CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:09:24

Monter Sanaki en difficile ? Autant faire Meg, c'est tout aussi lourd et tout autant innefficace ^^

Nan mais je prend rarement un seul mage, c'est souvent Soren/Ilyana, Soren/Pelleas, Soren/Rhys si on considère Rhys comme un mage des trucs du genre ^^
Ou je fais le basique Soren/Micaiah. Mais jamais Sanaki. Perte de boosts, de temps, et de BEXP.

ilbi
ilbi
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:46:29

Ma Sanaki en difficile :d) sans boost :g) est comme ça T3 niv 20
http://img135.imageshack.ck.us/img135/5616/gedc3556.jpg

Hormis la force totalement à la ramasse qui lui 22 en VA avec météorite elle était pas si nulle.
J'avais Ilyana et Soren aussi, et Ilyana était de loin mon meilleur mage, mais je pense que je n'avais pas eu de chance avec soren :(
Mais bon...

tbbw
tbbw
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:50:43

Le fait qu'elle soit obligatoire de toutes les façons est une plaie, tout comme sothe :(
:cd: vaincra!

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:45:08

Ah non, pitié, je pensais qu'on pourrait rester sérieux mais ça vire au comique de boulevard là ! :fou:

Il ne manque plus que Gygas pour dire que Tormode "déchire tout" et le voir se livrer à une lutte acharnée pour qui est le meilleur mage feu. :honte:

Soyons sérieux. Personnellement, je ne présenterai pas Lucia ici qui n'a rien à y faire. Beauté, oui. Intelligence, oui. Mais elle n'a pas d'élément terre, pas d'arme unique et seul son équité (très bien utilisé par certains joueurs ici) peut faire une différence. En plus, on l'a trop peu dans le jeu donc elle n'a rien à faire dans les qualifications.

ilbi : si tu veux savoir qui a fini le jeu en difficile, j'ai déjà fait un recensement sur quizz Fire Emblem. Utilise tes talents de fossoyeur pour exprimer le message dans les dernières pages. :)

Ah oui, pour Ilyana, traitement de faveur. Obligé. Donc pour injecter autant d'XP c'est que tu as bridé d'autres persos, je présume ?

Pour la liste, il me parait intéressant de la faire "à froid", durant le week end. Par exemple, Sephiran est bel et bien le meilleur mage du jeu avec ses stats vraiment plus que très bonnes. De plus, sa capacité à utiliser toutes les magies lui permet d'utiliser les tomes bénis des autres via échange sans perdre un tour. Une petite merveille... qui arrive tard, certes. Mais qui se révèle bien plus utile que des persos dont j'ai déjà lu les noms ici.

Il y a aussi les saintes écritures de Busard et Triclope pour dénicher les meilleurs persos. Pavé César ? Certainement. Mais parce qu'ils le valent bien. :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
22 octobre 2010 à 01:35:27

Bah si, elle a l'élément Terre Lucia... :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
22 octobre 2010 à 11:18:20

Spy :d) "Ah oui, pour Ilyana, traitement de faveur. Obligé"

Pour la brigade de l'aube, j'ai monté Ilyana, Jill (ces deux là plus que les autres: Ilyana T3 contre Jarod, et Jill T3 aux marais contre Lethe), Nolan, Sothe, Edward, Tauroneo.
Du moins largement suffisamment monter pour passer La falaise et la défense du château sans gros problèmes.
Si tu considères que c'est donner un traitement de faveur a Ilyana... :hum:

Ilyana est certainement un des personnages les plus facile a monter du jeu :oui:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
22 octobre 2010 à 11:32:01

Qu'on a le plus souvent un perso disponible peut-être, mais pas pour autant le perso le plus simple à monter, notament à cause de sa vitesse de tortue rhumatisante. :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
22 octobre 2010 à 12:09:26

"à cause de sa vitesse de tortue rhumatisante"

Quand j'avais prit Soren et Ilyana en difficile Ilyana devait avoir 4 points de vitesse en plus que Soren... il n'y avait qu'en magie ou Soren était supérieur a Ilyana.
Ilyana le mangeait tout cru, c'est pour ça que je pense que je n'avait pas eu de chance avec Soren, puisque beaucoup dise qu'il est plus fort qu'Ilyana :(

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
22 octobre 2010 à 12:22:14

Non seulement t'as pas eu de chance avec Soren, mais tu en as eu avec Ilyana ! Ma Ilyana a déjà eu 17 en vitesse en début de classe 3, c'est scandaleux... Tout ça parce qu'elle n'avait que la force en limite assez tôt (et encore...), donc les BEXP donnaient Magie,PV, mais jamais de tech. :(

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
22 octobre 2010 à 12:22:34

euh... de vitesse pardon. :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
22 octobre 2010 à 12:30:31

La je pense que c'est toi qui n'a pas eu de chance avec Ilyana
http://serenesforest.net/fe10/average/ilyana.html

On remarque qu'elle maxe presque régulièrement sa vitesse

Mais bon c'est ca qui fait le charme de FE, les tirages aléatoires... Rah quand j'ai les 8 stats qui montent avec un niv :bave:
Ou quand il y en a qu'une :snif:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
22 octobre 2010 à 13:22:10

Et encore, il y en a minimum une, je crois d'ailleurs que c'est le seul FE comme ça ^^

Pour Ilyana, y'a 30% de vitesse, c'est pas énorme. :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:32:26

Bah Soren est meilleure qu'elle sur le plan des stats, mais elle utilise la magie la plus utile à la fin du jeu :( ...

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:32:48

Meilleur* :non:

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:08:51

ilbi : Ilyana T3 contre Jarod en difficile ?!? Avoir ne serait-ce que quelques persos de la brigade T2, c'est énorme !

pépé : tu as raison. Elle est bien terre. Franchement, ça m'étonne. Perso, vu que Zihark qui est aussi terre est déjà évolué et qu'on n'a pas Lucia aussi tôt (on la "perd" à cause du duc et on la "retrouve" trop tard), ça n'en fait pas une bretteuse supérieure à Zihark. Or, Zihark est dans un groupe faible donc c'est encore plus intéressant de le monter et de profiter de son élément pour le coupler à Nolan et ainsi avoir un bon coup de pouce avec la brigade de l'aube. J'ai manqué de haches à Fort Knox d'ailleurs tellement Nolan esquivait à côté de Zihark... en difficile. :fou:

Ilyana, elle début T1 et rejoint le groupe d'Ike qui est T2. Désolé mais elle est avec une classe de retard et quitte un groupe qui aura besoin d'autres atouts donc elle n'a pas à monopoliser l'XP de la brigade de l'aube en partie 1. Autrement, c'est comme se tirer une balle dans le pied et on en paye le prix dans le canyon, le marais et à fort Knox. Ou tu fais du camping pendant x tours. Mais là, traitement de faveur (et oui !).

Autrement, je plussoie pépé sur la vitesse et j'ajouterai même que c'est une honte pour Ike. Là, on en paye le prix pour le trigger avec le chevalier noir dans le marais. Passer de meilleur Lord de tous les FE (sans blague) à une image de mec costaud mais qui est sur le terrain loin d'être aussi fort qu'auparavant (genre solotage d'une carte avec Ragnell).

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:13:44

Autrement, je plussoie pépé sur la vitesse et j'ajouterai même que c'est une honte pour Ike. Là, on en paye le prix pour le trigger avec le chevalier noir dans le marais. Passer de meilleur Lord de tous les FE (sans blague) à une image de mec costaud mais qui est sur le terrain loin d'être aussi fort qu'auparavant (genre solotage d'une carte avec Ragnell).

:d) +1000. Ike est vraiment uber balèze, meilleur qu'hector encore :coeur: ,dans FE9 alors que dans FE10, il choppe la force d'une tappette à mouche :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:35:18

D'autre votants pour départager, il y a 11 persos a 3 point il faudrait qu'il y en ait 7 qui se démarquent :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 octobre 2010 à 23:38:04

Je vais faire un côté des saintes écritures et je reviens pour ma liste (argumentée). :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 octobre 2010 à 00:14:58

Alors, quels sont nos grands gagnants avec en critère ce qu'ils valent sur le terrain ?

- Sephiran : meilleur mage du jeu et capable d'utiliser toutes les magies, peut utiliser la commande échange pour utiliser un tome béni sans perdre de tour et taper plus fort que son possesseur originel.

- Zihark : LE bretteur de référence, jouable quelque soit le mode et possédant un excellent élément (terre). Avec son Adepte gratuit, c'est un monstre dans le groupe ayant le niveau le plus bas. Une valeur sûre. J'ai redécouvert l'élément de Lucia (comme quoi) et bien utilisée, elle est redoutable. Cependant, l'avoir si peu durant le jeu la bride de la même manière que Stefan qui arrive quant à lui trop tard alors qu'on a normalement déjà monté nos bretteurs. Edward est une véritable plaie en mode difficile. Un poids mort et une unité bourrine protège. Elle n'a pas à être elle même protégée. Vainqueur des escrimeurs : Zihark. Busard nous dit d'ailleurs ceci : "Edward est un boulet, il est fort parce que c'est le seul à faire dans la double-attaque/esquive de l'équipe de Micaiah mais arrivé à la partie 3, il ne sert plus à rien. C'est un investissement à court terme ce perso et il est très facilement dépassé par les autres escrimeurs (dont Zihark du même groupe qui lui est vraiment une pure machine à esquive, autant en force et bien meilleure résistance)."

- Nolan : le maitre des haches du groupe le plus faible. Son élément terre lui permet d'avoir +45 en esquive en le mettant avec Nolan et son Nihil gratuit (que 4 Nihils dans le jeu) lui permet d'annuler des compétences de la déesse en personne. C'est aussi très utile devant le père de Kurth. Sans utiliser la sauvegarde/triche ou en mode difficile, c'est une valeur sûre. Boyd n'est pas mal non plus mais n'a pas de Nihil. En plus, vu que les mercenaires de Greil est un excellent groupe, on peut s'en passer. Surtout avec Haar. Le plus dur, c'est de monter Ike avant le marais si on veut avoir assez de vitesse pour Ike (quand on a du bol avec les 30% en vitesse). Pourquoi je parle d'eux en duo et pas qu'individuellement ? Saint Busard et moi sommes d'accord : "Considérer les persos individuellement, c'est passer à côté des nombreuses possibilités stratégiques et tactiques du jeu alors que c'est quand même l'essence du jeu.". Je dirai même plus qu'au delà des stats maxées, la dernière chose qui fait d'un perso un meilleur qu'un autre, c'est le bonus que lui procure son élément. Il est intrinsèque et non soumis aux aléas des montées de niveau. On aura donc toujours +45 en esquive en soutien A pour Nolan/Zihark.

- Haar : inattendu mais c'est une véritable machine à tuer dans FE10 alors que je l'utilisais très peu dans FE9. C'est bien simple, c'est mon plus gros tueur pour la majorité de mes parties. En changeant de groupe sans avoir de retard en XP par rapport au nouveau groupe et avec sa mobilité, il devient la meilleure unité aérienne du groupe d'Ike. Aussi un élément parfait pour placer Ike sans problème dans le marais dans le cadre d'un certain triger Ike VS chevalier noir. En difficile, c'est une course contre la montre facilitée par l'aide de Haar qui livre le colis au sud sans pépin.

- Soren : très bon mage qu'on peut monter sans difficulté quelque soit le mode. Polyavalent également même s'il va "juste" utiliser un tome S de vent. Via la sauvegarde de FE9, vu qu'on a aussi un transfert de donnée qui permet de récupérer les maîtrises de bâtons et de tomes, vu qu'on a Soren très tôt, on se retrouve souvent avec très peu à faire pour passer le vent S+, ce qui permet donc de faire aussi d'autres sorts élémentaires... qui accroissent encore sa polyvalence. Remarque, on me dira que c'est pareil pour Ilyana. A la différence près qu'Ilyana débute T1 et ne récupère pas sa maîtrise de bâton de FE9. De plus, elle doit impérativement gagner une classe avant la fin de la partie 1. Or, on doit déjà monter Micaiah au niveau 20 pour ne perdre aucun niveau avant sa promotion forcée ainsi que monter Jill T2 (hit and run dans le canyon en partie 3) sans compter Nolan et Zihark. Euh, je parlais de qui déjà ? Ah oui, Soren. :)

- Nephenie : son Courroux est une bénédiction, surtout au début de la partie 2 contre les pilleurs ou le pantin de Ludveck. Ce sera d'ailleurs son principal intérêt quand elle sera dans le groupe d'Ike. Avec plus de PV max, elle encaissera sans mourir et deviendra redoutable. Excellente unité pour la première ligne, facile à monter.

- Elincia : Amiti + son talent pour se régénérer elle même en fonction de la magie en fait une unité très efficace autant au combat que pour les soins. Cerise sur le gâteau ? La placer sur la carte d'Izuka avec sa compétence de pitié permet de faire progresser les alliés qui ont besoin d'XP. Dire qu'un simple anti-dragon (ou autre) et ce talent couplé à Impact en font une excellente unité de soutien, je ne l'aurai pas cru depusi FE9 où elle arrive trop tard malgré ses bonnes montées de niveau.

"La seule difficulté à entraîner un perso est:
- quand on le recrute T1 ou début de T2 (et pas assez de batailles restantes pour l'entraîner)
- quand il est forcé dans le groupe de Micaiah ou Ike à la partie 4 (pas assez d'ennemis dans ces batailles pour l'entraîner)
Pour tout le reste, le chapitre 5 de la partie 4 (Laguzs illimités) permet de monter n'importe quel perso niveau 20 T3 très facilement et Lucia ne fait pas exception. Sérieux dire que Lucia est difficile à entraîner, faut vraiment jamais avoir essayé!"

Donc la gestion des groupes pour la partie 4 permet à certains persos de se distinguer pourvu qu'ils aillent sur la carte d'Izuka. Voilà comment on peut avoir ceci :
http://img136.imageshack.us/img136/9914/dsc01048ii1.jpg
Mais auparavant il y a d'autres cartes où ils doivent progresser par eux même pour être capables de tuer les Laguz voir même pouvoir double attaquer (impossible avec le retard).

La suite demain, relire leurs pavés prend plus de temps que je le pensais. :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
24 octobre 2010 à 00:28:42

Ça me donne envie de refaire une partie en difficile tout ça :(
Bien que j'ai encore ma partie "camping a mort" a finir :(

Juste une chose Spy

"le chapitre 5 de la partie 4 (Laguzs illimités)"

Il me semble que les laguz ne sont pas illimités (du moins en normal ou au bout d'un moment Isuka n'envoie plus rien)

La vidéo du moment