CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

tbbw
tbbw
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:19:32

Ah? T'as pas regardé camping toi :o))

ilbi
ilbi
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:22:21

Tu verras Robin, avec le temps tu te rendras compte que mettre 20/20 a FF X-2, était une grosse connerie, une erreur de jeunesse :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:23:39

J'ai dormi avant la fin de Camping.

Et sinon, Hercule Poirot d'Agatha Christie ? La méthode est différente : Sherlock utilise les indices, les preuves tandis que Poirot utilise les témoignages pour son enquête. Quand j'ai lu 5 petits cochons, j'étais trop jeune pour comprendre les subtilités comme la valériane. En étant plus vieux, je comprends mieux les associations d'idées et j'ai plus de culture.

Columbo, c'est encore différent car on connaît l'assassin mais le but est cette fois de trouver comment le coincer. C'est à la fois vieux comme série mais innovant. Plus que les experts qui sont toujours au niveau de Sherlock sur la méthode, même si elle est plus poussée avec la science.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:32:55

ibli :d) Oh non ! :o))

Ca fait 6 ans que j'ai FFX-2, 6 ans que j'ai adoré ce jeu plus que tous les autres, 6 ans que je connais la série FF grâce à ce diamant. :o))

Il ne faut pas se contenter de l'âge physique.

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:34:48

Plus Robin parle plus j'ai l'impression qu'il vient de la planète de Mister Bean pour ses goûts. ^^

tbbw
tbbw
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:48:22

Alors au risque de me prendre des tables dans la gueule, FFX-2 c'est bien une "expension" (ce n'est pas le bon mot j'en conviens :non: ) du X non?

ilbi
ilbi
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:52:51

C'est la suite directe du X mais avec un système de jeu diffèrent, et avec un girl band comme personnage principal
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://image.jeuxvideo.com/images/p2/f/f/ffx2p2039.jpg&imgrefurl=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00010/00010212_038.htm&usg=__vIx3AaXuB_M6vNCkQPqsVicxfnc=&h=503&w=639&sz=84&hl=fr&start=6&um=1&itbs=1&tbnid=fmk1VcwLAe6H2M:&tbnh=108&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dffx%2B2%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

:noel:

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:02:02

Extension, pas expension. Add-on en anglais. On parle plus de ça pour les jeux PC normalement. :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:02:09

Spy :d) C'est pareil dans ma vie de tous les jours. :o))

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:16:46

Moi c'est FFX, après fire emblem évidemment.

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:52:14

Pour moi, c'est Ocarina of Time. Premier jeu avec le système de verrouillage des ennemis et alternance jour/nuit en temps réel.

Un véritable bijou technologique en son temps.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 juin 2010 à 01:22:18

Je ne saurais dire quel a été mon jeu préféré ou celui qui m'a le plus marqué, y'en a eu, mais je sais pas si y'en a un qui sort vraiment du lot. Avec plus de réflexion peut-être. :(

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
13 juin 2010 à 03:32:15

Niveaux jeux qui m'ont marqué coté scénario je citerais surtout de vieux jeux comme Terranigma, Secret of Mana et Illusion of Time. Je rajouterais Super Metroid , mais plus de par l'ambiance.

Après je rajoute:
Les FF de 6 à 10 qui changent assez radicalement entre chaque épisode.
Alundra qui est un chef d'œuvre unique.
Breath of Fire 3 qui était resté très bon malgré qu'il a été traduit avec google traduction.
Wild Arms qui a une super ambiance mais beaucoup trop de monstre au cm2.
Et Grandia qui est lui aussi un chef d'œuvre unique, quoique saboté par les doubleurs américains.
Mais bon il m'en manque, si j'avais connus les Chrono Triggers et Chrono Cross plus jeune, sans compter d'autres que je ne connais toujours pas...

Au fait rassurez moi, Robin, il ironisait, non? :o))

ilbi
ilbi
Niveau 10
13 juin 2010 à 10:14:50

Bah moi dans l'ordre chronologique
1- Super Mario Bros/Duck hunt sur Nes, 1er jeu ça marque forcement
2- Street fighter II sur Snes , mémorables parties a deux :coeur:

Après ma meilleure période jeux vidéo

3-Mario 64, une claque :coeur:
4-Mario kart 64, a 4 avec mes cousin/cousines/soeur :coeur:
5-Zelda OoT, une mega claque
6-Perfect Dark/Golden eye, OMG les parties en multi (la coop de PD :coeur: )

Sans oublier les DK64, Banjo, Conker, Jet force Gemini, 1080, smash bros etc... La N64 la console sur laquelle j'ai mes meilleurs souvenirs :coeur:
Et sur PS1-> FF9

Sur GC
8-Ssx Tricky, bien fun
9-Metroid Prime, une mega claque
10-RE4, une mega claque

Sans oublié, Starfox (quelle baffe graphique)ToS, Zelda WW

Sur PS2
11-Shadow hearts Covenant, l'un des (si ce n'est le meilleur) Rpg auquel j'ai joué

Sur Wii

Bah, aucun ne ma vraiment marqué, j'aime beaucoup FE RD, Smash bros, Mario Galaxy, MP3 mais voilà...
J'attends donc énormément de Metroid Other M

Sur Portable

Tetris (bah oui comme tout le monde^^)
Fire emblem GBA
Golden Sun
Et pis c'est tout... :( , peut être Castlevania OoE

Sur PC

Heroes II
Morrowind
Half Life

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 juin 2010 à 11:01:53

Moi qui suit en train de jouer à BKO, je trouve mon classement tout chamboulé, même si je suis loin de l'avoir fini. Un bijou ce jeu :coeur:

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 juin 2010 à 12:54:53

Pas mal, ilbi. :)

J'aurai quand même mis Metroid Prime 3 sur Wii pourle changement scénaristique avec des alliés vraiment présents et la jouabilité repensée.

De la même façon, j'aurai ajouté Zelda 3 et Starwing sur SNES mais j'aurai peut être retiré Star Fox Adventures qui est certes beau mais qui n'est plus vraiment un Star Fox (sauf pour le combat final en Arwing). Baten Kaitos sur GC est aussi une perle. Je n'en attendais rien car je déteste les jeux qui fonctionnent avec des cartes et ça a été une très bonne surprise avec plus de 100 heures, des quêtes annexes à gogo et des rebondissements scénaristiques.

tbbw : BKO = Baten Kaitos Origin ?

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
13 juin 2010 à 13:46:45

Quand vous aurez fini votre conversation fort intéressante, on pourra passer au duel suivant ?

Duel 4 :

Mia

VS

Heather

+1 Mia

ilbi
ilbi
Niveau 10
13 juin 2010 à 13:47:51

Donc victoire Haar 4-3

+1 Mia

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 juin 2010 à 13:50:03

Bon je me lance :
-Sonic sur megadrive, les 3 d'ailleurs en plus du &Knuckles, ça m'a vraiment marqué.
-Street of Rage, mon premier Beat'm'up (c'comme ça qu'on dit ? :o)) )
-Pokemon version Or m'a beaucoup plus, je l'ai fini une bonne dizaine de fois.
-Command and Conquer de 1995, j'ai juste adoré. Mon premier jeu du genre, je me levait en même temps que mes frères qui partaient à 8h et moi à 9, juste pour aller jouer une heure à C&C dans la chambre à mon frère avant l'école. :o))

-Starcraft, même si sur le coup ça m'a moins plus parce que je comprenai pas l'histoire, avec le recul c'est vraiment excellent. Le 2 sort bientot, il sera mien.

-Desperados, puis Helldorado. Non, ce n'est pas la fameuse bière, mais bien un jeu ! On incarne un grand pistolero, John Cooper, ainsi que quelqu'uns de ses amis qui arrivent au fur et à mesure du jeu. C'est un jeu type "mission commando" je dirai, il faut s'inflitrer entre les gardes, les esquiver et les tuer discrètement sous peine d'avoir toute la garnison du coin sur le dos, les possibilités sont grandes tellement les personnages proposés ont de nombreuses capacités (charme pour Kate, attirer les gardes avec de la Tequila pour Sanchez, baton de dynamite, fioles annéstésiantes, serpent dans un sac, Sarbacane avec un poison qui retourne les victimes contre ses amis...) A noter que des combos entre ces techniques sont possibles dans Helldorado, ainsi qu'une vue type "Doomlike", pour les plus bourrins.

-Zelda Oracles Ages/Seasons, bizarrement c'est mes premiers Zelda, la GameBoy étant ma première console nintendo, ceci explique cela. C'est en jouant à Pokemon et à Zelda que quand j'ai vu SSBM, je me suis acheté une GCN et le fameux jeu de baston, et après tout est parti de là, Metroid, Fire Emblem, Starfox...

-Metroid parlons en. Metroid Prime m'a collé une jolie claque. J'ai été bluffé par ce jeu, qui m'a vraiment fait énormément plaisir et donné de longue heure de jeu, notament avec MP2 et 3. Un chef d'oeuvre, aussi bien prit individuellement que la trilogie.

-Fire Emblem : Path of Radiance, le RPG qui m'a vraiment fait plaisir, l'histoire prenante, les persos attachants, le système bien propre à la série, j'ai vite accroché et attendu avec impatience la suite, le fameux Radiant Dawn. :)

-Rome : Total War. J'ai toujours été fan des jeux de stratégie sur PC, mais niveau effusion de sang et massacre en règle, les jeux type "construit ta base et produit tes unités" sont, à part Cossacks, un peu limités. C'est ainsi qu'un ami m'a montré Rome Total War, jeu où l'on incarne la factionde l'époque que l'on désire, et que l'on part à la conquete du monde connu, avec des facteurs militaires économiques et sociaux à prendre constament en compte. De même pour Medieval 2 et Napoléon Total War qui ont suivi après, apportant petit à petit des améliorations notables faisant évoluer la série. A noter les thèmes musicaux extrement prenants et qui contribuent grandement à l'ambiance guerrière de la série.

-Zelda Twilight Princess. J'ai tout lu sur ce jeu : du "C'est une honte à la série" au "C'est un bijou". Un cliché ressort : Les fans de Ocarina of Time seront plutot du premier groupe et les nouveaux arrivants dans l'univers Zelda plutot du deuxième. Je fais partie du deuxième en plus modéré, à cause du niveau de difficulté très faible. Il n'empeche qu'avec ses reprises des meilleurs thèmes musicaux, sont univers prenants, son temps de jeu plus ses quetes annexes, ses graphismes hors normes pour de la GCN (malgré les falaises en polystyrène), The Legend of Zelda : Twilight Princess a tout d'un grand... sauf la difficulté.

-La Wii, même si c'est pas un jeu, son idée, son image, sa réussite, ses innovations, ce sont des points positifs. Le côté "gamer" est certe délaissé et c'est un peu dommage dans certains jeux ou l'on aimerait bien qu'un niveau de difficulté soit disponible. Enfin il y quand même de très bons jeux sur cette console, que les gamers dénigrent trop souvent, à tort je trouve. :(

-GTA 4, la liberté. Un jeu ou on fait presque tout ce qu'on veut... Quoi de mieux ? J'ai adoré et j'adore toujours parce je l'ai pas fini, ça s'appele se défouler en virtuel, ou faire dans le virtuel ce que l'on ne peut pas faire dans la réalité. :)

J'en ai peut etre quelques autres, mais là c'est ça qui me vient. :o))

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 juin 2010 à 13:50:57

+1 Mia, sans hésiter.

La vidéo du moment