Spy --> Lucifer et Satan sont concrètement la même personne. (Bref on s'en fout, mais bon. Paraphrase génante.) Quant à la bravade, j'ai enfin trouvé une utilité qui m'a sauvé la poire --> La carte dans la nuit où on doit décimer en 12 tours. Avec l'arc létal, Shinon enchaine les unités qui attaquent par le mur coupant la map en deux. Et franchement, sans ça, j'aurais du mal à résister aux assauts du Sud et de l'Est de la map en considérant que certains persos sont alors des boulets complets (Boyd vs Epeistes, Lyre/Lethe censées être là en renfort, à protéger jusqu'à transformation, Oscar qu'est une belle bouse face aux maréchaux... Et je parle pas de Mist).
Bref, pour revenir au duel actuel...
Pas du lourd.
Boyd est pas top, mais est quand même franchement plus disponible que Lucia et peut combler les trous dans l'attaque ou la défense de groupe d'Ike en début de partie 3. Après... Franchement, j'ai pas trouvé d'intérêt. En trop chez Izuka, inutile chez Ike et trop lent dans le désert, il sert pas à grand chose. Elément carton. Il peut léguer sa hache létale à Haar peut-être. Sinon...
Lucia, c'est aussi un bon boulet chez Izuka. A part dans la map de Ludweck, elle ne sert à rien. Je vois pas en quoi le fait qu'elle soit obligatoire lui apporte un plus, au contraire. Une technique que boyd n'a pas, même si ça vole pas haut. Pas de soutien inétressant potentiel malgré un élément meilleur que l'autre. Plus chiante à entrainer que Boyd.
+Boyd, mais sans conviction.