CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
21 avril 2011 à 18:14:22

C'était moi.
A juste titre, Rajaion a la classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 18:14:51

Et il s'est passé quoi en fait ? :(

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
21 avril 2011 à 18:17:04

Rien du tout, on a débatu pendant de longs posts sur Rajaion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 18:31:21

Je vais avoir besoin de la pelle d'ilbi je pense ^^

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:47:44

Et moi aussi :o))

Désolé, je ne fais que passer. Je lirai tout plus tard.

tbbw
tbbw
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:54:56

Voterai a partir du prochain duel. Je n'ai pas la force de tout lire là :o))

tbbw
tbbw
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:55:23

J'dis ça, mais ça n'a pas commencé :rire:
FAut que je me réveille...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 20:42:29

Sacré tbbw.
On est encore aux phases de délibération.

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2011 à 01:26:35

Je ne sais pas pour vous mais quand je lis Robin, j'ai l'impression qu'il préférerait perdre un rein plutôt que de reconnaître qu'il est le seul à vourloir intégrer Ina.

Pour Rajaion, je conseille ctrl + F sur les nombreuses pages de ce sujet car ilbi boude depuis un moment (mais ce n'est sans doute pas une bonne idée de le mentionner bien que ce soit préférable à vous faire attendre inutilement pour rien).

Reprenons la liste d'Himano, je lis 42 persos dont 10 à virer pour arriver à 32. Par souci d'intégrité, je serai pour virer :
- Lucia (pas de vote par rage possible, pas de fanastisme absolu non plus)
- Volke (même raison)
- Stefan (pareil)
- Largo (itou)
- Tauroneo (plus besoin d'armoire à PV au moment de son recrutement, Ike est déjà surpuissant et peut soloter une carte)
- Bastian (arrive trop tard + couteaux inutiles et Soren déjà boosté)
- Devdan (même raisonnement avec Nephenie)
- Sothe (quasi inutile dans ce jeu sauf pour faire la même chose que Volke sans payer)
- Janaff et/ou Ulki (voir mon raisonnement d'avant, je ne les utilise que pour une mission)
- Autres Laguz de type bête (voir le raisonnement sur les transfos obligeant au camping)

Des avis sans rage ou on tient absolument à présenter son chouchou en justifiant par un charisme (justifié ou non) pour chaque combat quitte à y perdre en crédibilité sur ce sujet ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
22 avril 2011 à 09:11:47

Non pas la peine. Ce qui est drôle, c'est la façon dont tu éjectes Lucia. Pas la peine d'essayer de prouver quoi que ce soit ) mon cher.

Si nous sommes 6 ou 7 à donner une liste, on va mettre des mois à faire des recoupements et à s'arranger sur la liste définitive. Cf tout le raffut sur Ina, un unique personnage. J'ajoute d'ailleurs qu'elle est à mes yeux bien plus intéressante que la moitié des personnages du jeu mais peu importe... Selon les critères technique, elle est disqualifiée.

Donc après avoir viré (à la majorité) les personnages bonus et les personnages non obligatoire, je vais calquer ma liste sur celle de Spy avoir d'avoir le moins de discordance possible :

- Lucia (Défaut récurrent dans FE9 : arrive trop tard, pour une classe déjà bien servie)
- GEOFFREY
- Stefan (jamais utilisé)
- Largo (aucun intérêt à mes yeux)
- Tauroneo (classe inutile, arrive trop tard)
- Bastian (toutes les tares du monde)
- Devdan (arrive trop tard et on préférera Nephenie)
- Sothe (ah ah ah)
- Ulki (arbitrairement, Janaff est un poil plus sympathique)
- Mordecai (le laguz félin que je choisi, un poids dès la moitié du jeu en mode facile)

J'ai donc :
-Choisi un laguz oiseau
-Choisi un laguz félin
-Remplacé Volke (je le déteste mais ce ne sera pas le cas de tout le monde) par Geoffrey (classe pourrie, arrive trop tard...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 10:18:54

Titania (utile en début de partie, elle se fait très vite distancier par Oscar et Kieran. Même si j'apprécie le personnage, techniquement, c'est un boulet)

Mordecai (Muarim est bien meilleur, plus équilibré et surtout, moins lent)

Brom (Je n'aime pas les Chevaliers, classe lente, peu mobile, bref inutile. Pour la diversité du jeu, je préfère garder Gatorie)

Sothe (Difficile à entraîner à cause de sa Floraison, on ne l'utilise qu'en facile pour les bonus de FE10)

Devdan (Un boulet comparé à Nephenie et son côté légèrement pédophile me dérange)

Ulki (Plus fort et résistant physiquement que Janaff mais plus lent et moins précis)

Calill (utilise un couteau, arrive en jeu alors que Soren et Ilyana sont déjà bien montés. Personnage trop faible)

Tauroneo (mêmes raisons que pour Brom auquel j'ajoute les raisons citées par Spy)

Bastian (mêmes raisons que Calill)

Lucia (arrive trop tard, Zihark/Mia sont déjà bien montés et je privilégie le Stellaire gratuit de Stefan. Un peu faiblarde en force)

Je suis contre exclure Volke, le seul possible assassin du jeu même si sa promotion forcée nous oblige à l'entraîner assez rapidement (ardu en difficile).
Largo, je m'en fiche mais vous voulez virer le seul Berserker du jeu au détriment d'un nombre surélevé de Paladins/Mages/Laguz ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:13:00

Bon... Je vois que c'est reparti. Faisons comme les autres hein...

-Sothe. Son seul vrai atout est sa défense. Il est assez fort, mais il ne change pas de classe. Un personnage moyen destiné à rester moyen. De plus, c'est un vrai voleur d'Exp.
-Bastian. Un mage qui arrive bien tard, quand on en a en général entraîné d'autres. De plus, il maîtrise les couteaux. Ça aurait pu être utile contre les prêtes et mages s'il n'avait pas une force de mouche.
-Calill, pour les mêmes raisons que Bastian (même si je l'adore).
-Lucia, mêmes raisons aussi. On a Mia, Zihark ou Stefan.
-Devdan. Même avis que vous.
-Mordecai. En général on préfère Lethe. Il prend du temps pour se transformer, et quand il le fait, on est déjà bien avancé.
-Elincia. Disponible pour deux chapitres au niveau 1. A monter très vite. De plus, elle n'est pas très utile vu qu'on a déjà plusieurs soigneurs et que ce n'est pas une très bonne combattante.
-Shinon. Retard trop dur à rattraper quand il revient au chapitre 20. Et je n'aime pas les archers.
-Janaff. Laguz de trop, arrive tard.
-Ulki, même raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 13:21:10

Je résume donc pour ceux qui arriveront sans trop comprendre ce qu'il se passe.

Dix personnages à virer sur ceux présents dans la liste en page précédente (les Rois, Ina et Nasir sont exclus d'office)

Sur un nombre actuel de quatre votes (Spy, Lysi, Robin et Himano), les personnages proposés à l'exclusion sont :

Personnages cités quatre fois :

-Lucia
-Sothe
-Bastian
-Devdan

Personnages cités trois fois :

-Tauroneo
-Ulki
-Mordecai

Personnages cités deux fois :

-Largo
-Stefan
-Janaff
-Calill

Personnages cités une fois :

-Geoffrey
-Titania
-Brom
-Elincia
-Shinon

Si j'ai fais des erreurs, n'hésitez pas à me reprendre.
A Spy : tu as décidé quel est le Laguz Bête que tu voudrais éjecter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 13:23:29

Désolée, ajoutez :

-Volke en personnage cité une fois

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2011 à 15:01:25

Saviez-vous que :
- Elincia protège Ike, Bastian, Geoffrey, Lucia et Kieran de tout coup critique s'ils sont sont sur une case adjacente à la sienne ?
- Ike fait de même avec Soren ?
- Il en est de même avec Tanith avec Marcia ?

Pour répondre à Lysi :
Ne soyons pas de mauvaise fois, Lucia arrive bien trop tard et est trop concurrencée par Zihark ou Mia pour qu'elle soit utile. Dans FE9, même si elle n'a besoin que de 3 cartes pour avoir un soutien A, elle ne peut le faire qu'avec Bastian (inutile car Soren > Bastian), Ilyana (là, c'est déjà bien mieux vu qu'on l'a très tôt) et... Janaff (que je ne prends jamais) donc je suis totalement pour l'éjecter car c'est 6 points d'utilité en combat et elle n'a ni a pas sa place à moins de trouver "pire", ce n'est en rien un "bon" perso dans FE9. Je ne la prends jamais d'ailleurs et on vote d'abord pour 6 points en utilité au combat puis ensuite pour 4 points en charisme et non l'inverse, non ?

---

Même raisonnement pour Stefan qui arrive lui aussi tard, souffre de la comparaison avec Mia/Zihark et n'a à sa disposition que 2 soutiens possibles (Soren ou Mordeacai)... qui demandent respectivement 12 et 11 cartes.

Volke, la bonne blague. Non seulement il a une promotion forcée mal placée qui demande de lui donner de l'XP si on ne veut pas gâcher le changement de classe mais en plus, il faut le payer pour qu'il fasse son boulot (je n'ai jamais vu ça dans aucun FE !). Ajoutons que le seul soutien qu'il a arrive en fin de jeu (Bastian) et, dans chaque cas, si on doit prendre un voleur, on va préférer, même s'il est inutile autrement Sothe qui est gratuit, pourvu qu'on couvre ses arrières pour les rares missions où on doit voler vite. Dans ce FE, on a bien assez de clés pour les coffres pour à la limite se passer de voleurs alors que j'en abusais dans FE7 (exemple : la carte du trône de Biran avec Jaffar et Nino).

Geoffrey, il souffre de la concurrence avec les autres paladins mais il a aussi Elite et son retard est à la limite rattrapable sans BEXP. Volke, sans BEXP, c'est ingérable donc je ne comprends pas trop pourquoi Lysi le sort au profit de Volke, les deux sont passables mais en prime, voir au dessus pour les reproches que je fais à Volke.

Largo VS Boyd. J'en ai déjà parlé. Les plus courageux reliront quelques pages en arrière.

On me parle de Calill à éjecter et là, je ne suis pas d'accord. Je prend le mode difficile, elle est utile pour vaincre le crétin sur le wyverne en haut de la montagne avec son Nihil et un sort de longue portée. Haar/Jill/autre unité volante solide joue les appâts avec une arme à distance, le boss vient à portée, tomahawk du boss puis Calill achève même lorsque le boss est sous les 50% car sa technique est désactivée. La carte est bouclée rapidement avec cette méthode pourvu qu'on fasse attention aux rochers et... je m'égare, j'allais refaire ma tactique pour cette carte. Rien que pour cette utilisation, elle vaut plus que Volke, Lucia, Largo etc.

Elincia, une unité mobile qui soigne, c'est ultra pratique pour du heal and run et n'en parlons pas de son utilité tactique quand on a Bersek Ashnard. Le pépin, c'est qu'on a très peu de soigneurs capables de heal and run donc il faut lui donner de la BEXP en difficile et je préfère Mist/Elincia en soins que Mist/Rhys (un soigneur n'est pas suffisant).

---

Pour répondre à Hima :
Ce qui me pose problème c'est qu'en faisant ce type de liste, tu incites à répondre en fonction de celle-ci, en cherchant à éviter l'élimination possible d'un chouchou qui incite implicitement à enfoncer un autre perso qui est lui aussi reléguable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 17:11:48

Eviter l'élimination d'un chouchou ? Et qui ?
J'ai fais cette liste pour mettre en évidence les personnages déjà cités et combien de fois ils ont été proposés pour l'exclusion. Son simple but est d'informer ceux qui passent sur ce topic, je n'y suis strictement pour rien si les votes concordent pour certains persos.

Il n'y a de plus, aucun de mes chouchoux dans les listes, ceux-ci étant Soren, Naesala, Zihark et Haar.
Je n'ai donc aucun intérêt à agir de la sorte, je ne sais même pas pourquoi tu dis cela.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:00:20

"Saviez-vous que :
- Elincia protège Ike, Bastian, Geoffrey, Lucia et Kieran de tout coup critique s'ils sont sont sur une case adjacente à la sienne ?
- Ike fait de même avec Soren ?
- Il en est de même avec Tanith avec Marcia ?"

Oui. Mais c'est vraiment de tout critique ? Ça ne fait pas que juste diminuer les chances de 5 ou 10 points ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:30:07

Je ne parle pas de toi Hima mais des différentes argumentations que j'ai pu lire sur ce sujet par le passé et des mêmes votes qui ont ensuite été faits quand on a procédé comme ça comme je te l'ai expliqué plus haut. Tu ne l'as pas vécu mais c'est pourtant ce qui s'est passé. C'est pour ça que je préfère réaliser une première phrase d'argumentation plutôt qu'un vote bot sans justification avant d'arriver à 32 persos. On a déjà eu, par exemple, Nasir sans une ligne d'argumentation (à part que c'est un dragon) monter par vote bot sans qu'on ne sache jamais pourquoi on votait pour lui. Et c'était toléré car liberté de vote toussa. Si quelqu'un en avait le courage, il pourrait regarder jusqu'où il est monté sans argument. C'est aussi pour ça que je propose soit un bon vieux vote bot (et je ne participe pas) ou une "vraie" session avec arguments. Me contenter de lire "+1 Nasir, il a a classe il est blanc" si le charisme est détourné de la sorte, ça ne me donnerait vraiment pas envie de passer.

Tiens, j'ai moi-même proposé de mettre Lucia à la poubelle et je sais très bien que Volke est un chouchou de Deox (aïe) et de pépé tout comme l'est Stefan. Mais sont-ce vraiment des bons persos parmis tous ceux qui sont proposés ? Pour moi, l'intérêt du jeu, ce n'est pas de faire aller le plus loin possible son chouchou mais de faire un débat sur les persos en profitant des duels.

On va dire que le petit couac avec Ina est, selon moi, un avant-goût de ce qui peut arriver quand on va passer à Volke, Largo et Stefan.

Quant à Robin, vu que je ne vais pas faire l'effort de répéter ce que j'ai déjà correctement écrit en français, voilà la confirmation dans la Bible (en anglais) : http://serenesforest.net/fe9/support_bonus.htm

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:46:46

Je dégagerai:

- Lucia, trop tard
- BAstian, trop nul
- Goeffrey, trop tard
- Largo, trop tard
- Callil, concurrence
- Volke
- Sothe
- Devdand
- Shinon, qui n'est pas entrainable en diff :oui: :noel:
- Toroneo, trop nul

Je me base essentiellement sur l'utilité GLOBALE du jeu. Qu'on ne vienne pas me sortir "oui mais X est utile à cette map contre cet ennemi spécial là :hap: " parce que j'vais pas aimer :noel:

Virer Ulki ou janaff c'est dommage. Ils sont assez forts tout les deux, en tout cas ce sont les seuls laguzs du jeu que j'entraine. L'un esquive très bien, l'autre frappe fort. Titania malgré son statut de paladin LVL1 est assez utile au départ notemment en diff. Quand à Brom, il est quand même plus rapide que gatorie. Bien que je déteste cette classe, c'est le shield du jeu selon moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 21:16:57

"C'est aussi pour ça que je propose soit un bon vieux vote bot (et je ne participe pas) ou une "vraie" session avec arguments."

:d) Autant/Au temps (tiens, cela m'aiderait que tu me dises laquelle de ces expressions est la bonne car je n'ai jamais su :( ) pour moi et je suis tout à fait d'accord. Je n'ai pas envie de participer à un topic juste pour poser un vote à chiffre et ne rien avoir à dire sur un jeu que j'adore.

"Quand à Brom, il est quand même plus rapide que gatorie. Bien que je déteste cette classe, c'est le shield du jeu selon moi."

:d) Brom est toujours lent dans mes parties d'où ma préférence pour Gatorie :oui: Par chance, le blondinet n'a pas passé sa classe et il reste très correct statistiquement, à la différence de son compère l'archer. Mais ce n'est pas une formation que j'apprécie, pas suffisamment rapide ni mobile.

Titania, bah tu le dis toi même "utile au début" et on parle d'utilité globale. Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec tes arguments sur le reste des persos (et j'ai VU ton smiley pour Shinon espèce de gromllll :fou: ).
J'aime beaucoup Volke mais très franchement, je ne suis pas de mauvaise foi, je ne sais plus ce qu'il vaut en difficile. Je crois que je ne l'avais même pas joué par flemme de devoir l'entraîner :(

La vidéo du moment