Gawain --> Je comptais Astrid aussi :P
Quant à Meg, j'ai plutôt rit à ce qui se dit. N'empêche que pour l'éviter de crever, je la fout pas sur la map. Concrètement, ça a le mérite d'être efficace.
Revenons au duel actuel et... Raaaaaaah xD
On note que Shinon se tape deux duels de malade à la suite (après le vs Nolan) et que les éliminés (que ce soit Shinon, Nolan ou Haar) méritent largement d'aller plus loin...
N'empêche que bon.
Shinon est la valeur sure de FE 10, sans grand défaut, super simple à monter. Il arrive d'entrée avec l'arc de Shinon (ou presque) ce qui est, je pense, l'arc qui peut faire tout le jeu sans poser de réels problème. Avec l'arrivée de l'arc double, le bonhomme améliore encore son potentiel et peut faire du 1-3 avec une efficacité folle, due à sa précision et son taux de critique + oeil vif. En plus, il évite et résiste bien (sauf face aux dragons blancs je crois. Mais il suffit de le foutre à 3 cases et hop). Il est dispo en plus. Que demande le peuple?
Haar est probablement le perso le plus dispo du jeu avec Heather et Ilyana. Super. Indispensable en partie 2 en normal et diff. Unité super efficace tout le long du jeu, mais il s'essoufle un poil dans la tour. En même temps faut pas lui en demander trop, surtout qu'il est pacifiste, rappelons le x) Avec Urvan, c'est un beau monstre, mais on préfère la céder à Nolan. Me rappelle plus de son élement et de ses techniques
+Shinon, mais franchement, c'est déchirant quant on voit Sothe encore présent...