CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mai 2010 à 00:07:25

+1 Nephenie.

Et l'"ange de la mort", c'est bien le titre de Jaffar dans le Black Fang dans FE7. Volke n'a pas de titre équivalent.

  • pas taper*
Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
13 mai 2010 à 10:06:27

Je trouve que Jaffar a plus le profil du tueur né, parfait. Cependant, Volke a beaucoup plus de classe selon moi, il apporte un plus à l'histoire et est un des seuls personnages où on ne connaît pratiquement rien. Il a un côté très mystérieux et ne s'occupe de personne (pas même Nino =D).
Néanmoins, je trouve qu'au combat, en T2 (dans fe9), si on level Volke, il poutre Jaffar, avec plus de style.

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:40:57

+1 Shinon

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:57:17

Tu te souviens de Jaffar contre l'amour de Matthew ? C'était une boucherie. ^^

Mais tu ne pourras pas affronter les deux car les moyennes de stats de chaque catégorie varient d'un FE à l'autre. Si tu regardes la résistance en bois de Ike dans FE10 et celle de FE11 pour les unités non magiques, tu trouves finalement que Ike est résistant. ;)

Bref, comparer de la GBA à de la Wii avec en plus le système de T3, c'est pas très logique.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:17:20

Système de T3 ? Gawain parlait de FE9, à moins que àa ait changé y'a pas de T3 dans FE9... Et même, Jaffar quand on le choppe et en comparaison au autre, c't'une buse, il se fait tuer facilement.

pollux2
pollux2
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:49:56

Nephenie vas gagnier.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:49:51

Pépé, tu as deux classes dans FE7. 3 dans FE10. Même si tu n'as pas de T3 dans FE9, amuse toi à lire les stats des classes dans différents FE. Les références et moyennes ne sont plus les mêmes.

Si tu prenais ton copain Volke, il maxe à 32 en force dans FE10. C'est une erreur de croire que tu peux regarder un jeu différent pour voir qui est le plus fort. 32, c'est énorme pour d'autres jeux. Karel et Guy n'ont pas une force maxée à 32 sur GBA et pourtant ce sont des brutes.

Jaffar, il maxe à 20 en force dans FE7. Le perso qui maxe sa force le plus haut dans FE7 est Hector à 30 si je me souviens bien. Ce n'est ni la classe qui compte pour camparer mais la moyenne des stats des différents persos dans le jeu donc à moins de t'amuser à faire un tableau avec chaque perso et trouver un coefficient de proportionnalité, tu n'arriveras jamais à comparer 2 persos de même classe dans un hypothétique combat. Makalov maxe sa force à 34 dans FE10 pourtant il est moins bourrin qu'Hector. :)

J'en déduis donc que tu n'aimes pas Jaffar qui est pourtant lui aussi pré-promu bien qu'il arrive plus tôt que Volke dans l'histoire. :)

Et tout comme pour Volke, on sait peu de choses sur lui. Ah si, il est capable d'aimer malgré tout donc il cache une sensibilité derrière sa carapace impénétrable. Un bon point pour lui quand même.

Au passage, je ne joue pas avec Jaffar et je ne joue pas avec Volke. Je préfère Matthew et Sothe (surtout car il est obligatoire) donc je suis plutôt neutre dans l'analyse.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:18:45

Chaud ceux qui jouent sur les mots... :noel:
J'illustrais le fait que Volke est le charisme incarné. :oui:

Levail57
Levail57
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:42:40

Je crois qu'on est tous (ou presque) d'accord là dessus :oui:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:53:54

Et encore un discours inutile de Spy :ok:
On a dit que par rapport à son environnement, Volke est meilleur que Jaffar, c'est à dire que Volke est un perso qui s'en sort mieux au combat que Jaffar dans son jeu respectif, donc aucun besoin de rabacher un discours inutile que au passage tout le monde connait. :hap:

ilbi
ilbi
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:36:53

Victoire Nephenie 7-4 (11 votants et beh... :ouch2: )

Ça suffit votre débat stérile sur Volke, passons au duel suivant pour parler d'autre chose...

Duel 2

Elincia VS Volke

Et flute il fallait que ça tombe sur lui... :o))

+1 Elincia

Levail57
Levail57
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:27:18

Dur, dur j'aime bien les deux mais ...
+1 Elincia :ok:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:28:41

Pauv' ilbi.

Je rajoute juste un commentaire:
Je parlai de FE9 et non le 10, point du tout.

D'après Serenes forest, Volke max sa force à 22, sa def à 22 et sa résistance à 20. Semblable à Jaffar (20;20;20). Après 2 points c'est peut être trop pour comparer mais quand même...
Cependant je suis d'accord que le Volke assassin de FE9 est totalement différent de celui dans fe10. Dans fe9, c'est un T2 mais dans fe10, largement un T3.
Voili voila^^

+1 Elincia.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:46:19

+1 Volke, mieux vaut l'assassin que la cruche de service.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:48:03

Pépé, ton message est encore moins utile que le mien. :)

+1 Elincia. Elle pèse déjà plus lourd sur le plan scénaristique. Et une unité avec double déplacement + soins + Amiti, c'est utile, surtout en difficile.
Bémol : elle commence en T3 dans FE10 et j'ai le souvenir de très bonnes montées de stats dans FE9 mais elle arrive trop tard pour qu'on puisse la maxer facilement.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:04:53

+1 Elincia

Oui, elle arrive tard dans FE9, mais il suffit de garder un peu de BEXP au chaud pour elle, et c'est bon, elle a sa place dans l'équipe. :(

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:52:03

Spy :d) Bien de pas avoir quoi dire quand on a tort ? Bah tant pis.

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
14 mai 2010 à 02:33:55

"Tu te souviens de Jaffar contre l'amour de Matthew ? C'était une boucherie. ^^ "
A l'époque il m'a toujours semblé que les seuls qui utilisaient Matthew était les boulets qui utilisait la robe sainte sur lui. Suffisait de regarder mon meilleur pote. :o))

De mémoire Matthew par rapport a Jaffar est :
- Barraqué en points de vie.
- Bien moins fort.
- 10x moins précis.
- Un peu plus rapide.
- Plus chanceux.
- Un merde immonde en défense.
Petite note: les assassins ne servaient globalement que pour tuer les gars en un coup avec leurs compétences/critiques.

Entre un Jeigan étonnamment puissant et un voleurs n°1 qui utilise un objet a 50000 balles pour évoluer et qui a de grandes chances de foirer des stats on comprend facilement la préférence pour Jaffar.

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
14 mai 2010 à 02:37:52

Gawain :d) Pour avoir régulièrement utilisé Volke dans FE 9 je me suis très vite rendus compte qu'il lui manquais vraiment que chose par rapport a Jaffar/Marrisa/Colm: un Fer Létal. L'utilisation des couteaux au lieux des épée t'a totalement pourris l'intérêt des assassins dans FE9. :oui:

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
14 mai 2010 à 11:26:32

+1elincia

La vidéo du moment