CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:30:25

"Je me base essentiellement sur l'utilité GLOBALE du jeu. Qu'on ne vienne pas me sortir "oui mais X est utile à cette map contre cet ennemi spécial là " parce que j'vais pas aimer"

Calill > Stefan d'après mon argumentation plus haut avec le mode difficile. :ok:
Ne fais pas comme qui-tu-sais et démontre moi ta logique.

Pour info, je suis dans les premiers pour la flinguer sur miss FE et je n'ai aucun problème pour en dire du mal. Mais, sur le terrain, je t'ai donné une situation où elle seule est capable de faire quelque chose. Donne m'en une avec Stefan. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 21:56:58

Tu fais bien allusion au chapitre truffé de Laguz sauvages et dont la victoire repose sur la mort du Sage attaquant à distance ?
Si c'est effectivement celui-ci, on pallie la Météorite de la blonde avec le Fulguration d'Ilyana acquis dans l'un des coffres des chapitres précédents.
Le Nihil gratuit de Calill est bien joli mais il y a très peu d'ennemis possédant une capacité réellement dangereuse (quelques Boss et encore) dans FE9 comparé à celles de FE10.
Le couteau, arme exceptionnelle pour un mage. Qui s'en sert ? Elle contre avec ses tomes si elle se fait toucher donc inutile à mes yeux. Soren et Ilyana peuvent utiliser le Remède (aisé avec tous les soins apportés en difficile) et sont plus disponibles.
Niveau soutiens, Calill en a avec Geoffrey (feu), Tormod (feu) et Nephenie (vent). Elle ne fait pas le poids en esquive face aux Soren/Ike - Ilyana/Zihark, quatre personnages faciles à xp, dispos et complémentaires.

Elle aurait pu être meilleure car son dev stats n'est pas si mauvais que ça mais elle a trop de défauts pour être un bon personnage.

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:04:28

Non, je parle de la carte des montagnes avec le lord wyverne comme boss qui se déplace dès qu'on est à portée. La carte avec les rochers qui nous font perdre 10 PV par unité quelque soient leurs stats. Le boss en question est justement l'un des rares qui ne peut se faire poutrer rapidement que par Calill ou des persos overboostés par camping. :)

L'idée, c'est que je préfère un perso qui ne me sert que pour une carte et qui sera le seul à me rendre ce service qu'un autre qui arrive lui aussi trop tard mais qui sera victime de la concurrence des autres de sa classe sans me fournir une seule occasion où il sera le seul à être utile. :ok:

Là, tu sembler parler du chapitre de la tour avec les laguz sauvages d'Izuka (cahpitre 23, non ?). Or, Ike a déjà Ragnell et Calill ne sert à rien sur cette carte.

Je plussoie pour les couteaux inutiles.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:06:58

Pas le temps de tout lire donc juste une réponse rapide à Spy : je sauve Volke, pas par préférence puisque je ne l'utilise jamais, mais plutôt parce que tu seras le seul à voter contre lui (preuve est faite).

Et comme je l'ai dit, je le remplace par Geoffrey arbitrairement.

Merci à Hima pour son récapitulatif, on peut partir de là.

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:13:30

Le principe du sujet n'est-il pas justement de ne pas voter par complaisance mais pour les atouts tactiques d'un perso pour 6 points ? :calim:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:23:43

Mon choix "arbitaire" n'a pas porté une seule seconde sur le charisme de Geoffrey, ni même sur son utilité stratégique. J'essaie d'accélérer les choses, et je n'ai jamais vraiment profité de Geoffrey.

Maintenant si vous préférez virer Brom ou encore Callil (ou autre hein), allez-y.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 22:28:10

Ah oui, ce fameux chapitre. J'utilise Jill + Garde Totale pour l'attirer avec Haar en soutien derrière et Soren et son Blizzard récupéré à la map de Shinon, pour le finir. Il n'a strictement aucune chance de survivre.

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:45:17

Pas bête du tout comme association. La garde totale me sert justement pour la seule fois où je prend un piaf et je la donne par défaut à Haar ou Jill (suivant la partie) qui sert d'appât.

Il faudra que je revois la configuration de la carte pour voir si on peut placer Soren de sorte à ne pas être pris par une baliste ou un rocher. L'avantage que j'avais avec Calill, c'est que je pouvais la placer sur une case "sécurisée" que ce soit des baliste ou des rochers sans plus m'en occuper ensuite. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 23:12:33

4 jours d'écoulés et pas d'autres réactions ? :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:30:45

Si j'étais méprisant, je dirai qu'employer des arguments < paresse car activité détectée ailleurs. :calim:

Et si jamais on essaye de faire avancer le jeu alors que tout le monde a le droit à la parole, on aura aussi des critiques alors que le mutisme s'éternise.

Je dirai tout haut ce que je pense tout bas : beaucoup comptent voter mais sans admettre que ça leur pose plus problème qu'autre chose d'argumenter. Argumenter avant la session semble poser problème alors que c'est normalement un bonheur d'échanger des idées. J'en reviens à ma remarque et mes doutes sur le charisme et son emploi et tu comprends où je veux en venir ?

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:48:29

Résumons. En ajoutant la liste d'exclusion de tbbw, les persos éliminés à coup sûr sont :
-Lucia
-Sothe
-Bastian
-Devdan
-Tauroneo

Et les suivants sur la sellette :
-Ulki
-Mordecai
-Largo
-Callil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 23:49:21

Oui mais je suis déçue. Moi aussi, j'ai des choses à faire irl mais on ne va pas me faire croire qu'on ne peut pas trouver 20 minutes le soir pour débattre d'un sujet, sujet qu'on a proposé soi même qui plus est...

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:57:15

Si si, souviens toi "j'ai une vie". :calim:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:04:27

Bah écoutez, continuer à vous lamenter, c'est clair que ça fait avancer le sujet.

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:55:48

Hima, tu viens ? :fou:

http://mariagelawndav.m.a.pic.centerblog.net/u4l9bdbf.jpg

Mais non, Gawain, ce n'est pas ce que tu crois. :calim:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 01:13:14
  • est déjà écrasée en bas*

:fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 avril 2011 à 01:26:40

En bas ? :fou:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
27 avril 2011 à 01:34:13

+1 Hima

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 01:37:42

Je suis montée au sommet et j'ai sauté à la lecture du post de Deox.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
27 avril 2011 à 01:39:33

J'ai rien dis j'avais pas compris ça! x)

La vidéo du moment