"Et puis dans FE9 qui arrive en premier, Lucia ou Mia?"
- regarde son âge dans son profil après avoir lu une ânnerie pareille*
- est désolé pour lui*
- comprend pourquoi Sanaki lui semble plus belle que Lucia ^^*
"Le BK est peut-être le toutou de Sephiran, mais c'est pas très récurrant... Je suis désolé mais quand le BK poursuit Greil puis Ike, c'est pas uniquement pour Sephiran... Il a une certaine liberté d'action, que'est-ce qu'il peut bien foutre là dans le Chapitre 24 de FE9 ? Il voulait voir Ike, c'est pas non-plus un gars qui fait uniquement ce qu'on lui demande..."
C'est ce que je disais. Il est en mal d'amour car son maître l'a abandonné et vu qu'il s'est entraîné seul ensuite en le tuant comme une me... euh, un débutant, sans combat glorieux comme il en avait rêvé, sa vengeance n'est pas apsaisée et il veut ce combat ultime avec son fils. C'est le larbin de Sephiran car il lui a donné l'affection que Gawain ne lui a plus donné quand il a déserté Daein sans le prévenir. Il avait pris sa pour une trahison, ce qu'a exploité Sephiran qui a mis sa force sous sa coupe. Donc si Sephiran lui donne une mission, il joint l'utile à l'agréable. On lui demande le médaillon qui est dans le groupe de Greil, il assassine Greil vu qu'il rêvait de le surpasser et de se venger. CQFD.
Pour la suite que je n'ai pas citée, ce n'est pas comparable. Zelgius n'a jamais désobéi à un ordre de Sephiran. Lucia, si quand Elincia lui demandais de se mettre à l'abri et de ne pas prendre de risque. Mia, on ne l'entend que dans une cinématique, aucun autre dialogue dans FE10. Zihark, il n'est à la solde de personne tout comme Stefan.
Lucia, mine de rien, quand on refait la partie 2, elle a une bonne part dans le scénario en anticipant les plans du duc tout en prenant une longueur d'avance en se servant de Haar comme messager pour son plan suicidaire et elle va à un rendez-vous qui est un traquenard juste pour que le duc se sente en position de supériorité. Résultat des courses, Marcia et l'armée de Crimea arrive bien plus vite qu'il le pensait et cette andouille finit en prison.
Bon, après, c'est vrai que la position de demoiselle en détresse sauvée dans sa chute par Ike, ça fait cliché mais c'est beau à voir qu'elle préfère mourir digne plutôt que d'être un otage pour libérer le duc.
+20 Lucia
-20 Mia (Newton)