Euh ouais car là, j'ai failli m'évanouir en lisant ce passage et ça m'aurait fait mal aux fesses vu tout ce que j'ai écris pour le défendre contre LA "Nephenie"
"De plus, le fait qu'ils ne soient utilisables que la moitié du temps enlève encore à leur utilité, mais également à leur entrainement."
Ce facteur est à oublié dès lors que le Br Demi est équipable (chapitre 15) ce qui nous fait 5 chapitres entre le 10 et le 15. Dans le désert, Lethe est plus utile que les 2 points de mouvement des cavaliers. La plupart des opposants étant sous forme humaine, elle les tue sans difficultés puisqu'elle se transforme dès le départ. Il suffit juste de bien gérer sa barre de transfo et voilà. Le temps de récupérer les trésors dans le sable et elle se retransforme.
Chapitre 10 : la prison. Là encore, elle est plus puissante que les Beorcs et la carte est très petite donc pas de soucis pour gérer sa transformation.
Le chapitre 11 : recrutement de Zihark. Là encore, Lethe domine l'opposant avec sa transfo en début de tour. Elle avance vite, esquive et se prend peu de dégats. Sachant qu'il ne l'attaque pas, je la place toujours sur le pont pour ma part (question de logique) car c'est un coup de Fer Létal que je préfère éviter.
Le chapitre 12 : le bâteau avec les corbeaux. Là je me dis qu'avec sa vitesse, elle ne se prend pas deux coups contre eux comme certains qui sont vraiment vulnérables quand on commence à les monter (Jill, Zihark et Nephenie sont une horreur à leurs débuts).
Le chapitre 13 : La map du recrutement d'Astrid et Gatorie. Lethe est ici toujours la bienvenue, il n'y a de mémoire que trois ou quatre mages dont deux (voire un) qui utilise le Feu. Ils se trouvent de l'autre côté donc pas vraiment de risques si on fait attention de ne pas les attirer sur elle.
Elle est déjà bien plus utile que les unités alliées qui, personnellement, me gênent énormément dans mes placements.
Ensuite, elle reprend forme humaine. C'est le moment d'utiliser une des pierres Laguz qu'elle porte sur elle car elle sera utile pour tuer les corbeaux voulant ouvrir les coffres.
Le chapitre 14 : map des braconniers. Pas de difficultés ici exceptés les deux Tigres Laguz mais on peut utiliser Lethe pour les attirer, prendre les coups et les achever avec les autres.
Ensuite, elle récupère le Br Demi et on est tranquille jusqu'à la fin du jeu. Moyennant une légère baisse de force, Lethe lancera toujours deux attaques sur n'importe quelle unité adverse ce qui n'est PAS toujours le cas de Ranulf (il est moins rapide qu'elle). Elle a certes moins de force que lui mais elle a autant voire plus que la plupart des membres du groupe. Tant qu'elle tue son ennemi, on s'en fiche un peu de ce détail.