CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Bonus" quand on a Path of Radiance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vilainchaton vilainchaton
MP
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:06:56

J'avais cru entendre qu'en ayant finit Path of Radiance, des "bonus" étaient possibles pour Radiant Dawn...

Mes questions sont donc les suivantes :

1) Comment avoir ces bonus ?

(Il faut avoir finit le jeu et que le carte mémoire [avec la sauvegarde de Path of Radiance] soit dans le slot A)... j'entends par là, y-a-t-il une manip' particulière à faire ?

Je me rapelle par exemple, que pour Golden Sun II, il fallait avoir appuyé sur deux touches (Haut et B ? enfin je ne sais plus et osef d'ailleurs) dans le menu du I pour avoir le code à rentrer dans le second opus afin de bénéficier du niveau/des objets/des sous obtenus... Je veux donc connaître la marche à suivre pour cet opus...

2) Actuellement, j'en suis à la dernière mission de Path of Radiance... j'ai évidemment accumuler beaucoup d'expériences "bonus" dans le menu... et mes persos sont tous à un niveau 20/16 (sauf Elincia mais bon...)

Si des bonus (en force, vitesse [...]) sont donnés aux persos, lesquels dois-je entraîner :

(j'imagine que certains ne seront plus présents [ce qui équivaut à gâcher mes points d'expérience bonus si mon but est de les mettre niveau 20/20 pour ne pas les avoir dans cet opus])

À titre indicatif, mon équipe était la suivante :

Ike
Gatorie
Soren
Rolf
Volke
Geoffrey
Jill
Oscar
Ilyana
Tibarn
Ina (à un tour près, je le tuais le Chevalier Noir, beu... pourquoi il n'a jamais fait Ether :snif2: )
Mist
Elincia
Nephenie
Tauroneo

3) Vaut-il mieux que je mette de côté le max d'argent possible (donc que je revende tout ce qui est inutile) ou au contraire que j'achète un max ? (bref, on garde une partie du stock, ou les sous ?)

4) Tout autre conseil en rapport direct entre les bonus qu'ont peut avoir sont les bienvenus

Merci et bye'

-MiKaYa_ -MiKaYa_
MP
Niveau 8
15 mars 2008 à 14:46:30

Miaou Miaou (Bonjour ^^)

En ce qui concerne les bonus, je crois que c'est : Dans ta sauvegarde Path of Radiance, tes personnages ayant atteint leur statistiques maximum, aurons +2 points en plus à ces statistiques maximum. Prenons un exemple. Ike, dans ta sauvegarde Path of Radiance a comme stats maximum force à 25. Dans Radiant Dawn, tu pourra aller jusqu'à 27 (+2 donc).

En ce qui concerne Radiant Dawn, dommage, tu ne garde rien de tes objets de Path of Radiance. Par contre, se faire de l'argent dans Radiant Dawn est assez dur. L'argent est rare, il faut bien gérer sa monnaie. Personne ne te donnera une somme astronomique tels les 20.000 écus que te refile Elincia dans path Of Radience.

Pour la manipulation, quand tu commence Radiant Dawn, il te demande de choisir ta sauvegarde de Path of Radiance, tu n'aurz qu'à suivre les instruction, c'est simple.

BigBeuBeu BigBeuBeu
MP
Niveau 10
15 mars 2008 à 17:17:33

En ce qui concerne le bonus, je ne pense pas que ça soit un +2 sur la stat max, mais un +2 dans la stat de base, en commencant (+5 pour les HPs). Ca n'influe pas du tout sur la stat maximale atteignable. Ce bonus est uniquement bon quand le personnage maxe une stat dans FE9 et s'il EST niveau 20 (classe 2 donc, exception pour Sothe).

Pour avoir les bonus, il suffit de demander le transfert de data avec les sauvegardes que tu as, il me semble.

jibweb jibweb
MP
Niveau 4
17 juin 2008 à 16:40:57

je voulais savoir si on pouvait utiliser une sauvegarde path of radiance sur une deuxième partie? (quand le fichier de sauvegarde apparait en bleu)

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:48:46

Pour les persos en deuxième classe niveau 20, tu as un bonus au départ (vive la fonction rechercher pour un même sujet déjà bien complet) .

Tu récupères aussi les pièces restantes du convoi de PoR quand tu joues avec le groupe de Ike .

Aucune manip à faire, tu as juste à avoir une carte mémoire avec un fichier de PoR terminé .

jibweb jibweb
MP
Niveau 4
17 juin 2008 à 18:03:13

en fait t'as pas compris ma question (j'ai du mal m'exprimer)

j'ai déjà finit le jeu. Maintenant je vais surement m'acheter PoR. Est-ce qu'après avoir fini PoR je pourrais utiliser les données de sauvegarde de PoR sur ma deuxième partie (même fichier que là ou j'ai déjà fini le jeu)

sinon la critique sur le rechercher est mal venu puisque j'ai rechercher pendant bien longtemps pour ressortir ce post qui était le plus adapté à ma requête (regarde la date)

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:15:29
  • utilise la fonction rechercher*

Dragon-Empereur Posté le 01 mai 2008 à 14:42:03 Le temps de faire un message, deux nouvelles questions...
Alors Arno, charger une partie de PoR donne des bonus aux persos et leur ajoute des liens.

Bonus de caractéristiques : Si un perso était lvl 20 T2 dans PoR, chacune de ses stats au max donne un bonus de +2 à celle de RD.
Exemple, Ilyana sage lvl 20 dans Por, avec Magie au max, dans RD, elle aura +2 en magie par rapport à la normale.

Lien : Si deux unités étaient en soutien A dans PoR, il se forme un lien dans RD, qui donne des bonus diverses. Un certain lien permet même d'avoir une certaine conversation...^^

Et Maîtrise d'arme : un système fait que plus un type d'arme était maîtrisé dans PoR, plus la maîtrise de base du perso sera élevée dans RD.Si la maîtrice était C, 40 pts sont donnés, B = 80pts, A 120 et S 160. Et plus il y a de points plus le niveau monte, mais j'arrive plus à avoir le coût en points d'une montée u_u.
Exemple : Ilyana maîtrise la foudre au rang S dans PoR, dans la partie chargée (où elle devrait arriver rang C) elle arrivera au rang A.

Bon et il y a 2 trucs dans les caractéristiques, les bonus de Largo sont donnés à Calill, mais ne permettent pas de cumuler les bonus à +4.
Exemple : dans PoR, Calill et Largo ont force max (au niveau max bien entendu) et Calill a en plus magie au max. Dans RD, Calill aura +2 en force (bonus non cumulés) et +2 en magie par rapport à la normale.

Bon je crois que c'est tout là dessus.

----

Tu disais ? ^^

jibweb jibweb
MP
Niveau 4
17 juin 2008 à 23:04:59

faut croire que ma question est incompréhensible :snif:

je laisse tomber...

Triclope Triclope
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:33:24

je viens de comprendre :)

Oui, j'avais moi aussi fini une fois Radiant Dawn, puis j'ai recommencé un POR pour avoir un super Sothe Level 20 avec tout plein de bel stats ( d'ailleurs je vous le conseille fortement, dans POR Sothe atteint quasiment les max de sa deuxième classe T2...) et lorsque j'ai voulu reprendre cette sauvegarde et non la première sauvegarde POR que j'avais utilisé pour ma première partie Radiant cela a marché...

pour faire clair :
Je fais une partie POR et j'utilise les données dans ma 1ere partie Radiant. je fais une seconde partie POR, et j'utilise ces données pour refaire un Radiant sur la première sauvegarde :)

Gygas Gygas
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:56:21

"Par contre, se faire de l'argent dans Radiant Dawn est assez dur. L'argent est rare, il faut bien gérer sa monnaie. Personne ne te donnera une somme astronomique tels les 20.000 écus que te refile Elincia dans path Of Radience. "

Si, Volke nous refile 20 écus à la préparation de l'épilogue de la partie IV :nah:

Busard Busard
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:58:40

Pour jibweb, il paraît que sur la version US, il y a un bug quand on importe une sauvegarde en facile de PoR. Je ne sais pas si ce bug est présent dans la version PAL mais mieux prévenir que guérir.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:40:23

Aucun bug en version PAL, ça fonctionne très bien .

J' avais d' ailleurs récupéré mon Sothe optimisé via le transfert et c' était un boucher en mode normal dans Radiant Dawn .

J' ai chargé un fichier différent de PoR avant chaque nouvelle partie de RD histoire de varier les persos ayant des très bonnes maîtrises d' armes et aussi avoir Ike / Soren en A dans PoR vu que quand je l' avais terminé ce n' était pas le cas .

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:58:00

Triclope :d) mon Sothe grace à PoR a réussi à avoir un malus en changeant de classe tellement qu'il avait de chance (T2 lvl20 : 37 en chance, en évoluant -2 écrit en rouge, la limite de chance des escrocs étant de 40 et celle des espions 35, il a perdu de la chance en évoluant, stupide nan ?! :( )

comme quoi la chance est la seul stat où l'on ne peut pas gagner de points en changeant de classe, mais on peut en perdre... :honte:

Triclope Triclope
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:51:28

ppmario85 :d) Extraordinaire cette histoire de chance, et effectivement, je n'avais pas fait attention que la limite était fixée à 35 T3 et 40 T2 :)
Ceci dit, sur ma troisème partie où je n'ai pas beaucoup avancé, le fait d'avoir Sothe complètement over boosté (un truc du genre 20 en chance et toutes ses autres stats aux limites ) permet de récolter beaucoup plus d'expérience pour la brigade, puisque l'on est plus obligé d'entrainer Sothe pour avoir ses stats près du maximum avant son évolution forcé T3...
Donc, pas une mauvaise idée de négliger Volke dans POR ( qui n'est pas franchement indispensable) et de tout miser sur l'entrainement de Sothe, c'est l'un des rares personnages qui peut monté chacune de ses stats lors d'un level up et ce à plusieurs reprises et même dans le final (au moins en normal), il est capable de tuer des magiciens en une phase de combat...

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:49:23

Triclope :d) Balancer Sothe au premier plan de l'histoire oblige un peu à choisir entre Volke et Sothe, et comme ce dernier est obligatoire pour l'épilogue, on est obligé de prendre Sothe. Pourtant dans PoR je prennais toujours Volke, parce que je le préfère à Sothe en tout point :
-Plus puissant que Sothe
-Plus (de loin) charismatique
-Possède la seconde meilleure technique de PoR avec Meurtrier (et oui Ether soigne, meme si ca tue pas à chaque fois (mais presque) donc je préfère :-p )

Je trouve toujours Volke meilleur que Sothe dans ces domaines (les fléaux qui s'activent quand on en veut pas c'est chiant...) mais Sothe est devenu plus important et très facile à entrainer avec la sauvegarde PoR...

résultat je joue plus avec Volke ni dans PoR, ni dans RD :snif2:

Triclope Triclope
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:29:56

pareil, il est evident que Volke est meilleur dans POR et dans radiant mais bon, pas le choix malheuresement...

jibweb jibweb
MP
Niveau 4
22 juin 2008 à 22:23:54

c'est cool si ça marche ! merci pour les réponses !!

[tenshiro] [tenshiro]
MP
Niveau 6
04 avril 2014 à 12:20:15
  • lance un sort de résurrection sur le topic*

Un up de 6 ans...une première pour moi. :o))

En quelques mots, Je n'ai joué qu'à 3 FE: Blazing Sword/Sacred Stones & depuis peu Awakening. Entre les jeux GBA & l'épisode sur DS, j'ai eu une grande pause sur cette série, et Awakening m'a donné envie de découvrir certains opus.

J'ai donc fais un saut du côté de Romstation concernant Path of Radiance, et là j'aimerai m'attaquer à Radiant Dawn...

J'ai cru comprendre qu'il était possible via une carte SD, d'importer une sauvegarde sur une Wii, mais comment être certains que ce fameux "bonus d'import" est fonctionnel ? :-(

J'ai bien les dialogue de soutient de POR, mais en arrivant à la 5ème mission de la première partie, je découvre Jill, qui était lvl 20, S en spear, avec des stats que je trouve "moyenne" (car elle est pas dégueulasse loin de là hein) pour un wyvern rider de lvl 14: 24hp/13 Frc/12 Tec/17 Vit/14 Cha/15 def/3 Rés. Est elle réellement "dopé" ? Car 19hp au lvl 14 je trouve ça plus que douteux...

Désolé pour le up venu d'outre-tombes, mais ça m'intrigue. :)

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:34:02

SI

Tu as maxé des stats d'un perso dans PoR

ALORS...

Tu auras un bonus de +2 dans la stat correspondante.
+5 pour les points de vie.

Il y a des cas spéciaux comme Devdan et Sothe qui copient directement les stats mais ce sont les seuls.

Il y a aussi Calill qui prendre les bonus à la fois de Largo et d'elle-même.

Mais en aucun cas il y a des copies directes pour tous les personnages sinon ce serait overcheat.

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 15:05:11

Devdan copie les stats ? :doute: Permet-moi d'en douter un peu.

Et Calill qui prend les bonus de Largo aussi, j'ai essayé et ça n'a pas marché. Mais pour ce cas là c'est pas très grave. Calill a de bonne growth pour une T2 et avec un peu de Bexp c'est optimal ; mais bon vu sa disponibilité.

Donc oui je répondrais comme Balthazar. Un bonus de +2 si max et +5 pour le cas des PV. Mais ce n'est pas tout.
Il faut aussi que le personnage soit niveau 20 (T2) pour bénéficier de ces bonus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment