CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'achète ou pas??

ksv1986
ksv1986
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:50:46

Bonjour tout le monde,

Hé bien, pour vous donner une ordre d'idée sur les RPG tour par tour que j'ai fait, j'ai joué à KOTOR, à Zelda qui n'est pas vmt à tour par tour, et je dois avouer que même si je joue pas bcp aux RPG, je veux savoir si je pourrai aimer ce jeu ou pas. Voilà

Merci de me dire si vous pensez que ce jeu en vaut la peine ou pas

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:09:23

Si tu aprrécies la stratégie et la narration, et que tu n'accorde pas grande importance au graphismes, alors ce jeu est fait pour toi ! :)

Un test complet pour te faire un avis :
http://www.rpgsoluce.com/reviews/wii/Fire-Emblem-:-Radiant-Dawn.htm

silver_soldier
silver_soldier
Niveau 7
11 mars 2008 à 20:05:25

ca dépend si tu fais partie de ceux ki ont acheté la wii pour jouer a wii fit et sports avec ta mémé Fire Emblem n'est pas fait pour toi.
si tu a acheté la wii pour jouer a zelda et les possibles disgaea alors oui

en tout cas tu me fais pitié parce que tu a acheté la wii xDDD

LINKHEROSDUTEMP
LINKHEROSDUTEMP
Niveau 4
12 mars 2008 à 15:31:18

Mè oui k'il aut la pen sa tu voi c 1 good games

_nikita342004_
_nikita342004_
Niveau 8
14 mars 2008 à 15:44:15

silver_soldier, la Wii te fait donc pitié, pourtant tu connais les jeux présent sur cette console et tu traines sur les forums Wii !!! Faut qu'on m'explique !!!!!!!!!

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:00:21

J'avoue que c'est pas très fin de sa part.
Mais bon je pense que dans sa petite ( ou très grosse, qui sait ? ) tête de pro-$ony, il doit se dire : "Fichtre, pourquoi la Wii offre-t-elle de si bonnes sensations de réel et de très bon jeux alors que chez $ony, on reste au classique en construisant des consoles tellement chère que je n'ai pas envie de l'acheter !"^^

ksv :d) Je t'assure que tu ne seras pas déçu de ce jeu :ok:
L'histoire est bien ficelée, les graphismes ont été améliorés de la version GC et tu n'as même pas besoin de posséder Path of Radiance puisque l'histoire est récapitulée dans Radiant Dawn :-)

J'espère t'avoir été utile :)

doggygeiz
doggygeiz
Niveau 7
15 mars 2008 à 12:42:49

Wow je viens de regarder toutes les vidéos commentées ca me tente pas mal! Avant ca me tentais pas du tout mais enfaite ca a l'air vraiment pas mal!! Je vais peu être me le commander moi :)

Simbra
Simbra
Niveau 18
15 mars 2008 à 17:55:33

C'est un titre t'es attendu sur la WII. Je te conseil de l'acheter. Vraiment!
Les graphismes ne sont peu être pas très beaux, et encore, ils sont mieux que Patch of radiance... Mais sinon, la diversité des combats est frappante, fini la même attaque de la GBA, sur WII, les attaques varient, ce qui offre un meilleur amusement. Après, une aussi voir plus grande durée de vie que Path Of Radiance t'attends, ce qui n'est pas négligeable. Et puis, le scénario est très bien fait, dans Path of radiance, on était du côté de Begnion et là, c'est l'inverse, enfin, que du bonheur. :o))

dref31
dref31
Niveau 4
15 mars 2008 à 20:35:57

achete le, car non seulement j'ai bien fait de l'achete mais sa m' est revenu mois cher car j'avais une reduction XD :)

Arato_Khazrak
Arato_Khazrak
Niveau 6
15 mars 2008 à 20:38:40

Par contre, l'est pas mal compliqué ! (en normal, du moins...)

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
15 mars 2008 à 20:42:20

Je viens de redémarrer le jeu en difficile (Normal était un peu trop simple...)

La je peux aisément te dire que c'est compliquer... C'est plus de la tactique, c'est ta tête que tu dois utiliser pour survivre... :fou:

Arato_Khazrak
Arato_Khazrak
Niveau 6
15 mars 2008 à 21:08:41

En normal, c'est quand même du niveau de FE6 !

Je l'ai tout de suite senti passer. (Après mon amolissement à cause de FE8 et 9 XD)

feynor
feynor
Niveau 8
16 mars 2008 à 13:28:13

perso j'attendais une eventuelle suite de FF-Tactics mais j'avoue etre tombé sous le charme de ce "fire embleme";graphiquement si la 3D n'est pas extraordinaire(on est sur wii quand mm!!!!...)l'artwork disigne est quand a lui superbe.
le jeu n'est par contre pas tres difficille ,plus simple qu'un "disgrea" et plus dans la lignée d'un "vandale heart" que de FFT(pour les évolutions);cerise sur le guateau le jeu est en francais(ca m'change des ricains ou j'ai toujours mon dico avec moi!)
je regrette toutefois que la fonction soutient(ou amitié)ne se prete pas (au lvl ou j'en suis)a des attaques combinées lors des cinematiques d'actions(genre suiko tactics)
l'ambiance est agreable et la musique cole a l'action(notez la musique de debut est quasi conforme a la sic d'intro de FFT)
meme si je ne suis qu'a quelques heures de jeu je suis persuadé que le jeu me reserve de belles heures a venir;les perso sons charismatiques et attachants(mm si certain sont un peu gnangnan),Sothe (le "frere" de Micaiah)est une bombe !!!
donc si vous etes fan de tactics-rpg,"FONCEZ" surtout qu'ils n'en non pas recus beaucoups en maguasins et qu'il va se faire tres rare dans les jours(il est peu etre deja trop tard pour certains)a venir
bon jeu a tous :ok: