En fait il y a 3 niveaux de classe dans le jeu, sauf que les persos du jeu précédents sont tous en classe 2 dès le début pour marquer qu'ils sont devenus depuis PoR, alors techniquement Ike appartient à une classe unique, mais aussi forte qu'une classe 2, et passera à une seconde classe aussi puissante qu'une classe 3, en fait on peut considérer qu'il est toujours dans sa seconde classe de PoR qui a bêtement changé de nom et est devenue héros au lieu de seigneur, on peut donc en déduire que Héros est la version non-noble de seigneur. Par contre je pense qu'il ne récupèrera ether qu'à sa "classe 3" si on compte vraiment la classe rôdeur de PoR comme sa classe 1, la héros comme le changement de nom de seigneur mais sans Ether et la 3ème (connais pas le nom, j'ai cru lire que c'était vanguard, ou uber swordmaster) est simplement sa classe ultime...
Avec des trucs pareils j'aimerais bien un mélange d'évolution à la frontière entre sacred stones et RD, 3 stades d'évolution et à chaque fois un embranchement vers 2 classes différentes, mais il va leur falloir de l'imagination... Mais ça nous fera des trucs comme avec Ross, Ewan et Amelia, par exemple:
Petit épeiste de base
V
Bretteur ou assassin
V
SI on a pris bretteur, Trueblade ou Héros
SI on a pris assassin... Et là il faut avoir l'imagination pour créer deux possibilités de classes ENCORE PLUS FORTES que l'assassin
, je sais pas, par exemple "Tueur" qui aurait des bonus x2 avec n'importe quel arme (n'empèche, ça comblerait d'un coup leur manque de force) ou Ninja qui fais toujours des doubles attaque, et donc vu qu'il est déjà rapide a crever ferait tout le temps x4 attaques, tu ajoutes adepte, stellaire voir initiative si t'as la place et épée de héros et en gros avec le Tec au max il attaque à l'infini jusqu'à ce que le boss de fin soit mort sans lui laisser une seule chance de contrer