Ah oui, c'est vrai, ils ont sorti un coffret des 15 ans de l'émission ! Tu as du voir au moins un extrait dedans comme quand il joue au tennis et perd.
Et pour "Tata Yoyo", si vous ne connaissez pas, c'est une (vieille) chanson d'Annie Cordie.
Pour les canadiens, on a eu un type qui s'est présenté pour la première fois aux Présidentielles de 1995 et il a été au second tour. Il a perdu. Pas mal pour une première fois car ici, les anciens Présidents de la 5ème république avaient le poste à l'usure (excepté pour notre dernière élection).
En France, à cette époque, le mandat présidentiel était un septenat (maintenant, c'est un quinquénat) donc 7 ans plus tard, il s'est représenté et tout le monde s'attendait à ce qu'il soit face au même adversaire (celui qui est passé et est devenu Président) donc beaucoup d'absentéisme aux urnes avec une absention importante pour une élection présidentielle.
Et là, surprise, trop confiant, il n'a même pas passé le premier tour et au lieu de donner des consignes de vote comme c'est normalement le cas avec les magouilles, alliances etc (politique toussa ^^), il a prononcé un discours dans lequel il a sorti une phrase du genre "j'assume l'entière responsabilité de cette échec et j'en tire les conséquences en me retirant définitivement de la politique". Le tout sans même nommer un successeur directement à la tête de son parti donc il s'en est suivi une bataille de fauves ensuite pour qui aurait la toque de chef... et il a quand même continué à faire parler de lui de temps en temps alors qu'il arrêtait soit disant la politique. Bref, ça me fait penser à pépé qui dit arrêter sans arrêter.
J'espère que lui, ne finira pas oublié à l'île de Ré. ^^
Prochaine leçon, revenir sur le mythe des silex qui servent soit disant à faire du feu alors que c'est complètement faux et également revenir sur l'horreur et erreur qui stipule que c'est Gutenberg qui aurait inventé l'imprimerie alors que les chinois l'avait déjà inventé bien avant...
... ou pas, assez de culturel ici. On a déjà le topic du HS de Gygas pour ça.
---
+20 Zihark
-20 Soren
---
Toujours personne pour poster une liste complète de tous les persos de FE9 et FE10 ?