CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2011 à 18:04:59

Spy, je risque de laisser tomber ce topic par lassitude ^^
On le fait comme pas mal d'autres, à deux ? XD

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
24 mai 2011 à 09:05:33

Effectivement :ouch:

Pfiou faudra que je me ré-investisse ici une fois le 30 passé, ça va pas être une mince affaire :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:24:58

Bon, on ne va pas y aller par 4 chemins. Je considère comme plus préjudiciable une promotion forcée mal placée donc exit Volke sans hésitation. Je ne reviendrai pas sur son seul soutien qui arrive trop tard avec un perso passable.

Ensuite viennent les persos qui ont une concurrence mais dont on peut se passer et là, il y en a un paquet. Je retiendrais, dans ceux à virer :
- Largo (concurrence de Boyd + trop faible face à la magie + obtenu trop tard + peu de soutiens dispos)
- Stefan (on file son épée à un autre bretteur comme Zihark)
- Lucia (concurrence avec Zihark)
- Sothe (à remplacer par une clé sauf sur quelques niveaux)
- Shinon (une plaie en difficile sans compter Bravade)
- Tauroneo (obtenu trop tard et concurrence de Gatorie/Brom)
- Bastian (Soren > Bastian)
- Devdan (Nephenie > Devdan)

Voilà pour moi. A toi de voir avec ça, Hima. Bon courage.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:16:16

Personnages en commun :

-Sothe
-Tauroneo
-Largo
-Devdan
-Shinon
-Lucia

Sauf que Spy en a mis 8 et Hima 9, combien faut-il en dégager ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:35:24

Liste des persos "dans les règles" soit 41.

Ike
Boyd
Oscar
Titania
Rhys
Shinon
Gatorie
Soren
Mia
Ilyana
Mist
Rolf
Marcia
Lethe
Mordecai
Volke
Kieran
Brom
Nephenie
Zihark
Sothe
Jill
Astrid
Makalov
Stefan
Tormod
Muarim
Devdan
Tanith
Reyson
Janaff
Ulki
Calill
Tauroneo
Haar
Ranulf
Bastian
Lucia
Geoffrey
Largo
Elincia

41 - 21 = 9.

Par contre, même si je n'ai pas fait de tiret, j'ai mentionné Volke donc ça m'en fait bien 9. :ok:

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:36:11

41 - 32* (faudrait vraiment que je dorme un peu plus) = 9.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2011 à 20:34:14

Nous sommes donc d'accord pour exclure officiellement les six persos mis en évidence par Lysi.
Je suis ok pour virer Volke, je me fiche totalement de ce personnage (et des voleurs en général) vu que j'utilise les clefs. Je ne l'ai pris que pour le chapitre avec les prêtres à sauver et il n'a pas combattu.

Je tiens par contre à attirer votre attention sur le fait qu'aucun Laguz (hormis les exclus d'office) n'a été viré de la liste. Je trouve qu'ils sont trop nombreux et ne méritent pas leur place pour certains.

Lethe (se transforme au premier tour, une plaie une fois sa transformation terminée)
Mordecai (se transforme tardivement, fort mais lent)
Ranulf (Le meilleur Laguz félin à mes yeux)
Muarim (un poil plus rapide que Mordecai mais globalement identique)
Ulki (plus fort, plus résistant mais moins rapide que Janaff)
Janaff (plus rapide mais défense en mousse et si on manque de chance, il prend peu de force)

On peut dire merci au Bracelet Demi, un seul Laguz de cette liste sera privilégié. Quand on joue plusieurs Laguzs, on doit donc se conformer aux transformations contraignantes. Ce que je n'aime pas.
A vos avis messieurs :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:04:24

Pour Ulki/Janaff, il en faut impérativement un des deux pour la carte où on peut se débrouiller pour que Naesala aille parler à Reyson, ce qui leur donne un plus grand intérêt qu'un autre laguz vu qu'eux seuls en sont capables et que la récompense pour terminer la carte vaut le coup. La chevalière (que je donne à Ike), j'en use et j'en abuse.

Restent donc les autres laguz qui n'ont pas d'intérêt pour obtenir un objet intéressant. Ranulf arrive trop tard pour moi et je n'aime pas jouer avec des laguz dans FE9.

Cependant, ils sont quand même bien utiles à certains moments comme, par exemple, dans le désert où ils se déplacent très bien, ce qui n'est pas le cas de certains persos (genre les cavaliers) donc c'est pour ça que pour les 3 autres persos qu'on n'a pas en commun j'ai préféré virer Bastian qui ne me sert strictement à rien quelque soit le mode de difficulté.

Pour le chapitre des prêtres, j'utilise justement un laguz d'un côté avec le bracelet demi et j'envoie de l'autre un épéiste assez évolué (vitesse/force) + un soigneur. Si je me souviens bien, avec une compétence (de Muarim, je crois), on peut pousser un ennemi de 2 cases au lieu d'une et sur la carte des prêtres, justement, ça fait une grande différence. :ok:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:50:11

"avec une compétence (de Muarim, je crois), on peut pousser un ennemi de 2 cases"

Petite correction tant que je suis de passage : c'est Mordecai qui possède cette technique, appelée Charge.
Ce n'est pas très important, mais si ça permet de juger sur qui on garde, qui on vire...

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:00:58

Pour les 3 personnages je propose :

-Bastian (arrive trop tard, arme de merde, totalement inutile, on a déjà Soren...)
-Mordecai (le pire des laguz félins, en dessous de Muarim et je trouve que Ranulf est le meilleur de se classe. Mais globalement je n'aime pas les Laguz)
-Stefan (on lui pique sa dague katti et on le dégage. Je ne vois pas où il pourrait être utile et on a déjà Zihark ou Mia)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2011 à 22:18:29

Mordecai a un Charge gratuit mais tu l'as peut-être enseigné à Muarim effectivement :)
Les faucons ne sont que deux, ok on les garde. Ca ne me gêne pas outre mesure.
Tu préfères garder Lethe et virer Ranulf pour sa disponibilité ? Pareil pour Mordecai/Muarim ?
Tu sais, si ce n'était que moi, je n'aurai gardé qu'un Faucon, un félin et Reyson. Je ne joue jamais de Laguz, la contrainte de la transformation, même si elle est effaçable via le bracelet, me dérange.
Je suppose que tu ne lâcheras rien pour Calill *tend un cookie maison*

Donc là, on a six persos sûrs :

-Sothe
-Tauroneo
-Largo
-Devdan
-Shinon
-Lucia

Spy et moi-même avons voté pour l'exclusion de Bastian mais je vois que Lysi ne la pas inclus dans sa liste. Oubli ? Si non, peux-tu expliquer pourquoi ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2011 à 22:21:03

Bon, j'ai tapé mon message avant de voir celui de Lysi :(
Je suis d'accord pour les personnages que Lysi propose. Volke et Calill passeront à la trappe pour moi durant les duels de toute manière.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:31:43

Ah sauf qu'on a Volke aussi (à la lecture du message de Spy) !

Donc on rajoute Volke et on enlève de la liste noire euh... Stefan ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:36:17

Oui, ça me semble bon tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2011 à 07:29:15

Ah ok, en fait, ils vont tous revenir avec leur "on a pas délibéré avec vous car trop la flemme de réfléchir donc on vous laisse vous taper tout le travail des débats et on validera à la fin" ?

Lysi : Oui. Pour moi Stefan reste plus utile que Volke (l'ayant déjà joué en diff) mais on a toujours le problème de la disponibilité du perso. Son recrutement est au final, aléatoire puisque si on ne visite pas la case avec Mordecai/Lethe, on ne sait pas qu'il existe. Lors de ma première partie, je ne l'avais pas recruté par ignorance mais seulement son arme. Après, c'est un bon Bretteur avec un Stellaire gratuit et de bonnes stats.

Volke
Bastian
Dernier personnage ?

Calill : Spy a défendu sa cause, personnage qui m'indiffère et puisque personne ne peut s'opposer à son exclusion (manque de motivation), je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas dans la liste. De plus, Lysi n'en a pas parlé donc je peux avancer sans problème qu'elle ne le dérange pas.

Mordecai : Lysi et moi sommes pour son exclusion. On peut donner Charge à Muarim qui est meilleur en tous points (lui il double sur les ennemis exceptés les Bretteurs du dernier chapitre mais vu les tartes qu'il donne, je lui pardonne). J'appuie cette exclusion à cause du trop gros nombre de Laguzs présents.

Stefan : Je souhaiterai le garder pour les raisons citées au dessus. Il est jouable en difficile, a des chances d'être meilleur que Mia (elle manque de force, de pv et de défense) et le Stellaire gratuit n'est pas un détail anodin.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
26 mai 2011 à 09:46:48

Va pour Stefan, et on a un argument évident en plus pour l'exclusion de Mordecai : nous n'avons pas viré un seul Laguz alors que certains sont quand même bien inutiles et que c'est un ensemble de classe dont on se sert beaucoup moins (pour la plupart d'entre nous). Et en effet il est très inférieur à Muarim.

Mordecai donc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2011 à 17:36:54

http://www.youtube.com/watch?v=MJfbNNBbTsM

• mode Pollux off*
Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:58:56

Notons tout de même que le premier guignol qui vient nous parler du charisme de Stefan dans ses futurs votes et qui ne se sert que de ça, incapable d'argumenter en tactique, on le crucifie vivant. Parce que si c'est pour lire ça plus tard et éliminer Mordecai maintenant, il n'y a pas photo.

avada_kedavra
avada_kedavra
Niveau 7
26 mai 2011 à 22:41:47

Tormoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooood est dans la liste ! :fou:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:41:48

Rah, j'oublie toujours ce foutu charisme. Ceci Mordecai n'est pas tellement meilleur à ce niveau. Enfin c'est toujours mieux que dans FE10 où on l'a simplement lobotomisé.

"Mordecai a faim"
"Mordecai est en colère"
"Mordecai aime les gros nichons"

C'était histoire de construire des personnalités plus "différentes" les unes des autres. C'est sûr qu'il était pas très original. Mais passons.

La vidéo du moment