En 24h, tu avais largement le temps de voter
Alors là, je suis vraiment dégoutée par le duel...
Nephenie arrive au chapitre 11 (non jouable dans la prison du chapitre 10), une map avec un nombre intéressant d'épéistes qui vont permettre à Nephenie de gratter quelques lvls. Son maniement de la Lance débute à E mais vu l'utilisation récurrente du personnage, on ne le voit pas vraiment augmenter.
Au début, Nephenie est pour moi, à l'image de Ike. On a vraiment l'impression qu'elle est faible car elle encaisse moyennement bien les coups. Cependant, à partir du moment où elle change de classe, le changement est brutal. Personnellement, sa différence de puissance me surprend à chaque fois car elle devient un des meilleurs personnages du jeu. Rapide, précise, douée en critique, très bonne défenseuse, elle encaisse très bien la magie (de mémoire, elle dépasse la quinzaine en résistance).
Elle n'a qu'un défaut : ses soutiens. Calill, Brom, Devdan. Autant dire que le choix est limité. C'est simple, je ne la mets jamais en soutien puisque je ne joue aucun des trois. Quel dommage qu'elle n'ait pas choisi Zihark ou Ike comme partenaire ^^
Elle perd des points à cause de cette magnifique notation qu'est le charisme car elle n'en a pas comme la totalité de ses amis. C'est une paysanne qui travaille pour envoyer de l'argent à sa famille. Quoi de plus charismatique n'est-ce pas ? Physiquement, son armure ne l'enlaidit pas mais je ne la trouve, de toute manière, pas très jolie.
Utilité : 6/6
Charisme : 1/4
Muarim est juste MON Laguz préféré, Rois hors course. Je le trouve bien meilleur que Mordecai et il se joue très facilement en difficile (essayer, c'est l'adopter). 24 de vitesse pour un Tigre au lvl 20, c'est tout à fait acceptable pour une classe qui est sensée être lente. 31 de force, un poil moins que le bleu mais assez pour terrasser ses opposants (bah oui, à quoi sert d'avoir 36 de force si on ne tape qu'une fois ?), une bonne défense, une bonne technique. Seule sa résistance l'handicape mais franchement, elle ne lui sert à rien vu qu'il achève le mage en un coup ^^
Je l'utilise énormément comme Tank notamment pour récupérer la très convoitée Chevalière. Grâce à ses 60 pv et sa défense élevée, il me débarrasse des épéistes arrivant sur lui (placement juste en dessous de la baliste, Muarim est pris pour cible automatiquement par eux), encaisse du Sans Effet à du -2 + contre attaque fatale : passage libéré. Naesala descend sur lui, lance ses deux Vortex et au tour suivant, j'obtiens l'anneau.
Il n'a pas besoin d'armes, j'économise ainsi de l'argent ce qui me permet de l'utiliser pour forger des armes favorisant un personnage et accélérant l'aboutissement des chapitres. De plus, il peut servir à casser les portes ou les murs si on a omit de prendre un voleur ou qu'on est à cours de clefs.
Son soutien avec Zihark (Terre+Foudre améliore la défense, l'esquive et la précision) le rend encore plus performant.
Muarim a également un point fort non négligeable. Sous sa transformation, sa constitution monte à 44 et lui permet de pousser les Cavaliers Wyvernes, les Paladins et les Pégases, des unités qui ne sont pas sensées pouvoir être déplacées aisément. Stratégiquement, cela apporte un vrai plus.
Etant une passionnée d'animaux, j'ai bien évidemment un avis non objectif sur l'apparence de Muarim. Pour cette unique raison, je n'accorderai aucun point à son charisme.
Utilité : 6/6
Charisme : 0/4
+ Nephenie à mon grand regret car Muarim en vaut vraiment le coup.