CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 janvier 2011 à 20:35:32

Tiens, je ne me souvenais même plus qu'on avait Calill sur cette carte. Comme quoi, je ne lui ai pas trouvé d'utilité particulière. :(

Nephenie, sur le flanc droit, peut être une vraie peine en difficile avec son Courroux si on n'a pas les Laguz en leurre pour les armes à portée des renforts ennemis. Donc autant limiter les ennemis qui vont sur elle.

C'est sûr qu'Elincia n'a pas besoin d'augmenter sa maîtrise de l'épée vu qu'on va garder son Amiti donc c'est mieux de booster le bâton (+ d'XP et plus utile pour la suite)... mais pas sur cette carte où on peut faire du hit and run en dégommant les archers sans contre-partie. :)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
25 janvier 2011 à 20:56:36

Moi comme Lord, sauf en facile ou là c'est le pujila :fou:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
26 janvier 2011 à 08:30:36

Je trouve cette map assez difficile franchement. Les arrivages à droite sont quand même assez conséquents et Neph & co ont bien du mal à gérer.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
26 janvier 2011 à 08:49:33

Facile : Aucun pbm. Même Calill peut tout tuer à droite (hyperbole).

Normal : Ca se corse, soit on monte Brom supporté de lethe mordecai Elincia et Nephenie (cette dernière pour la distance) à droite, soit on le monte pas et on met Haar à droite, Nephenie à gauche, après avoir dessoudé tous les guerriers et archers d'élite.

Difficile : On peut rester dans son coin protégé, sans bouger, on bloque le passage de niveau avec Heather, Calill, on protège à droite avec Haar/Brom & Nephenie & Mordecai, à gauche avec l'autre groupe, supporté par Elincia & leanne (je mets Nealuchi à la poubelle et lethe également, c'est un choix personnel).

J'ai jamais eu de mort sur cette map (à part ma 1ère partie x))

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
26 janvier 2011 à 19:39:47

Ike :

_ bourrain
_ très dispo
_ facile à entrainer
_ Ether
_ Ragnell
_ tank puissant, résistant, rapide, bref, polyvalent

Elincia :

_ unité volante
_ peut utiliser les batons
_ Clémence :malade:
_ Amiti
_ Pas très dispo
_ Forte, mais très dure à entrainer

+Ike, y a pas photo !

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:50:13

Exact Lysi mais les renforts qui ont des armes à portée préféreront frapper les Laguz non transformés, ce qui donnera moins de coups pour Nephenie. Le plus sur avec elle est la gestion de ses PV et de son Courroux.

Nneodu56 :d) tu as lu les réponses précédentes concernant l'utilisation de Clémence ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:56:28

XP, XP et XP non ? Je suis sûr qu'en difficile Elincia a encore besoin d'Xpser à la map d'Isuka. A moins que vous ne l'utilisiez pas en difficile.

Pour l'épilogue de la partie 2 en effet cela est très certainement vérifiable. Remarque il faut se grouiller de dégager l'étage intermédiaire et ce n'est pas chose aisée avec les arrivages.

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
27 janvier 2011 à 00:09:00

Ike, disponible, efficace, éther, terre, ragnell.... Il rempli bien son rôle de tank et je vois mal quelqu'un d'autre lui chiper le rôle de héros.
Élincia a un groupe en carton en début de partie hormis haar/nephenie et je suis tout a fait d'accord avec Spy pour son utilité indispensable dans l'epilogue de la mini-partie. Mais après... On la revoit plus quoi. Enfin tard. Et franchement, entre temps, Ike a eu le temps de monter t3, et on d'autre bonhommes a faire xp chez izuka...

Pers o, je fais comme Spy aussi --> nephenie et haar a droite, brom et laguzs a gauche, Leanne et élincia au centre.

+ike au fait.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
28 janvier 2011 à 15:39:44

Spy2 : je les ai lues, ces réponses, et elles ne changent pas mon avis sur la question ! :ok:

tbbw
tbbw
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:10:17

Clemence n'est de toutes façons utile qu'en difficile :)

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:47:26

Vous oubliez un point pour Ike: sa résistance.
Une tempête et il se prend du 26. :(
Elincia n'est pas si difficile que ça à entrainer car elle est obligatoirement présente dans une map avec Laguz à volonté.
C'est une pégase qui contrairement aux autres (à part Tanith) n'a aucune lacune en force.
Rapide, technique, chanceuse et résistante elle tape du x4 avec Amiti + bonne soigneuse.
Après c'est vrai qu'elle n'est pas très défensive et n'a pas beaucoup de PV.
Ike lui est disponible à partir de la partie 3 donc il est vrai qu'il est disponible assez souvent mais pas autant que vous le dites.
De plus, son problème, c'est qu'il n'est pas utile toute la partie à cause de sa promotion forcée, ça devient un bouffe xp à la fin.
Il n'a pas ragnell pendant une grande partie de la partie 3 alors qu'Elincia n'a pas Amiti, juste le temps d'une map.
Après c'est vrai Ike est un tank avec une force phénoménale, mais bon moi je sais pas vous mais il 'est pas super rapide, donc même s'il se prends d sans-effet de la part de la plupart des guerriers, un mage se ramène et là....
Vous me direz bah oui mais c'est pareille avec Elincia et les archers.
Oui mais Elicia est plus rapide et esquive et en plus comme elle ait du hit/run et qu'elle a un grand déplacement on peut la faire fuir alors que Ike...
Bon c'est vrai que Ike à élément terre...mais l'élément ciel n'est pas si mal : bonus de précision pratique contre cerains ennemi dont surtout Ashera.
En gros 2 très bons persos mais je préfère Elincia (en plus elle est jolie :fou: )

+1 Elincia

tbbw
tbbw
Niveau 10
29 janvier 2011 à 19:13:28

C'est plus serré que ce que j'attendais :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:44:17

4-3 pour Ike au fait :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 janvier 2011 à 12:33:42

"entre temps, Ike a eu le temps de monter t3, et on d'autre bonhommes a faire xp chez izuka..."

Là, je me demande si on a bien compris l'utilisation que je fais de Clémence vu qu'Elincia ne progresse pas, elle aide les autres à progresser justement. :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
30 janvier 2011 à 13:01:11

Bah elle se fait 10 d'exp par combat, et un plus faible termine l'adversaire et se fait 30 d'exp :)
C'est comme ça que tu le fais non?

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 janvier 2011 à 13:09:32

L'XP gagnée dépend du mode de difficulté mai sn'ayant aucune partie sous la main avec la carte d'Izuka, je ne peux pas te répondre. Je voulais juste dire tout à l'heure que c'est celui qui achève qui se gave et ça ne concerne pas Elincia qui se contente de laisser l'ennemi à 1 PV. :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
30 janvier 2011 à 13:14:55

Ouais voilà, elle se fait un peu d'exp grace à ça, max grace aux batons et voilà :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
30 janvier 2011 à 13:43:55

Si vous dites que cela compense le fait de ne ps avoir le kill... Vous devez avoir raison.

tbbw
tbbw
Niveau 10
30 janvier 2011 à 18:16:30

BIen sûr qu'on a raison :oui:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
31 janvier 2011 à 07:55:47

Je ne peux que dire oui. Si tu veux monter Elincia en diff=> Clemence.

C'est juste une habitude.

La vidéo du moment