CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:44:16

Certes non, mais Mia n'a pas d'argument de poids à côté de lui.

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:47:08

Aimé de tous, c'est à dire ? "Tous" = qui ?

• en est à la moitié de sa glace*
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:48:08

Tous = Tout le monde pouvant comparer Greil et un autre personnage du jeu.

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:51:13

Ceux qui ont voté contre Greil, ce n'est pas forcément car ils ne l'aiment pas. Il y en a un autre à part Robin ici qui déteste Greil et qui a voté non pas pour booster Mia mais pour couler Greil ?

Ca m'intéresserait de savoir ce qu'en pensent ceux qui ont voté Mia. :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:54:42

Bah déjà ilbi ne vote pas Greil parce qu'il le connait pas, déjà ça élimine un vote.

Pour les autres, je comprend pas. Vraiment pas. Il a une histoire, du mérite, c'est lui qui éloigne le Fire Emblem de la folie d'Ashnard, il est le plus grand Epeiste de tous les temps, il forme des guerriers monstrueux comme Zelgius et Ike, il te souleve Urvan comme on souleve un crayon, il a certes commis une erreur avec sa femme, mais il était fou à cause du médaillon, il se coupe les tendons pour ça, pour mourir plutot que de faire du mal si ça recommence (même si il poutre même sans ça), il a une intelligence et une finesse digne des plus grands stratèges, il a été l'un des 4 Cavaliers de Daien, il s'est rapproché de Caineghis sans arrière pensée et s'en est fait un ami, pour un mec de Daein, c'est juste impensable, il créé les mercenaires de Greil, il sauve Mia, qui sans lui serait morte...

Mais à côté de tout ça, qu'est-ce qu'à Mia ??? Rien, elle n'est rien.

ilbi
ilbi
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:56:36

Spy-> Alors vu que j'ai voté Mia. Pour mes choix, tu te rappelles mon explication sur comment je choisissais?
Généralement je préfère:
-Les filles (90% des cas :o)) ) Avantage Mia ( :noel: )
-Les persos bien habillés Avantage Mia (bien que sa tenue soit moyenne)
-Les persos charismatiques Avantage Greil

ilbi
ilbi
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:58:57

Bon après vu qu'effectivement j'ai pas joué a FE 9, ça aide pas a faire tourner l'avantage vers Greil :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:59:06

Mais Greil, tu l'aimes bien sans vraiment le connaître ou pas du tout ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:01:02

Fais gaffe ilbi, si avec tout ce que je viens de dire tu l'aimes pas, go te pendre. :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:03:25

Ben oui je l'aime bien avec ce que je sais de lui, mais qu'au final je le connais peu, je l'aime bien mais sans plus. J'ai pas pu m'attacher ne serais-je qu'un peu a lui, au contraire de Mia :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:04:21

Spy :d) J'aime bien Mia. :)

pp :d) Et bien, une des raisons pour laquelle je n'aimpe pas Greil, c'est parce que ton paragraphe est rempli. :fou:
Avoir trop de points positifs, est un gros point négatif.

Mia est simple, amusante, assez belle, jeune. Elle est courageuse et se bat contre l'armée de Daein en tant que mercenaire de Crimea, même en connaissant la puissance de Daein. Après avoir été sauvée (et pas forcément de la mort, elle avait juste été capturée il me semble), elle rencontre Ike et décide de combattre à ses côtés, comme si de rien n'était. Après ça, elle reste un peu avec le groupe. Et puis, le commandant décède et deux membres quittent le groupe. C'est le chaos. Quelqu'un de normal se serait tiré vite fait non ? Mais Mia non. Elle est tout de même restée. Mais pas juste jusqu'à la fin de la guerre comme tout le monde ! Elle s'est habituée aux mercenaires et a décidé de rester avec eux. C'est pas le tradtionnel "Merci de m'avoir aidé ! En retour je vais t'aider ! Lol !" "T'as battu le roi méchant, j'me casse." Et elle est encore avec eux trois ans plus tard.
Toujours avec sa joie de vivre, son moral et son énergie qui font d'elle ce qu'elle.

Pas mal la fille non ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:08:32

Dit, tu ne crois pas que Greil fait la même chose en tant que mercenaire... de Crimea, lui aussi ? Et il connait plus la puissance de Daien qu'elle vu qu'il est un ancien des 4 Cavaliers.

J'adore le lire. Selon lui, seuls Gatorie et Shinon sont normaux chez les mercenaires de Greil. Merci Robin, c'est bon de rire au moins une fois par jour ! :=

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:10:52

Je n'ai pas dit que Histoire Greil > Histoire Mia que je sâche.

Et tu n'as rien compris (encore).
Les autres étaient des habitués. Mia, elle, était nouvelle.
Imagine : Tu es, par suite d'évènements, forcé d'intégrer un groupe. Le même soir, c'est le chaos total. Tu ne sais pas si le groupe existera encore le lendemain. Tu n'es pas obligé de rester. Tu ne partirais pas ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:11:14
  • Je n'ai pas dit que Histoire Mia > Histoire Greil
ppmario85
ppmario85
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:13:59

Bon, j'avais dis tout à l'air que je répondrai pas, mais bon.

:d) Avoir trop de points positifs, est un gros point négatif.

Euh... ça va non plus, c'est pas le mélange de Batman/Supermon/IronMan qui te pulvérise en te regardant. :(
Sérieusement mieux vaut un perso qui a une histoire et un charisme hors du commun qu'un perso plat. :(

Après, en plus d'être d'une évidence, c'est la moindre des choses que Mia reste ! Elle vient de se faire sauver par un mercenaire, elle est elle même mercenaire et cherche un employeur, elle en trouve un, qui partirait justment ! Et puis elle reste avec Ike, enfin quand ils attaquent Daein ils ont l'armée de Begnion (et oui, rien que ça...) avec eux... Tes arguments ne sont pas complètements nazes, mais n'apportent pas grand chose à Mia...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:16:46

"enfin quand ils attaquent Daein ils ont l'armée de Begnion (et oui, rien que ça...)"

Entre le moment où elle rejoint le groupe, et le moment où Beignon les aide, il y a 10 chapitres je signale.

Mia a été la première personne hors-mercenaires de Greil a rejoindre le groupe. Ca lui donne une certaine place dans l'opinion du joueur. Place renforcée quand on voit que de dans FE10, elle est encore dans le groupe. Ca lui donne un petit plus.

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:17:28

Dis, Mia est engagée donc quand Greil meurt, elle perçoit toujours son salaire. Ca ne tient donc pas la route ton raisonnement. Pourquoi elle partirait ? Ce sont logiquement ceux qui n'ont pas confiance dans le changement de commandement et qui sont là depuis des lustres qui ont le plus de chance de quitter le navite.

ilbi
ilbi
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:19:20

Plus de pop-corns Zut :(

Pas grave il me reste du Coca :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:20:22

Salaire ?
Crimea n'étant pas encore complètement détruit, je crois qu'elle aurait gagné plus d'argent en allant se faire ré-engagée par l'armée ou même en mendiant au bord du chemin qu'en travaillant pour cette pauvre troupe de mercenaires qui était au bord de la ruine à ce moment.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
21 juin 2010 à 01:23:11

:d) Entre le moment où elle rejoint le groupe, et le moment où Beignon les aide, il y a 10 chapitres je signale.

Dont un tiers à Criméa, un autre sur un bateau et le dernier à Begnion, bah c'est sur que ça vaut bien s'attaquer Daein. :hum:

:d) Ca lui donne un petit plus.
Ca confirme ce que je disais tout à l'heure, elle n'a pas d'argument de poids contre Greil. CQFD.

Pourquoi on débat avec lui ? C'est comme... Parler à quelqu'un qui soit le fait exprès, soit à débarqué avec Alf après avoir vidé le stock de chats de sa planète natale... :(

La vidéo du moment