CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soutien

kiwiz
kiwiz
Niveau 6
24 mars 2008 à 20:30:15

Salut tlm !

Comme ce n'est abordé nul part pour l'instant sur le forum, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer un peu plus en détail le système de soutien entre les persos.

J'associe certains persos, je test des combinaisons différentes à chaque tableau, mais je n'ai que des relations de classe C.

Que faut il faire pour avoir des soutiens de classe supérieur ? Faut il, entre les chapitres, associer tous les persos entre eux ou est ce que à chaque changement ca reset complètement la relation précédente ?

Est il nécessaire de les faire parler entre eux sur le champ de bataille ? (j'ai l'impression d'avoir toujours les memes dialogues et que ca sert a rien)

En gros, comment ça marche exactement, et comment on fait pour les faire évoluer ? :)

merci d'avance

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
24 mars 2008 à 20:33:06

Le soutient ne sert plus à rien, niveau dialogue. Pour obtenir un nouveau rang de soutiens (C à B, ou B à A), il faut atteindre un minimum de tour où les personnages à qui tu veux renforcer le soutiens, sois l'un à côté de l'autre. Je n'en suis pas sûre, mais je crois que c'est cela.

Sothe
Sothe
Niveau 6
24 mars 2008 à 20:49:09

J'en suis pas sur Mikaya... Moi, Nephenie par exemple, à un soutien avec Brom, et seulement lui, alors que durant les 6-7 derniers chap, elle était avec Oscar et Titania...

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
24 mars 2008 à 20:53:28

Il faut détruire la relation pour en créer une nouvelle :o))

Sothe
Sothe
Niveau 6
24 mars 2008 à 20:56:26

Je sais, mais dans ce cas, les autres persos ne seraient pas grisés. Par exemple, Sothe et Mikaya ont une relation de niveau S, mais le nom des persos avec qui Sothe peut avoir une relation ne sont pas grisés, alors qu'avec Nephenie si. ^^

kiwiz
kiwiz
Niveau 6
24 mars 2008 à 21:29:52

Merci pour les pistes déjà.

Si quelqu'un a la réposne ultime ... Qu'il se manifeste siouplé :D

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
24 mars 2008 à 23:08:45

On a le jeu que depuis une semaine donc c'est dur de te répondre directement .

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
25 mars 2008 à 00:02:46

Ne met pas tout le monde dans le même panier. les québécois l'ont depuis des lustres...

(J'aurais tout donné pour l'avoir à sa sortie au québec :bave: :o)) )

:dehors:

Oscar_Jr
Oscar_Jr
Niveau 10
25 mars 2008 à 07:10:51

Je suis pas sûr mais je crois qu'il faut attendre 2 chapitres, ça a toujours marcher comme ça avec moi ! :o))

X_LeRevenant_X
X_LeRevenant_X
Niveau 9
25 mars 2008 à 18:42:19

En fonction des afinités les soutien renforces les stats des persos qui sont amis et ils doivent etre a 3case maxi pour en bénéficié(comme par exemple +20esquive(ike et soren))+le niveau de relation est élévé,+les bonus sont importan(+3def par exemple)ce qui peut etre pratique

Pour la dévelopé,il arive que durant un cbt la comande discuter aparaisse,utilisé la avec les 2persos et vous aurer une chance d'améliorer le soutien.Il y a aussi le temmps passé l'un a coté de l'autre(toujours 3cases maxi)qui peu provoqué la relation ou bien la renforcer.

Voila c'est aussi simple que sa et utile.Ensuite il faudrait chercher quel afinité avec quel type donne quoi(par exemple un persos afinité terre avec un perso afinité air peut donné de l'esquive et de la précision)

Aussi si les persos ont une mauvaise afinité alors il se peut que cela donne peu de bonus(+5précision par exemple)

J'espere avoir pu vous aidé

kiwiz
kiwiz
Niveau 6
25 mars 2008 à 22:29:55

Super réponse !

Merci beaucoup à toi :)

jeuxQQ
jeuxQQ
Niveau 3
28 mars 2008 à 18:09:28

J'ai associé Sothe et Volug c'est pas une très bonne idée vu qu'ils ne parlent pas la meme langue ;(

plus sérieusement:
Quelqu'un pourrai dire l'influence des éléments par rapport au soutien svp ?

X_LeRevenant_X
X_LeRevenant_X
Niveau 9
28 mars 2008 à 20:52:00

Cela nécésite une grande observation des éléments et voir tout les bonus et je ne penses pas que quelqu'un ai ce courage pour tout vérifié(je croi avoir aussi remarqué que des persos s'entandant très bien dans PoR ont de meilleur soutien donc je pense que certain perso ont de meilleur bonus comme shinon et gatorie si je me souvient ou bien ike et soren(j'ai prété le jeu je peut pas vérifié ^^"désolé)

Sinon éxagéré sur les soutiens cela rend service(quel iddé d'avoir séparé sothe et micaiah qui s'entende tres bien pour volug qui est faible)

Boyd-Heather
Boyd-Heather
Niveau 4
29 mars 2008 à 11:24:41

Heather :a propos des unité qui s'entendent bien de PoR,il suffit de regarder dans les "Liens" et non soutiens.En gros,tu les met a côté,et tu aura un bonus sans soutient déjà.Tu rajoute le soutien en plus,et le out est dans la poche.
Mes principaux soutiens sont :
Nephenee - Heather (il est pas mal,plus de force et de précision)
Boyd - Mist (le soutien qui arrache tout XD )
Ike - Soren (pour qu'ils soient intouchable avec du critique)
Micaiah - Sothe (noooooooon pas possible)
Leanne - Naesala (Parce qu'ils sont amoureux et qu'ils ont des liens entre eux)

Boyd : En gros,tu les fait avec tes unité préféré,pour qu'elle le soit encore plus a tes yeux ^^

master-of-tales
master-of-tales
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:49:16

moi pour le soutien jai mi:
-ike titania,titania étant la plus forete des mercenaire de greil san compter ike.
-sothe micahia ca parait evident...
-lethe lyre paskelle sont soeurs
-mordecai ranulf, par rapor a la race laguz
-jill haar pour leur complicité
-mist rolf, que je n'utilise pas
-oscar boyd, les freres
-edward leonardo, la brigade de l'aube
-soren mia paske ils avaient que ces solution a moin de briser les autres soutirn deja construit
-et les autre que jaime bian bien mai que je nutilise pa a cause de leur faiblesse ben ils ont les soutien possible entre eux...

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:52:48

Boyd-Mist, le soutient de barbare :-) : plus 2 de force, 1 de défense et 5 de précision dès le niveau C si je me rappelle bien.

fabs774
fabs774
Niveau 9
29 mars 2008 à 13:00:03

je voi ke persone a dafinité avec araan ou nolan son til mor ché vous? lol moi araan oui car il est vraiment naz mdr

Boyd-Heather
Boyd-Heather
Niveau 4
29 mars 2008 à 13:22:59

Heather : Feol > Je crois que c'est çà ^^ Au fait,a l'épilogue de la partie 3,quand Mist dis être fatigué,est ce bien Boyd pour tout le monde qui préviend Ike ? Ou est ce en fonction des liens ?

Boyd : fabs > J'ai effectivement le soutien aran et Nolan (j'en ai d'autre,mais j'ai marqué que les plus important.
Me souviens plus ce qui fait ce soutien,mais bon,déjà que les 2 unités sont pas super super (heureusement que Naesala est la pour les protéger la ou j'en suis)

Gumicha
Gumicha
Niveau 6
29 mars 2008 à 15:17:21

Voici un de mes soutiens assez éfficace:
Ike et oscar (+45 en esquive)
Le but de se soutient est de résister en esquivant les attaques de l'ennemi, alors imaginer ike avec la ragnel et qui ne recoit aucun dommage de tout ses ennemi x')

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
29 mars 2008 à 15:20:19

Quand Mist "est fatiguée" à la partie 3 c'est Titania qui prévient Ike normalement. C'est surement en fonction des liens (j'avais une relation niveau A entre Ike et Mist donc...).