CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Makalov

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
09 juin 2012 à 23:25:29

Bonsoir à tous et à toutes mes che(è)r(e)s ami(e)s !
Juste tout à l'heure j'ai joué a Fire Emblem, il y a de cela 20 min. Et je viens de remarquer une chose sur le personnage dont le nom est évoqué sur le titre : Makalov.
C'est surprenant les capacités de cet alcoolique.
Il est supérieur à Titania.

J'en étais au chapitre 8 ( Feu Ardent ) de la Partie III en difficile.
Ou j'avais Titania bien sur.
Et je l'ai fini, pour arriver au chapitre 9 ( Mauraudeurs )Partie III en difficile.

Je me disais «Comment mes ami(e)s du forum Fire Emblem Radiant Dawn pouvait trouver Titania, meilleur que Kieran, Makalov ou même parfois Haar ! Je vais regarder ces stats »

Je trouve

PV : 59 / 60
Force : 33 / 34
Magie : 16 / 20
Technique : 34 / 34
Vitesse : 33 / 33
Chance : 27 / 30
Defense : 27 / 30
Resistance : 21 / 28

« M'ouais, de bon stats ça va... Mais Kieran est supérieur, DE MON POINT DE VUE » ( j'ai marqué « de mon point de vue » en majuscule pour qu'il soit visible )

Ensuite, je continuais à jouer jusqu'a finir le chapitre.
J'attaque le chapitre 9, et je regarde les stats de Kieran, et je vois une légère supériorité pour la Rousse en Vitesse et en Resistance, mais se fait écraser dans le reste.
Et je continue a zapper les stats des autres, Astrid, Geoffrey...Etc
Et je tombe sur le fameux MAKALOV ! Qui a, lui par contre, ces stats !

PV : 60 / 60
Frc : 35 / 35
Magie : 15 / 20
Technique : 35 / 35
Vitesse : 33 / 34
Chance : 29 / 30
Defense : 30 / 30
Resistance : 25 / 27

Il est 10 fois mieux que Titania ? Une vitesse pareil, et une résistance légèrement inférieur compensé par une technique et une force plus élévé.
De plus, il a l'avantage de l'épée ( même si en difficile sa part ) et avoir une épée Ultime qui a une puissance monstrueuse ( certes moins que la Urvan ) et qui attaque de loin.

Sans oublier qu'il a une affinité supérieur ( Foudre ) et que la Sorcière ( Clin D'Oeil au chapitre 3 de PoR :-))) ) a une affinité de Jour ou Lumière, certes bon mais moins que ( tiens, j'écris et j'ai une impression de déjà-vu ) la Foudre.

Vu que ce personnage a une fâcheuse tendance a maxer rapidement sa défense, il pourra tanker bien plus tôt que notre Capitaine et sa marge de progression est plus élevé ! Une présence non négligeable et une étonnante faculté a se sortir de gros pétrins avec une Epee Foudre ou Vent pour contrer les mages, même si Titania gère avec 28 en resistance et lui aussi logiquement.

J'aimerais que vous vous exprimiez poliment, sans m'agresser sachant que j'ai préciser que c'était mon point de vue et si vous préferer : Selon moi Makalov est bien meilleur que Titania.

Qu'en pensez vous ?

Axel28
Axel28
Niveau 9
09 juin 2012 à 23:41:36

Gogeto je suis désolé mais Titania > Makalov

Makalov aura une vitesse excellente, certes, mais aura une incapacité à maxer sa force,malgré sa défense énorme, je te rappelle qu'il y a d'autres tanks dans ce jeu : gatorie,aran...
Makalov est aussi assez dur à entraîner à cause de sa faible disponibilité et lv de départ (Titania commence lv16 T2 et a bien plus de chapitres que notre cher Makalov)
Et de plus il y a plein d'incohérences sur ce que tu viens de nous montrer :

Avec une growth de 25 en résistance, Maka a 25 en rés ? impossible
Tu t'es trompé sur les maxs : le max en force de maka est de 34, et celui de resi de 25
Titania atteint presque son max en pv :rire: : sans robe sainte : impossible.
Makalov et Titania lv 20 à la fin du chapitre 9 ?! :fou: : cheat ou mode facile et camping ?

Maintenant, sur ce que tu as raison :

Affinité :oui: : foudre > lumière
Arme :oui: : Alondite > Urvan

Le plus gros défaut de maka est malheureusement sa force qui est assez dure à up et à moins d'avoir des super pouvoirs pour arriver à l'up lv20 T3 en difficile, il sera assez faible.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
09 juin 2012 à 23:54:08

Oui j'ai cheat ( Pas de DDB siouplait ) uniquement pour explorer l'inexplorable. ( Comme jouer avec Isayia ( qui est d'ailleurs le meilleur Epeiste) et Pugo ( qui est le meilleur combattant ), ou encore avoir Lehran et son Creidylad et sa Pierre Magique et pouvoir la donner ! )

Titania a autant de chance de monter sa défense que Brom sa résistance soit extrêmement peu. J'suis sérieux, axel.
Et Makalov peut aller jusqu'a 25 a sa resistance. Minimum 21.

Soit intelligent Axel.

Grâce a une énorme growth en vitesse, chance, pv et défense. Il maxera ses derniers rapidement. C'qui laisse un bon 25 level pour qu'il puisse maxer sa technique, sa resistance et sa force. Je t'assure qu'il maxe, certes lentement mais surement, sa force et qu'est ce que je dis ? Il maxe sa technique dans les alentours de T3 LVL 10, donc oui il maxe sa force. Je t'assure. Ce personnage je l'ai toujours entrainé, même si je ne le prends pas a la tour.

Et je me suis trompé sur deux max. La force ( 34 au lieu de 35, j'ai confondu avec Astrid ou Danved ) et la resistance qui était de 26 en max soit deux points. Mais sa change rien vu que c'était même avec le max de 26.
Ensuite, Makalov > Titania car c'est justement un Titania avec moins de resistance. Compensé par sa défense supérieur, sa supériorité grâce au armes ( épée > hache > lance > épée meme si ce triangle disparait en difficile, il reste néanmoins le fait que l'arme ultime Hache, donc Urvan, ne peut pas attaquer de loin) et compensé par son affin supérieur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2012 à 00:01:05

Li, reste objectif stp. Makalov est un bon "Paladin" je suis d'accord mais tu peux pas le comparer à Titania, elle est devant sur la disponibilité et l'entraînement. Titania passe T3 assez vite, Makalov reste bridé par la minorité de chapitres où il est présent.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
10 juin 2012 à 00:05:35

Ouais... :hum: Donc en gros tu te focalises uniquement sur les caractéristiques maximales pour dire qui est meilleur... Ça donne une vision faussée du résultat à obtenir.

:cd: Je ne dirais pas quel est le meilleur de ces deux personnages, ça ne servirais à rien.
:globe: Il manque beaucoup de facteurs à prendre en compte. Inutile donc d'aller plus loin. :hap:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:43:27

Je l'ai dis je crois, que Titania a une faculté plus grande pour passer en T3 et beaucoup plus présente que Makalov, sur ce point je ne le nie pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2012 à 21:51:29

mais ton topic, tu l'as bien créé pour dire que Makalov est meilleur que Titania. Nous, on te dit que non, globalement, il est en dessous :(

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:13:16

Statistiquement non. Globalement oui. Peut être. M'enfin.

La vidéo du moment