CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 mai 2011 à 22:09:49

Tiens, on a eu des pavés ailleurs en journée mais pas ici, étrange. :calim:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
28 mai 2011 à 23:12:48

J'ai X minutes à donner ici, pas 2X. Mon temps n'est pas extensible et le peu que j'ai, je l'utilise comme je le souhaite. Peu de monde ont eu à s'en plaindre jusqu'ici.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
29 mai 2011 à 11:55:39

Spy a demandé de vérifier qu'il n 'y avait pas d'erreur, ce que j'ai eu la flemme de faire car je ne le crois pas assez vicelard pour faire une erreur volontaire afin de contrôler la rigueur des forumeurs :fou:

:globe: Duel 1 :globe:

:d) Callil VS Mist

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:05:43

Hima a dit que Spy avait donné un argument en faveur e Callil mais j'avoue avoir la flemme de le chercher, surtout qu'il doit s'agir d'une utilisation ponctuelle. Après tout, on préférera Soren non ? Ou Tormod :fou:
Tout ça pour dire que je ne l'utilise jamais et pourtant elle n'arrive pas forcément au pire moment seulement je ne vois pas l'intérêt de multiplier les mages (et puis on a peu de longue portée au final).
Niveau charisme, elle a une personnalité assez sulfureuse, plutôt bien rendue. J'attends l'argument du cliché mais qui ne l'est pas dans Fire Emblem ? Dans le genre, elle est bien mieux qu'Heather (qui apparait dans l'opus suivant). Une dame donc bien sympathique, mais qui reste trop secondaire.

Stratégie : 1/6
Personnage : 2,5/4 :d) 3,5/10

Mist est bien plus intéressante du point de vue utilité mais pour avoir joué en difficile, je trouve qu'elle est vraiment pénible à entraîner et qu'elle a du mal à ne pas pâtir d'un retard préjudiciable. Elle arrive à la map 9 au niveau 1... Toujours difficile d'entraîner un healeur mais elle est la mieux placée pour en être un et je n'ai pas été déçu par sa classe de Walkyrie.
Niveau charisme on a la fifille à Papa à deux balles. J'aime bien sa jupette mais ça n'entre pas dans les critères d'appréciation ici. Elle est importante mais ne se démarque jamais de cette image désagréable. Terne.

Stratégie : 4,5/6
Charisme : 1/4 :d) 5,5/10

+1 Mist.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2011 à 15:53:47

J'ai surtout dis qu'il avait pris la peine d'en donner, des arguments, ce qui est bien plus intéressant à mes yeux. Je n'aime pas Calill mais son argument sur son utilisation était pertinent. D'où mon changement de liste.

Les healeurs ne sont pas simples à xp. Non seulement, on les cache des coups adverses mais on évite aussi d'en prendre au maximum. De ce fait, Mist augmente vraiment très lentement en difficile et j'ai dû la bourrer du peu de bexp acquis pour la faire passer Walkyrie avant le duel Ike/BK.
Elle devient plus utile car plus polyvalente même si sa force n'est pas très élevée et un réel atout pour les situations de secours. Globalement, un personnage intéressant mais qu'on peut remplacer par Soren/Ilyana et des Remèdes sans problème. Ne l'ayant pas utilisée durant une partie en diff, je sais qu'on peut se passer d'elle.
Son charisme, eh bien, elle n'en a pas selon moi. Elle est mignonne et ça s'arrête là. Son rôle dans le jeu réside à être de bonne humeur, chanter une chanson et se faire voler le Médaillon de Lehran.

Stratégie : 4/6
Charisme : 0/4

Calill est un personnage qui arrive bien trop tard dans l'équipe. Son niveau en Tomes est intéressant (notamment son niveau Feu) mais voilà, on ne peut l'utiliser que pour attaquer. J'avais déjà Soren et Ilyana en lanceurs de sort + healeurs et Calill ne pouvait que prendre une place non méritée. Le fait qu'elle utilise des couteaux n'arrange en rien sa situation.
Après, elle a Nihil qui est une capacité très utile mais ça ne la sauve pas du tout à mes yeux.
Physiquement, c'est une femme mûre moyennement jolie avec un caractère bien trempé. Elle débarque dans l'équipe un peu par hasard et ne...sert à rien. Elle n'apporte rien à l'intrigue et si elle n'était pas là, cela ne changerait pas grand chose.

Stratégie : 2/6
Charisme : 0/4

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 mai 2011 à 16:24:36

Mist arrive tôt donc on peut la faire XP bien plus facilement que Calill.

L'autre avantage de Mist, c'est qu'elle est la seule à aller aider Ike dans son légendaire combat contre le chevalier noir. Sa promotion lui permet une bonne mobilité et des soins plus efficaces. De plus, en mode difficile, on a tout de même moins de mal à la faire monter en soins qu'à le faire pour Elincia et une unité douée en heal and run, on ne crache pas dessus. Bien entendu, c'est plus simple d'XP Soren et de l'aider pour les bâtons mais ça ne lui donnera pas de heal and run.

De plus, Mist possède 5 soutiens possibles alors que Calill n'en possède que 3.

Bien entendu, le Nihil de Calill est utile, surtout combiné aux sorts de longue portée mais comparé à du heal and run et une plus grande disponibilité de la part de Mist, c'est jeu set et match pour la petite soigneuse.

Et soyons honnêtes, la blague du charisme, j'attends de voir ce que vont en faire ceux qui l'ont voté. Là, je rejoins l'idée qu'aucune des deux ne se démarque en charisme donc match nul de ce côté (pas taper, Triclope). Pareil que Hima en fait. :fou:

Ma conclusion : +1 Mist.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
29 mai 2011 à 17:46:34

C'est surtout que Soren n'a pas la mobilité de Mist en T2, et que le faire grimper en bâtons est encore un perte de temps. Néanmoins en diff on arrive avec Mist en T2 tout juste pour le combat du Chevalier Noir. En lui filant quasi-tout mon BEXP, elle a monté de classe à la map de Berthram. Et Elincia dans FE9... J'ai eu du mal à en faire un bon perso je dois dire.

Mist en T2 (donc à cheval) avec des remèdes, c'est très bien.

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 mai 2011 à 17:52:45

24 heures sans vote. Duel suivant ?

Duel 2 : Tormod VS Marcia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2011 à 18:40:58

Que ça m'agace, que ça m'agace...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:05:30

Tormod :

Alors lui j'ai jamais compris à quoi il servait vraiment à part piéger les pauvres naïfs qui aiment monter un peu tout le monde.
Arrive à bas niveau à la moitié du jeu alors qu'on a déjà Soren, Ilyana et d'autres mages qui arrivent un peu plus tard à plus haut niveau. Ses soutients sont avec des personnages aussi utiles que lui.
Niveau charisme, que dire ? Un petit garçon à la tête d'un groupe de bandits Laguz dans le désert, c'est pas si mal. Mais son côté immature (crier sur l'apôtre par exemple) m'énerve un petit peu.
Stratégie : 1/6
Charisme : 1/4
:d) 2/10 :g)

Marcia :

Elle arrive assez tôt dans l'aventure et devient donc pas trop à entraîner. Les unités volantes sont utiles dans FE9, et Marcia est le seul personnage volant disponible pendant quelques chapitres. C'est un bon personnage, mais je préfère quand même Tanith, qui arrive au moment où on a vraiment besoin d'unité volante puissante et qui a la technique Renforts (un peu trop utile celle-là).
Un des rares personnages secondaires de ce Fire Emblem qui a une personnalité. La manière dont elle s'énerve contre Makalov est bien faite. C'était aussi un ancien chevalier pégase, ce n'est pas rien.
Stratégie : 3.5/6
Charisme : 2/4
:d) 5.5/10 :g)

Je vote donc pour Marcia.

avada_kedavra
avada_kedavra
Niveau 7
30 mai 2011 à 22:30:35

Il a osé blasphémer sur le grand Tormoooooooooooooooooooood ! :fou: Je demande la peine de mooooooooooooooooooooooooort ! :fou:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
01 juin 2011 à 12:44:59

24h sans vote ?

tbbw
tbbw
Niveau 10
01 juin 2011 à 17:40:27

:d) Tormod:

Stratégie:
Un des persos les plus inutiles du jeu. Il arrive très tard pour etre entrainé, et souffre de la compétition avec Soren et dans une moindre mesure Illyana. Il arrive aussi à un stade du jeu ou on ne se tappe plus trop de laguzs, donc perd son avantage de magie feu pendant une grande période. Il a des stats moyennes, et n'a aucune capacité utile (Youpi, célérité...).
0.5/6

Charisme:
Comparable à une huitre. GAmin imblérable.
0.5/6

Total: 1/10

:d) Marcia

Stratégie:
Déja, je vais avoir du mal à argumenter là puisque c'est un pégase. Dans FE9, ces derniers perdent le seul avantage qu'ils avaient face aux Wyverns, c'est à dire l'écart de vitesse. Jill va à 26, MArcia à 28... Si on continue dans cette direction, elle est supplantée par Jill partout. Sauf en résistance, merveilleux.
Avant l'arrivé de Jill, elle est loin d'être indispensable. En fait, vu le nombre d'archers et de hacheurs de début, c'est même le contraire.
Elle frappe modérémment, mais esquive plutot bien. En fait, son seul interet réside dans l'inutile attaque en triangle, et dans sa capacité à sauver.
1.5/6

Charisme:
Personnalité intéréssante, mais pas assez exploitée. DOmmage. Mais sa relation avec son frère est bien faite.
2.5/4

Total: 4/10
+1 MArcia

Au passage, j'en profite maintenant que je vote içi pour vous dire que je ne dépasserai jamais une note de 3/4 en charisme. Ceci tient au fait que j'estime cette note maximale trop élevée.

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 juin 2011 à 20:58:39

Marcia se fait concurrencer par Jill.
Tormod se fait concurrencer par Soren.

Dans FE9, les pégases ne sont plus aussi utiles que sur GBA : bien moins de cartes de montagnes ou avec des obstacles, perte de la vitesse max qui les rendait quasi intouchables etc.

Tormod, ça reste tout de même un mage feu qui démarre avec un niveau de maîtrise C. Ilyana démarre en E pour le feu et ce n'est pas mieux que Soren avec qui démarre lui aussi en E. Une seule concurrente possible en mage feu "pur", c'est Calill avec son Nilhil gratuit même si elle arrive très tard elle aussi. Quant à la magie feu, au stade où on le récupère, corrigez-moi si je me trompe, mais elle n'est plus très utile. Il a bien sa Célérité qui l'aide mais je ne vois pas de cas de figure concret où on peut en tirer un réel avantage.

Par contre, Marcia est bien plus facile à optimiser que Tormod qui arrive bien plus tard qu'elle. Même si elle ne possède strictement aucune technique à son actif, ce qui ne l'aide pas à marquer la différence. Les deux sont élément feu donc l'affaire est réglée. Match nul si ça ne se jouait pas au nombre de soutiens possibles : 4 pour Tormod et 4 pour Marcia d'où une autre égalité.

Deux persos qui sont donc passables et qui souffrent de la concurrence avec d'autres unités. Chacun a le charisme d'une huitre (gueuler sur son frère ou jouer les rageux, c'est du pareil au même) ce qui ne les départage donc pas pour cette blague en charisme.

Par conséquent, je vote blanc.

+1 personne.

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 juin 2011 à 10:22:46

A moins d'avoir 3 votants minimum pour faire pencher la balance en la faveur de Tormod, on peut considéder, vu qu'on n'a jamais excédé 3 votants par duel que Marcia l'emporte.

Duel 3 : Brom VS Zihark.

tbbw
tbbw
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:26:14

:rire:

Bon, allons y pour le lynchage.

:d) Brom:
Stratégie:
Déja, brom est un général. THE unité que je n'emploie pas. Trop lent, pas maniable et manoevrable. Il se bat avec une hache, et déja qu'il n'est pas ultra précis de base, toucher avec cette arme relève de l'exploit. Il souffre en plus de la concurrence de gatorie, plus défensif et c'est un peu ce qu'on lui demande. Il arrive à un moment où gatorie n'est pas là, certes, mais pour faire les missions sur le bateau, dans le désert ect ect...On peut cependant l'utiliser quelques fois comme bouclier. Notamment lors du manoir.
Donc inutile.
On note aussi l'inutilité totale de sa technique "desarmer", sauf quand on camp mais dans ce cas on peut trouver une utilité à tout les persos :tbbw:
1.5/6

Charisme:
Sa tete me fait bien rire, mais ça s'arrete là. Looser qui n'aime pas faire du mal, grosse tarlouse qui ne veut pas souffrir, stop.
0.5/4

Total: :d) 2/10 :g)

:d) Zihark:
Stratégie:
LA donne est légèrement différente. Meilleur épéiste du jeu après Ike. Element terre. Il frappe vite, fort et esquive très bien. Il arrive tot en plus, et est facilement entrainable. On note une faiblesse en résistance, compensée par de hauts PV.
Malheureusement, comme la plupart des bretteurs, il perd un peu de son utilité en difficile.
5/6

Charisme:
Déja, LE pur BG du jeu. Trop classe et trop bô. Malheureusement, il n'est pas assez dévelloppé niveau personnalité. Dommage. ON est obligé de faire ses soutiens à fond pour y voir un peu plus clair.
2/4

Total: :d) 7/10 :g)

Bon, +1 Zihark.

Zekrom-White
Zekrom-White
Niveau 6
02 juin 2011 à 21:21:58

+5 Soren
+5 Giffca
+5 Caineghis
+5 Naesala
+5 Tibarn
+5 Nasir
+5 Deghinsea
+10 Brom (le mien est invicible et a toujours fini 1er)

-5 Meg
-5 Mist

avada_kedavra
avada_kedavra
Niveau 7
02 juin 2011 à 21:44:11

Ouin ouin mon vote ne va pas compter...

:d) http://www.youtube.com/watch?v=OpvnvLZAl0M

Mais on s'en balance. :fou:

tbbw
tbbw
Niveau 10
03 juin 2011 à 12:02:50

Merci de lire les règles.

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 juin 2011 à 14:36:01

"On note aussi l'inutilité totale de sa technique "desarmer", sauf quand on camp mais dans ce cas on peut trouver une utilité à tout les persos"

:d) Mauvais campeur. A quoi ça sert un ennemi qui n'a plus d'arme en camping ? Qu'il en possède une ou non, ce qui prime, c'est s'il peut se régénérer donc si le script fait en sorte qu'il aille sur une case de soins et tout ce genre de choses. :ok:

Personnellement, entre un bretteur d'élément terre et une boite en conserve d'élément eau qui a la t-rouille (ha ha), je mise plus sur le bretteur qui est l'une des meilleures classes des FE (à quelques exceptions près selon le volet).

3 soutiens pour Brom, 3 pour Zihark donc match nul de ce côté quoique j'adore le soutien Brom/Zihark. :fou:

Niveau techniques, on préférera un Adepte gratuit plutôt que désarmer. Hey, deuxième erreur, Brom n'a PAS Désarmer dans FE9 donc Zihark l'emporte avec une technique contre 0 en face. :calim:

Autre petit détail, Brom utilise des lances et non pas des haches. Tu es sûr de ne pas t'être trompé de jeu ? :)

Le charisme maintenant. La bonne blague. Match nul. Brom le naïf rentre dans des délires alors que Zihark a lui aussi de la naïveté à revendre (qui a dit Meg et préparer à manger à Ilyana ?). Match nul de ce côté.

Bilan : +1 Zihark.

La vidéo du moment