"C'est que tu n'arrives pas à voir son point de vue, c'est dommage de ne pas être ouvert d'esprit."
Si, j'ai compris son point de vue, ses motivations. Mais ça m'a plus ennuyé qu'autres choses. Il en a assez du monde alors il veut tout détruire indirectement mais au final il ne voulait que mourir... Il prend un couteau, il se l'enfonce dans le coeur et puis basta, pas la peine de provoquer la fin du monde.
"Son casque empeche de voir son visage, je vois pas en quoi ce ridicule métal est plus beau qu'un visage."
Et Nephenie alors ?
"OMG. Qu'est-ce qu'il faut pas lire. T'as bien fait de préciser "pour moi" mais même quoi..."
J'ai bien aimé ces passages, c'est tout. Contrairement à la fin du jeu avec Sephiran que je trouve ultra mauvaise.
"même Tanith a plus de prestance."
J'aime beaucoup Tanith aussi, n'est-ce pas ironique ?
Je pense même que c'est mon perso préféré de FE10 avec Fiona et Sanaki.
"Sephiran vient peut-être avec un baton, mais quel baton... Et puis les soigneur, désolé mais c'est utile..."
Comme si on avait pas déjà assez de soigneur. 
Et Mist + Halo, ça vaut largement Sephiran.
"Et quand tu vois ses stats... Il te pourrit sigrun les yeux fermés."
Excuse-moi, mais de bonnes stats, c'est bien, je l'avoue. Mais si c'est juste pour un seul combat qavec juste un bâton, comparé à une unité obligatoire dans 2 chapitre et qui arrive niveau 19 T2 dès le début, il y a une différence.
"elle a tellement étant transparente et inssipide dans FE9 qu'on s'en sert même pas."
J'ai justement adoré son rôle dans FE9, sûrement le meilleur PNJ.
En gros, je n'aime pas Sephiran. Je n'aime pas son style, son attitude, et le traditionnel "gentil qui devient méchant qui est quand même gentil", j'en ai eu assez merci.
"Je comprend pas comment on peut la défendre... C'est juste lamentable."
Incroyable les débats sérieux sur ce forum : Jamais sans insulte.