CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
11 juin 2010 à 06:53:41

Bon j'ai tout lu, tout a été dit, bien qu'il y ait quelques arguments avec lesquels je ne suis pas d'accord.

J'aime beaucoup Sigrun et Sephiran, même si je préfère Sigrun. Cependant, comme l'a précisé notre bien aimé collègue juste au dessus de moi, avec cette technique, Sephiran peut frappé Ashera et son aura.
Quand tu as une Nephenie, vas-tu utiliser Zeenzuft pour Sigrun??? Si tu ne l'utilises pas...je suis désolé mais elle ne vaut même pas la peine de gacher un Nihil sur elle pour frapper les auras...elle ne fait presque aucun dégats.
Sephiran arrive certes au dernier chapitre, mais avec des 40 partout, inconnu chez des pégases (il me semble).

Cependant, on ne peut pas dire que Sigrun est nulle malgré tout. Si on prend la pene de l'entrainer, elle est relativement forte quand même (oui bon c'est bon, il faut pas la comparer à Nephenie Shinon et Ike non plus). Elles sont nombreuses, mais j'aime chacune de ses interventions.

Pour Sephiran , je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il a de la prestance et plein de charisme, cependant il me manquait un petit quelque chose pour vraiment l'adorer (par exemple j'ai adoré le passage où SPOIL il raconte à Ike ce qu'il s'est passé pour la mort de sa mère FIN SPOIL).

Il ne faut pas être "extrêmiste" =)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
11 juin 2010 à 08:40:13

Pour Robin :

:d) Si, j'ai compris son point de vue, ses motivations. Mais ça m'a plus ennuyé qu'autres choses. Il en a assez du monde alors il veut tout détruire indirectement mais au final il ne voulait que mourir... Il prend un couteau, il se l'enfonce dans le coeur et puis basta, pas la peine de provoquer la fin du monde.

Ouais, quand on a vécu aussi longtemps et avec autant d'influence, je pense pas qu'on se contente de partir aussi betemeent. :(

:d) Et Nephenie alors ?

C'est vrai un casque cache son visage, mais son armure est aérée, on voit ses jambes ! :noel:
Je préfère l'armure de Nephenie, le mélange bleu/turquoise avec ses cheveux, j'aime bien. C'est ainsi.

:d) J'ai bien aimé ces passages, c'est tout. Contrairement à la fin du jeu avec Sephiran que je trouve ultra mauvaise.

M'okay. Pas d'argumentation quoi. Enfin on va dire que c'est une question de goûts...

:d) Excuse-moi, mais de bonnes stats, c'est bien, je l'avoue. Mais si c'est juste pour un seul combat qavec juste un bâton, comparé à une unité obligatoire dans 2 chapitre et qui arrive niveau 19 T2 dès le début, il y a une différence.

Nan mais attend, tu compares une perso à qui te donnes du matos à un perso ou t'en donnes pas, y'a quand même une faille la dedans... Sephiran avec Balberith il mystifie Sigrun, et si il garde sa pierre on en parle même pas... Forcément si tu bichonnes l'un et pas l'autre, c'est pas avec le baton divin qu'il va tuer. Au passage le baton divin c'est juste le baton ultime, comment oser le comparer à Halo sur Mist ?

:d) J'ai justement adoré son rôle dans FE9, sûrement le meilleur PNJ.

Non mais cette blague... Caineghis, Deghinsea, Sanaki, le Chevalier Noir, c'est du nougat ? Nan mais comment peut-elle simplement être plus importante que Caineghis ? La teigne de Sanaki a 20 plus d'importance...

:d) Incroyable les débats sérieux sur ce forum : Jamais sans insulte.

Ce n'est qu'une provocation, pour vivifier le débat, faut pas en tenir rigueur, et puis c'est pas comme si on étaient grossiers non plus. :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
11 juin 2010 à 08:45:58

Pour Spy :

Bah pas grand chose, mis à part que pour une fois, on est d'accord. :noel:

Pour Gawain :

:d) Cependant, on ne peut pas dire que Sigrun est nulle malgré tout. Si on prend la pene de l'entrainer, elle est relativement forte quand même.

Tous les persos sont relativement forts, si on prend la peine de les entrainer.

:d) Elles sont nombreuses, mais j'aime chacune de ses interventions.

C'est pas que je les aime pas, c'est juste que elle en fait déjà pas tant que ça, en tout cas j'aurais pas dit "nombreuses", et puis on pourrait l'associer à un vulgaire messager, je viens vous avertir que c'est le bordel à Sienne, t'envoies Jojo le tocard du quoi et Mission accomplie. :(

Et si je suis êxtremiste sur ce coup, c'est que je lui trouve pas de point positif notable. :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
11 juin 2010 à 09:56:14

Oh... que vois-je une belle page de pavé :content: , ça fait longtemps tiens et sans Sanaki en plus :coeur:

Bon je me suis déjà justifié avant sur mes préférences, vu que j'aime les jolies femmes, les pégases, les jolis vêtement et les perso qui ont une certaine classe/prestance/charisme mon est vite fait...

PP a dit
"M'okay. Pas d'argumentation quoi."

PP a dit peu avant
"y'a rien, ventre mou, pue de la gueule, "

Quelle argumentation :noel: , merci pour cette tranche de rire de bon matin PP :o))

Et puis bon voir PP et Spy marcher main dans la main pour défendre quelqu'un ça n'a pas de prix.

A ma surprise victoire Sigrun 5-3

Duel 2

Stefan 25

Vs

Soren 10

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
11 juin 2010 à 11:12:04

J'aime bien quand tu le fais exprès ilbi. :ok:
C'est bien évident que j'ironisais en exagérant, vu le vocabulaire employé, il me semble que vu la suite niveau argumentation, y'a ce qui faut. :ok:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
11 juin 2010 à 11:22:07

Quelle honte pour Sephiran de ce faire sortir par... ça. :(
Voilà déjà un duel plus sérieux.
Hum...

Levail57
Levail57
Niveau 10
11 juin 2010 à 11:42:43

Dur, dur mais ...

+1 Stefan

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
11 juin 2010 à 11:51:37

+1stefan

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
11 juin 2010 à 13:14:47

+1 Stefan

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 juin 2010 à 13:22:47

Wah, Sephiran est sorti par Sigrun, quelle surprise ! Heureusement qu'on a les commentaires car je ne m'y attendais pas !

S'il y a bien un PNJ important dans FE9, ce n'est pas Sephiran (dont on ignore le but, il dégage un cachet de mystère en ordonnant au chevalier noir de se retirer alors qu'on s'attend à le voir le tuer d'un coup d'épée), c'est le chevalier noir qui est un monstre avec son anonymat et ses stats. Le battre est en soi une prouesse, le combat est d'ailleurs épique. :)

Sephiran prend toute son importance dans FE10 quand on s'aperçoit de sa panoplie de stratagèmes (manipuler Ashnard, Zelgius, Sanaki, Elincia, Ike et j'en passe, c'est vraiment un tour de maître en manipulations) tandis que le chevalier noir perd en charisme (divulgation de son identité, ne sert pas de pays mais un maître, devient vulnérable à la foudre et aux marteaux). Dans FE9, on a régulièrement des infos sur le chevalier noir, il vient sur certaines cartes mais dans FE10, il est moins présent en plus d'être démasqué trop vite. Dommage. J'aurai aimé qu'on connaisse son identité juste après le combat Ike VS Zelgius dans la tour sacrée, ça aurait été plus captivant.

Sephiran, c'est aussi le perso qui a une fin unique pour lui tout seul (la "vraie" fin, chose qu'on n'avait pas vue depuis... FE6). Et comme on l'a rappelé, le flashback sur la passé de Ike n'est pas mal non plus. Je ne pensais pas que Ike connaissait déjà Sephiran et Zelgius en étant enfant.

Après, pour le coup des armes, je vois que c'est plus la méconaissance tactique sur les capacités de Sephiran qui a pêché. Un conseil : décidez-vous à faire le mode difficile et à bien lire les infos de chaque perso dont les maîtrises d'armes. Au cas où quelqu'un l'ignore, on peut équiper Ike de marteaux en T3 et le combat contre le chevalier noir devient une plaisanterie dans FE10, même en difficile.

Sinon, recruter Sephiran à la toute fin du jeu, ça lui donne encore un certain cachet qui attire la sympathie. Et, soyons honnêtes, il pourrait soloter toute la tour sacrée comme Ike solote les cartes de FE9 avec Ragnell donc la difficulté de la tour serait ridicule. Le seul intérêt, ce serait d'avoir des dialogues Sephiran/Lekain etc. Qui n'a jamais affronté Sephiran avec plusieurs persos rien que pour lire les dialogues ? Il ne doit y avoir que ceux qui ne sont pas curieux. :)

Spécialement pour ilbi : tu trouves que Sephiran possède moins de charisme que Sigrun ?!? Et pour les vêtements, c'est lui qui en change le plus (moine, duc, sénateur etc comme "faux" espion de Sana, c'est elle même qui le dit dans FE9 et on le voit effectivement avec des habits différents variés sans avoir besoin d'une promotion comme un Lord :) ).

ilbi
ilbi
Niveau 10
11 juin 2010 à 14:33:28

Spy-> J'ai dit que je trouve Sigrun classe et charismatique, pas qu'elle soit supérieur a Sephiran (bien que... ce soit vrai pour moi).

Après pour la tenue je trouve l'armure de Sigrun très classe.
Et puis les persos qui ont un certain standing (Sigrun, Lucia, Sephiran, Elincia...)
http://fireemblemgames.free.fr/artworksfe102/sigrun.png
http://fireemblemgames.frree.fr/artworksfe102/lucia.png
http://fireemblemgames.free.fr/artworksfe102/sephiran.png
http://fireemblemgames.free.fr/artworksfe102/elincia.png

sont bien mieux vêtu que les gueux/pouilleux/Paysans/Mercenaires
http://fireemblemgames.free.fr/artworksfe102/calill.png
http://fireemblemgames.fr.free.fr/artworksfe102/ike.png
http://fireemblemgames.frfree.fr/artworksfe102/vika.png
http://fireemblemgames.frree.fr/artworksfe10/devdan.jpg

+1 Stefan

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 juin 2010 à 15:35:11

"Désolé si je te spoile une stratégie mais visiblement, tu as soit sorti une ânnerie soit tu n'as jamais réfléchi à faire autre chose qu'utiliser un bâton pour Sephiran..."

Bien sûr que non. J'ai déjà tenté le Balberith pour Lehran. Mais avec sa force, il perd énormément de vitesse d'attaque et donc ne peut frapper qu'une seule fois. Alors faire 1 x 30 ou 2 x 15, je ne sais pas pour vous mais pour moi, c'est la même chose.
Et puis, je ne prends jamais Pelleas dans la Tour sacrée et je préfère garder Aura pour Micaiah, simple question de goût. :)

"Et tu aimes Mist qui est gentille du début à la fin donc encore plus mièvre et candide ? Félicitations pour te torpiller en quelques lignes."

Je n'aime pas trop Mist non plus.

pp :d)

"Non mais cette blague... Caineghis, Deghinsea, Sanaki, le Chevalier Noir, c'est du nougat ? Nan mais comment peut-elle simplement être plus importante que Caineghis ? La teigne de Sanaki a 20 plus d'importance..."

Ai-je parler d'importance ? Non. :)
Caineghis a un rôle important, et j'aime beaucoup ce perso (même si j'ai une petite préférence pour Giffca). Mais bon, question de goût, je n'aime pas trop.
Deghinsea ? Alors là, non. Dire qu'il a un rôle plus important que Sigrun, c'est mentir. Durant tout le jeu, il n'a participé qu'à 2 minutes de dialogue.
Sanaki a aussi un rôle important, mais pareil que Caineghis, je n'aime pas trop. Je préfère largement dans FE10.
Chevalier Noir ? Boos =/= PNJ :ok:

La préférence pour Sigrun est juste une question de goût, mais dire qu'elle est nulle et inutile, c'est tout simplement faux. :ok:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 juin 2010 à 15:37:34

ilbi :d) Moi personellement, je trouve la tenue de Sephiran horrible.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
11 juin 2010 à 15:54:54

:d) J'ai déjà tenté le Balberith pour Lehran. Mais avec sa force, il perd énormément de vitesse d'attaque

Archi-faux. Le poids de Balberith est de 15, et ce tome donne +3 en force. Lehran a 11 en force, donc 15-14 il perd un point de vitesse, 40-1 il arrive à 39, donc *2 assuré...

:d) Ai-je parler d'importance ? Non.

L'importance est un critère pour aimer ou non un perso. Ce n'est pas l'unique critère évidement mais s'en est un. Et vu la tournure de ta phrase on aurait pu y croire.

:d) Deghinsea ? Alors là, non. Dire qu'il a un rôle plus important que Sigrun, c'est mentir. Durant tout le jeu, il n'a participé qu'à 2 minutes de dialogue.

Le temps de parole n'est pas proportionnel à la parole, sinon Gatorie a plus d'importance que Lekain.
Et dire que Deghinsea a moins d'importance que Sigrun... C'est juste un des trois héros qui a permis la création du monde, mais c'est sur qu'il ne sert à rien. :noel:

:d) Chevalier Noir ? Boos =/= PNJ

Que tu le veuilles ou non, ce n'est pas un personnage jouable, donc il rentre dans le rang.

:d) La préférence pour Sigrun est juste une question de goût, mais dire qu'elle est nulle et inutile, c'est tout simplement faux.

Si c'est une question de goût, rien n'est juste et rien n'est faux, je peux la détester pleinement comme l'idolatrer, ainsi que n'importe qui d'autre. :)

:d) Moi personellement, je trouve la tenue de Sephiran horrible.

C'est vrai que c'est pas son fort, mais je crois que c'était plus pour dire qu'il changeait souvent et qu'il était pas toujours habillé pareil, cf le post de Spy. :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
11 juin 2010 à 15:57:23

Oups :rouge:
Un jour je me relirai, c'est promis. :o))

3ème partie :
"Le temps de parole n'est pas proportionnel à L'IMPORTANCE, sinon Gatorie a plus d'influence que Lekain."

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 juin 2010 à 16:05:28

Pour Deghinsea, son rôle devient important à partir de la moitié de FE10. Il a fait des choses dans le passé, dans FE10, mais dans FE9, il ne sert presque rien.
Donc il ne parle pas beaucoup + il n'est pas très important.

"Que tu le veuilles ou non, ce n'est pas un personnage jouable, donc il rentre dans le rang."

Et Ashnard ? Et Pétrine ? Et Mackoya ?

Non, il y a trois types de personnages dans les jeux vidéos : les personnages que l'on contrôle, les boss, et le reste, alias les PNJ. PNJ devrait être remplacé par PQNCP, = Personnage qui ne combat pas.

"c'était plus pour dire qu'il changeait souvent et qu'il était pas toujours habillé pareil"

Comme quasiment tout les Beorc de FE9/10.
Après, si on se limite à voir si le perso a un casque...

ilbi
ilbi
Niveau 10
11 juin 2010 à 16:10:38

Dans ce cas la Sigrun a beaucoup d'importance, c'est grâce a elle que Sanaki fut libéré et grâce a Pegasus airline elle a emmené a temps Sanaki pour empêcher Voltome d'exécuter Zelgius. Sans elle l'alliance Laguz et Criméa aurait été décimé par l'armée principale de Begnion et Ashera règnerait sur une planète décimé et Sephiran serait toujours en train de moisir en prison car Zelgius ne l'aurait libéré pour cause de décès.

Donc Sigrun perso le plus important CQFD :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 juin 2010 à 16:13:41

Ca a l'air dingue mais ce que ilbi dit est tout à fait vrai.
Même moi je n'avais pas vu ça sous cet ange.

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 juin 2010 à 16:41:16

Et si on remonte à encore plus loin dans le capillo euh, les faits... si Sephiran n'avait pas effacé la mémoire d'Ike, il n'aurait pas mené la même vie avec un pareil souvenir et n'aurait pas aidé Elincia donc Ashnard aurait pu mener à bien son plan, Sephiran aurait gagné et la guerre totale aurait réveillé Ashera dès FE9 avec Ashnard toujours en vie mais cette fois dans la tour sacrée. :fou:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 juin 2010 à 17:06:12

C'est exact.
Chaque personnage a son importance, grande ou non.

L'histoire n'aurait peut-être pas été la même si Meg s'appelait Claire. :fou: :o))

La vidéo du moment