CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 avril 2011 à 19:40:38

Donc, qui pour un tirage au sort :) ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:36:59

En voyant la citation du post d'Hima, je me suis vraiment dit "qui est le chieur qui a osé balancer ça ?". Robin. Ah bah oui.

Donc, 32 personnages ? Arbitrairement je propose :

Ike
Titania
Oscar
Boyd
Rhys
Shinon
Gatrie
Soren
Mia
Ilyana
Marcia
Mist
Rolf
Lethe
Mordecai
Volke
Brom
Nephenee
Zihark
Jill
Astrid
Muarim
Tormod
Tanith
Reyson
Lucia
Bastian
Geoffrey
Ranulf
Haar
Elincia
Nasir

Okay ? J'aurais zappé certains de vos préférés ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:40:12

On a compris... Il est suceptible ok, il prend mal l'humour, mais on peut passer à autre chose, le rappeler sans cesse n'améliorera pas les choses. :)

Et si c'est bien de FE9 qu'on parle, tu as oublié Largo que personnelement j'adore, et que Spy me traite de noob parce que lui le trouve nul. :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:41:47

Ok ok.

Qui virer pour Largo alors ? Bastian par exemple ?

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:42:09

On stoppe sur Robin ici.

PP a raison pour Largo, et perso je trouve qu'il a de bons points forts mais des inconvénients qui me titillent énormément.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:43:18

Lisi :d) Oui, déjà que Bastian est nul alors avec des couteaux c'est une catastrophe... :o))

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:46:14

Ok, j'attends l'avis de 2 ou 3 autres.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:46:59

Je plussoie fortement pour Bastian.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
05 avril 2011 à 21:01:23

Perso, j'men fous autant de Largo que de Bastian, donc je vote blanc ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2011 à 21:02:15

Il manque les personnages suivants. A vous de voir qui "mérite" sa place plus qu'un autre.

Kieran
Sothe
Makalov
Stefan
Devdan
Janaff
Ulki
Calill
Tauroneo
Largo
Ina

Les rois mais on ne les mettra pas, normal vu que celui d'en face n'aura aucune chance.

Je vire Brom, il y a trop de Laguz félins dans la liste qu'il faudrait remplacer par un des faucons pour la variété, Stefan est absent (*s'évanouit*), Ina était meilleure que Nasir dans certaines de mes parties, Bastian est useless.
Peut-être aussi remplacer Titania par Kieran non ?

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
06 avril 2011 à 08:04:38

Moi j'étais la quand il l'a fait, et je lui ai dit d'enlever Bastian, Lucia et Geoffrey.
Tellement nul, ces 3 la. :o))

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 avril 2011 à 08:31:40

Pour Ina et Nasir, je préfère présenter le deuxième, en revanche pour Kieran et Titania vous faites comme vous voulez. En effet, on peut remplacer Ranulf (par exemple) par Janaff (un poil meilleur qu'Ulki). Brom n'est pas si pourri (même si on reste dans du bas de gamme) et enfin tu peux virer quelqu'un pour Stefan mais là... Je ne vois pas ce que tu lui trouves.

As you wish.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
06 avril 2011 à 11:04:09

Perso, mon Stefan a TOUJOURS été plus fort que Mia.

Donc avec Zihark et un stellaire gratuit...je prends.

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 avril 2011 à 11:46:47

Je n'ai pas dit que Largo était nul mais qu'on avait de bien meilleurs bourrins dans notre équipe quand on le recrute et que par comparaison, il vaut mieux jouer avec les persos qu'on a pu faire évoluer depuis le début.

Presque dans tous les FE, les persos qu'on a en milieu de partie ou en fin de partie ne font pas le poids face aux autres qui ont, certes, demandé qu'on s'occupe d'eux au début du jeu, mais qui creusent l'écart en caractéristiques une fois au même niveau. :ok:

Par contre, quelqu'un aurait la gentillesse de me rappeler pourquoi on fait actuellement des listes svp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 14:23:10

Session spéciale FE9 avec une liste de 32 personnages ce qui nous pousse à des sacrifices.

+1 Gawain

+1 Spy

Pour Ranulf je m'en fiche. Personnellement, je n'utilise que deux Laguz : Muarim + Br Demi et Reyson. Donc vous pouvez virer tous les autres si ça vous chante :)

Titania est indispensable en difficile au début mais je me force à l'utiliser le moins possible : bouffeuse d'xp. Vu qu'on parle de long terme, je préférerai qu'on mette Kieran à la place.

Pour Stefan, Gawain a tout dit. Un Bretteur avec Stellaire et des stats plus que correctes, moi je prends.

J'ai joué Largo une fois et il n'est pas mauvais. Cependant, quitte à prendre un bourrin, autant choisir Boyd qui est là dès le départ et a des chances de le dépasser partout. En plus, je n'aime pas les personnages qui arrivent comme un cheveu sur la soupe mais ça c'est personnel :p

Par contre, je ne crois pas que choisir Nasir soit une bonne idée. On ne l'obtient qu'à la condition de battre le BK et ce n'est pas toujours le cas.
Avec une dizaine de parties à mon actif, j'ai déjà eu la malchance de ne pas réussir à le battre avant la fin des huit tours tout simplement parce que les stats d'Ike ne suivaient pas (en vitesse, c'est parfois flagrant). Autant préférer le personnage le plus disponible non ?

Une question qui me semble importante, sur quelle difficulté se basera cette session ? Normale ou on pourra argumenter sur les trois ? Je pense notamment à certains personnages, comme Astrid par exemple, qui ont un usage contraignant selon la difficulté et le mode de jeu.

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:22:17

Merci à Himano d'avoir répondu à ma question.

Effectivement, Boyd arrive bien plus tôt et on peut développer ses soutiens bien avant d'avoir Largo ce qui le rend plus intéressant que lui. On me parlera d'avantage en critique lié à la classe de Largo mais je rétorquerai alors par sa faible résistance.

Autre question, quid de Greil qui n'est pas jouable (sauf hack/AR) alors que c'est un monstre capable de poutrer Petrine avec sa mauvaise main et sans trop d'effort ? Quel est le critère que l'on choisit pour cette session ? FE9 c'est vague !

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:27:36

J'y avais pas pensé, tiens ! C'est vrai que je suis aussi d'accord pour que Greil puisse être de la partie ! :oui:

Alors oui, je sais, ça ne fait que compliquer le schmilblick, mais bon... :p)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:03:13

OYEZ, OYEZ, POPULACE ! :fete:

Je viens d'avoir une idée pour nous sortir de cette choucroute ! :p)

Il nous suffit d'organiser un vote préparatoire, où tous les persos commenceraient à 10 points par exemple, et les forumeurs peuvent voter -1 point pour un perso par jour ; les premiers à atteindre 0 point seront éliminés, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que 32 ! :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 17:39:44

Personnages jouables sans cheat s'il vous plaît :noel:
Non parce que déjà qu'on a du mal à faire entrer les persos du jeu alors si on commence à intégrer ceux qui ne font pas partie de l'équipe officielle, ça va être très difficile ^^'

Mais Spy a raison dans le fond. Il faut bien établir les critères de ce jeu afin de ne pas rencontrer de soucis par la suite et que tout le monde y trouve son compte.

Nneo, ça me semble compliqué cette histoire de votes. Dix points à compter d'un vote/jour, ça repousse à dix jours le démarrage de la session.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:26:00

J'ai dit "par exemple" ; on peut aussi bien commencer à 5 points chacun, et/ou voter -2 par jour !

La vidéo du moment