CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le "méchant"le plus charismatique

Totor999
Totor999
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:23:52

C'est quand même vachement prononcé, déjà Sora et Riku dans kingdom hearts je me serais posé des questions si y'avait pas Kairi entre eux deux.

Ouais j'ai bien des potes, mais je te jure que si je leur sortais "je ne t'abandonnerais jamais" ou "je te soutiendrais jusqu'à ma mort" comme certains persos dans le jeu, ils auraient un peu peur sur le coup, et moi aussi si c'était réciproque.

En même temps, entre soldats dans l'armée, tout peut arriver :-(

M'enfin je dis que ce genre d'amitié/fidélité over-proche, c'est bien la première fois que je vois ça dans un RPG, et je suis sans doute pas le seul a avoir pensé "OMGWTF GHEYZ IN A GAME THATS A FIRST" en voyant ça, car comme je le répète, y'a un bon nombre de débats/blagues graveleuses sur les tendances de certains persos lorsqu'on parcours les threads de gamefaqs à propos du jeu...

Et non je ne me suiciderais pas pour un pote, ni pour ma copine, chuis pas con, je ferais quoi moi si je suis mort? M'enfin je ferais quand même plus pour ma copine, hein, par exemple lui payer le resto alors que mes potes ils payent leur sandwich/pizza eux même :noel:

Skrimir
Skrimir
Niveau 7
29 mars 2008 à 23:42:38

"En même temps, entre soldats dans l'armée, tout peut arriver"

Voila oui c'est la loyauté entre un soldat et son officier pour Jarod et chose,qui plus est un officier qu'il respecte :-)))

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
30 mars 2008 à 00:53:41

Bah ... peut-être que ça voulait pas être pris comme tel mais je trouve que ça faisait un peu gay aussi ...
D'accord l'amitié ça existe mais il y a amitié et amitié ...

Skrimir
Skrimir
Niveau 7
30 mars 2008 à 01:05:06

Ce n'est pas tant par amité ni par "amitié" que par respect,sens du devoir et sacrifice.

Totor999
Totor999
Niveau 10
30 mars 2008 à 01:48:16

Peut-être, mais ce qui est dit dans le jeu est dit.

Qu'ils aient voulu le faire comprendre comme tel ou pas, ça a été perçu de cette manière par beaucoup de gens (cf. toujours les débats/blagues grasses sur les threads de gamefaqs).

Et il se peut quand même que ce soit le cas, ceux qui font le jeu mettent ce qu'ils veulent, et c'est suffisamment rare dans les jeux pour être original et honorable.

En même temps, comme je l'ai dit plus haut, tout peut arriver entre soldats dans l'armée, entre hommes la plupart du temps, le respect pour ses supérieurs peut parfois aller plus loin.

Attention :spoiler:

Dans les scènes de mémoire, on comprends quand même que Sephiran, après avoir remarqué que Zelgius était un marqué tout comme lui, il lui demande de rester avec lui pour enfin être proche de quelqu'un comme lui, et Zelgius a l'air très content et promet qu'il ne le quitteras plus, et qu'il l'attendra dans l'au-delà s'il venait à mourir, ça se confirme aussi lors de leurs scènes de mort respective "je t'attends, Sephiran", "j'arrive, Zelgius" et consors... Ca surprends de se dire "OMG ces deux persos sont non seulement méchant, charismatiques mais aussi (peut-être) gays oO C'est... surprenant..."

A pu :spoiler:

Voilà, cela dit, et je le répète, quelle que soit l'idée que les scénaristes avaient à la base, c'est quand même passé comme tel. Après je n'ai rien contre ça mais ça m'étonne encore. Par contre pour toi on dirait que c'est tabou et que tu veux à tout prix occulter ça alors que ce n'est qu'une impression que certains d'entre nous ont eus. D'ailleurs t'as pas eu cette impression, toi? C'est surtout la question que je posais au départ, personne d'autre ne l'a compris comme ça?

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
30 mars 2008 à 16:40:29

Même si je le trouvais assez insipide dans PoR, controler le Black Knight dans DoR était plus que jouissif, et zou, une Eclipse dans la tronche de Jarod !

Mais le méchant le plus fort et charismatique reste Valter.
D'abord, j'adore les Wyverns. Niveau charisme, il a une tête franchement malsaine tout en ne tombant pas dans la laideur que caractérise le méchant de FE. Niveau force, disons que son écu sagitaire qui l'immunise au flèches le rendrait, si le CPU n'était pas un abruti fini et que Myr n'était pas une psychopate, meurtrier.

Simbra
Simbra
Niveau 18
30 mars 2008 à 16:42:59

C'est vrai que Valter est pas mal aussi. :ok:

Skrimir
Skrimir
Niveau 7
30 mars 2008 à 17:54:04

C'est pas du tout tabou pour moi,ça ça ma fait beaucoup rigoler,non en revanche rien ne permet de dire qu'ils sont gay ce sont juste des supositions dont tu fait part et moi je fait part d'autre suposition rien de plus :) .

Totor999
Totor999
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:20:44

Non mais je demande surtout si d'autres gens ont eu cette impression.

On est pas dans la tête des scénaristes, donc on pourra jamais savoir ce qu'ils ont voulu faire passer.

Bon, pour revenir aux méchants charismatiques (et p-e gays pour certains d'entre eux *parpaing* OK je dis plus rien!), Lyon garde une place de choix, mais la plupart des autres persos sont plutôt "gnahaha je suis fort et méchant je vais tuer tout le monde hahohihouhé", même si ça leur donne une certaine classe comme pour Ashnard, ça devient barbant, même si on peut pas vraiment faire autrement pour les méchants, ils sont balèzes et ils en profitent.

Gaffe :spoiler: , même si c'est pas loin dans le jeu.

Mais je dois avouer que Ludveck m'a bien tourné en bourrique, je me suis demandé longtemps "maychan? pamaychan?", après on se rend compte que c'est un traître, on lui met sa baffe, et après il prétends qu'il voulait aider Elincia en la mettant à l'épreuve (en tentant de la tuer et puis qui veut faire pendre Lucia, youpi ça c'est de l'aide) donc au final jekompranpaskiveualafinmardequoi. Ca ça m'étonne, les méchants qui arrivent à suffisamment te faire tourner en bourrique pour que tu comprenne plus vraiment ce qu'était son plan. Mais ça n'empèche que j'avais vraiment envie de lui coller des tartes tellement il était chiant, et heureusement c'est Elincia qui l'a achevé :)

Fin :spoiler:

Skrimir
Skrimir
Niveau 7
01 avril 2008 à 19:21:02

Ptit :up:

Totor999
Totor999
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:21:03

On me dit dans l'oreillette que Heather serait lesbienne :o)) :cherchelescoups:

A en juger par les blagues graveleuses à ce sujet sur gamefaqs, hein, spa moi qui l'ai dit, mais faut voir son dialogue quand o la recrute avec nephenie.

Enfin...

Toujours pour le méchant le plus charismatique, je continue sur ma lancée, la seule réponse possible est: Lyon. Les autres c'est de la gnognotte dans le style "je sui méchant et balèze je vais buter tout le monde mouhaha".

Bien sûr il y a d'autres méchants avec une personnalité intéressante, comme Jarod, mais il a une présence à l'écran trop courte pour faire partie d'un quelconque palmarès, et les autres qui tiennent plus longtemps le coup sont par conséquent chiants à force d'être tenaces (Lekain, Valtome...).

Donc, Lyon, il apparait régulièrement dans FESS (Fire Emblem Sacred Stones, pas de ma faute si les initiales sont comme ça) ce qui lui permet un bon dévelloppement et au final un très bon résultat: "WTFBBQSAUCE s'tait lui le maychan d'puis le début?!"

Zelgius
Zelgius
Niveau 7
06 avril 2008 à 16:24:27

J'aime beaucoup le chevalier noir mais je ne le considére pas comme vraiment méchant,donc sans doute Izuka :) .

Simbra
Simbra
Niveau 18
06 avril 2008 à 19:39:34

Izuka est prétentieux. :(

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
06 avril 2008 à 19:45:38

Lyon ? Mouais j'en ai pas un souvenir impérissable.
Franchement... au début c'est une petite nature ami d'enfance des héros, après il est possedé devient méchant, balèze et schizo, il fait des feintes à deux balles du genre "oh mon dieu les mecs l'esprit de roi démoniaque m'a quitté au moment où j'ai pris un cachet d'aspirine, allez file moi le médaillon magique ya une poussière dessus" grosses comme l'Australie, nous laisse entrevoir une love story avec... euh chais pu le nom de l'héroïne et PAF il meurt.

Ri-di-cule.

Bon au moins pour une fois ce coté tragédie grecque rehausse l'interêt de la fin, parceque "Youkaïdi-youkaïda, on a vaincu 8000 soldats à nous 20 et maintenant tout va aller dans le meilleur des mondes", ça va bien deux secondes.