Comme l'indique le titre je vais proposé une idée de scénario pour un 3° opus basé sur la même histoire de base. Notez que je n'ai pas encore fini le jeu (Partie 4, Chap1) donc il y aura peut-être des incohérances.
Je prpose de centrer l'histoire sur un des personages les plus charismatiques des 2 précédents épisosdes.... J'ai nommé.... Le Chevalier Noir!!!
Le projet semble un peu dur à réaliser à premières vu mais je vais vous donner rapidement comment je vois le truc:
On commencera le jeu avec notre jeune et gentil Zelgius lvl 1 (là ça fait rire) qui commencera à faire ses classes avec l'armée de Begnion, répondant à contre-coeur aux éxigences du Sénat. Donc la première partie relatera l'ascension sociale de notre héros (un peu à la manière de Micaiah). Ah il faut préciser que cette épisode commence avant FE9 (logique^^) et que le personnage qui vous aide au début (ex: Titania pour FE9, Sothe FE10) n'est d'autre que Monseigneur Gawain, son défunt maître d'arme.
Dans la partie 2, Sephiran va découvrir les talents innés de notre héros et va l'engager secrètemetn à son compte (preùière apparition du chevalier noir en tant que tel). Cette partie se déroule pendant FE9 (donc un combat épique contre Greil). Bien sûr il y aura des missions en parallèle où vous controleré, un coup Zelgius pour le compte de Begnion, un coup le B.K pour le compte de Daein ou Ssephiran. Cette partie s'achève avec la pseudo disparition du BK dans le chateau de ....; fin de la 2° partie, BK est général lvl 20.
Partie 3, elle se déroule pendant l'entre 2 guerre. Vous ne contrôler pas le B.K, mais un nouveaux héros Daeinois, qui vois que la seule solution de sauver son pays de l'oppression est de retrouver le chevalier noir; mais bien sûr Begnion, le Sénat, et Jarod ne vous laissera pas faire, bien que Jarod rejeté par son pays, rejoindra votre cause et ne mourra pas lors du siège de la capitale par Micaiah. (Dans cette partie le nouveau héros est un allié de la Brigade de l'aube, donc il y aura des missions en commun je suppose). BK is back!!! C'est la fin de la 3° partie.
La 4° partie se déroule pendant FE10, vous incarnerer Zelgius face à l'alliance laguz et le BK et le groupe qui vous à retrouvé pour combattre le Sénat. La fin de ce scénario m'est un peu obscur, car ke n'ai pas fini le jeu^^. La déesse (ayant bénie notre héros) lui demande une requète (malgré son sommeil), Former une armée composé des meilleurs soldats de Tellius pour combattre... bah elle même. En effet elle précise qu'elle ne contrôlera plus son corps quand elle sortira du sommeil à cause de la guerre. Et que seul lui pourra mettre fin au démon qu'il la envahit. Fin de la partie 4
Partie 5, Vous aller combattre les armées de la déesse (et oui elle est révéillée la bougre) tout comme ike, le groupe de Micaiah (que vous controlerer je rapelle), et le groupe Laguz. Lors du combat contre Ike, celui-ci va convaincre ses hommes de combattre à vos côté, tout le monde est réunni, pour quelque mission pour lvl up vos nouveaux persos, les laguz vous rejoignent à contre coeur, mais sont obligés. Et il y a un combat final (pas si final que ça) contre ashera, vous pourez contrôler, vu le nombre persos du jeu, 27 personnages je pense. Pour combattre Ashera, une fois tué.... vous aller découvrir que c'est Sephiran (demi-diaux très puissant) qui a manigencer tout ce chaos, et vous aller devoir le combattre, il est lvl 20, classe dmei-dieux, possède un sort de puissance 20 à distance, nommé Armageddon, et un sort de portée 1-2 nommé (je sais pas encore) de puissance 28, il est monstrueux avec 200 pdv, et un garde du corps, qui se trouve être le clone du chevalier noir, et qui lui bougera sur la map, pas comme le boss. Une fois tué c'est la fin, vous remettez votre armure bénite à l'autre déesse Yune, et faite la paix avec Ike, dans le mode bonus vous pourez faire un dernié face à face mémorable, où vous pourrez choisir entre Ike et BK, pour ce combat.
Les persos: Tout ceux de Radiant dawn, Zelgius (normal), Aimée (l'amoureuse de Ike), Jarod (général corrompu de l'occupation), le petit Nico (que micaiah sauve) un petit épéiste je suppose, Largo (qui n'était plus jouable mystérieusement), Amy (la fille de Calill) mage de feu, Tout les nouveaux du groupe de recherche du B.K. Izuka (l'enfoiré de ...) classe: druide, Greil (évidamment c'est le maitre d'arme du héros), Petrine Bryce Betram, le père de Jill (me souvient plus du nom), Elena (mère de ike réssucité) prêtre, Le sénateur Valtome (le gay, u peu fou) Evêque, Lekain (même si je croi il est déja jouable), Lorazieh (père des hérons, réveillé par la déesse), Muston (marchand) Bandit (yen a jamais eu de jouable à bas lvl), plus d'autres.... mais là je laisse votre imagination créer des personnages.
J'espère que vous avez réussi à atteidre la fin de mon histoire et bon jeu à tous.