CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficultée très très élevée !

Generate
Generate
Niveau 7
18 mars 2008 à 15:35:07

Bon après une vingtaine d'heures de jeu et 8 chapitres terminés, je peux enfin donner mon avis sur ce jeu...

Alors que je l'attendais plus que tout, je suis au final assez mitigé !

Les + :
- Graphiquement c'est pas de la PS3, mais c'est quand même magnifique, pas forcément techniquement, mais au niveau des designs, des choix des couleurs, des effets, c'est vraiment bien foutu.
- Le level design est génial, les niveaux sont tous super bien fichus.
- Le nombre d'unités qui s'annonce gigantesque, on en gagne à peu près trois par combat, si ce n'est pas plus, si ça continue comme ça, on aura près de 120 unités à la fin du jeu :p

Les - :
- Trop dur !!!! Alors que je n'ai jamais recommencé une mission plus de trois fois sur Path of Radiance, j'ai du recommencer près de 10 fois certaines missions de RD ! Et je ne suis pas mauvais, beaucoup de forums américains sont de cet avis, même s'il paraît que les parties 2 et 3 sont un peu plus faciles grâce à de meilleures unités.
- Ergonomie foireuse : faire un jeu dur ok... ne même pas mettre d'option pour pouvoir redémarrer un combat sans avoir à rebooter le jeu par le menu de la Wii ça craint ! Résultat : sur les 20 heures que j'ai joué, je n'en ai que 5 ou 6 au compteur... Dommage.
- Unités vraiment déséquilibrées : les nouvelles unités sont toutes aussi nulles les unes que les autres : la prêtresse se fait one shooter par n'importe qui, Meg, soi disant un tank meurt en deux coups, Micaiah (qui est quand même notre général), meurt aussi en une attaque physique, même Edgard qui est censé être un CàC, ne tient pas plus de deux coups, bref... :ouch2:
Et à côté de ça des unités comme Sothe, Tauroneo ou Voluf sont quasiment invincibles... problèmes, elles pompent l'exp des autres unités...
- Pas d'or !!!! L'or gagné pendant les combats est minable... Impossible donc d'acheter les meilleures armes pour ses unités !

Bref vous le voyez, ce jeu est bien sûr un chef d'oeuvre, mais entaché de plusieurs défauts qui rebuteront beaucoup de joueurs, et c'est dommage puisque PoR n'avait pas ces défauts !

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
18 mars 2008 à 15:50:55

Bonjour,

• Hum... Micaiah est une vrai déesse des champs de bataille si on joue bien avec elle. Bien boostée, elle fait mal. Si tu as penser à lui mettre la robe sainte du chapitre 4, elle risque moins de se faire one shot. Augmente lui sa défense et sa rapidité aussi, et une très bonne unité tu obtiendras.
  • Pour Laura (prêtresse)... Hum... Tu pensais que les prêtre avaient la défense des généraux ? C'est un peu normal, tout comme les mages, ils ont une défense faible. Penses à bien les protéger.
  • Meg... Rien à dire, utile à rien. Nulle :o)) Tout comme son père.
  • Pas beaucoup d'or, place à la réflexion et à la stratégie.

En ce qui concerne la difficulté, c'est vrai que c'est assez difficile. Mais bon, ça fait du défi, c'est sympa je trouve. Puis un jeu trop facile gâche un peu le plaisir, non ?

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
18 mars 2008 à 16:21:27

Suis-je à ce point doué ? Je n'ai eu aucun problème de difficulté et je n'ai jamais du recommencer une partie sauf au dernier chapitre de la partie 2 (avec Elincia).
Je trouve ce jeu assez facile comparé au précédent Fire Emblem car c'est l'un des premiers (à vérifier) où l'on peut sauvegarder quand on veut et ne pas être renvoyé au menu principal. Les unités sont loin d'être nulles (Micaiah est super je trouve ^^).

Tout ça pour dire qu'il n'est pas si difficile, il faut avoir des stratégies etc ...
Enfin, en mode normal, c'est largement faisable. Il me plait de penser que je suis un stratège hors paires en entendant certains commentaires :p

pazou313
pazou313
Niveau 3
18 mars 2008 à 16:38:41

Tu te débrouille surement très bien linkben25 mais je trouve que sauvegarder au milieu d'un combat et pouvoir reprendre indéfiniment au moment de la sauvegarde est dommage car ça trahit l'esprit de la série des fire emblem, très connue pour être un jeu très difficile, donc pouvoir sauvegarder dans un combat facilite beaucoup les choses.
Moi perso j'ai décidé de ne pas utiliser cette méthode pour corser encore plus le jeu car la dificulté fait aussi partie de l'intéret d'un fire emblem, et puis quel plaisir de réussir une mission d'un seul coup sans perdre aucun personage, je pense que la satisfaction ne serait pas la même en ayant repris 3 fois la mission en plein milieu...
Sur ce je vous laisse et j'y retourne.bon jeu à vous tous et aussi bon courage... :)

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 mars 2008 à 11:15:54

ben le chevalier noir (puisque le nom à été laché) c'est déconné.
un adversaire qu'on ne peux pas toucher et qui bute n'importe quoi en une attaque. C'est un perssonage invincible, je le sais car au dernier chapitre j'ai fait tout ce que je pouvais pour le buter. Je l'ai laisser monter tout seul jusqu'au boss et le buter sans perdre un point de vie et les autre en bas butant les rares qui se présentait.

Je suppose qu'on ne l'a pas dans toute les bataille sinon ce serait déconner il gagne la partie à lui tout seul.

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
19 mars 2008 à 12:24:08

Le Chevalier Noir n'est qu'un bonus. Sachant que beaucoup de monde voulait jouer avec lui dans Path of Radiance, les developpeur ont du répondre à l'attente des joueurs.

Si l'ont devait qualifié des personnages abuser... Sa serait :

Spoil :

Nailah et Tibarn que l'ont peux conserver un très long moment. Bien que Ike (Redempteur avec Ragnell) peut etre aussi un personnage bien abuser, étant donné qu'il peux faire chaque niveau à lui seul.

Fin spoil.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 mars 2008 à 12:40:13

Que veux tu dire par "Le Chevalier Noir n'est qu'un bonus"?
que c'est un perso qu'on est pas obliger de prendre (parce que même si ca quache le plaisir c'est quand bien même tentant de l'utuliser) ou que c'est un perso avec lesquelle on a la possibilité de jouer rarement.

Je repose une question que j'ai poser dans un post précedent dans la partie III on joue avec qui? La logigue voudrait qu'aprés mikèha et Elincia on joue avec Ike. Mais un choix entre les deux camps serait une bonne idée. Pourquoi je verifie pas moi même. J'ai un test important cette semaine et si je regarde qu'un tout petit bout je m'arreterais pas avant d'avoir bouclé la partie.

Au fait suis+je deja à la moitié du jeux au début de la partie 3

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
19 mars 2008 à 12:50:48

C'est un personnage bonus, étant donné qu'il n'est pas obligatoire (On est pas forcement obliger de le jouer) et nous l'avons qu'à une très courte durée. Il n'est jouable que 3 chapitre tout au long du jeu. En fait, comme le Black Knight n'était pas présent comme personnage bonus (Oliver, Bryce, Ashnard, Petrine...) dans Path of Radiance, pour répondre aux nombreuses demandes des joueurs pour pouvoir jouer avec ce mystérieux Black Knight, il fallait bien que les développeurs puissent le rendre jouable pour quelques chapitres. Et c'est ce qu'ils ont fait. Personnellement... A part manger l'expérience des autres personnages, il n'est pas très utile :-d Sauf quand il viens à la rescousse dans un des chapitres de la partie III.

En ce qui concerne ta question, tu ne pourra pas choisir. Tu dirigera donc Ike pour te battre contre Daein et les forces de Micaiah. Puis viendra l'inverse où tu dirigera Daein pour te battre contre... Te le dire serait du spoil :o)) .

Début de la partie 3... tu as encore un long chemin à parcourir ^^

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 mars 2008 à 13:39:14

ben si c'est l'inverse c'est contre crimea à moins que...