CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:11:28

Micaiah est le plus mauvais Lord de tous les FE avec des promotions forcées mal placées qui obligent à limiter la casse dans la distribution de l'XP de son groupe, qui est le plus faible du jeu.

Elle possède un Sacrifice qui est plus un gadget pour gagner de l'XP (elle soigne un blessé puis Laura la soigne) mais ça l'empêche de faire monter sa maîtrise des tomes de Lumière alors qu'elle en a besoin pour la carte avec Fort Nox. En effet, se retrouver avec un tome longue portée pour défendre son aire de combat si on a une percée ennemie, ça demande une maîtrise du niveau de Lumière suffisant.

Certes, elle possède bien une relation avec Sothe, ce qui lui permet d'éviter certaines attaques mais ce soutien est inutile sur la carte de Nox en partie 3. Surtout en difficile où on a besoin de Sothe pour aider à maintenir les ennemis à distance en se positionnant sur une case en hauteur, de façon à ce que les ennemis ne la gravissent pas.

Il y a aussi Thani contre les chevaliers mais c'est assez pénible avec sa défense et sa chance qui ne suivent pas. L'élément nuit est quand même moyen et le soutien imposé à moins de le briser. Mais pour la mettre avec qui ? Bonne question. De toute façon, l'élément nuit n'est pas terrible en lui même donc est-ce que ça en vaut la peine ?

Mais à côté, on a Soren qui bénéficie d'un éventuel bonus de FE9 avec transfert des maîtrises des tomes (ainsi que sa baguette en T3 et non pas en T2 avant d'avoir une remarque). C'est aussi le mage du groupe d'Ike qui lui permet d'aller dans le marais pour affronter le chevalier noir. D'ailleurs, mieux vaut éviter de lui donner un tome de foudre car je plains le pauvre.

Soren, LE mage du groupe des mercenaires de Greil, le meilleur groupe du jeu. Celui-ci n'est pas bloqué avec des promotions forcées mal placées. On n'a pas non plus de problème à le monter quelque soit le mode de difficulté employé. Son Adepte est un atout non négligeable et c'est aussi le seul perso à maîtriser la magie du vent S+. Même si cette magie ne sert pas à grand chose quand on y repense. Mais au moins, les bonus liés à son élément et à son soutien sont plus utiles que Sothe/Micaiah.

Micaiah est peut être une unité obligatoire pour la tour où elle se fait bien vite protéger par d'autres unités. En conséquence, elle se fait surclasser par Soren, légitime prétendant au royaume de Daien.

+1 Soren, sans hésiter. :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:50:46

"Micaiah est le plus mauvais Lord de tous les FE "
:d) Je continue à dire que NON :( . Allez jouer avec Marth et comprenez votre douleur :(

"Il y a aussi Thani contre les chevaliers mais c'est assez pénible avec sa défense et sa chance qui ne suivent pas. L'élément nuit est quand même moyen et le soutien imposé à moins de le briser. "
:d) Encore une fois, soren aussi a une défense en mousse :(
Et puis le coup de l'élement, heu ils ont le même :(

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
07 janvier 2011 à 22:37:31

+1 miacaiah pour une raison tout simple, même si micaiah n'est pas une unité exceptionnelle, soren a été, dans

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
07 janvier 2011 à 22:39:44

dsl gourré de touche
...toute mes parties, une bouse absolu, avec une bonne magie certes, mais une vitesse à la rammasse (il se prennais des doucles coups contre des bretteurs) et une défense ridicule, alors certes vous dites tous qu'il est excepionnelle, mais moi je peut pas voter contre quelqu'un qui a été toujours été moisi avec moi.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:56:13

@ tbbw

1) Exact, je pensais que Soren était vent. Donc pour l'élément pas de supériorité pour l'un ou pour l'autre puisqu'ils ont le même.

2) T'es gentil mais évite de parler trop vite. Quand je mets que Soren a comme atout les bâtons, je ne sous-entends à AUCUN moment que c'est un avantage par rapport à Micaiah puisque je mets deux lignes plus qu'elle en a aussi... Idem pour la défense. Si je mets "Micaiah a une défense en mousse", ce n'est pas "Au contraire de Soren, Micaiah a une défense en mousse" :sarcastic:

Et puis pour la défense merci Micaiah qui plafonne a 8 (et maxe à 10) pendant toute sa T1. On observe une supériorité (certes légère) en défense pour Soren.

Par contre c'est moi ou Spy dit que Micaiah a une mauvaise chance ? :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:09:29

Etrange, je pensais aussi que Soren était élément vent. Comme quoi j'aurais dû vérifier (non, pas encore de flood sur le sujet d'anthologie par les rageux !).

Quant à Marth, je l'ai déjà utilisé. Je rappelle qu'en dehors de quelques micros ajouts, FE11, c'est le remake de FE1 avec les mêmes défauts comme la résistance en bois des bourrins. Je t'invite à poster sur l'un des boards de Gamefaqs si tu veux. :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:11:52

"remake" :malade:

-Vanille-
-Vanille-
Niveau 8
07 janvier 2011 à 23:20:35

"c'est aussi le seul perso à maîtriser la magie du vent S+."

Et Bastian ? :)

Micaiah est obligatoire dans bon nombre de chapitres. Sa magie, sa résistence et sa chance sont énormes. Mais le problème, c'est qu'elle ne monte presque que dans ces trois stats. Sa Vitesse est son gros point faible.
Elle peut utiliser le Thani dès le début du jeu, un tome très puissant, et maîtrise les bâtons en T2, un gros atout stratégique, vu que l'autre soigneuse du groupe, Laura, est bien plus dure à entraîner. Son Sacrifice lui permet de gagner de l'Exp. facilement. En T3, elle peut devenir surpuissante, avec quelques objets renforçant sa défense et sa vitesse. Mais elle est assez dure à entraîner, et ses promotions gênent.

Soren est l'un des meilleurs mages du jeu. Il commence dans un bon groupe, et est facile à entraîner. Contrairement à Ilyana, il atteint rapidement des hauts niveaux de maîtrise pour le Feu, le Vent et la Foudre, et peut donc utiliser de nombreux tomes. Ses stats sont de peu supérieures à celle de Micaiah, mis à part la Chance, qui est beaucoup moins élevé.

+1 Soren

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:29:17

Certes il y a aussi Bastian. Personnage que j'utilise si peu que j'en avais oublié son existence. :ok:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:30:20

Pareil :o))

tbbw
tbbw
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:20:50

Lysi :d) comme expliqué ce midi, à mes yeux dire ça c'est insister sur ce point, et donc sous entendre une supériorité de soren sur ce plan :ok:
Enfin, il va gagner, merci FE9 :sarcastic:

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
08 janvier 2011 à 19:20:11

J'ai toujours eu un Soren en mousse. Le souci vient de Ike, que je préfère voir lié à un autre élément terre. Donc Soren perd pas mal d'esquive en solo. Ensuite il est trop lent par rapport aux autres, donc à la traîne. Résultat il a peu d'occasion de briller et d'upper. Et comme la concurrence est rude chez les mercenaires, il se fait distancer jusqu'à devenir inutile dans la tour. Bien que le Vent soit assez précis et puissant, Soren ne se bat que rarement sinon jamais contre des créatures ailées plus sensibles à ses sorts de vent. Bref Soren est occasionnellement utile, sauf si on l'emploie en duo avec Ike (même si Soren garde une défense en mousse)alors il se montre à la hauteur (il évolue plus vite car il suit de près le héros de la bande). Sur le plan du scénario, il est inestimable je suis d'accord, son charisme défie bon nombre de persos. En plus d'être un stratège de génie.

Donc en face Micaiah. C'est clairement l'unité la plus puissante durant la partie 1. Bien qu'elle ait du mal à monter son niveau de magie, elle évolue très vite! En ce moment, je recommence une partie et après 4-5 maps elle est déjà niveau 19. Contrairement à Soren, ici Micaiah est indisociable de Sothe (qui possède un talent de Garde) et avec lequel elle a déjà un soutien de niveau A. Bien que j'utilise rarement Sothe de manière active, il est toujours présent aux côtés de Micaiah. Elle tue souvent en un coup. Et contrairement à Soren, elle rencontre bon nombre de généraux et de cavaliers qu'elle massacre d'un coup de son sort Lumière. Autrement elle a Thani. Et si je ne m'abuse les prêtres de la lumière ne peuvent lui infliger aucun dommage. Quant à son sacrifice, bien utile au début pour grapiller rapidement de l'xp dont elle manque terriblement sur la première map. Elle retrouve assez tôt son statut de soigneuse dès qu'elle a l'usage des bâtons.
Alors bon si on ne se focalise pas sur Micaiah pour l'xp et qu'on préfère la laisser en arrière, c'est un sérieux risque pour la suite des aventures. Alors qu'on peut très bien abandonner Soren et privilégier un autre personnage en soutien avec Ike.

Bref, Micaiah remporte haut la main: +1

tbbw
tbbw
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:23:13

Il est bien ce nouveau :noel: !

ilbi
ilbi
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:27:39

Il est plus ancien que Deox/Robin/Spy/pp et moi sur ce forum... donc nouveau c'est pas vraiment le terme le plus approprié :noel:

tbbw
tbbw
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:29:40

Certes :hap:
BOnjours monsieur, désolé de m'être montré impoli ect ect blabla :noel: !

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:31:25

--> " Micaiah. C'est clairement l'unité la plus puissante durant la partie 1 " :ouch:

Ah bon ? Et Sothe ? Et Jill ? Et Ziha

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:32:49

rk ? Et Tauroneo ? Et Nolan ? Et Volug ? Et Leonardo ? Et Edward ? Et Aran ? Et Ilianna ? Et Meg ? (ne la sous-estimez pas) Et Nailah ? Etc.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:33:19

Désolé, triple post, je comprend pas ce qui s'est passé...

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:44:47

Dsl, 4eme post, mais j'avais oublié le plus drole :

Micaiah > Chevalier Noir ??? :hap: :rire: :bravo:

tbbw
tbbw
Niveau 10
08 janvier 2011 à 21:28:06

Jerry de ton post inutile :(
Enfin, de tes.
BIen d'avoir cité tout les persos, surtout que certains sont moins fort qu'elle :ok:

La vidéo du moment