"Depuis quand le fait qu'une partie du jeu soit intérréssante pour la trame principale ou pas dépend de sa longueur"
Tu viens de te contredire pour la partie 2.
Non, car même si elle est plus courte que les autres, ce n'est pas pour ça que je la considère comme moins interréssante, mais parce qu'elle n'a rien à voir avec la trame principale. Tu peux mettre 20 chapitres dans la partie 2, c'est pas ça qui va la rendre intéressante si ça ne fait pas avancer l'histoire principale. Il n'y a donc pas de contradiction.
Petite précision : il ne la créé pas, elle existait déjà du temps d'Ashnard et des souverains précédents.
Tu m'avais compris.
Et si on va par là, la partie 2 influence énormément la partie 3 en offrant une transition en or vers la partie 3. La transition entre la partie 1 et la partie 2 est une rupture, il n'y a plus de continuité. La transition entre la partie 3 et la partie 4 est également dans la continuité (éveil de la déesse). Donc la partie 1 est la partie la moins bien goupillée à la trame du jeu.
Et si on va par là, il y a aussi une influence encore plus forte en plaçant Ike sur l'échiquier. Il a vraiment l'art d'arriver au bon moment dans FE10.
Là c'est moi qui te comprend pas. En quoi une partie qui n'a strictement rien à voir avec la trame principale peut-elle bien préparer la suite ? Pour moi sa marque juste une coupure dans le déroulement global de l'histoire, qui n'apporte pas grand chose, voire rien du tout. Pour le médaillon, vu la guerre qui suit la guerre civile de Criméa, Ludveck ou pas Ludveck la déesse se réveille, puisque de toutes façons Criméa finit par choisir un camp.
onc en gros, au lieu d'expliquer qu'il ne peut pas intervenir, il est complice du massacre des autres. Au moins Pelleas a pu l'expliquer à des personnes de confiances, des amies. Naesala, il a plus l'habitude de vendre les siens et de profiter de leur confiance. Même si Pelleas manque de charisme, il faut au moins lui reconnaître qu'il possède tout de même une certaine forme de courage que Naesala n'a pas.
C'est parfois plus douloureux de garder un secret que de se confier à quelqu'un.
Et puis Naesala a quand même une certaine classe, aussi bien sous forme humaine que animale, son caractère et sa façade d'escroc lui donnent un charisme que beaucoup de personnage n'ont pas.