+20 elincia
-20 renning
Je savais pas que Elincia était obligatoire =° moi je l'ai jamais mis...
+20 Shinon
-20 Rafiel
Elincia dans FE9 ?
Inutile. Déjà parce que son seul avantage c'est de pouvoir porter Amiti, qui on le sait est ridicule dans FE9, et qui a des stats franchement pas terribles. Et là, vient pas me dire que c'est plus facile de l'Exp en difficile que Largo, j'y crois pas une seule seconde vu qu'elle arrive bien plus faible et bien plus tard. Et si c'est pour utiliser les épées sacrées, Mist est bien plus efficace, même avec Mia c'est plus pratique. Nan Elincia dans FE9 est une pure perte de temps.
Et je supporte pas Boyd.
Teste les 2 et tu verras par toi même.
Tu auras le problème que j'ai eu pour Largo avec Elincia sauf que tu peux t'amuser à gagner tes premiers niveaux avec les soins que ne peut prodiguer Largo. En même temps Elincia n'est pas une armure à PV autoproclamée qui se fait one shootée si on n'y prend pas garde, elle meurt comme un soigneur si on ne la bichonne pas. Même principe sauf que je ne trouve pas normal d'avoir à protéger un bourrin alors que c'est normal pour une soigneuse. ![]()
Quand je faisais mes parties en facile (ben oui, pour les soutiens restants, je ne vais pas me compliquer la vie, le but est de faire le jeu le plus vite possible), sur la carte de son oncle, c'était assez drôle de voir ses montées de stats donc j'ai été voir sur serenest forest et c'est bien l'unité qui a les meilleures montées de stats du jeu. Ca me fait penser à Nino qu'on a tard dans FE7 mais qui a de très bonnes montées de stats.
Largo en facile, j'adhère pas vu que j'ai déjà Boyd qui ne se fait plus dégommer à même niveau. J'en ai besoin encore pour certains soutiens comme avec Brom et d'autres donc je le reprendrai de toute façon quand je continuerai mes soutiens FE9.
En difficile, ils sont injouables tous les deux, ça s'est sûr.
Tu donnes une épée sacrée à Mist dans FE9, toi ? Il faudra me dire comment ! ^^
Non, Ross de FE8 et pas 9. Boyd est plus costaud que Ross quand on les a au début dans leurs jeux respectifs mais Ross vaut davantage sur le long terme.
---
Tiens, je vais aller regarder sur mon autre bible vu que pépé m'a mis le doute...
The only Berserker in the game, and he comes very late. I always liked Warriors better, though, but 'Zerks are handy to have around with their innate critical rate.
Largo is a frightening sight to behold. On one hand, you have 52 base HP, 21 base Strength and Skill and 20 base Speed. A frightening offensive powerhouse.
On the other hand, you have 10 base Defense and 3(!) base Resistance. Just the idea him getting hit is pretty frightening as well!
Largo is 100% pure offensive might. He has terribly poor Defense and the worst Resistance in the game, and he lacks the dodging ability to make up for it.
When he's on the front lines, he'll have no problem destroying even high-Defense units. But he'll also need a lot of looking after himself. Once he starts getting hit, he's a goner, and enemy Myrmidons and Swordmasters will
just tear him apart.
Vantage is a great Skill for Largo, as it will allow him to attack first in every battle, and with his Strength combined with his Critical bonus, there's a decent chance he'll kill the enemy before he is hit, which is always a good
thing for fragile Largo. Wrath is another good Skill for him, as he'll be below half HP often, and with his Critical bonus he'll do a lot of criticals with it. Guard also helps him a bunch, as it'll cancel enemy counter attacks, helping Largo to suffer less hits. Go with a combination of those three
Skills and they'll help make up for Largo's weaknesses.
Without a doubt, Largo is one of the most offensively intimidating units in the game, but he just has too many weaknesses to take advantage of that most
of the time. With certain Skills, it helps make up for it, but he's still fragile even with them. Rhys will have an easier time staying alive than Largo on the front lines. If you keep an eye on him and be selective in your use of
him, Largo will be a helpful injection of raw power to your army, just make damn sure you're careful with him or he'll get defeated.
~Rating~
6.5
All offense. All in all, the most fragile unit in the game. Can't handle front line combat too well.
Même conclusion que moi, Berseker à ne pas envoyer au front car trop fragile surtout face à la magie et aux épées. Je ne suis donc pas fou.
Voyons Elincia...
The Princess finally takes arms as an acting Pegasus Knight in Chapter 26 after travelling around with you the whole game. Too bad it's way too late for those crappy base stats to help you any.
If you're going to use Elincia, make sure you have a crapload of bonus experience saved up for when she joins, because she starts feeble, at level 1, and almost useless. She'll go down in a big hurry if enemies get to her, and she's so weak that she's worthless in battle. She is of a little use with her ability to heal and then move after she acts, which will let her heal while staying away from the action.
She's got an infinite-durability weapon that acts as a Brave Sword, so she has the power to make a decent fighter even with her mediocre Strength. Her main use is healing. At higher levels, she can be used as a combat healer that
can traverse the front lines and still defend herself with her good evade and decent Strength. The trick is getting her to that higher level.
Don't bother with extra Skills. It isn't worth removing Renewal, and Miracle is the only 5 point Skill that would do her any good, and chances are low that you still have that lying around when she joins. If you do, though, by all means give it to her.
The best way to use her is if you inject her with 10-15 levels worth of bonus experience when she joins, but on the harder difficulty modes, it's hard to accumulate so much without giving some to other units. If you give her some levels when she joins, she'll be an all-around good unit. She's got amazing dodging ability, and with Amiti can deal good enough damage to be a help on the front lines. Renewal will help her stay alive if she ever gets hit, but you can't depend on that too much. Flying healers are a first for the American Fire Emblems, and that's what Elincia's strength is. She can defend herself and contribute to the fighting, but her main use is healing front line units.
~Rating~
7.5
Great all-around stats. Loses points for coming so late and under-leveled.
Problème du niveau de départ et de l'arrivée et donc si on n'utilise pas de BEXP, elle est injouable donc elle ne vaut le coup que quand on joue en facile/normal, ce que je disais aussi.
+20 Sephiran
-20 Izuka
+20 Heather
-20 Izuka
Mais justement le but d'initiative/courroux c'est de pas se faire tapper pour oublier ses lacunes défensives et exploiter et fond son énorme potentiel offensif ! ![]()
Et tu vas quand même pas me dire que les persos qui font 52+10 dégâts physiques ou 52+3 dégâts magiques dans FE9 ils courent les rues ! Pour info, le chevalier Noir c'est 48 dégâts et Ashnard 55, alors les paigus qu'on croise dans les montagnes, c'est frisette. Ok , il peut mourir sur les critiques, mais là c'est la faute à pas de chance et encore, faut que le bretteur ait pas une arme de bouseux. Donc bon, le coup du one shot c'est un peu abusé.
Pour Elincia, c'est surtout le truc qu'elle arrive à 4 chapitres de la fin au niveau 1 qui me barre, c'est toujours simpa une fois pour rigoler, mais voilà quitte à choisir je prend Rhys et Soren en soigneurs, c'est plus efficace et en plus ils peuvent attaquer et faire mal, ce qu'Elincia a du mal à faire sauf si on a trouvé par miracle le temps de lui mettre une épée sacrée. Et puis c'est pratique pour Soren de soigner et de pouvoir se défendre avec un sort sans l'inconvéniant du baton activé en arme de FE10
Pour Boyd, bah c'est bizarre, mes premières parties il a toujours été excellent, puis plus je joue avec lui plus il prend de mauvais niveaux, du coup je le prend plus, de peur de lui préférer Kysha. ![]()
Au début je le préférais à Nolan qui me déçois souvent pour sa force au début, mais avec la vitesse avec laquelle il prend les autres stats il finit toujours pas prendre de la force, BEXP ou pas
Et pour le duel Boyd-Largo, ou plutôt Hacheurs-Berzerkers, les Hacheurs ont plus des 2 défenses mais les Berzerkers ont un bonus de critique, ce qui combiné à l'arme qui effectue le plus de dommages du jeu que sont les haches est assez terrible, et l'avantage par rapport au bretteur en plus des dégâts, c'est que pour attaquer de loin avec une épée dans FE9 autrement qu'avec une épée sacrée tu peux toujours te brosser, alors que le Tomahawk ! Après c'est chacuns ses goûts, je suis un grand fan des Bretteurs, mais je trouve les hacheurs trop fades, pas très intéressants.
(Sauf pour le combo Terre Zihark/Nolan de FE10
)
Pour Mist, et oui, il m'arrive de lui mettre l'épée runique dans FE9, mais c'est génralement au prix des 2 Martialis (Désarmer ?) du jeu... Enfin comme les autres persos en avaient pas besoin dans les parties en question. ![]()
Je préfère toujours 4 coups moyens plutôt qu'un gros coup qui a bien des chances de rater.
+20 Sothe
-20 Izuka
Safe zone
1.Volke
2.Lucia
3.Ilyana
4.Tibarn
5.Mia
6.Levail
7.Sanaki
8.Ike
9.Nephenie
10.Muarim
11.Sigrun
Normal zone
Ashnard 500
Bastian 200
Betram 200
Caineghis 160
Chevalier Noir 860
Dheginsea 305
Elena 160
Elincia 430
Gatorie 200
Giffca 270
Greil 240
Haar 570
Heather 680
Izuka 40
Janaff 200
Jill 700
Kieran 100
Kurthnaga 180
Largo 380
Lehran 200
Marcia 200
Micaiah 220
Misaha 180
Naesala 340
Nailah 200
Nasir 200
Nolan 800
Pelleas 220
Rafiel 40
Ranulf 200
Renning 120
Reyson 140
Rolf 250
Sephiran 780
Shinon 840
Soan 240
Soren 550
Sothe 720
Stefan 435
Volug 270
Zihark 320
Dead Zone ![]()
Pour mourrir sur des critiques, c'est bien qu'il est fragile. Quitte à prendre un tank autant prendre Oscar qui se déplace plus vite et qui peut faire l'attaque en triangle avec ses frères. En plus, il est, si ma mémoire est bonne, le meilleur paladin de FE9.
J'avoue, les haches, c'est pas trop mon truc. Dans FE9 par contre, on a de quoi faire avec les ennemis à lances. Mais, généralement, les ennemis avec des lances sont minoritaires dans FE9 et FE10 donc on a plus tendance à prendre nous même des lances et le plus souvent des épées vu que les ennemis sont majoritairement des épéistes (sans compter les classes magiques bien entendu).
Mais bon, quand je regarde défense + résistance de Boyd et celle de Largo, je ne miserai pas un sou sur Largo si un seul des deux subissait un critique à l'épée. Largo, il a des compétences bien, d'accord. Mais complètement inutiles dans le combat indirect contre un mage ennemi. A moins de lui coller une arme indirecte mais là, tu perds en précision et autant prendre Ike pour Ragnell qui fait le même boulot.
Pour le combat final, tu envoies Largo affronter Ashnard peut être ? Moi, pas. Elincia est utile avec Mist pour les soins à distance pendant que Ike et Tibarn font le sale boulot. Enfin, pas en mode difficile vu que dans ce mode, Ashnard est mobile et vient à toi en mode berseker, un vrai défi !
Quant aux 2 martialists sur Mist pour une épée runique, je me demande ce que tu as fumé avant de faire un truc pareil. ^^
Avant que j'oublie, l'arrivée en retard d'Elincia, je suis complètement d'accord mais Largo arrive un chapitre à peine avant Elincia. ![]()
+20 Ashnard
-20 Caineghis
Multi
Je préfère toujours 4 coups moyens plutôt qu'un gros coup qui a bien des chances de rater.
Alors déjà je vois pas pourquoi Boyd ferait 4 coups et pas Largo, et puis avec son bonus de Berzerkers, je sais pas exactement de combien mais disons 20, +50 d'initiative, +30 de Hache létale en combat direct ou 9 de Hachette forgée en indirecte + son critique naturel, désolé mais les chances qu'il place son critique sont très élevées.
Spy
"Mais complètement inutiles dans le combat indirect contre un mage ennemi."
Mais il se fait pas attaquer puisqu'il attaque en premier avec Initiative et colle un critique à tout ce qu'il voit avec son bonus + le 50 de critique de Courroux... Tomahawk ou Hachette forgée et les mages on les voit plus.
"autant prendre Ike pour Ragnell qui fait le même boulot."
Comparer une unité normale avec un des meilleurs héros de l'histoire de FE, c'est juste un peu abusé... Oscar aussi vaut pas un sou à côté de Ike, c'est juste ta meilleure unité avec le Laguz de l'Epilogue, et encore, Ike attaque à disatance et a Ether, nettement supérieur aux pouvoirs Laguz...
"Pour le combat final, tu envoies Largo affronter Ashnard peut être ?"
A parce que tu envoies Oscar, ou quelqu'un d'autre que Ike, le dragon et le Laguz noble ? C'est sur que pour tuer Ashnard avoir des soigneurs et indispensable, mais pour ratisser tous les boulets au part avant c'est pas Elincia qui va le faire.
"Quant aux 2 martialis sur Mist pour une épée runique, je me demande ce que tu as fumé avant de faire un truc pareil. ^^ "
Comme je l'ai précisé les autres n'en avaient pas besoin, et puis qui de mieux que Mist pour porter les Epées Sacrées ? Elincia ? elle arrive trop tard et trop faible. Un bretteur ? ils ont moins de magie, donc feront moins de dégâts.
Avant que j'oublie, l'arrivée en retard d'Elincia, je suis complètement d'accord mais Largo arrive un chapitre à peine avant Elincia.
Largo arrive deux chapitre avant Elincia et avec 7 niveaux suplémentaires, désolé mais là il y a largement le temps de le monter.
Eh ben que de débat dites moi ![]()
Faudra que je me trouve FE9 un jour.
+20 elincia
-20 renning
Beurk, j'avais pas vu toutes ces fautes d'orthographe dans mon post.
+20 Largo
-20 Kieran
+20 Shinon
-20 Kieran
Pépé pépé pépé...
Bon, je vais comparer un peu ton ami Largo que tu apprécies tant à Boyd.
Moyennes de Largo au niveau 20
60 PV 30 en force, 4.65 en magie, 24 en technique 25.85 en vitesse, 15.9 en chance, 13.25 en défense et 5.6 en résistance.
Moyennes de Boyd au niveau 20
60 PV, 30 en force, 2.85 en magie, 24.5 en technique, 23.65 en vitesse, 16.95 en chance, 16.25 en défense et 11.25 en résistance.
Donc grosso modo, Largo a légèrement plus de vitesse que Boyd pour des tirages normaux même si Boyd l'écrase en résistance et le dépasse en défense de 3 bons points. Largo a en plus son bonus en critique.
Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Quand je parle d'Oscar, c'est comme tank et je parlais de la carte de montagnes où les unités à cheval ne valent rien en déplacement d'où ma recherche d'un autre tank sans canasson. Dernièrement, j'ai testé Largo (oui, il est beau le bonus berseker donc on a envie de tester) qui est mort une première fois avec un épéiste sur le côté droit et une deuxième fois quand il a subi un sort magique de longue portée après avoir reçu un projectile. Je n'ai pas osé le faire affronter Gromell avec son tomawack qui compte en dommages magiques mais ça doit être une boucherie avec sa résistance.
A ce stade, les tanks ne servent plus que pour bloquer les endroits clés vu qu'on a Ike avec Ragnell qui peut soloter une carte, un peu comme Celice de FE4 avec son arme légendaire. Le meilleur exemple doit être le jardin de Criméa avec Bryce. Je n'ai pas du tout envie d'envoyer Oscar sur Ashnard, je ne suis pas fou non plus. Je te dis juste que former un bourrin si tard alors qu'il n'a aucune chance contre Ashnard, à part pour le fun, c'est un peu inutile. Pour les soins, je ne fais jamais monter Rhys avec sa défense en bois. Trop fragile, pas de mages noirs en ennemis donc poubelle. Mist (et encore, car elle aide Ike pourle combat contre le chevalier noir) et Elincia, j'aime comme duo de soigneuses dans FE9. En plus, ça aide de jouer un peu Elincia pour qu'elle ait déjà des niveaux de maîtrise d'arme si on transfère la partie vers FE10.
J'aime bien les dialogues de Largo mais je ne pense pas le reprendre sur une carte surtout vu que j'ai tous ses soutiens et si on a de la BEXP pour Largo, on en a pour Elincia qui est obligatoire sur la dernière carte, elle.
Et puis, je laisse tomber sinon on en a pour plusieurs pages. ^^
+20 Sephiran
-20 Kieran
Mais, y'a un truc que je crois pas que tu veuilles comprendre, j'aime Largo avec Initiative et Courroux, j'ai beau le rabacher à chaque post tu réponds comme si j'en avais jamais parlé ![]()
+20nolan
-20rafiel
bonjour je suis nouveau ici et je me demande qui est le meilleure escrimeur du jeu ???? svp ![]()
Après examen des stats et d'après son élément terre c'est Zihark qui l'emporte haut la main.
+10 Ashnard
+10 Soren
-20 Caineghis
vous n'aimer pas edward???? ![]()