Hum... visiblement je vais me faire l'avocat du diable
J'aime bien les voleurs pour plusieurs raisons:
Raison 1: Ils savent voler, c'est tout con mais quand on y réfléchi c'est vachement utile.
-Voler des écu dragon, aile éclair etc... qu'on ne pourrait pas avoir sans eux, pour pallier les faiblesses de nos unités favorites 
-Voler les diamants, rubis and co permet d'avoir de l'argent pour acheter des armes et item (la encore les item qui montent les stats sont pas donnés).
-Voler des armes intéressantes (voir unique)(tome longue portée de foudre...). Avoir un stock d'arme énorme permet de se défouler sans restriction et ainsi augmenter les maitrises d'armes des autres unités.
Raison 2: Pour un camping efficace, ils sont super utiles 
Sothe permet par exemple a Ilyana de monter T3 niv 20 à la fin de la partie 1 super facilement (sans avoir a passer 500 tours)...
Bon après faut aimer camper.
Certes ce sont pas des betes de combat, mais en même temps c'est pas ce que je leur demande...
Alors entre Heather et Sothe:
Heather:
-Immense avantage d'apparaitre avec Brom (sans arme), qui permet de désarmer des cartes et d'optimiser la distribution d'xp entre qui on veut et comme on veut.
(exemple: voir sur le topic d'aide quand j'explique a spy comment monter Lucia T3 chez Ludveck).
Heather n'a pas de promotion forcée comme Sothe, bien que pour moi le jeu a bugué et Heather a évolué au niv 22
Sothe:
-Obligatoire à la tour, donc faut le monter pour qu'il serve a quelque chose la bas (car il y a aussi des choses intéressante a voler).
Unité correcte, vu qu'il maxe sa force très tôt, il n'est pas largué trop vite... malgré sa promotion mal placé.
Bref +1 Heather, non pas pour son utilité pour la tour (vu que c'est inutile de la prendre la bas), mais pour son combo avec "sans arme" qui permet vraiment d'arriver à la tour hyper bien préparé (armes, item, xp)