Loin de moi l'idée de vouloir jouer mon emmerdeur de base mais Ilyana facile à entraîner, c'est vraiment choquant à lire. Elle démarre T1 dans le groupe le plus faible du jeu donc même si on l'entraîne, on finit par perdre une unité dans le groupe le moins fort du jeu donc on se tire une balle dans le pied.
Ilyana peut être devancée par Soren ? Ilyana est devancée par Soren, qui, lui, en commençant en T2 récupère ses maîtrises en bâton et en éléments magiques de FE9. Ilyana ne peut récupérer ses maîtrises à un si haut niveau et en aucun cas celle du bâton vu qu'elle ne démarre pas T2 mais T1.
On me parle de la magie foudre. D'accord. On a combien de cartes avec des dragons ? Celle d'Izuka et celle de Deghinsea. Pas de bol, on a beaucoup plus de félins à affronter durant le jeu donc si on raisonne comme ça, ce sont les mages feu qui ont l'avantage. Du moins si on fait fie de leurs techniques, de leur présence etc. Et si Caineghis se fait tuer par les dragons en difficile, vous pensez qu'envoyer Ilyana seule est une bonne idée ou c'est plutôt jouer avec l'esquive des éléments terre en lui laissant le soin d'achever ou d'entammer qui est envisageable ? C'est évident qu'elle ne peut pas faire le travail seul surtout si un roi Laguz n'y parvient pas lui même.
Passons à Sothe. Pilier de la brigade de l'aube, j'en doute. Zihark/Nolan sont plus meurtriers et Tauroneo est leur amoire à PV. En dehors de son transfert de stats et du soutien avec Micaiah, il n'a rien pour lui hormis son aptitude à trouver les trésors plus facilement.
Soyons sérieux, Sothe, je l'utilise dans le marais pour le nord avec Micaiah derrière et Jill à côté pendant le hit and run. A droite, j'ai Zihark/Nolan. Autrement, c'est un crève-coeur de donner à manger à Sothe alors qu'on a de bien meilleurs éléments dans la brigade de l'aube.
En conséquence, deux éléments dispensables. Mais je suis tout de même en faveur de Sothe qui est obligatoire.
+1 Sothe.