CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 avril 2011 à 21:46:47

Pépé a posté ailleurs mais pas ici, Gawain est très occupé et Lord ne repassera plus donc on fait quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 21:52:48

On joue aux cartes ? :)

Neo fait sa liste argumentée et on délibère ensuite, qu'en penses-tu ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
29 avril 2011 à 11:24:17

5 jours de vacances et 3 pages en retard ici. :(
Il s'est passé quoi ? :o))

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
03 mai 2011 à 14:53:51

Je garderais Volke, car je l’ai toujours utilisé pour les coffres, quel que soit le mode de difficulté ; les 50 écus par coffre sont à peu près équivalents au prix des clés coffres. Qui plus est, des deux voleurs du jeu, il est le seul à pouvoir, si on l’entraine assez, voler les objets des boss. En revanche, je vire Sothe, car, même si je l’utilise en plus de Volke dans certaines cartes bourrées de coffres pour gagner du temps, je n’ai jamais pris la peine de l’entrainer, quel que soit le mode de difficulté. Et je ne m’en sers même pas pour voler (moins doué que Volke).

Je garde évidemment Soren et Ilyana ; bien que je ne l’aime pas, je garde Tormod, car je prends la peine de l’entrainer (en mode facile uniquement), il est en effet environ aussi fort que les deux mages précédents. Qui plus est, il est la seule unité du jeu à pouvoir jouir de la Célérité. Pour ces raisons, je ne le vire pas malgré le fait que je ne l’aime pas. En revanche, je vire Calill et Bastian. Pourquoi donc ? A cause du couteau qu’ils sont obligés de se farcir. Même si Bastian, bien qu’il arrive tard, est fort, je ne m’en suis jamais servi à cause de cette ignoble tare…

Je garde tous les bretteurs, y compris Lucia, car, même si elle arrive tard, et qu’elle est moins forte que Bastian, elle a tout de même un niveau est des stats suffisantes pour pouvoir gagner sa place dans l’équipe.

Je garde tous les paladins, y compris Astrid, dont le manque de force est compensé par Elite, et Titania, car, bien qu’elle jouisse du statut pas avantageux de paladin du début, elle a d’assez bonnes stats, et est utile au début, même en mode normal ou facile (dans le château abandonné de Gallia notamment, où elle est vitale quel que soit le mode de difficulté).

Je garde Néphénie et vire Devdan, inutile de préciser que c’est parce que la première est en tout point supérieur à l’autre.

Je garde Gatorie, dont le manque de vitesse n’est pas trop lourd, mais je vire Brom, car, bien qu’il soit assez facile de l’entrainer, son manque de vitesse affligeant est vraiment décourageant. Je garde Tauroneo, car, même si c’est une unité pas vraiment utile, il y « neo » dans son nom ! Je rigole, c’est parce qu’il est (assez) important dans le scénario.

Je garde Elincia, Mist et Rhys, les deux premières étant indispensables vis-à-vis du scénario, les deux suivants étant systématiquement entrainés et utiles (je n’entraine pas toujours Elincia, en raison de flemme, mais ça m’arrive de temps en temps de m’occuper d’elle). Si vous avez du mal avec cette phrase, sachez que Mist rentre dans les deux catégories.

Je garde Boyd et Largo. Inutile d’argumenter pour Boyd ; pour Largo, bien qu’il arrive tard, il a tout de même d’assez bonnes stats, et peut être utile, même si j’évite de l’entrainer en mode difficile.

Je serais bien tenté de virer Rolph ET Shinon, car je les déteste tous les deux, et que je ne les entraine jamais, mais ce serait un jugement trop subjectif. Je vais à contrecœur garder Rolph, car si on l’entraine, c’est un monstre (cf les parties de mon frêre Xcentrion qui ADORE ce perso), et donc je vire pourri-Shinon.

Euh… je ne l’ai pas dit jusqu’à présent, mais je garde Ike, je pense que cela va de soi…

Pour les unités volantes, je les garde toutes, car toutes peuvent être utiles si elles sont entrainées. Rappelons qu’en plus d’Elincia dont j’ai déjà parlé, il y a Marcia (très forte si on l’entraine), Tanith (assez forte et peut appeler des renforts), Jill (très forte si on l’entraine), et Haar (moins fort que Jill, mais assez robuste).

On en vient donc aux Laguz.

Je garde Reyson, seul héron du jeu ; même si on ne l’entraine pas, l’utiliser de temps en temps est bien pratique.

En revanche, je vire Janaff ou Ulki, je ne les ai jamais utilisés, tout mode de difficulté confondu, si ce n’est pour parler à Naesala. Alors j’en garde un, car ce sont quand même les gardes de Tibarn, mais je ne sais pas lequel, je les trouve aussi inutiles l’un que l’autre…

Pour les laguz félins, eh bien, je ne les ai jamais entrainé, à l’exception de Lethe dans certaines de mes parties (car je l’aime beaucoup :coeur: ). Cependant, je pense qu’il serait plus juste de virer Lethe et Mordecai, et de garder Muarim (plus fort que Mordecai), et Ranulph (plus fort que Lethe + personnage important).

Voila, c’est tout ce que je vois, si j’ai oublié des unités, dites-le moi ! Je crois que Nasir et Ina ne comptent déjà plus, c’est pour ça que je ne les ai pas cités.

Donc bilan : je vire :

_ Sothe
_ Calill
_ Bastian
_ Devdan
_ Brom
_ Shinon
_ Janaff ou Ulki
_ Lethe
_ Mordecai

Voila, ça fait 9 persos à ma liste ; s’il en faut plus, dites-le moi, j’essayerais d’en abandonner d’autres.

Voila voila…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 18:44:32

Merci Nneo pour cette lecture fort divertissante en cette période de vache maigre des pavés :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
03 mai 2011 à 19:00:35

D'autant plus que, des pavés, je n'ai pas l'habitude d'en écrire... :sarcastic:

De rien, Himano ! :-)

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:54:49

Je laisse Hima faire le tri pour les arguments toussa à moins que pépé ne ponde un pavé. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 14:59:19

Précisions : arguments du pavé de Nneo ou arguments globaux ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 mai 2011 à 20:26:11

Tu peux prendre les arguments de Neo et les mettre dans les arguments globaux. Comme je te l'avais déjà annoncé, si on attend que tout le monde s'y colle, le sujet coulera. Observe la date à laquelle j'ai déclaré ça et compare là à la date du jour. C'est exactement ce qu'il se passe. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2011 à 21:45:53

Totalité des arguments émis depuis le début du débat

---

-Arguments Lucia

• Défaut récurrent dans FE9 : arrive trop tard, pour une classe déjà bien servie
  • Arrive trop tard, Zihark/Mia sont déjà bien montés et je privilégie le Stellaire gratuit de Stefan. Un peu faiblarde en force
  • Mêmes raisons aussi, elle arrive tard. On a Mia, Zihark ou Stefan.
  • Lucia arrive bien trop tard et est trop concurrencée par Zihark ou Mia pour qu'elle soit utile. Dans FE9, même si elle n'a besoin que de 3 cartes pour avoir un soutien A, elle ne peut le faire qu'avec Bastian (inutile car Soren > Bastian), Ilyana (là, c'est déjà bien mieux vu qu'on l'a très tôt) et... Janaff (que je ne prends jamais) donc je suis totalement pour l'éjecter car c'est 6 points d'utilité en combat et elle n'a ni a pas sa place à moins de trouver "pire", ce n'est en rien un "bon" perso dans FE9. Je ne la prends jamais d'ailleurs et on vote d'abord pour 6 points en utilité au combat puis ensuite pour 4 points en charisme et non l'inverse, non ?
  • Je garde tous les bretteurs, y compris Lucia, car, même si elle arrive tard, et qu’elle est moins forte que Bastian, elle a tout de même un niveau est des stats suffisantes pour pouvoir gagner sa place dans l’équipe.

---

-Arguments Calill

• Utilise un couteau, arrive en jeu alors que Soren et Ilyana sont déjà bien montés. Personnage trop faible.
  • Pour les mêmes raisons que Bastian (cf raisons : Un mage qui arrive bien tard, quand on en a en général entraîné d'autres. De plus, il maîtrise les couteaux. Ça aurait pu être utile contre les prêtes et mages s'il n'avait pas une force de mouche.)
  • On me parle de Calill à éjecter et là, je ne suis pas d'accord. Je prend le mode difficile, elle est utile pour vaincre le crétin sur le wyverne en haut de la montagne avec son Nihil et un sort de longue portée. Haar/Jill/autre unité volante solide joue les appâts avec une arme à distance, le boss vient à portée, tomahawk du boss puis Calill achève même lorsque le boss est sous les 50% car sa technique est désactivée. La carte est bouclée rapidement avec cette méthode pourvu qu'on fasse attention aux rochers et... je m'égare, j'allais refaire ma tactique pour cette carte. Rien que pour cette utilisation, elle vaut plus que Volke, Lucia, Largo etc.
  • Le Nihil gratuit de Calill est bien joli mais il y a très peu d'ennemis possédant une capacité réellement dangereuse (quelques Boss et encore) dans FE9 comparé à celles de FE10.

Le couteau, arme exceptionnelle pour un mage. Qui s'en sert ? Elle contre avec ses tomes si elle se fait toucher donc inutile à mes yeux. Soren et Ilyana peuvent utiliser le Remède (aisé avec tous les soins apportés en difficile) et sont plus disponibles. Niveau soutiens, Calill en a avec Geoffrey (feu), Tormod (feu) et Nephenie (vent). Elle ne fait pas le poids en esquive face aux Soren/Ike - Ilyana/Zihark, quatre personnages faciles à xp, dispos et complémentaires. Elle aurait pu être meilleure car son dev stats n'est pas si mauvais que ça mais elle a trop de défauts pour être un bon personnage.

• Utilise un couteau, arrive en jeu alors que Soren et Ilyana sont déjà bien montés. Personnage trop faible mais avec un Nihil gratuit.
  • Je virerai Callil, Soren ou Ilyana sont préférables au stade du jeu où elle arrive ainsi que Ulki qui m'a très peu servi tout au long du jeu.
  • Je vire Calill et Bastian. Pourquoi donc ? A cause du couteau qu’ils sont obligés de se farcir. Même si Bastian, bien qu’il arrive tard, est fort, je ne m’en suis jamais servi à cause de cette ignoble tare

---

-Arguments Shinon

• Retard trop dur à rattraper quand il revient au chapitre 20. Et je n'aime pas les archers.
  • Je serais bien tenté de virer Rolf ET Shinon, car je les déteste tous les deux, et que je ne les entraine jamais, mais ce serait un jugement trop subjectif. Je vais à contrecœur garder Rolf, car si on l’entraine, c’est un monstre (cf les parties de mon frêre Xcentrion qui ADORE ce perso), et donc je vire pourri-Shinon.

---

-Arguments Ulki et/ou Janaff

• Arbitrairement, Janaff est un poil plus sympathique qu'Ulki
  • Ulki est plus fort et plus résistant physiquement que Janaff mais plus lent et moins précis
  • Laguz de trop, arrivent tard.
  • Virer Ulki ou janaff c'est dommage. Ils sont assez forts tout les deux, en tout cas ce sont les seuls laguzs du jeu que j'entraine. L'un esquive très bien, l'autre frappe fort.
  • Je vire Janaff ou Ulki, je ne les ai jamais utilisés, tout mode de difficulté confondu, si ce n’est pour parler à Naesala. Alors j’en garde un, car ce sont quand même les gardes de Tibarn, mais je ne sais pas lequel, je les trouve aussi inutiles l’un que l’autre…

---

-Arguments Sothe

• Quasi inutile dans ce jeu sauf pour faire la même chose que Volke sans payer
  • Difficile à entraîner à cause de sa Floraison, on ne l'utilise qu'en facile pour les bonus de FE10
  • Son seul vrai atout est sa défense. Il est assez fort, mais il ne change pas de classe. Un personnage moyen destiné à rester moyen. De plus, c'est un vrai voleur d'Exp.
  • Je vire Sothe, car, même si je l’utilise en plus de Volke dans certaines cartes bourrées de coffres pour gagner du temps, je n’ai jamais pris la peine de l’entrainer, quel que soit le mode de difficulté. Et je ne m’en sers même pas pour voler (moins doué que Volke).

---

-Arguments Volke

• Non seulement il a une promotion forcée mal placée qui demande de lui donner de l'XP si on ne veut pas gâcher le changement de classe mais en plus, il faut le payer pour qu'il fasse son boulot (je n'ai jamais vu ça dans aucun FE !). Ajoutons que le seul soutien qu'il a arrive en fin de jeu (Bastian) et, dans chaque cas, si on doit prendre un voleur, on va préférer, même s'il est inutile autrement Sothe qui est gratuit, pourvu qu'on couvre ses arrières pour les rares missions où on doit voler vite. Dans ce FE, on a bien assez de clés pour les coffres pour à la limite se passer de voleurs alors que j'en abusais dans FE7 (exemple : la carte du trône de Biran avec Jaffar et Nino).
  • Je garderais Volke, car je l’ai toujours utilisé pour les coffres, quel que soit le mode de difficulté ; les 50 écus par coffre sont à peu près équivalents au prix des clés coffres. Qui plus est, des deux voleurs du jeu, il est le seul à pouvoir, si on l’entraine assez, voler les objets des boss.

---

-Arguments Elincia

• Elincia, une unité mobile qui soigne, c'est ultra pratique pour du heal and run et n'en parlons pas de son utilité tactique quand on a Bersek Ashnard. Le pépin, c'est qu'on a très peu de soigneurs capables de heal and run donc il faut lui donner de la BEXP en difficile et je préfère Mist/Elincia en soins que Mist/Rhys (un soigneur n'est pas suffisant).
  • Elincia (Disponible pour deux chapitres au niveau 1. A monter très vite. De plus, elle n'est pas très utile vu qu'on a déjà plusieurs soigneurs. N'est pas une très bonne combattante. Cependant, protège Ike, Bastian, Geoffrey, Lucia et Kieran de tout coup critique s'ils sont sur une case adjacente à la sienne et est très utile en heal and run)
  • Je garde Elincia, Mist et Rhys, les deux premières étant indispensables vis-à-vis du scénario, les deux suivants étant systématiquement entrainés et utiles (je n’entraine pas toujours Elincia, en raison de flemme, mais ça m’arrive de temps en temps de m’occuper d’elle).
  • Arrive trop tard, difficile à entraîner.

---

-Arguments Geoffrey

• Geoffrey, il souffre de la concurrence avec les autres paladins mais il a aussi Elite et son retard est à la limite rattrapable sans BEXP. Volke, sans BEXP, c'est ingérable donc je ne comprends pas trop pourquoi Lysi le sort au profit de Volke, les deux sont passables mais en prime, voir au dessus pour les reproches que je fais à Volke.
  • Arrive trop tard mais dispose d'Elite

---

-Arguments Titania

• Utile en début de partie, elle se fait très vite distancier par Oscar et Kieran. Même si j'apprécie le personnage, techniquement, c'est un boulet.
  • Bien qu’elle jouisse du statut pas avantageux de paladin du début, elle a d’assez bonnes stats, et est utile au début, même en mode normal ou facile (dans le château abandonné de Gallia notamment, où elle est vitale quel que soit le mode de difficulté).

---

-Arguments Largo

• Sans intérêt avec Boyd qu'on a plus tôt sans compter sa faible résistance pour un bonus en critique propre aux bersekers
  • Aucun intérêt à mes yeux
  • Bien qu’il arrive tard, il a tout de même d’assez bonnes stats, et peut être utile, même si j’évite de l’entrainer en mode difficile.

---

-Arguments Mordecai

• Le laguz félin que je choisi, un poids dès la moitié du jeu en mode facile
  • Muarim est bien meilleur, plus équilibré et surtout, moins lent.
  • En général on préfère Lethe. Il prend du temps pour se transformer, et quand il le fait, on est déjà bien avancé.
  • Je pense qu’il serait plus juste de virer Lethe et Mordecai, et de garder Muarim (plus fort que Mordecai), et Ranulf (plus fort que Lethe + personnage important).

---

-Arguments Devdan

• Je garde Néphénie et vire Devdan, inutile de préciser que c’est parce que la première est en tout point supérieur à l’autre.
  • Arrive trop tard et on préférera Nephenie
  • Nul comparé à Nephenie
  • Même avis que vous.

---

-Arguments Bastian

• Arrive trop tard + couteaux inutiles et Soren déjà boosté
  • Toutes les tares du monde
  • Un mage qui arrive bien tard, quand on en a en général entraîné d'autres. De plus, il maîtrise les couteaux. Ça aurait pu être utile contre les prêtres et mages s'il n'avait pas une force de mouche.

---

-Arguments Tauroneo

• Plus besoin d'armoire à PV au moment de son recrutement, Ike est déjà surpuissant et peut soloter une carte
  • Classe inutile, arrive trop tard
  • Classe lente, peu mobile, bref inutile
  • Je garde Tauroneo, car, même si c’est une unité pas vraiment utile, il y « neo » dans son nom ! Je rigole, c’est parce qu’il est (assez) important dans le scénario.

---

-Arguments Stefan

• Arrive lui aussi tard, souffre de la comparaison avec Mia/Zihark et n'a à sa disposition que 2 soutiens possibles (Soren ou Mordeacai)... qui demandent respectivement 12 et 11 cartes.
  • Bonnes stats, Stellaire gratuit

---

-Arguments Brom

• Je n'aime pas les Chevaliers, classe lente, peu mobile, bref inutile. Pour la diversité du jeu, je préfère garder Gatorie
  • Brom est toujours lent dans mes parties d'où ma préférence pour Gatorie Par chance, le blondinet n'a pas passé sa classe et il reste très correct statistiquement, à la différence de son compère l'archer. Mais ce n'est pas une formation que j'apprécie, pas suffisamment rapide ni mobile.
  • Je vire Brom, car, bien qu’il soit assez facile de l’entrainer, son manque de vitesse affligeant est vraiment décourageant.
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
05 mai 2011 à 22:35:00

Merci pour ce gros travail.
Il serait grand temps de choisir, même si on est 3, qui on vire.

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:14:31

Il "suffit" de faire le tri avec les qualités et les défauts énumérés par chacun puis on appuie 9 fois sur éject, non ?

Sans vouloir faire mon chieur, il est bien ton résumé Hima mais on a des redondances comme "Arrive trop tard et on préférera Nephenie" qui est le même que "Nul comparé à Nephenie". :ok:
Donc, pour faire une réplique de films que tu reconnaitras, "ça ne compte quand même que pour un !" :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2011 à 07:26:02

J'ai préféré agir de cette manière afin de ne favoriser personne. Ainsi, tous reconnaissent les arguments qu'ils ont eux-même proposé et si certains souhaitent ajouter des choses, ils voient ce qui apparaît plusieurs fois et ce qui manque.
C'est précis et détaillé :)
Concernant le tri, on peut déjà exclure ceux dont les points négatifs reviennent souvent non ? Sothe, Lucia, Calill, Devdan, Mordecai et Ulki. Reste donc trois personnages.

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 mai 2011 à 19:20:06

Reste à voir ensuite si le tri pour les derniers sera d'ordre quantitatif ou d'ordre qualitatif. Deux fois le même argument en négatif par deux personnes différentes, ce n'est pas la même chose que 2 arguments distincts, c'est ça que je soulignais avant. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2011 à 20:48:24

Eh bien oui, les derniers à virer ne possèdent que peu d'arguments parce qu'un seul membre a proposé l'exclusion à chaque fois. Il faudra qu'on en discute.

Spy2
Spy2
Niveau 10
19 mai 2011 à 19:11:48

Comme le temps ne cesse de me donner raison, je te suggère de passer à la suite car la paresse devient l'apanage de certains participants qui se disaient pourtant près à argumenter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2011 à 20:07:23

Bah faudra pas sortir l'excuse du "vous avez décidé en une soirée".

Concernant les trois derniers persos à virer, je suggère après relecture des différents arguments :

Shinon (retard trop difficile à rattraper, nécessite le camp en normal/difficile, bravade)
Tauroneo (classe inutile, arrive tard alors que Ike est déjà surpuissant)
Largo (aucun intérêt, Boyd est meilleur et plus disponible)

Je suis contre l'exclusion d'Elincia malgré les nombreux arguments en sa défaveur. Certes elle arrive lvl 1 mais elle possède des stats T2 et le Heal and Run, je passe rarement à côté.

Ce qui fait pour moi :

Sothe
Lucia
Calill
Devdan
Mordecai
Ulki
Shinon
Tauroneo
Largo

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:52:58

Je n'ai rien suivi (pas taper, pas ma faute) mais histoire de lancer le truc, j'approuve la liste faite par Himano. Je n'ai pas eu le temps de lire vos arguments mais d'après mon expérience, ça me parait être une liste convaincante.

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 mai 2011 à 09:13:03

En gros, on peut distinguer les arguments selon leur qualité plutôt que leur nombre ce qui ferait un tri d'ordre qualitatif et non d'ordre quantitatif. Mine de rien, ce serait facile de se "réveiller", voir qu'il manque un argument pour couler un perso parce qu'on préfère celui-ci à un autre mais faut pas le dire.

Après, il faut aussi être objectif soit on fait un jeu pour classer ses chouchous ou on fait un jeu pour réellement opposer des arguments solides. J'attends toujours de voir comment sera employé ce fameux charisme qui se veut minoritaire donc croyez bien que je ne vais pas rater celui qui arrivera à justifier des désavantages évidents en stratégie par un éventuel charisme.

Reste à voir qui a réellement envie d'argumenter pour poursuivre. Au départ, la session repose sur l'argumentation, ne l'oublions pas.

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 mai 2011 à 16:19:26

10 contre 1 qu'on ne va pas avoir de nouvelle réponse même si l'un des intéressés fait une apparition ailleurs. :calim:

La vidéo du moment