Bon après une vingtaine d'heures de jeu et 8 chapitres terminés, je peux enfin donner mon avis sur ce jeu...
Alors que je l'attendais plus que tout, je suis au final assez mitigé !
Les + :
- Graphiquement c'est pas de la PS3, mais c'est quand même magnifique, pas forcément techniquement, mais au niveau des designs, des choix des couleurs, des effets, c'est vraiment bien foutu.
- Le level design est génial, les niveaux sont tous super bien fichus.
- Le nombre d'unités qui s'annonce gigantesque, on en gagne à peu près trois par combat, si ce n'est pas plus, si ça continue comme ça, on aura près de 120 unités à la fin du jeu :p
Les - :
- Trop dur !!!! Alors que je n'ai jamais recommencé une mission plus de trois fois sur Path of Radiance, j'ai du recommencer près de 10 fois certaines missions de RD ! Et je ne suis pas mauvais, beaucoup de forums américains sont de cet avis, même s'il paraît que les parties 2 et 3 sont un peu plus faciles grâce à de meilleures unités.
- Ergonomie foireuse : faire un jeu dur ok... ne même pas mettre d'option pour pouvoir redémarrer un combat sans avoir à rebooter le jeu par le menu de la Wii ça craint ! Résultat : sur les 20 heures que j'ai joué, je n'en ai que 5 ou 6 au compteur... Dommage.
- Unités vraiment déséquilibrées : les nouvelles unités sont toutes aussi nulles les unes que les autres : la prêtresse se fait one shooter par n'importe qui, Meg, soi disant un tank meurt en deux coups, Micaiah (qui est quand même notre général), meurt aussi en une attaque physique, même Edgard qui est censé être un CàC, ne tient pas plus de deux coups, bref... 
Et à côté de ça des unités comme Sothe, Tauroneo ou Voluf sont quasiment invincibles... problèmes, elles pompent l'exp des autres unités...
- Pas d'or !!!! L'or gagné pendant les combats est minable... Impossible donc d'acheter les meilleures armes pour ses unités !
Bref vous le voyez, ce jeu est bien sûr un chef d'oeuvre, mais entaché de plusieurs défauts qui rebuteront beaucoup de joueurs, et c'est dommage puisque PoR n'avait pas ces défauts !