CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

ilbi
ilbi
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:47:04

:globe: Classement groupe 1 :globe:

Volke 6pt (+5)
Nephenie 6pt (+4)
Elincia 6pt (+4)
Soren 3pt (+0)
Chevalier Noir 3pt (-3)
Mia 0pt (-4)
Giffca 0pt (-8)

:globe: Classement groupe 2 :globe:

Nolan 6pt (+5)
Naesala 6pt (+4)
Lucia 3pt (+2)
Levail 3pt (-1)
Heather 0pt (-4)
Muarim 0pt -6)

:globe: Classement groupe 3 :globe:

Haar 6pt (+4)
Sephiran 6pt (+4)
Ilyana 3pt (+0)
Stefan 3pt (+0)
Sanaki 0pt (-4)
Sigrun 0pt (-4)

:globe: Classement groupe 4 :globe:

Ike 3pt (+4)
Tibarn 1pt (+0)
Shinon 1pt (+0)
Ashnard 1pt (+0)
Zihark 1pt (+0)
Jill 0pt (-4)

Groupe 4 journée 2

Tibarn VS Jill 0-1 (elle mérite pas de perdre d'autant)
Ike VS Ashnard 1-0
Shinon VS Zihark 1-0

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:09:12

Je voudrais pas défendre Sanaki, m'enfin l'argument du canyon est bidon. Il y a une différence entre planifier une stratégie et tomber dans un piège au milieu de son chemin, surtout quand on croit l'armée ennemie en train d'affronter un allié, Ike en l'occurence.

C'est évident que Soren est plus intelligent, vous voyez vraiment Lucia planifiez la stratégie du canyon ? Trouver des solutions comme il le fait ? Proposer la signature de traités lorsque c'est nécessaire ? C'est pas pour rien que Soren est LE stratège de l'alliance Laguz puis de Sanaki, quand Lucia sera tout au mieux le stratège de Criméa, et encore Bastian qui n'est pas stratège militaire doit avoir plus de potentiel qu'elle.

Après elle a une certaine classe oui, comme tous les escrimeurs.

Pour le critère du combat, Zihark ou Mia sont beaucoup plus efficaces et moins couteux en expérience car on peut les entrainer beaucoup plus longuement.

Et le fait d'être stratège n'est pas un trait de caractère, c'est une habilité, ou une compétence, comme vous voulez.

Je suis pas pour détruire Lucia, je l'aime bien mais sans plus, y'a vraiment pas de quoi l'aduler comme vous le faites... :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:19:31

Oui, on va laisser tomber avec Sanaki. Je plussoie ilbi.

"Il y a une différence entre planifier une stratégie et tomber dans un piège au milieu de son chemin"

Attends, tu vois un passage étroit, tu sais que c'est risqué, ça pue le piège et tu n'envoies pas un éclaireur ? Tu fonces dans le tas ? En quoi c'est stratégique ? A moins de jouer un double jeu et tenir avec l'"ennemi", je ne vois pas.

"C'est évident que Soren est plus intelligent"

Soren n'aurait peut être pas pu anticiper le plan B pour Ludvek. Tu n'en sais rien et personne ne le saura jamais. Contente toi de faits plutôt que de fausses évidences. :)

"vous voyez vraiment Lucia planifiez la stratégie du canyon ? Trouver des solutions comme il le fait ?"

Oui. :)
Elle a prouvé qu'elle sait s'adapter en toute situation. Quelque chose que les forces de Begnion et de Daein sont incapables de faire. Combattre des laguzs félins sans mages feu (voir la prmeière mission de Skimir + la déroute de Zelgius quand les sénateurs crient au secours).

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:22:49

Tibarn VS Jill 1-1
Bof, Jill est sympa mais Tibarn l'est aussi et il est plus fort pour moins d'XP.

Ike VS Ashnard 2-0
Nul besoin d'expliquer ?

Shinon VS Zihark 1-1
Zihark = escrimeur demandant le moins d'XP pour le groupe le plus faible et aussi un élément terre avec Nolan lui donnant une quasi obligation de perso de choix en difficile.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
10 avril 2010 à 00:30:54

:d) Attends, tu vois un passage étroit, tu sais que c'est risqué, ça pue le piège et tu n'envoies pas un éclaireur ? Tu fonces dans le tas ? En quoi c'est stratégique ? A moins de jouer un double jeu et tenir avec l'"ennemi", je ne vois pas.

Comme dis précédament, quand on croit l'ennemi ailleurs, y'a pas d'utilité d'envoyer un éclaireur, et comme tu le dis, rien ne prouve que que Lucia ne serait pas aussi tombée dans le piège. Et faut arreter de comparer ce qui n'est pas comparable, Sanaki n'a aucune notion militaire quand Lucia ne sert qu'à ça... Si elle délègue à Ike c'est justement parce qu'elle est pas fichue de diriger une armée, alors renifler le piège du canyon...

:d) "vous voyez vraiment Lucia planifiez la stratégie du canyon ? Trouver des solutions comme il le fait ?"

Oui.

Et oui, l'argumentation aveugle entraine la mauvaise foi.

:d) Elle a prouvé qu'elle sait s'adapter en toute situation. Quelque chose que les forces de Begnion et de Daein sont incapables de faire. Combattre des laguzs félins sans mages feu (voir la prmeière mission de Skimir + la déroute de Zelgius quand les sénateurs crient au secours).

Là encore, compare pas des scénateurs idiots et cupides avec le supposé meilleur stratège d'un pays... De même pour Septimus, qui en plus d'être un lache doublé d'un idiot, est mal équipé... Zelgius sur un champ de bataille apporte beaucoup plus que Lucia, il suffit de voir comment les ennemis fuient à partir du moment ou il prend les choses en main.

Lucia n'a donc pas de trait de caractère particulier ce qui laisse une inpression fade.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
10 avril 2010 à 12:33:57

Spy :d) "Maturité, c'est pas elle qui a justement causé un affrontement entre les navires en prenant ensuite la fuite pour ensuite se montrer avec un égo de Goa'uld au lieu d'un simple merci ?"
:d) Alors ça c'est à chaque fois le même argument bidon provenant d'où ? De Path Of Radiance. :bravo:
Tu accuses les autres de mauvaise foi alors que tu en as aussi... Faudra apprendre à faire la différence entre la Sanaki de Path Of Radiance (au début elle se comporte mal mais c'est beaucoup mieux après), et la Sanaki de Radiant Dawn.
Trois ans ses sont écoulés entre les deux jeux au cas où tu l'aurais oublié. :hap:

Bref, passons sur Sana...

Je suis bien capable de concevoir Lucia en stratège mais elle est loin de se démarquer des autres... Soren est plus intelligent oui, et si tu n'es pas capable d'admettre ça (mauvaise foi encore ?), je te conseille de refaire les jeux parce'que y a un problème là... Soren est incontestablement le plus grand stratège/tacticien de PoR/RD et tu le sais très bien, à chaque réunion il établit une stratégie intelligente et qui marche.
Bastian ? Oui il est intelligent, oui c'est un bon stratège il a fait ses preuves mais il est trop absent.

Tibarn VS Jill 2-1

Ike VS Ashnard 3-0

Shinon VS Zihark 2-1

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
10 avril 2010 à 13:52:26

Tibarn VS Jill 3-1
Ike VS Ashnard 4-0
Shinon VS Zihark 3-1

Je commenterai que le dernier qui a été dur pour moi, le petit plus de Shinon est pour son caractère beaucoup plus travaillé que Zihark, mais c'était sérré pour moi.

Mon opinion pour Lucia, faites-en ce que vous voulez, chacun ses choix, ils ne sont pas universels loin de là comme on peut s'en rendre compte chaque jour sur ce forum :

Points positifs :

- Beauté fatale, elle est vraiment sublime, si personne voterai pour elle sur Miss FE je m'en chargerai mais elle a pas besoin d'aide ce qui est normal.

- Sa loyauté envers Elincia et son pays. Mais on pourrait la traiter de larbin, mais elle sait ce qu'est la justice et le bien, c'est une bonne personne.

- Elle a la classe et elle se débrouille au combat, mais c'est la définition d'un escrimeur dans ce jeu qui sont vraiment over 9000.

- Talents de stratège même si pas aussi poussé que Soren ou Zelgius à mes yeux.

Points Négatifs :

- Manque criant de personnalité, le personnage ne s'affirme pas et ne marque pas autrement que par sa beauté ^^

- Dure à faire évoluer en comparaison de certains escrimeurs comme Zihark ou Mia, elle arrive assez faible pour son niveau.

- Elle s'efface vite après la partie 2, on en entend plus parler, et comme le disait ilbi c'est le cas de beaucoup de persos, mais on a des discussions de temps en temps, Lucia disparait longtemps pour protéger Elincia (de quoi d'ailleurs ?) et ne revient que à la fin de la partie 3, et on ne peut même pas s'en servir... Elle revit légèrement lorsque Bastian apparait mais elle s'efface à nouveau. Je suis exigent avec elle sur sa présence parce qu'elle appartient au gratin de Criméa et qu'elle est sensée être là au grandes réunions ou autres, puisque comme vous le supposez elle est LE stratège de Criméa. Elle a donc par nécéssité plus à apparaitre qu'une Ilyana ou une Nephenie, simples soldats, qui n'ont rien à faire parmis un Etat-Major.
Ce que je veux dire, c'est qu'une unité de ce rang devrait plus apparaitre après la partie 2, or ce n'est pas le cas.

Enfin vous me direz, pourquoi t'es aussi chiant ? T'as plus d'argument positifs que négatifs... Et voui, mais c'est normal j'aime bien Lucia. C'est juste qu'à ce niveau du tournoi les exigences sont élevées. :hap:

ilbi
ilbi
Niveau 10
10 avril 2010 à 15:16:40

Hola beaucoup a répondre encore une fois.

PP 1->
"Comme dis précédemment, quand on croit l'ennemi ailleurs, y'a pas d'utilité d'envoyer un éclaireur, et comme tu le dis, rien ne prouve que que Lucia ne serait pas aussi tombée dans le piège."

Lucia a anticipé le fait que les forces de Ludveck qui étaient resté dans son château étaient une diversion, d'ou l'utilité de mettre Elincia dans le fort hors de la capitale. Que des troupes de Ludveck étaient prêtent a tendre un piège a la cavalerie sur leur retour, d'où la préparation d'un autre chemin pour rejoindre le fort.
Donc oui on peut supposer que Lucia aurait vu le piège. Et il me semble qu'on avait prévenue Sanaki que le passage du canyon était idéal pour un piège, mais qu'elle n'en a pas tenu compte. Donc bon n'importe qui avec un minimum de notion de stratégie l'aurait vu (Lucia compris) mais quand son supérieur (Sanaki)ordonne d'y aller ben on ferme sa gueule et on y va (d'où la phrase au début de l'attaque du canyon "comme prévu l'attaque contre le général Ike était une diversion").

"Si elle délègue à Ike c'est justement parce qu'elle est pas fichue de diriger une armée"

Elle n'a jamais eu pour vocation de diriger une armée, son rôle et de protéger Elincia, établir les stratégie et éventuellement faire des missions d'infiltration. Donc on peut pas lui reprocher ce pour quoi elle n'est pas faite.

Deox ->
"Je suis bien capable de concevoir Lucia en stratège"

Encore heureux, vu que c'est dit clairement dans le jeu.

"elle est loin de se démarquer des autres"

Aucun des trois stratèges avérés (Lucia, Soren, Bastian) ne se démarque vraiment, ils ont prouvé tout les trois que ce sont de très bon stratèges. Après rien ne nous permet de faire un classement objectif (hormis le fait que l'on peut supposer Bastian meilleur que Lucia de par son titre de meilleurs stratège de Crimea, qui POUR MOI et le meilleurs du jeu). Pour les comparer il faudrait leur faire établir chacun des stratégies pour les mêmes missions et comparer.

"Soren est incontestablement le plus grand stratège/tacticien"

-> Qui est de mauvaise fois et qui se base sur rien de concret pour affirmer ses dires :hap:
Je te conseille de refaire le jeux parce'qu'il y a un problème là :-)))

"mais il est trop absent. "

-> En quoi être plus absent en fait il un moins bon stratège?

PP2 -> Globalement d'accort avec tes dire sur les points positifs et Pour les points négatifs aussi.
Juste quelques remarques:

"Talents de stratège même si pas aussi poussé que Soren ou Zelgius à mes yeux"
-> Voila le "a mes yeux" résume bien ce que je disais plus haut, on peur supposer qu'elle soit moins forte que Soren ou plus fortes mais ne permet de l'affirmer.

"Dure à faire évoluer"
-> Bah pour des joueurs de notre niveau, c'est pas bien grave. La plupart des personnes de ce forum monte qui il veut au Max sans problèmes, rien n'arrête des PGM :rire2: :o))

Enfin tu n'est pas chiant, au contraire c'est bien de débattre avec des arguments pour et contre :-)

tbbw
tbbw
Niveau 10
10 avril 2010 à 15:32:48

Groupe 4 journée 2

Tibarn VS Jill 3-2

Non désolé Tibarn le gros-dieu-super-balèze-invicible a trop une personnalité clichée.

Ike VS Ashnard 4-1

On va faire l'avocat du diable.... Je ne peut p

Shinon VS Zihark 3-2

tbbw
tbbw
Niveau 10
10 avril 2010 à 15:34:43

Bon y'a un petit mic mac.
Apres mon "je ne peut p" il y avait "pas laisser ashnard se faire défoncer comme ça, ce n'est pas humain"
Et apres le vote Shinon Zihark, il y avait " Zihark avec sa jolie petite tete et son caractère réservé et calme est plus charismatique que Shinon"

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
10 avril 2010 à 17:02:43

Groupe 4 journée 2

Tibarn VS Jill 4-2
Ike-Ashnard 4-1
Shinon VS Zihark 3-2

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
10 avril 2010 à 17:03:21

pff désolé j'ai bug.

Tibarn VS Jill 4-2
Ike VS Ashnard 5-1
Shinon VS Zihark 4-2

ilbi
ilbi
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:17:53

:globe: Classement groupe 1 :globe:

Volke 6pt (+5)
Nephenie 6pt (+4)
Elincia 6pt (+4)
Soren 3pt (+0)
Chevalier Noir 3pt (-3)
Mia 0pt (-4)
Giffca 0pt (-8)

:globe: Classement groupe 2 :globe:

Nolan 6pt (+5)
Naesala 6pt (+4)
Lucia 3pt (+2)
Levail 3pt (-1)
Heather 0pt (-4)
Muarim 0pt -6)

:globe: Classement groupe 3 :globe:

Haar 6pt (+4)
Sephiran 6pt (+4)
Ilyana 3pt (+0)
Stefan 3pt (+0)
Sanaki 0pt (-4)
Sigrun 0pt (-4)

:globe: Classement groupe 4 :globe:

Ike 6pt (+8)
Tibarn 4pt (+2)
Shinon 4pt (+2)
Zihark 1pt (-2)
Ashnard 1pt (-4)
Jill 0pt (-6)

Groupe 1 journée 3

Volke VS Chevalier Noir 1-0
Mia VS Giffca 1-0
Nephenie VS Soren 1-0
Elincia VS Chevalier Noir 1-0

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:50:04

ilbi :d) "Qui est de mauvaise fois et qui se base sur rien de concret pour affirmer ses dires
Je te conseille de refaire le jeux parce'qu'il y a un problème là"
:d) Encore une fois, tu n'es pas capable d'admettre un fait qui crève les yeux, tout au long du jeu Soren établit des stratégies que personne n'aurait songé à élaborer, et à chaque fois ça réussit, il anticipe chaque action de l'adversaire. Arrête de placer Lucia en première position dans tous les domaines.
Là franchement c'est pas à moi de refaire le jeu.

"Aucun des trois stratèges avérés (Lucia, Soren, Bastian) ne se démarque vraiment."
:d) Niveau traits de caractère, Soren est plutôt cynique, froid, se base sur la logique (très charismatique lui aussi d'ailleurs), Bastian a sa capacité verbale, sa façon de parler tandis que Lucia n'a rien...
Si par contre on parle de démarquage niveau intelligence, pour moi c'est clairement Soren devant, Bastian ensuite et enfin Lucia, non ce n'est pas de la mauvaise foi mais c'est mon point de vue par rapport au jeu, attention je ne dis pas qu'elle est mauvaise stratège ou qu'elle ne sert à rien.

"En quoi être plus absent en fait il un moins bon stratège?"
:d) Faudrait apprendre à lire avant de répondre, j'ai dis que c'était un bon stratège mais son absence fait qu'on le remarque moins que Soren, c'est comme ça.

Je m'excuse d'avance si je paraît froid, c'est comme pépé, je suis comme ça quand j'argumente. :noel:

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:52:02

Volke VS Chevalier Noir 2-0
Mia VS Giffca 1-1
Nephenie VS Soren 1-1
Elincia VS Chevalier Noir 2-0

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:53:03

Et le vote :
Volke VS Chevalier Noir 2-0
Beau duel ! Deux persos qui débordent de charisme mais Volke l'emporte.
Mia VS Giffca 2-0
Nephenie VS Soren 1-1
J'aime la personnalité de Soren et je suis plus penché mages même si j'aodre le style de combat de Nephenie.
Elincia VS Chevalier Noir 1-1

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:53:56

Ah zut j'étais en train d'écrire :(
Ca fait donc :
Volke VS Chevalier Noir 3-0
Mia VS Giffca 2-1
Nephenie VS Soren 1-2
Elincia VS Chevalier Noir 2-1

ilbi
ilbi
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:21:42

Deox ->
"Soren établit des stratégies que personne n'aurait songé à élaborer, et à chaque fois ça réussit, il anticipe chaque action de l'adversaire"

Ai-je dit le contraire? Non a aucun moment. Mais ta phrase me gène car quand tu dis "que personne n'aurait songé à élaborer" ca tu n'en sait rien vu que les autres stratèges dont il est question ne sont pas la durant ces moments. Mais il ne fait guère de doute que Soren est le meilleur stratège des mercenaires.

"Arrête de placer Lucia en première position dans tous les domaines"

Quand ai-je placé Lucia en 1ere position de partout? Jamais, (je la place juste 1ere pour la beauté et la style) je n'ai même pas dit qu'elle est meilleure stratège que que Soren, juste qu'il n'y a rien qui ne permette de placer l'un supérieur a l'autre et inversement. Relis mon message précèdent ou je répond a PP, tu verras que je suis globalement d'accord avec les défauts qu'il trouve a Lucia.
Et toi arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit et ensuite de venir me le reprocher.

""Aucun des trois stratèges avérés (Lucia, Soren, Bastian) ne se démarque vraiment.""

Je parlais niveau stratégie, pour les caractères chacun ses gouts.

"Faudrait apprendre à lire avant de répondre"

Commence par te l'appliquer a toi avant de le demander aux autres :hap:

Enfin On parait tous un peu froid quand on argumente de cette façon :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:44:22

A ilbi :

:d) "Comme dis précédemment, quand on croit l'ennemi ailleurs, y'a pas d'utilité d'envoyer un éclaireur, et comme tu le dis, rien ne prouve que que Lucia ne serait pas aussi tombée dans le piège."

Lucia a anticipé le fait que les forces de Ludveck qui étaient resté dans son château étaient une diversion, d'ou l'utilité de mettre Elincia dans le fort hors de la capitale. Que des troupes de Ludveck étaient prêtent a tendre un piège a la cavalerie sur leur retour, d'où la préparation d'un autre chemin pour rejoindre le fort.
Donc oui on peut supposer que Lucia aurait vu le piège. Et il me semble qu'on avait prévenue Sanaki que le passage du canyon était idéal pour un piège, mais qu'elle n'en a pas tenu compte. Donc bon n'importe qui avec un minimum de notion de stratégie l'aurait vu (Lucia compris) mais quand son supérieur (Sanaki)ordonne d'y aller ben on ferme sa gueule et on y va (d'où la phrase au début de l'attaque du canyon "comme prévu l'attaque contre le général Ike était une diversion").

Elle s'est pourtant laisser capturer par Ludveck...

:d) "Si elle délègue à Ike c'est justement parce qu'elle est pas fichue de diriger une armée"

Elle n'a jamais eu pour vocation de diriger une armée, son rôle et de protéger Elincia, établir les stratégie et éventuellement faire des missions d'infiltration. Donc on peut pas lui reprocher ce pour quoi elle n'est pas faite.

Je parlais de Sanaki à ce moment, pas de Lucia.

:d) "Talents de stratège même si pas aussi poussé que Soren ou Zelgius à mes yeux"
-> Voila le "a mes yeux" résume bien ce que je disais plus haut, on peur supposer qu'elle soit moins forte que Soren ou plus fortes mais ne permet de l'affirmer.

Pour moi elle ne fait qu'une seule manoeuvre stratégique dans le jeu quand Soren et Zelgius en font plusieurs, et des plus impressionantes à une bien plus grande échelle, c'est ce qui justifie mes dires.

:d) "Dure à faire évoluer"
-> Bah pour des joueurs de notre niveau, c'est pas bien grave. La plupart des personnes de ce forum monte qui il veut au Max sans problèmes, rien n'arrête des PGM

Ouais enfin en hard je préfère entrainer Zihark que Lucia, c'est une évidence.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:48:48

1) Trèèèès dur. Je ne peux laisser le Chevalier Noir avec si peu de points.
2) L'ombre du roi l'emporte, plus de classe, plus de puissnace, beaucoup plus de style.
3) Encore dur, les 2 sont des valeurs sûres au combat, mais Soren est beaucoup plus travaillé, donc...
4) El grande Black Knight va lui cacher la lumière du Soleil et la détruire. J'aime bien Elincia mais elle ne fait pas le poids face à se monstres qui m'a donné des frissons à chaque apparition dans FE9.

Volke VS Chevalier Noir 3-1
Mia VS Giffca 2-2
Nephenie VS Soren 1-3
Elincia VS Chevalier Noir 2-2

La vidéo du moment