CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

tbbw
tbbw
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:28:59

"Autre petit détail, Brom utilise des lances et non pas des haches. Tu es sûr de ne pas t'être trompé de jeu ?"
:d) Visiblement si. Mais ça ne change pas grand chose de toutes façons :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 juin 2011 à 13:25:38

Duel 4 : Lethe VS Astrid.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 18:19:56

Dommage, j'ai raté le duel avec Zihark...

Bon, bon, bon. Duel pas très passionnant avec deux personnages remplaçables facilement et qui sont inutiles en difficile.

En mode facile/normal, Astrid est l'un des meilleurs Paladins avec une progression rapide dû à son Elite et sans besoin de camper, elle monte assez vite. Elle a l'avantage de pouvoir taper sur l'ennemi sans craindre la contre attaque (arcs), contre attaque qui aurait pu grandement handicaper sa progression. Ses points forts sont son excellente vitesse (elle la max sans problème dans toutes mes parties) et sa bonne résistance. Elle pêche cependant en défense, contrairement à Oscar qui dépasse aisément les 20 et en force mais cela reste tout à fait acceptable.
A sa promotion, je choisis toujours l'usage de la Hache. De ce fait, elle remplace parfaitement Titania et Kieran (trop lent)et cela me permet de palier à son petit manque de force.
En difficile, je ne la joue pas dans une partie sans camp et donc, je pense qu'elle perd des points en utilité stratégique vu qu'elle doit être contraignante à xp (à vérifier auprès des non campeurs qui s'y seraient risqués).
Côté charisme, il n'y a pas grand chose à dire. Elle est l'image type de la jeune fille de bonne famille forcée au mariage qui décide de tout plaquer pour suivre sa voie. Elle tombe amoureuse d'un looser (son soutien avec Makalov est assez drôle) et se lie d'amitié avec un gamin des rues que tout séparait au départ.

Utilité : 4/6
Charisme : 1/4

Lethe est un personnage que je n'aime pas. Déjà parce qu'elle est Laguz mais aussi parce qu'elle arrive dans l'équipe alors que j'ai déjà des personnages plus utiles qu'elle. Certes elle est rapide mais le seul Laguz félin qui trouve grâce à mes yeux est Muarim. Son seul avantage est sa transformation en début de tour qui permet quelques actions mais une fois cette dernière achevée, on la met dans un coin et elle ne sert plus à rien. Elle prend ainsi une place de trop entre le chapitre 9 et le chapitre 15 (acquisition du Br Demi) ce qui ne m'enchante guère.
Depuis, je l'utilise seulement pour récupérer Stefan (et la Dague Katti bien entendu) dans le Désert et c'est tout.
Niveau charisme, son tempérament impulsif m'insupporte, elle râle et crie sur tout le monde et ça s'arrête là. En fait, je crois qu'à part trois-quatre persos, aucun n'a de charisme (ou du moins, un BG véritablement fouillé) à mes yeux.

Utilité : 2/6
Charisme : 0/4

+ Astrid

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 juin 2011 à 21:09:37

Petite remarque avant ma critique, je fais en ce moment une partie de FE9 et j'avais pour objectif de faire monter Astrid pour le soutien Astrid/Gatorie que je n'avais pas encore.

Je confirme pour la vitesse. Par contre, pour la défense, j'ai vraiment des montées mauvaises donc c'est le tirage au sort qui ne m'est pas favorable pour cette stat ou c'est toujours comme ça ?

Je confirme aussi que sans avoir à forcer ni à camper (aucun camping pour cette partie, 10H de jeu, je suis sur la carte du père de Jill), elle est passée T2 pour la carte d'Oliver (en 4 parties). Elle gagnait un niveau à chaque fois en achevant. Par contre, j'ai privilégié l'épée vu que j'en avais plein dans le convoi. Les haches, j'en avais peu et j'ai fait un petit échange avec Boyd vu que le convoi ne venfait plus d'arcs de fer. En gros, Boyd en T2 a pu améliorer sa maîtrise de l'arc (très utile sur certaines cartes avec des corbeaux) vu que j'avais aussi pour objectif de faire Boyd/Brom. Le soutien le plus pénible va être Tanith/Reyson vu qu'on a pile le nombre de cartes. La dernière fois, j'avais retiré Tanith pour la carte d'Ina et je ne savais pas qu'on avait pile le nombre de cartes donc j'ai vociféré. :fou:

"En fait, je crois qu'à part trois-quatre persos, aucun n'a de charisme (ou du moins, un BG véritablement fouillé) à mes yeux. "

Merci de dire tout haut ce que je pense tout bas. Aux miens, c'était un pur et simple prétexte des absents (appelons un chat un chat) pour faire monter leurs chouchous (alors que ce n'est pas le but de ce sujet). Ni plus ni moins.

Par contre, pour Lethe, j'ai été assez surpris, elle a bien encaissé des attaques de Naesala avec une forte résistance à la magie. Oui, j'ai utilisé sa tranformation en début de carte pour me servir d'elle comme leurre et nettoyé la zone juste avant la limite de portée des catapultes et de Naesala pour placer Ulki. Au tour suivant, Lethe ne servait plus à rien et a sauvé Ulki alors que Naesala a contacté Reyson. Voilà une utilisation "intelligente" de Lethe avec sa grande mobilité. Tu en as une où Astrid est aussi à bien exploiter avec son arc ? Hit and run pour des ennemis sensibles à l'arc ? :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 juin 2011 à 21:54:01

""En fait, je crois qu'à part trois-quatre persos, aucun n'a de charisme (ou du moins, un BG véritablement fouillé) à mes yeux. "

Merci de dire tout haut ce que je pense tout bas. Aux miens, c'était un pur et simple prétexte des absents (appelons un chat un chat) pour faire monter leurs chouchous (alors que ce n'est pas le but de ce sujet). Ni plus ni moins."
:d) +1. C'est totalement inutile.

Sinon, je sais pas pour qui voter là. Mon coté anti-laguz risque de prendre le dessus, mais j'ai aussi un coté anti-paladin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 23:14:18

Je confirme pour la vitesse. Par contre, pour la défense, j'ai vraiment des montées mauvaises donc c'est le tirage au sort qui ne m'est pas favorable pour cette stat ou c'est toujours comme ça ?

C'est toujours comme ça dans mes parties en tout cas. Son Ecu Cavalier lui offre un bonus de + 2 en défense et résistance mais je trouve qu'elle est vraiment moyenne dans cette stat. T2 lvl 15, elle a 17 en défense et 19 en résistance (sans les bonus) :(

"Par contre, pour Lethe, j'ai été assez surpris, elle a bien encaissé des attaques de Naesala avec une forte résistance à la magie. Oui, j'ai utilisé sa tranformation en début de carte pour me servir d'elle comme leurre et nettoyé la zone juste avant la limite de portée des catapultes et de Naesala pour placer Ulki. Au tour suivant, Lethe ne servait plus à rien et a sauvé Ulki alors que Naesala a contacté Reyson. Voilà une utilisation "intelligente" de Lethe avec sa grande mobilité. Tu en as une où Astrid est aussi à bien exploiter avec son arc ? Hit and run pour des ennemis sensibles à l'arc ?"

:d) Méthode intéressante en effet. J'use de la même à la différence que je compte sur les 6x hp de Muarim et sa vitesse correcte (il avait 24). Il encaisse très bien les deux Vortex du Roi et je place Janaff ensuite.
J'aime utiliser Astrid qui progresse assez bien en Arc ce qui n'est pas le cas d'Oscar vu qu'il obtient l'usage de l'arme à sa promotion seulement (et si on choisit l'arc). Le Hit/Heal-and-Run est un style que j'apprécie beaucoup (Mist, Elincia, Jill, Marcia, Paladins, Ike+Chevalière) d'où ma préférence pour Astrid. De plus, elle est plus utile que Lethe en sauvetage grâce à ce procédé :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:27:49

Alors, pour avoir fini la carte du père de Jill, je donne tout de suite le verdict : +1 Astrid.

Pourquoi ? Astrid se révèle être une très bonne unité à forte mobilité avec hit and run qui s'est révélée précieuse pour tuer les wyvernes. Mes deux exemples en tête : la carte de neige avec Shinon (que j'ai tué sans remords car pas envie de prendre Rolf dont j'ai fini les soutiens) où on a des wyvernes qui viennent nous ennuyer et celle du père de Jill où on a aussi des renforts wyvernes. Un arc et des unités volantes, vous voyez le tableau avec Reyson qui lui donne un tour supplémentaire ? Elle a maxé sa vitesse en T2 au niveau 6.

Pour Lethe, comme l'a dit Hima, si la carte ne se finit pas rapidement, elle devient inutile, ce qui n'est pas le cas d'Astrid.

J'allais oublier le charisme. Je proclame haut et fort qu'Astrid a plus de charisme que Sanaki. Pour mecomprendre, refaites la carte où on la recrute et lisez attentivement ce qu'elle dit et comparez son courage à faire face à la bataille en refusant de fuir à celui d'une certaine passagère clandestine. :fou:

HS : pour en revenir à Naeasala (tant qu'on y est), dans mes parties précédentes, je préférais lui envoyer un paladin qui ne subissait pas de double attaque. L'unité étant très mobile, elle arrivait vite à sa portée et ne craignait ni les attaques physiques ni la magie. Généralement, c'était Oscar (toujours pour les soutiens). :ok:

XenaBarioth
XenaBarioth
Niveau 10
07 juin 2011 à 10:17:28

+1 Pour Astrid.

Personnage arrivant assez tard avec un niveau très bas mais qui compense par la merveille compétence élite,en faite je lui fessais achever les ennemis pour ma part à l'époque ou je l'utilisée et comme il y a des corbeaux dans le chapitre ou on la recrute elle rattrape assez vite son retard(à condition de bien l'entourée,elle à certes une bonne mobilité/vitesse mais une faible défense d’après mes souvenirs).

Pour ce qui est du charisme et de l'apparence bien que j'ai beaucoup aimé Lethe étant plus jeune,je donne ce petit plus à Astrid brune aux cheveux longs,contre cheveux courts et rousse il n'y a pas photo je préfère Astrid,même au niveau vestimentaire.

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:08:47

Duel 5 : Nephenie VS Muarim.

tbbw
tbbw
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:53:03

Merde, j'm'étais décidé :(
T'es trop rapide :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 21:16:30

En 24h, tu avais largement le temps de voter :(

Alors là, je suis vraiment dégoutée par le duel...

Nephenie arrive au chapitre 11 (non jouable dans la prison du chapitre 10), une map avec un nombre intéressant d'épéistes qui vont permettre à Nephenie de gratter quelques lvls. Son maniement de la Lance débute à E mais vu l'utilisation récurrente du personnage, on ne le voit pas vraiment augmenter.
Au début, Nephenie est pour moi, à l'image de Ike. On a vraiment l'impression qu'elle est faible car elle encaisse moyennement bien les coups. Cependant, à partir du moment où elle change de classe, le changement est brutal. Personnellement, sa différence de puissance me surprend à chaque fois car elle devient un des meilleurs personnages du jeu. Rapide, précise, douée en critique, très bonne défenseuse, elle encaisse très bien la magie (de mémoire, elle dépasse la quinzaine en résistance).
Elle n'a qu'un défaut : ses soutiens. Calill, Brom, Devdan. Autant dire que le choix est limité. C'est simple, je ne la mets jamais en soutien puisque je ne joue aucun des trois. Quel dommage qu'elle n'ait pas choisi Zihark ou Ike comme partenaire ^^
Elle perd des points à cause de cette magnifique notation qu'est le charisme car elle n'en a pas comme la totalité de ses amis. C'est une paysanne qui travaille pour envoyer de l'argent à sa famille. Quoi de plus charismatique n'est-ce pas ? Physiquement, son armure ne l'enlaidit pas mais je ne la trouve, de toute manière, pas très jolie.

Utilité : 6/6
Charisme : 1/4

Muarim est juste MON Laguz préféré, Rois hors course. Je le trouve bien meilleur que Mordecai et il se joue très facilement en difficile (essayer, c'est l'adopter). 24 de vitesse pour un Tigre au lvl 20, c'est tout à fait acceptable pour une classe qui est sensée être lente. 31 de force, un poil moins que le bleu mais assez pour terrasser ses opposants (bah oui, à quoi sert d'avoir 36 de force si on ne tape qu'une fois ?), une bonne défense, une bonne technique. Seule sa résistance l'handicape mais franchement, elle ne lui sert à rien vu qu'il achève le mage en un coup ^^
Je l'utilise énormément comme Tank notamment pour récupérer la très convoitée Chevalière. Grâce à ses 60 pv et sa défense élevée, il me débarrasse des épéistes arrivant sur lui (placement juste en dessous de la baliste, Muarim est pris pour cible automatiquement par eux), encaisse du Sans Effet à du -2 + contre attaque fatale : passage libéré. Naesala descend sur lui, lance ses deux Vortex et au tour suivant, j'obtiens l'anneau.
Il n'a pas besoin d'armes, j'économise ainsi de l'argent ce qui me permet de l'utiliser pour forger des armes favorisant un personnage et accélérant l'aboutissement des chapitres. De plus, il peut servir à casser les portes ou les murs si on a omit de prendre un voleur ou qu'on est à cours de clefs.
Son soutien avec Zihark (Terre+Foudre améliore la défense, l'esquive et la précision) le rend encore plus performant.
Muarim a également un point fort non négligeable. Sous sa transformation, sa constitution monte à 44 et lui permet de pousser les Cavaliers Wyvernes, les Paladins et les Pégases, des unités qui ne sont pas sensées pouvoir être déplacées aisément. Stratégiquement, cela apporte un vrai plus.
Etant une passionnée d'animaux, j'ai bien évidemment un avis non objectif sur l'apparence de Muarim. Pour cette unique raison, je n'accorderai aucun point à son charisme.

Utilité : 6/6
Charisme : 0/4

+ Nephenie à mon grand regret car Muarim en vaut vraiment le coup.

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:09:50

J'ai Muarim niveau 20 en facile, j'avais besoin de lui pour un soutien. Je ne sais pas si ça vient de moi mais il n'arrivait plus à double attaquer sur les dernières cartes. En fait, au niveau stats, il s'est fait écraser par Lethe. D'ailleurs, j'ai perdu 3/4 de ses PV sur la dernière carte en le plaçant en bas à droite, pensant qu'il viendrait à bout des ennemis de ce côté. En fait, c'est plus Stefan (je devais aussi faire Mordecai/Stefan) qui lui a purement et simplement sauvé la mise. Tu as aussi eu ça ?

J'ai eu le même problème pour Nephenie avec sa maîtrise d'armes. Ca a demandé de faire en sorte qu'elle puisse l'augmenter avant qu'on ne vende plus de lance en fer (j'ai eu le même problème avec les arcs pour Boyd). En dehors de ça, j'ai aussi eu ton problème en T1. Je suis aussi du même avis que toi pour les soutiens. Je n'aurais pas été contre quelques persos plus "intéressants" en plus par rapport à ceux qui sont proposés. Ce que j'aime bien, c'est son Courroux. Même si cette compétence n'est plus aussi puissante que dans FE4, elle peut s'employer de manière remarquable. Comme tu dis, elle devient très précise donc elle peut devenir une machine à tuer sous 50% des PV, pourvu qu'on jauge bien les pourcentages. :ok:

avada_kedavra
avada_kedavra
Niveau 7
09 juin 2011 à 18:44:06

Vous avez éliminé Tormooooooooooooooooooooood ? Et dès le premier tour ? JE VOUS MAUDIS SUR 6 GENERATIONS !!! :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 18:53:53

Quel dommage que tu n'aies pas défendu sa cause avec des arguments objectifs :noel:

"J'ai Muarim niveau 20 en facile, j'avais besoin de lui pour un soutien. Je ne sais pas si ça vient de moi mais il n'arrivait plus à double attaquer sur les dernières cartes. En fait, au niveau stats, il s'est fait écraser par Lethe. D'ailleurs, j'ai perdu 3/4 de ses PV sur la dernière carte en le plaçant en bas à droite, pensant qu'il viendrait à bout des ennemis de ce côté. Tu as aussi eu ça ?"

:d) C'est étrange. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ce personnage d'autant plus que je ne suis pas une adepte des Laguzs mais son équilibre a réussi à me séduire. Il a un soutien utile très rapide à faire avec Zihark (3 maps pour le C, 6 pour le B et 9 pour le A) Il faut 14 maps pour que Lethe et Ike montent à un soutien A et 11 pour Mordecai/Stefan.
Je suis peut-être chanceuse, c'est possible mais je n'ai jamais été déçue en tout cas :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 juin 2011 à 21:42:56

Si tu veux, je peux consigner mes stats ici. :)

Avant, j'avais oublié de donner mon vote de manière explicite donc le voici : +1 Nephenie.

avada_kedavra
avada_kedavra
Niveau 7
10 juin 2011 à 17:32:14

Croire en Tormoooooooooooooooooooooood, c'est de la foi, ça échappe à toute logique, ça ne se démontre pas, c'est ainsi et puis c'est tout. :fou: Il y en a bien qui croient en une naine comme voix de la déesse et c'est pas pour autant qu'on leur demande de démontrer des facultés inexistantes chez cette usurpatrice ! Tormod sur le trône de Begnion, ça c'est la meilleure solution ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2011 à 13:55:19

A moins de vouloir la déchéance puis la destruction du monde, il vaut mieux qu'il reste dans son désert le Tormod :noel:
Plus sérieusement, pour quelles raisons l'apprécies-tu autant ?

Tu as quatre heures.

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:19:31

Duel 6 : Ranulf VS Geoffrey.

anascinq
anascinq
Niveau 4
11 juin 2011 à 22:28:52

+1 pour Mist
-1 pour Zelgius/BK
+1 pour Ike
-1 pour Ashnar
-1 pour Ashera
+1 pour Elincia
+1 pour Sothe
-1 pour Sephiran
Voilà!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 11:29:01

Si même les membres âgés de trente ans se mettent à Boter :honte:
Merci de lire les règles en page 1 de ce topic avant de poster des absurdités. La session porte sur FE9 et non sur FE10.
Si Spy n'était pas encore là, je quitterai ce forum en perdition :(

La vidéo du moment