CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hésitation XD

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
11 mars 2008 à 21:11:48

Bonjour à tous,
Voila j'hésite énormément à prendre ce jeu. En effet, j"hésite entre lui et pirates of the burning Sea sur PC, le mmo.
Pour tout dire, je suis un fou de RPG, j'adore ça, j'ai tous les Zeldas, les Final Fantasy tactic GBA et PSP. J'aime la stratégie, un peu à la Heros 3 ou 5. Donc je voulais savoir si le jeu est long, les combats captivants... ect plein de truc comme ça.
Je ne connais pas la série pour tout dire.

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
11 mars 2008 à 22:18:48

Si tu veux voir à quoi ressemble le gameplay (et je dis bien que le gameplay), essaie de te procurer un émulateur GBA et la rom d'un des 3 opus sortis sur GBA (je te conseille Fire Emblem 8, le premier à être sorti en Fr dans nos contrées), le tout est très facile à trouver via google.
Mais sache avant de faire cela que c'est illegal mais bon, tu ne seras pas le seul, loin de là cette idée d'ailleurs, à agir ainsi.

Si tu n'es pas tenté par l'émulateur, voici mon avis :

si ce que tu aimes dans les RPG, c'est l'histoire, Fire Emblem t'est incontournable. De plus, tu dis aimer les FFTactics donc je pense que Fire Emblem te comblera, n'hésite pas.

Maintenant, sache que l'histoire est la suite directe du précédent Fire Emblem sorti sur Game Cube donc à toi de voir. Un résumé doit facilement se trouver sur le net.

J'espère avoir pu t'aider :)

PS : si tu te réfères aux opus GBA, il y a bien entendu une différence graphique énorme avec la Wii, mais ce dont tu te doutes certainement déjà :)

Krabby
Krabby
Niveau 9
11 mars 2008 à 22:32:06

Fire Emblem 8 n'est pas le premier à être sorti en Europe, c'est fire emblem 7, qui est, lui, avec Eliwood, Hector et Lyn (premier fire emblem que j'ai eu, fini un paquet de fois ^^)

Fire Emblem 8 ( ou Sacred Stones) est le 2° à être sorti en Europe, avec Ephraim et EIrika, et des monstres (je viens de finir)

Quand à l'illégalité, tu peux garder la ROM 24h seulement, après tu sombres dans l'illégalité (mais tu peux garder l'émulateur jusqu'à ta mort, c'pas grave ça)

Sinon, Fire Emblem est un des (voire le) meilleur jeu Tactical RPG, je te le recommande, j'adore ^^
Hyper tactique, plein d'éléments à prendre en compte (armes, triangle des armes, PV, attaque, défense, terrain...) mais on ne s'y perd jamais.

Franchement, les Fire Emblem, c'est kro bien *-*
(mais bon, tu peux te contenter des opus GBA, quand même au nombre de 2, tu en as pour un moment, parce qu'il parait que 'ya pas grand chose de neuf...)

Houda
Houda
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:38:51

Non, la loi de 24h c'est du bidon :non:

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
13 mars 2008 à 17:20:24

Autant pour moi, je voulais dire Fire Emblem 7 ^^

Et j'affirme ce qu'a dit Houda, la loi des 24h00 n'existe pas.

Et je tiens à préciser qu'il y a trois Fire Emblem et non deux sur GBA :p
Le premier sorti sur GBA (FE6) se déroule avec Roy, le deuxième (FE7) se déroule avec Eliwood et le dernier (FE8) avec Ephraim et Erika.

Et bon, pour revenir à la loi des 24h00, je t'assure que tout le monde s'en fout :p