CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
07 avril 2010 à 14:09:52

Lucia, incontestablement. Heather est un perso fade et sans goût qui n'apporte rien. Mais on en a déjà parlé, pas besoin d'épiloguer là dessus.
Bah, le petit Levail je l'aime bien, as chiant pas lourd, assez stylé. Mais bon, il est pas jouable, il se rebelerait (ce qui a l'air impossible avec lui, vu son obéissance) et nous rejoindrait que ça serait parfait, même si il est, il faut le dire très faible. Nolan est mon hacheur préféré dans ce FE, son adversaire est dans ce duel largement à sa portée, je vote Nolan.
Muarim, bah je l'aime bien, mais il ne fait absolument pas le poids face à Naesala.

Bref, je soutiens ilbi dans ses votes sans hésiter bien longtemps, ce vrai que ce groupe est de loin le moins relevé.

Lucia VS Heather 2-0
Levail VS Nolan 0-2
Muarim VS Naesala 0-2

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:47:30

Lucia VS Heather 3-0
Levail VS Nolan 0-3
Muarim VS Naesala 0-3

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:56:02

Lucia VS Heather 4-0
Est-ce utile d'expliquer pourquoi ?

Levail VS Nolan 1-3
Nolan, je l'adore mais il n'a pas vraiment d'histoire. Levail a un certain charisme pour remettre en questions les ordres sans s'autoriser à désobéir donc même si j'adore jouer avec Nolan en difficile... va pour Levail.

Muarim VS Naesala 1-3
2 laguz. Bof. Muarim me fait parfois rire avec son "asticot" alors que l'humour de Naesala [coller ici le blabla déjà tapé sur lui].

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:28:53

Lucia VS Heather 4-1
Plus belle, meilleure personnalité + Espionne

Levail VS Nolan 1-3
Je n'aime aucun des deux...

Muarim VS Naesala 1-4
Naesala, le charisme et le style, Muarim ne peut carrément rien faire...

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:24:32

Deoxys, sans vouloir être méchant, on parle quand de sa personnalité dans le jeu ? :lol:
Belle, ça se discute encore mais là, je ne vois vraiment pas.
Puis, niveau espion, c'est quand même la moins utile des 3 ayant ce titre ou s'en rapprochant. :)

• file*
ilbi
ilbi
Niveau 10
08 avril 2010 à 14:34:28

:globe: Classement groupe 1 :globe:

Volke 6pt (+5)
Nephenie 6pt (+4)
Elincia 6pt (+4)
Soren 3pt (+0)
Chevalier Noir 3pt (-3)
Mia 0pt (-4)
Giffca 0pt (-8)

:globe: Classement groupe 2 :globe:

Nolan 6pt (+5)
Naesala 6pt (+4)
Lucia 3pt (+2)
Levail 3pt (-1)
Heather 0pt (-4)
Muarim 0pt -6)

:globe: Classement groupe 3 :globe:

Haar 3pt (+3)
Sephiran 3pt (+3)
Ilyana 3pt (+1)
Stefan 0pt (-1)
Sanaki 0pt (-3)
Sigrun 0pt (-3)

:globe: Classement groupe 4 :globe:

Ike 3pt (+4)
Tibarn 1pt (+0)
Shinon 1pt (+0)
Ashnard 1pt (+0)
Zihark 1pt (+0)
Jill 0pt (-4)

Groupe 3 journée 2

Ilyana VS Haar 1-0
Sanaki VS Sephiran 1-0
Sigrun VS Stefan 1-0

Franchement pas facile pour moi :( , entre ceux que j'aime bien qui s'affrontent (Ilyana et Haar) et ceux que j'aime pas (Sanaki et Sephiran).

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
08 avril 2010 à 18:42:12

Groupe 3 journée 2

Ilyana VS Haar 2-0
Sanaki VS Sephiran 1-1
Sigrun VS Stefan 2-0

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
08 avril 2010 à 19:58:53

Spy :d) Je parle de son côté "lesbienne" :noel:
Au moins elle se démarque des autres persos comme ça, Lucia est trop linéaire, elle n'a rien de particulier.
Belle franchement je suis pas trop blonde en général mais là rien à dire.
Et je ne parle pas du sa capacité de combat, bien qu'elle m'a été super utile mais j'adore la classe Assassin/Espion.

Ilyana VS Haar 2-1
Haar, sa flemme légendaire + sa wyverne. :bave:
Sanaki VS Sephiran 2-1
Oh ! Beau duel entre l'impératrice et son plus fidèle serviteur. :coeur:
Sigrun VS Stefan 2-1

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
08 avril 2010 à 20:26:21

Ilyana VS Haar 2-2
Sanaki VS Sephiran 2-2
Sigrun VS Stefan 2-2

C'est que c'est sérré tout ça.

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:58:47

Ilyana VS Haar 2-3
Sanaki VS Sephiran 2-3
Sigrun VS Stefan 2-3

Deoxys : il n'y a écrit nulle part qu'elle soit ce que tu dis, c'est une simple interprétation d'une ligne. Une interprétation n'est pas forcément la vérité. Ou alors j'ai raté un passage où elle le reconnait explicitement.

ilbi : pourquoi tu n'aimes pas Sephiran ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
09 avril 2010 à 12:36:51

Bah il faut reconnaitre qu'en dehors de Criméa, Lucia n'a aucune influence ou utilité, et que mis à part la partie 2, on en entend pas parler. :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
09 avril 2010 à 13:15:35

Alors, j'y vais de mon petit commentaire :)

Spy -> Pour Heather, certes c'est pas dit directement qu'elle est lesbienne, mais vu son comportement avec Nephenie, Ilyana and co on peut tout a fais l'imaginer.
Après pour Sephiran c'est sa démarche que j'aime pas^^

PP->
"Bah il faut reconnaitre qu'en dehors de Criméa, Lucia n'a aucune influence ou utilité, et que mis à part la partie 2, on en entend pas parler."

Certes mais c'est le cas de quasiment tout les persos, et encore Lucia a plus d'utilité que 80% des persos. Car hormis les Rois/Reines/chefs (Micaiah, Sanaki, Ike, Tibarn, Elincia etc...)et encore... personne n'a vraiment d'importance (quand il en n'ont) en dehors de la partie qui concerne leur nation.
Lucia a quand même une mission qui lui est dédiée et ou elle est "general" et toute une partie du jeu tourne autour d'elle, et elle a 2 étoiles en tant que "leader" (je me rappelle plus du terme^^). Donc bon si on parle en terme "d'utilité" elle en a plus que Haar, Ilyana, Stefan de ce groupe pourtant si elle devait les affronter, je suis persque sur qu'elle perdrait :) . En ce sens elle se rapproche plus de Sigrun...

Et puis point le plus important pour moi qui avant tout privilegie le look, sa tenue est quand même super classe :cool:
http://fireemblemgames.frree.fr/artworksfe102/lucia.png

Deox-> "Lucia est linéaire" :question: Qu'est ce que tu entends par "linéaire" pour un personnages :noel:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
09 avril 2010 à 20:15:23

Spy :d) Je n'ai pas dis qu'elle l'était, j'ai dis que j'aimais bien ce côté de sa personnalité. Mais bon vu comment elle parle à Nephenie, Elincia on peut supposer à 80% qu'elle aime les femmes.

ilbi :d) Elle n'a aucun trait de caractère particulier... C'est un perso trop banal à mon goût.
Personnellement j'adore les persos qui ont quelque'chose de particulier, un truc qui les fait sortir du lot, Sanaki et sa maturité, Volke le seul asssassin, Haar et sa flemme, Soren pour son intelligence, Stefan pour son démarquage par rapport aux autres persos et son côté solitaire...

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 avril 2010 à 20:31:38

"Sanaki et sa maturité"

• tousse*

"Bah il faut reconnaitre qu'en dehors de Criméa, Lucia n'a aucune influence ou utilité, et que mis à part la partie 2, on en entend pas parler."

Comme l'a dit ilbi, tu peux dire ça de presque tous les persos en dehors des rois Laguz ou des Lords sauf que tu as une intrigue centrée sur elle pendant un moment du jeu alors qu'elle n'est pas un Lord donc ça la distingue du reste des persos non Lords. :)

Deoxys : si tu cherches un trait de caractère pour Lucia, met la stratège. C'est la seule femme stratège depuis... euh, depuis jamais vu que les stratèges étaient des hommes dans les anciens FE. Levin pour FE4/5, toi pour FE7 et Soren pour les mercenaires de Greil de FE9/10. Il n'y a que Lucia qui gère un commandement féminin qu'on dirige soi même avec des étoiles de niveau de commandement et une condition de survie de sa part... sans qu'elle soit un Lord.

Deoxys : les assassins, c'est aussi monnaie courante. Marisa, Jaffar (classe, lui), Volke, Laila... pourtant tu aimes Heather qui est le perso avec le moins d'histoire marmi tous ces assassins. :)

"Elincia on peut supposer à 80% qu'elle aime les femmes."

Là, je ne vois pas d'où ça sort, j'aurai dit qu'elle en pince beaucoup pour Geoffrey et un peu pour Ike. Il suffit de jouer à FE9 pour s'en rendre compte. Les soutiens aident. :)

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:04:08

J'vois pas pourquoi tu fais une remarque pour Sana, pour son âge elle a une maturité hors du commun et tu le sais très bien donc arrête de critiquer ça. C'est pas pour rien qu'elle est impératrice, c'est pas pour rien qu'elle cherche à faire le moins de morts possibles quand du côté de Micaiah ils sont bornés.
Sinon, je t'en prie donne tes arguments contre sa maturité.

Lucia stratège ? Soren est 10 fois plus intelligent et de plus, on peut pas vraiment dire que c'est elle qui établit les stratégies elle y participe certes, mais c'est plutôt Geoffrey qui est le meneur.
Et puis alors sa personnalité, rien de plus banal.

Pour Heather, je disais qu'elle aimait les femmes mais je n'ai en aucun cas dit qu'elle n'aimait pas les hommes, j'aurais du le préciser...

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:06:00

Ah et pour Volke, certes il y a d'autres assassins mais Volke est indubitablement le plus charismatique et le plus stylé de tous.

tbbw
tbbw
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:24:17

Hul et pour la journée 4 qui contre qui?

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:28:08

Elle est impératrice car c'est Sephiran qui l'a placée la comme un pion sur son échiquier. :)

Même si tu es de mauvaise foi, Lucia est bien stratège. Elle n'a pas envoyé ses troupes dans un canyon qui avait tout d'un piège. Ah, zut, c'est Sana, ça. Excellente stratège à cpoté de Lucia, aucun doute là dessus. ^^

Maturité, c'est pas elle qui a justement causé un affrontement entre les navires en prenant ensuite la fuite pour ensuite se montrer avec un égo de Goa'uld au lieu d'un simple merci ? Ce n'est pas aussi elle qui envoie Ike faire le sale boulot pour la noblesse au lieu de leur dire en face qu'ils violent la loi et les coller au mitard ? Zut, c'est elle qui y ira ensuite et pas eux.

Bon après, on peut encore en rajouter mais vu que tu es incapable de concevoir Lucia en stratège, c'est peine perdue. Rien n'est pire que la mauvaise foi surtout que l'autre stratège de Crimea qui est absent car sur Daien n'est pas Geoffrey mais Bastian. Visiblement, tu as des lacunes dans la composition des forces de Criméa.

Evidemment, si tu trouves ensuite que Heather a une personnalité pour deux lignes de texte alors que c'est la moins utile de tous les assassins des FE et que tu renies les commandements avec étoiles (qui comptent en bonus au même titre que les soutiens), c'est assez hilarant. Surtout si à côté tu dis que Lucia n'en n'a pas. :lol:

Si on va par là, Soren serait plus intelligent que Lucia qui serait elle même plus intelligente que Sanaki qui serait plus intelligente que Heather qui ne prend aucune décision ? Stop le délire...

Je t'invite à refaire la partie 2. Ca te fera du bien.

ilbi
ilbi
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:33:15

Bon pour Sanaki inutile d'en rajouter débat fait et refait et tout le monde restera sur ses positions.

Après Lucia stratège? Oui et pas qu'un peu. C'est un fait et c'est reconnu (haar) et puis c'est clairement elle qui établit les stratégies (et les plans de secours si tu me sort qu'elle s'est faite capturé) que les autres se contentent de suivre (y compris Geoffrey).
Soren 10 fois plus intelligent? Sur quoi tu te bases pour dire ça? Il y a rien dans le jeu qui te permette de le dire (ce tout les deux de très bon stratèges c'est tout ce qu'on peut dire).
Là tu fais de la pure provocation sans apporter le moindre argument et en ne disant pas la vérité.

Pour Volke chacun ses gouts.

ilbi
ilbi
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:35:08

Arf Spy a posté avant moi :(

La vidéo du moment