Je suis hyper à la bourre sur tout ce que j'avais prévu de faire (j'adore qu'on me demande un pavé alors que je dois aussi faire une séance sur les solides, j'aurais une pensée pour un médecin durant l'exposé ^^)... mais en gros, Elincia est très utile dans l'épilogue de la partie 2. Surtout grâce à son hit and run (tu as zappé ce détail, Lord) et son Impact.
Merci pour la précision sur le Nihil d'Iken je l'ignorais. S'il n'est pas "gratuit", ce n'est plus un avantage vu qu'on peut le donner à tout le monde contre des points de compétence.
Perso, même si Elincia est peu dispo, je la trouve plus "utile" : épilogue de la partie 2 (voir plus haut, en combo avec Leanne, c'est très pratique) et surtout pour la carte d'Izuka avec Clémence où elle donne de l'XP à quiconque grâce à sa technique.
Ike n'est plus aussi fort dans FE10 qu'il l'était dans FE9. Elincia est désormais plus utile dans FE10 donc je vote en faveur d'Elincia comme très bon élément de soutien.
Avec sa faible vitesse, c'est très dur de bien utiliser Ike pour un certain combat dans le marais et sa résistance ne l'aide pas contre les mages, même avec Ragnell.
Du coup, +1 Elincia. Le reste des arguments a été donné plus haut, je ne fais qu'apporter ma pierre à l'édifice.