CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
12 juin 2011 à 11:30:59

Ça s'appelle "Quelqu'un qui lit à la va-vite le premier message" et décide de participer.
Dans 99% des forums, ça suffit pour ce genre de jeu. Ici, c'est très différent. Donc il est tout à fait normal que les non-habitués ne suivent pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 11:37:31

Ca s'appelle un Bot, pourquoi user de 10 mots alors qu'un seul suffit ?
Participe aux duels toi qui connait les règles, cela fera avancer le jeu :(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
12 juin 2011 à 11:38:44

Ce duel ne m'inspire pas.
Si je devais voter, ils auraient le même score, donc aucun intérêt...

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:45:43

"On trouve bien plus facilement des excuses pour ne rien faire qu'on emploie son énergie à faire autre chose."

Encore besoin d'une couche sur le concept d'avoir le temps mais pas l'envie ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
12 juin 2011 à 17:56:28

Geoffrey est un paladin et il part donc avec un handicap de base, d'autant qu'il arrive bien tard puisqu'à ce stade, on a déjà entraîné Oscar (le seul valable si on a de la chance dans les augmentations). Mon Oscar était déjà naze en difficile alors je n'imagine pas Geoffrey. Ce dernier a cependant Elite, qui est toujours une technique utile.
Niveau charisme, il est plutôt classe et c'est quelqu'un d'intelligent et de raisonnable. L'exemple type du "chevalier".

Ranulf est le meilleur Laguz chat, bien que ce soit un classe à oublier selon moi. Il m'avait pas mal plu dans ma partie en normal et me préférence va donc pour lui. Niveau charisme, c'est l'un des plus intéressants. Il est espiegle mais mystérieux.

2 + 2 < 3 + 3

+1 Ranulf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 21:21:13

Vote demain, ne passe pas au duel suivant Spy s'il te plait :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 juin 2011 à 23:54:18

Prends ton temps. C'est pas comme si on avait une prolifération de gens qui trainent les pieds avec de vraies fausses excuses dont ils arrivent à se convaincre pour en faire le moins possible.

Si ma mémoire est bonne, on ne récupère Ranulf qu'à la mission du pont, avant de rentrer dans Crimea donc c'est la carte de Petrine. Geoffrey, on le récupère une fois qu'on a récupéré le château assiégé lors de la percée du groupe d'Ike contre les forces de Rikard. Grosso modo, on les récupère tous les deux très tard ce qui revient à dire qu'ils sont tous les deux remplaçables par d'autres unités de la même catégorie qu'on a plus tôt.

2 soutiens pour Geoffrey et 3 pour Ranulf, c'est donc Ranulf qui l'emporte en soutiens. Surtout qu'Ike/Ranulf est très largement supérieur à n'importe quel autre soutien de Geoffrey.

Néammoins, Geoffrey dispose d'élite donc il peut rattraper son retard. Ce n'est pas le cas de Ranulf qui arrive à peine au niveau 9 et qui est soumis aux transformations pour XPser. Etant paladin, Geoffrey peut également se livrer au hit and run avec deux armes différentes : lance et arc, ce que ne peut faire Ranulf.

Quant au fameux charisme, les deux se valent. Pour reprendre des termes que j'ai lu tantôt le charisme "ne m'inspire pas" donc match nul.

Conclusion : +1 Geoffrey.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
13 juin 2011 à 00:08:14

On critique ceux qui participent un peu mais pas toujours. Par contre ceux qui ne participent pas du tout, on les laisse vivre leur vie tranquillement.
Comme si ce jeu était obligatoire et ne pas y participer activement était mal vu. Ce n'est qu'un jeu, un passe-temps.

Si vous voulez que les gens participent, essayez un peu d'améliorer l'accueil et l'ambiance pour commencer.
(Ou alors retirer l'argumentation obligatoire, vous verrez, vous aurez plein de nouveaux participants, mais ça, je ne l'encourage pas)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:58:22

Pas question de retirer la règle de l'argumentation, mais c'est vrai que l'accueil pourrait être amélioré. Ceci dit on ne jette pas la pierre aux nouveaux non plus.

Niveau XP, Geoffrey l'emporte largement c'est vrai mais une fois monter, il ne dispose d'aucun soutien intéressant puisqu'ils concernent des personnages qui eux aussi sont des bouffe-XP. Franchement Elincia dans FE9... En difficile elle est impossible à XP alors si en plus on se traine un boulet comme Geoffrey.
Ranulf est difficile à monter également, mais son soutien avec Ike vaut en effet plus le coup.

Flobalement, deux persos largement dispensables, mais Ranulf reste à mes yeux le meilleur Laguz, alors que Geoffrey est dépassé par Oscar.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:29:25

A la différence près qu'on aura déjà mis un soutien à Ike à ce stade du jeu à moins d'avoir volontairement fait l'impasse sur les soutiens pendant plus de 20 cartes.

Geoffrey peut être dépassé par Oscar mais Ranulf l'est aussi par Lethe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2011 à 20:50:18

Je plussoie pour Lethe sachant que la vitesse du Ranulf de ma partie ne dépasse même pas celle de Muarim qui est un Tigre je le rappelle (ahahah). Ranulf n'est pas le meilleur Laguz félin non Roi à mes yeux à cause de son arrivée tardive et de son niveau extrêmement bas, exactement le même que Muarim, qui arrive quant à lui au chapitre 15.
Il peut certes être mis en soutien avec Ike mais comme l'a très intelligemment souligné Spy, Ike est placé très tôt avec des personnages présents les 23 chapitres précédents. Lethe peut parfaitement remplir ce rôle puisque ô joie, elle a aussi un soutien avec le Beorc, elle est disponible et pas mauvaise si elle est bien jouée jusqu'à ce qu'elle ait l'usage du Br Demi.

Il arrive à un moment qui ne le favorise pas du tout puisque la map est bondée de trous (si on ne sait pas où ils sont, Ranulf devient particulièrement vulnérable), il y a pas mal de mages et des unités attaquant à distance.
Son faible niveau est un véritable poids et je me souviens qu'il n'a eu que peu d'occasions de gagner de l'xp puisque Marcia, Jill et Haar se chargeaient de nettoyer les zones bloquées. Aucune chance non plus pour lui de venir à bout de la Pyrolance de Pétrine qui est sa principale faiblesse.
Un personnage ni excellent ni mauvais pour moi.
Du charisme, oui il en a. Sa place dans le scénario est importante et la façon dont il a de plaisanter permet d'apporter une touche d'humour à une histoire parfois trop sombre. Il est réussi graphiquement, j'aime beaucoup ses yeux vairons et les traits de son visage qui le rendent mi-sérieux, mi-polisson.

Utilité : 3/6
Charisme : 3/4

Geoffrey est dépassé par Oscar et Astrid dans toutes les stats à l'exception de la force (sans être exceptionnelle non plus) et la défense (c'est le Paladin qui a le plus de défense, 27 maxé très facilement). Cependant, sa technique est lamentable (18 au lvl 20 jerry).
A ce niveau du jeu (chapitre 25), il est le dernier Paladin à entrer dans l'équipe après Titania, Oscar, Kieran, Astrid et Makalov et est donc un personnage complètement inutile selon moi. Pourquoi inutile ? Même s'il possède Elite au même titre qu'Astrid, il arrive au niveau 11 alors qu'elle est pratiquement au maximum (elle est lvl 20 en Facile/Normal au chapitre 20, Spy me dira si c'est également le cas en Difficile) et l'équipe est limitée à une dizaine de personnages donc on évite de gâcher de l'xp pour en donner à un énième Paladin.
L'avantage est qu'il Hit & Run, ce que ne peut pas faire Ranulf sauf si on équipe ce dernier de la Chevalière (chose que je ne fais pas puisque cela reviendrait à passer par ses phases de transformation contraignantes), qu'il peut sauver une unité en danger ou déplacer une unité lente plus rapidement. Je ne redirai jamais suffisamment combien j'aime ces avantages chez ces classes (notamment l'Aire 4 du Marais où je fais porter Tibarn, Ulki, Janaff et Reyson afin d'être tranquille).
Ses soutiens, au nombre de deux, sont dispensables : Elincia et Calill. L'une est une Heal & Run remplaçable par Mist, l'autre est une sage au couteau remplaçable par Soren/Ilyana.
Côté charisme, son physique de beau gosse est vite effacé par son tempérament sur-protecteur lourd (moi ça m'énerve ^_^) mais il faut lui reconnaître un sens aiguisé de la guerre et des qualités morales rares. Il est fidèle, dévoué et loyal envers Elincia (voir soutien avec elle) bref c'est un homme au service de son pays.

Utilité : 2/6
Charisme : 2/4

+ Ranulf

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
14 juin 2011 à 12:44:19

Vous me voyez convaincus par vos arguments mais je tenais à souligner que faire l'impasse sur les autres soutiens d'Ike n'est pas absurde dans FE9, même en difficile :)

Et autre point : Lethe est merdique. En aucun cas elle ne surpasse Ranulf (marge d'évolution bien trop faible, même si ses cartes sont plus propices à son entraînement), et je les ai tous les deux entraînés en Normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2011 à 22:15:36

On parle toujours d'utilité globale n'est-ce pas ? Sur un personnage jouable dès le chapitre 10 et un personnage recruté au chapitre 23 et qui en plus, est désavantagé de par son faible niveau, j'offre l'avantage au premier et de loin.
On va donc prendre le cas des deux persos joués à chaque map dès leur apparition. Lethe, présente durant 13 chapitres, aura quasiment atteint le lvl maximum (c'était le cas de mon Muarim à ce stade du jeu en Normal) et est donc forcément meilleure que Ranulf au moment précis où il est disponible.

Si on veut jouer Ranulf alors on ne gaspille pas inutilement de l'xp pour Lethe qu'on mettra alors de côté jusqu'à la fin du jeu. C'est l'un ou l'autre selon moi.
Je ne vois pas l'intérêt de monter deux Laguzs (on en monte un parce que le Br Demi est là) à moins de subir la contrainte de la transfo.
Niveau stats, Ranulf lui est supérieur mais de très peu. Pour un conseiller du Roi, je m'attendais à ce qu'il écrase la minette mais elle le talonne et le surpasse même en vitesse et en résistance.
Autre point que beaucoup de monde semble oublier : le second soutien compte.
Lethe + Ike en A et Lethe + Jill (je ne connais aucun joueur qui ne joue pas Jill personnellement) en B
Pour Ranulf, il y a Ike mais voilà le hic : les autres choix sont Lethe et Mordecai. Autrement dit, un autre Laguz obligatoire dans l'équipe à monter.

tbbw
tbbw
Niveau 10
15 juin 2011 à 00:40:24

Hum, je tiens à réagir là dessus :)
Tu parles d'utilité globale, on est d'accord. Le problème, c'est que lethe est très peu utile, sauf au tout départ où ses stats sont supérieures à celles des beorcs. Mais quelques chapitres plus loin, elle a déja du mal à tenir le rythme. Muarim, bien que plus puissant, est trop lent pour etre utilisé. Ils représentent pour moi les 2 laguzs les plus faibles du jeu.
Elle est bien trop faible physiquement, lui trop lent et encaisse trop mal les sorts. De plus, le fait qu'ils ne soient utilisables que la moitié du temps enlève encore à leur utilité, mais également à leur entrainement. Pour ma part, ils ne sont pas souvent utiles, et assez peu entrainés. Muarim est un bien meilleur choix. C'est pour ma part LE laguz que j'entraine.
Niveau stat, Ranulf est statistiquement meilleur sur toute la ligne en fait. J'étais convaincu du facteur vitesse comme toi, mais en fait il n'en est rien. Il arrive juste trop tard et en plus sur une carte qui ne le met pas en valeur.
Quand aux soutiens, Lethe avec Ike c'est pas vraiment la meilleure combinaison. Je préfère un Ike-Oscar ou un Ike-Soren, qui restent des valeurs sures. En plus, son élément n'est pas propice à un soutien de qualité. Mais Ranulf n'a pas de soutien en fait. Quand il arrive, on a déja fait tout ce qui était possible sur ce plan avec nos persos et je vois mal quelqu'un garder un perso sans soutien juste pour le plaisir de le faire avec ranulf.
De mon point de vue, c'est ni l'un ni l'autre en fait. Je préfère les beorcs, et dans une moindre mesure le tigre murarim, qui a un très bon soutien avec Zihark :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
15 juin 2011 à 00:40:52

"Muarim, bien que plus puissant, est trop lent pour etre utilisé. Ils représentent pour moi les 2 laguzs les plus faibles du jeu"
:d) Je parle de mordecai bien sur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2011 à 07:44:23

Euh ouais car là, j'ai failli m'évanouir en lisant ce passage et ça m'aurait fait mal aux fesses vu tout ce que j'ai écris pour le défendre contre LA "Nephenie" :rire2:

"De plus, le fait qu'ils ne soient utilisables que la moitié du temps enlève encore à leur utilité, mais également à leur entrainement."

Ce facteur est à oublié dès lors que le Br Demi est équipable (chapitre 15) ce qui nous fait 5 chapitres entre le 10 et le 15. Dans le désert, Lethe est plus utile que les 2 points de mouvement des cavaliers. La plupart des opposants étant sous forme humaine, elle les tue sans difficultés puisqu'elle se transforme dès le départ. Il suffit juste de bien gérer sa barre de transfo et voilà. Le temps de récupérer les trésors dans le sable et elle se retransforme.

Chapitre 10 : la prison. Là encore, elle est plus puissante que les Beorcs et la carte est très petite donc pas de soucis pour gérer sa transformation.

Le chapitre 11 : recrutement de Zihark. Là encore, Lethe domine l'opposant avec sa transfo en début de tour. Elle avance vite, esquive et se prend peu de dégats. Sachant qu'il ne l'attaque pas, je la place toujours sur le pont pour ma part (question de logique) car c'est un coup de Fer Létal que je préfère éviter.

Le chapitre 12 : le bâteau avec les corbeaux. Là je me dis qu'avec sa vitesse, elle ne se prend pas deux coups contre eux comme certains qui sont vraiment vulnérables quand on commence à les monter (Jill, Zihark et Nephenie sont une horreur à leurs débuts).

Le chapitre 13 : La map du recrutement d'Astrid et Gatorie. Lethe est ici toujours la bienvenue, il n'y a de mémoire que trois ou quatre mages dont deux (voire un) qui utilise le Feu. Ils se trouvent de l'autre côté donc pas vraiment de risques si on fait attention de ne pas les attirer sur elle.
Elle est déjà bien plus utile que les unités alliées qui, personnellement, me gênent énormément dans mes placements.
Ensuite, elle reprend forme humaine. C'est le moment d'utiliser une des pierres Laguz qu'elle porte sur elle car elle sera utile pour tuer les corbeaux voulant ouvrir les coffres.

Le chapitre 14 : map des braconniers. Pas de difficultés ici exceptés les deux Tigres Laguz mais on peut utiliser Lethe pour les attirer, prendre les coups et les achever avec les autres.

Ensuite, elle récupère le Br Demi et on est tranquille jusqu'à la fin du jeu. Moyennant une légère baisse de force, Lethe lancera toujours deux attaques sur n'importe quelle unité adverse ce qui n'est PAS toujours le cas de Ranulf (il est moins rapide qu'elle). Elle a certes moins de force que lui mais elle a autant voire plus que la plupart des membres du groupe. Tant qu'elle tue son ennemi, on s'en fiche un peu de ce détail.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
18 juin 2011 à 16:15:19

Je le laisse couler ce topic ou certains veulent y participer ? Ce serait dommage de gâcher par bête manque d'envie les efforts de Spy et Hima.

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:31:19

Je suis d'avis de finir la session en cours.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:36:16

Bin oui mais si on est que deux... Perso je trouve que ce topic perd de son intérêt sans Spy (boouuh le fanatique !, voire Hima. Quant à toi mon cher, tes avis je les connais puisqu'on en a parlé IRL. Si personne ici ne veut se donner la peine d'argumenter ici, on oublie.

Runan
Runan
Niveau 6
18 juin 2011 à 19:43:56

Je veux bien participer à ce topic.

Par contre j'ai fait pas tellement de partie de FE9,donc pour l'utilité des persos,je peux pas donner mon avis pour tous.

La vidéo du moment