CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

-Vanille-
-Vanille-
Niveau 8
04 janvier 2011 à 18:50:16

Puissance (enfin Force) et Défense de mouche ?
Soit tu as pas eu de chance, soit on parle pas de la même Meg.

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:12:40

Perso, je suis en train de me préparer des toasts avant de revenir sur mon rapport de stages et j'ai bien envie de les dévorer en lisant les discussions concernant Meg. :fou:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:27:54

Bof Meg... Je ne l'ai jamais entraînée et pour cause, elle arrive vraiment avec des stats de merde pile au mauvais moment : on need à fond de l'XP pour Nolan, Edward et Micaiah (qui doit alors être niveau 11 ou 12)... Voire LLyana.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:58:24

Meg chez moi elle crève toujours dans le chapitre où elle arrive, ou le chapitre d'après si elle a un peu de chance.
Je l'oublie en fait. :hap:

-Vanille-
-Vanille-
Niveau 8
04 janvier 2011 à 20:23:08

Je ne pourrais jamais laisser mourir un personnage moi, et en particulier Meg. Rien que pour la phrase qu'elle dit quand elle meurt, j'en ai presque les larmes aux yeux.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:10:42

Pareil.

Pas pour les larmes parce que je ne suis pas une tata ( :noel: ) mais jamais je ne me permets de laisser mourir un perso.

Seule exception de ma vie :

Matthew dans FE7. Voleur de merde niveau 2 qui se fait buter par un sort de longue portée alors que j'étais à la toute fin de l'une des map les plus dures du jeu... :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:46:50

Ce qui me met les larmes aux yeux, c'est la disparition d'une tartiflette cuisinée avec amour ou une mousse au chocolat maison qui s'évanouit dans la nature. Meg qui meurt, ça ne me fait ni chaud ni froid. Juste un reset de perfectionniste vu que je déteste perdre une unité. Même si c'est un cachalot qui s'est encastré dans mon joli canyon apache.

Quant à Matthew, tu es marrant. Niveau 2. Tu seras bien content de l'avoir ensuite quand tu devras piller certains coffres tout en te débrouillant pour avoir Jaffar dans ton équipe. Ca change d'Heather qui n'a pas de mission en contre-la-montre en y repensant. D'ailleurs, je crois que sa seule carte avec brouillard de guerre, c'est en partie 4 et dans une mission sans coffre avec des ennemis qui se téléportent. Encore un atout pour les voleurs de FE7 ? ^^

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:50:55

Ben oui mais à cette carte la perte de Matthew est partiellement compensée par le recrutement de Jaffar. Alors c'est sûr il n'a le tempss d'ouvrir que les coffres en bas à gauche mais un perso avec une clé coffre peut très bien s'occuper des coffres en bas à droite. Non ? Un de perdu, un de retrouvé. Et bien meilleur !

Sinon à cette map (26 donc) on a un débat avec tbbw. J'ai fait la map en mode Eliwood (normal) et je JURE sur la vie de Fyraa qu'Ursula était postée en bas à gauche. Lui dit qu'en ELiwood normal elle est un bas à droite.

Une idée Spy ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 janvier 2011 à 23:01:05

COnsulter Gamefaqs pour les différences entre les scénarios d'Hector et d'Eliwood.

De mémoire, la place de Legault change sur sa carte. Il ne fait plus un demi tour car il commence de la droite et se sauve par la gauche. Avec Eliwood, on a donc plus de marge qu'avec Hector. Quant à Ursula, j'aurai dit à droite (sûr) avec scénario d'Hector. Pour le scénario d'Eliwood, vu qu'il empêche d'avoir Karla et Farina, je ne l'ai fait que deux fois : en facile et en difficile. Gamefaqs sera plus faible que moi.

-Vanille-
-Vanille-
Niveau 8
04 janvier 2011 à 23:12:23

Je suppose que tu voulais dire "fiable".
Sinon ça ferait peur...

ilbi
ilbi
Niveau 10
04 janvier 2011 à 23:14:12

"Je suppose que tu voulais dire "fiable". "

:d) Hum, ça aurait été dit par quelqu'un d'autre que Spy, c'est ce que j'aurai penser... mais là :noel:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
04 janvier 2011 à 23:46:15

Victoire Nephenie

Duel 4 :

7) Haar

Vs

1) Shinon

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
05 janvier 2011 à 09:24:45

Gawain --> Je comptais Astrid aussi :P
Quant à Meg, j'ai plutôt rit à ce qui se dit. N'empêche que pour l'éviter de crever, je la fout pas sur la map. Concrètement, ça a le mérite d'être efficace.

Revenons au duel actuel et... Raaaaaaah xD

On note que Shinon se tape deux duels de malade à la suite (après le vs Nolan) et que les éliminés (que ce soit Shinon, Nolan ou Haar) méritent largement d'aller plus loin...

N'empêche que bon.
Shinon est la valeur sure de FE 10, sans grand défaut, super simple à monter. Il arrive d'entrée avec l'arc de Shinon (ou presque) ce qui est, je pense, l'arc qui peut faire tout le jeu sans poser de réels problème. Avec l'arrivée de l'arc double, le bonhomme améliore encore son potentiel et peut faire du 1-3 avec une efficacité folle, due à sa précision et son taux de critique + oeil vif. En plus, il évite et résiste bien (sauf face aux dragons blancs je crois. Mais il suffit de le foutre à 3 cases et hop). Il est dispo en plus. Que demande le peuple?

Haar est probablement le perso le plus dispo du jeu avec Heather et Ilyana. Super. Indispensable en partie 2 en normal et diff. Unité super efficace tout le long du jeu, mais il s'essoufle un poil dans la tour. En même temps faut pas lui en demander trop, surtout qu'il est pacifiste, rappelons le x) Avec Urvan, c'est un beau monstre, mais on préfère la céder à Nolan. Me rappelle plus de son élement et de ses techniques :(

+Shinon, mais franchement, c'est déchirant quant on voit Sothe encore présent...

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
05 janvier 2011 à 11:19:58

Shinon est peut-être fort au début, mais il se fait devancé, si on les entraine, par Rolph ET par Léonardo. En revanche, Haar, qui arrive par ailleurs légèrement plus tôt, fait partie de la meilleure classe du jeu (après celle d'Ike, et encore...) , classe qui n'est disponible qu'en deux exemplaires.

Fanchement, quand on a entrainé Haar et/ou Jill dans Radiant Dawn, même si Shinon est un bon archer, on du mal à s'imaginer que ce dernier puisse gagner un duel contre l'un de ces deux tanks ailés.

+1 Haar

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 janvier 2011 à 12:05:09

"les éliminés (que ce soit Shinon, Nolan ou Haar) méritent largement d'aller plus loin..."

Si j'étais méchant, je dirai que si on a le malheur de dire que l'élément terre n'est pas stratégique ou qu'on a d'autres lacunes profondes en stratégies, on devrait invalider le vote du concerné. On peut, par exemple, très bien vénérer Meg en présentant ses stats max. On comptabilisera même le vote. Mais est-ce cohérent sans raisonnement implacable ? J'en doute.

Là, on a Haar et Shinon avec Haar qui est présent en partie 2, en partie 3 et en partie 4. Une véritable machine à tuer présent dans 3 des 4 parties du jeu. Une unité fort utile pour le hit and run, la seule capable de transporter Ike (chevaux bloqués) dans le marais pour le placer à temps devant le chevalier noir en mode difficile.

Pour Shinon, désolé mais on a des pro-Shinon qui me laissent sceptique. Le débat Shinon VS Nolan (relisez le) en est une preuve flagrante. Est-ce un pilier du groupe dans lequel il est ? Non. Peut-il contre-attaquer au corps à corps en tuant comme Haar qu'on peut équiper d'armes à distance et au corps à corps ? Non. Ah oui, il a l'arc double. Quand ? Très tard. Mais Bravade, il l'a depuis le début et je défie quiconque de me faire une argumentation solide où son Bravade lui est-utile.

Pour moi, il n'y a pas photo.

+1 Haar.

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
05 janvier 2011 à 13:51:43

Je vois pas où t'as vu que j'ai dit que l'élément Terre n'est pas stratégique, andouille.

Et je ne vénère pas Shinon. Au contraire, j'ai tendance a préférer Rolf. Mais, pauvre de moi, je le sais, Shinon m'a toujours (et je dit bien toujours) été plus utile que Haar. J'aime les attaques à distance que voulez-vous. La preuve étant que j'ai toujours deux archers dans la tour (c'est complètement con, je sais, mais vous ne m'enleverez pas l'idée de la tête) et que c'est pas eux qui m'ont déçu, bien au contraire.

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 janvier 2011 à 14:37:01

"Je vois pas où t'as vu que j'ai dit que l'élément Terre n'est pas stratégique, andouille."

:d) Egocentrisme ? Si tu avais lu attentivement les pages précédentes, tu saurais que ce n'est pas toi qui a sorti cette horreur.

Pour toi, si tu aimes les attaques à distance, je peux tout simplement te dire que Haar peut utiliser, par exemple, des javelots ou des bipennes qui sont... des armes à distance. :ok:

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
05 janvier 2011 à 14:42:56

Je dis juste que dans ta façon de présenter les choses, c'est moi que tu accuses d'avoir dit cette horreur. Et je sais bien que c'est Deox qui l'a sorti. Du moins, j'ai le souvenir de Deox sur ls Shinon vs Nolan.

Et je sais que Haar peut utiliser les attaques à distance, mais à ce niveau, les archers sont plus efficace que lui, dans la plupart des cas. Car sur les deux tirs (j'en ai pas encore vu qui se prenait pas une double attaque de Rolf ou de Shion), il y a généralement un critique ou oeil vif. De plus Rolf a un adepte pour ceux qui n'avaient pas remarqué. Donc bon.

M'enfin, je comprends ton point de vue.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
05 janvier 2011 à 15:28:13

Ca vous choque pas Leonardo devançant Shinon?

ilbi
ilbi
Niveau 10
05 janvier 2011 à 15:29:46

Bof pas plus que Meg devant Nephenie... :o))

La vidéo du moment