans l'équipe, place qui pourrait être occupée par un personnage que je pourrais donner à une autre unité afin d'avoir deux soutiens par perso. Un A et un B. C'est la façon dont je joue mes parties.
Non car même sans bonus, il faut avouer que le jeune homme roxe du poney et décime énormément d'unités à lui tout seul. On évitera cependant de lui faire attaquer des épéistes, il n'aime pas trop ça.
Bref, un excellent personnage qui NE peut pas perdre ce duel.
Son charisme...Eh bien, autant j'adore Boyd sur le champ de bataille autant je hais sa personnalité. Il ne sert à RIEN dans le scénario ! Pourquoi ? C'est un ami proche de Ike, je pense que les scénaristes auraient pu lui donner un peu plus d'importance qu'un personnage comme Mist qui passe son temps à pleurer et chanter. Mince, je m'énerve là :/
Utilité : 6/6
Charisme : 1/4
+Boyd