Lucia VS Naesala 2-3
Levail VS Heather 3-2
Muarim VS Nolan 1-4
Je savais que j'aurais du justifier mon vote afin de ne pas recevoir une remarque dans la gueule, d'ailleurs j'avais justifié et j'ai effacé après...
Donc ce n'est pas que j'aime pas Lucia et ce n'est pas non plus pour emmerder les adorateurs de Lucia, je préfère Naesala, tout simplement car j'adore son style, sa posture et son noir de jais et qu'il est plutôt complice avec Sana. De plus, son côté manipulateur lui donne un peu plus de charisme.
Après les laguzs dragons (plus particulièrement les noirs
) c'est mon laguz préféré.
En revanche, je doute que ton vote pour Levail soit fait pour autre chose que pour m'embêter. ![]()
Réfléchis un minimum avant de supposer.
Et puis il y a rien à voir avec les favoris, c'est pas parce'que Lucia est favorite que je la descends, tu mélanges tout...
Si le duel avait été : Levail-Lucia tu penses bien que j'aurais voté pour Lucia. ![]()
Mais toi et ta paranoïa...
Et question personnalité, Levail est plus développé que Heather ( ne serait-ce que par ses dialogues avec les anciens de Begnion dans la partie IV )
Levail, c'est le seul type intelligent de l'armée de Begnion qui remet en question les ordres sans désobéir. Ca me fait penser à un autre type de FE4 du camp ennemi même s'il ne lui vaut pas son charisme.
D'accord, il y a bien Zelgius pour Begnion mais lui, il est hors concours dès qu'il a un ordre de son maître.
Heather n'a pas d'histoire et pas de charisme. Sa personnalité est creuse. Elle n'a que sa poitrine pour elle.
Après, c'est pas un concours de miss donc ce seul argument ne convainct pas. Tu vois, parano toi aussi. ^^
Naesala c'est un idiot fini, le type qui pense manipuler alors qu'il se fait aussi manipuler (pacte de sang comme pour Pelleas). Rien à voir avec la tacticienne Lucia qui calcule à l'avance ses coups quitte à y passer. Naesala est un lâche, même Reyson l'affirme. Pas Lucia donc je n'ai aucune hésitation entre les deux même si j'aime aussi Lucia pour ses atouts physiques. Mais niveau mentalité, c'est plus qu'un fossé qui les séapre. C'est comme comparer Lyn et Jeigan...
Mais bon, je voterai quand même pour Sana si elle affronte Meg ou un autre perso creux.
Lucia est considéré comme favorite parce qu'elle a était surboostée d'entrée par 2 forumeurs, sinon elle serait morte depuis belle lurette.
En combat, la comparaison entre un Roi Laguz et un escrimeur est vite faite. Ensuite, Naesala on en entend beaucoup plus parler que Lucia, et puis Lucia protège Une personne, quand Naesala protège un peuple tout entier. Naesala n'a pas le prétention de manipuler les gens. Certes tout ce qu'il fait, il le fait pour l'argent, c'est du moins l'image qu'on a de lui dans FE9, sa personnalité est bien plus travaillé dans RD, il a un passé avec les Hérons, et surement un avenir avec l'une d'entre elles ^^, il a un thème de combat propre à lui qui sonne vraiment pas mal et qui colle au perso, je pourrais surement continuer si j'avais pas envie d'aller dormir.
Bref, les votes pour Naesala sont justifiés et clairs, si il y a quelque chose qui empeste, c'est ta pauvre comparaison.
Cool les mec
Classement groupe 1
Volke 3pt (+4)
Nephenie 3pt (+1)
Elincia 3pt (+1)
Chevalier Noir 0pt (-1)
Soren 3pt (+1)
Mia 0pt (-1)
Giffca 0pt (-5)
Classement groupe 2
Nolan 3pt (+3)
Naesala 3pt (+1)
Levail 3pt (+1)
Lucia 0pt (-1)
Muarim 0pt -3)
Heather 0pt (-1)
Classement groupe 3
Ilyana 0pt
Sanaki 0pt
Sigrun 0pt
Sephiran 0pt
Haar 0pt
Stefan 0pt
Classement groupe 4
Tibarn 0pt
Ike 0pt
Shinon 0pt
Ashnard 0pt
Jill 0pt
Zihark 0pt
Groupe 3 1ere journée
Ilyana VS Stefan 1-0
Sanaki VS Haar 0-1
Sigrun VS Sephiran 1-0
Groupe 3 1ere journée
Ilyana VS Stefan 1-1
Sanaki VS Haar 0-2
Sigrun VS Sephiran 1-1
"Ensuite, Naesala on en entend beaucoup plus parler que Lucia"
Dans le 9, pas dans le 10. Dans le 10, c'est l'inverse, tu as Lucia qui est au centre d'une partie de l'intrigue de Crimea (qui se termine par une certaine cinématique qui fait une belle transiiton avant de diriger les mercenaires de Greil) alors qu'on n'a pas d'intrigue à Kilvas.
"Lucia protège Une personne, quand Naesala protège un peuple tout entier."
Oui, c'est évident que lorsqu'elle parvient à prévenir la chevalerie royale de Crimea via Haar qu'elle cherche à protéger Elincia seulement et pas Crimea, voyons.
"En combat, la comparaison entre un Roi Laguz et un escrimeur est vite faite."
Donc ça veut dire que c'est Sephiran qui va gagner vu que c'est lui qui a les meilleures stats et techniques comme perso jouable ou Ashera comme PNJ ? Remarque, ça la changera de ses morts prématurées surun autre sujet de vote. ![]()
Passons...
Ilyana VS Stefan 2-0
Beaucoup d'hésitation mais je trouve plus amusant à la réflexion le délire du ventre sans fond vu la ligne de la demoiselle. Ca me fait penser à quelqu'un que je connais IRL, très bon métabolisme qui rend jaloux.
Certes, Stefan a du charisme mais on le voit si peu et son histoire est si peu utilisée que ça ne me suffit pas devant la seule personne capable de manipuler la foudre S+.
Sanaki VS Haar 0-2
Bon, là, rien à dire, Haar n'est pas creux. Un bon fainéant qui reste malgré tout loyal [...] (ne va pas développer sur Sanaki pour éviter l'Avadak Kedavra de Deoxys).
Sigrun VS Sephiran 1-1
Tiens, quand on parle du loup. En revanche, c'est sans contestation Sephiran pour ce match. C'est lui qui est à l'origine de FE9, lui qui a toutes les cartes en matin, lui qui déplace Zelgius et Ashnard (qui n'y voient que du feu) comme des pions, lui qui parvient pendant un épisode complet à paraitre parfaitement insoupçonnable et également lui qui finit par changer d'avis selon certaines conditions, preuve qu'il n'est pas un idiot car les idiots ne changent jamais d'avis.
Désolé mais il écrase Sigrun sur ce coup.
Je met a jour vu que Spy et PP on voter ensemble
Groupe 3 1ere journée
Ilyana VS Stefan 2-1
Sanaki VS Haar 0-3
Sigrun VS Sephiran 1-2
Dans le 9, pas dans le 10. Dans le 10, c'est l'inverse, tu as Lucia qui est au centre d'une partie de l'intrigue de Crimea (qui se termine par une certaine cinématique qui fait une belle transiiton avant de diriger les mercenaires de Greil) alors qu'on n'a pas d'intrigue à Kilvas.
Oui, c'est évident que lorsqu'elle parvient à prévenir la chevalerie royale de Crimea via Haar qu'elle cherche à protéger Elincia seulement et pas Crimea, voyons.
Alord déjà la partie 2 est la plus inintéréssante et la plus inutile vis-à-vis de l'intrigue principale, alors que le fait que Kilvas soit lié à un pacte de sang (donc elle intervient dans l'histoire, ça parait évident...) entraine de nombreuses conséquences. Et puis le pacte de sang entraine la mort de tout un peuple, je pense que si Ludveck veut prendre le pouvoir à Criméa c'est pas pour massacrer son peuple, sinon il règne sur quoi ?
Donc ça veut dire que c'est Sephiran qui va gagner vu que c'est lui qui a les meilleures stats et techniques comme perso jouable ou Ashera comme PNJ ? Remarque, ça la changera de ses morts prématurées surun autre sujet de vote.
La force au combat est un des critères possibles permettant d'apprécier un personnage, si ça te dépasse j'y peux rien.
Bref, que Lucia reste bien sagement dans sa basse-cour de Miss Fire Emblem où elle a sa place, contrairement à ici.
Désolé, j'ai toujours cette tendance à être chiant quand j'argumente. ![]()
M'en veux pas.
Groupe 3 1ere journée
Ilyana VS Stefan 3-1
Sanaki VS Haar 0-4
Sigrun VS Sephiran 1-3
Je clos définitivement le suspens pour le duel Sanaki-Haar... Désolé aux admirateurs de cette dernière...
"Alord déjà la partie 2 est la plus inintéréssante et la plus inutile vis-à-vis de l'intrigue principale"
"alors que le fait que Kilvas soit lié à un pacte de sang"
Contradictoire, non ? C'est un détail qui est divulgué à la fin et qui prend une part de jeu largement inférieure à la durée de l'intrigue de la partie 2.
Après, les guerres de pouvoir à Crimea, c'est quand même le pays où on a le plus de conflits avec Begnion. Tu as le pouvoir à Begnion qui est divisé entre le sénat et l'impératrice d'où conflit. A Crimea, tu as le pouvoir qui est conflictuel entre la reine, la noblesse et ces imbéciles de sénateurs qui considèrent encore Crimea comme leur fief. Secondaire alors qu'il y a déjà plus de tensions poliques et militaires ? J'en doute. C'est déjà plus subtil comme décor que Daein de la partie 1 qui ne sert qu'à présenter Micaiah. Si tu regardes l'histoire du jeu avec ton raisonnement, tu devrais avoir la partie 4 en intrigue à rebondissements (statues) et à la toute fin, le pacte de sang de Kilvas qui vient comme un gros cheveu sur la soupe, un détail qui n'est (presque ?) pas exploité. Et si on raisonne toujours de la sorte, la partie 2 est en fait scénaristiquement plus intéressante bien que plus courte que la partie 1.
"La force au combat est un des critères possibles permettant d'apprécier un personnage, si ça te dépasse j'y peux rien."
Il y a un fossé entre choisir un critère unique et plusieurs critères. Désolé si ça te dépasse.
--
Salut tbbw, tu as raté l'ouverture du bal. Par contre, Sana n'a reçu aucun vote donc si deoxys ne passe pas, ça va barder... ![]()
Spy
Tu préfères un Endoloris ? ![]()
Par contre, "Naesala est un idiot fini" je crois que t'aurais mieux fait de rien dire, c'est sûrement uns des persos les plus intelligents de ce jeu.
Niveau psychologique, il bat Lucia sans problème, niveau charisme, pareil.
Faut arrêter de la mettre sur un pied d'estale.
Et ben, ma Sana se fait démonter... ![]()
Ilyana VS Stefan 3-2
J'adore Ilyana, elle a une personnalité bien à elle mais je reste stupéfait du style de Stefan. ![]()
Sanaki VS Haar 1-4
J'adore Haar mais Sana est au dessus dans mon classement, je sauve l'honneur on va dire.
Sigrun VS Sephiran 1-4
Deoxys, tu affirmes mais tu ne démontres pas argumente en quoi tu le trouves intelligent, l'un des plus intelligent du jeu. Bien plus que Lucia et ses tactiques et que Sephiran qui déplace ses pions donc. Ca, ça m'intéresse. ![]()
"Alord déjà la partie 2 est la plus inintéréssante et la plus inutile vis-à-vis de l'intrigue principale"
"alors que le fait que Kilvas soit lié à un pacte de sang"
Contradictoire, non ? C'est un détail qui est divulgué à la fin et qui prend une part de jeu largement inférieure à la durée de l'intrigue de la partie 2.
Depuis quand le fait qu'une partie du jeu soit intérréssante pour la trame principale ou pas dépend de sa longueur ? La partie 2 n'a strictement rien en commun avec la partie principale de l'histoire, c'est à dire la planification de fin du monde de Sephiran, avec les sénateurs qui foutent la merde, l'alliance Laguz, le médaillon, le réveil de la déesse. La partie 2, c'est la partie bidon pour que le temps de jeu de ce Fe fasse sympa sur le papier. Et oui, la partie 1 est plus intérréssante, car le fait que Pelleas créé sa propre nation et que Micaiah soit placée chef de l'armée de Daein aura beaucoup d'influence sur la partie 3, tout comme le pacte de sang de Kilvas empeche non seulement Kilvas de rejoindre la coalition mais aussi d'infliger de lourde pertes à Phoenicis et ainsi d'offrir à Begnion la victoire sur un plateau d'argent, entrainant la retraite de l'alliance, et les faits que l'on connait. Tous ces faits que personne ne peut nier ont bien plus d'influence que la rebellion de Ludveck, qui une fois passée, on en entend plus parler.
Donc le simple fait que Kilvas soit soumis au pacte de sang à plus d'importance que cette partie 2. Ludveck aurait pris le pouvoir, là au moins ça aurait changé quelque chose...
"La force au combat est un des critères possibles permettant d'apprécier un personnage, si ça te dépasse j'y peux rien."
Il y a un fossé entre choisir un critère unique et plusieurs critères. Désolé si ça te dépasse.
A cela je repondrais que "un des critères possibles" sous entend qu'il y en a d'autres, cités juste au dessus d'ailleurs. La diffrence entre "un" et "le" est quand même vue en primaire. Après, si ça te dépasse.
Spy
Pas de problème, j'aime débattre. ![]()
Déjà le fait que ce soit un roi en dit long sur sa psychologie, il a réussi à accéder au trône et pas seulement grâce à sa force, il cherche constamment des idées pour développer Kilvas.
Alors d'accord, Naesala a utilisé la manipulation pour de mauvaises raisons (exemple de la vente de Reyson pour Oliver) mais cette même manipulation le rend encore plus intelligent, de plus il a toujours fini par se racheter, il avait l'intention de sauver Reyson par la suite.
Chacun le voit comme froid et insensible, à tort car il a le sens des valeurs et une morale, bien qu'il ne le montre pas toujours.
Naesala n'hésite pas à salir sa propre image pour son peuple, menacé par le pacte de sang de Lekain, il prend la responsabilité de toute la trahison alors qu'il n'a fait que protéger son peuple, une vraie preuve d'intelligence et de bravoure.
Dans sa façon de s'exprimer également, on peut y voir de l'intelligence, il convainc facilement les autres grâce à une force verbale plutôt développé.
Après je doute qu'on puisse comparer cela avec les stratégies de Lucia, c'est un tout autre registre bien que Naesala est forcément un tacticien en herbe.
"Depuis quand le fait qu'une partie du jeu soit intérréssante pour la trame principale ou pas dépend de sa longueur"
Tu viens de te contredire pour la partie 2.
"La partie 2 n'a strictement rien en commun avec la partie principale de l'histoire, c'est à dire la planification de fin du monde de Sephiran"
Principe d'Ashnard (et de Sephiran) : avoir le plus de conflits possibles dans toutes les nations = réveiller le dieu maléfique, peu importe l'endroit où se situe le médaillon. Plus tu auras de tensions à Crimea et mieux ce sera pour le "plan".
"le fait que Pelleas créé sa propre nation et que Micaiah soit placée chef de l'armée de Daein aura beaucoup d'influence sur la partie 3"
Petite précision : il ne la créé pas, elle existait déjà du temps d'Ashnard et des souverains précédents. ![]()
Et si on va par là, la partie 2 influence énormément la partie 3 en offrant une transition en or vers la partie 3. La transition entre la partie 1 et la partie 2 est une rupture, il n'y a plus de continuité. La transition entre la partie 3 et la partie 4 est également dans la continuité (éveil de la déesse). Donc la partie 1 est la partie la moins bien goupillée à la trame du jeu.
Et si on va par là, il y a aussi une influence encore plus forte en plaçant Ike sur l'échiquier. Il a vraiment l'art d'arriver au bon moment dans FE10.
" le pacte de sang de Kilvas[...] Donc le simple fait que Kilvas soit soumis au pacte de sang à plus d'importance que cette partie 2. Ludveck aurait pris le pouvoir, là au moins ça aurait changé quelque chose..."
Donc en gros, au lieu d'expliquer qu'il ne peut pas intervenir, il est complice du massacre des autres. Au moins Pelleas a pu l'expliquer à des personnes de confiances, des amies. Naesala, il a plus l'habitude de vendre les siens et de profiter de leur confiance. Même si Pelleas manque de charisme, il faut au moins lui reconnaître qu'il possède tout de même une certaine forme de courage que Naesala n'a pas.
Quant au duc, je te renvoie au premier pavé. Il n'y a aucun conflit interne à Kilvas, on ne sait rien des conditions sur lesquelles il est devenu roi, vraiment rien du tout. Tout ce qu'on peut supposer, c'est que ce soit par la force vu que c'est comme ça que ça fonctionne chez les Laguz.
"A cela je repondrais que "un des critères possibles" sous entend qu'il y en a d'autres, cités juste au dessus d'ailleurs. La diffrence entre "un" et "le" est quand même vue en primaire. Après, si ça te dépasse."
Comme je le disais aux gamins : "le français, c'est comme la cuisine, tout est dans les nuances". Si tu ne sais pas nuancer, tout est à recommencer. :D
Deoxys : oui pour le premier paragraphe. Tu démontres bien les "limites" à l'amitié du roi de Kilvas. Par contre, je ne vois pas en quoi ça le rend intelligent de vendre un ami pour essayer ensuite de le récupérer.
Je vois bien ton idée pour le pacte mais le plus simple n'aurait-il pas été de rester neutre pour éviter à la fois les pertes dans son camp et dans celui de ses amis ? Ou faire confiance à Tibarn et Soren pour essayer de trouver un plan qui convienne à tous en limitant les pertes plutôt que de jouer dans son coin pour au final avoir des pertes chez les autres ? Désolé mais sur le coup des coups prévus à l'avance, tu le reconnais d'ailleurs, Lucia gagne la partie en anticipant les actions rivales.
On passe au duel du jour ?
Globalement t'as raison Spy, mais je considère quand meme que la partie 2 est la moins plaisante du jeu.