Bonsoir à tous et à toutes mes che(è)r(e)s ami(e)s !
Juste tout à l'heure j'ai joué a Fire Emblem, il y a de cela 20 min. Et je viens de remarquer une chose sur le personnage dont le nom est évoqué sur le titre : Makalov.
C'est surprenant les capacités de cet alcoolique.
Il est supérieur à Titania.
J'en étais au chapitre 8 ( Feu Ardent ) de la Partie III en difficile.
Ou j'avais Titania bien sur.
Et je l'ai fini, pour arriver au chapitre 9 ( Mauraudeurs )Partie III en difficile.
Je me disais «Comment mes ami(e)s du forum Fire Emblem Radiant Dawn pouvait trouver Titania, meilleur que Kieran, Makalov ou même parfois Haar ! Je vais regarder ces stats »
Je trouve
PV : 59 / 60
Force : 33 / 34
Magie : 16 / 20
Technique : 34 / 34
Vitesse : 33 / 33
Chance : 27 / 30
Defense : 27 / 30
Resistance : 21 / 28
« M'ouais, de bon stats ça va... Mais Kieran est supérieur, DE MON POINT DE VUE » ( j'ai marqué « de mon point de vue » en majuscule pour qu'il soit visible )
Ensuite, je continuais à jouer jusqu'a finir le chapitre.
J'attaque le chapitre 9, et je regarde les stats de Kieran, et je vois une légère supériorité pour la Rousse en Vitesse et en Resistance, mais se fait écraser dans le reste.
Et je continue a zapper les stats des autres, Astrid, Geoffrey...Etc
Et je tombe sur le fameux MAKALOV ! Qui a, lui par contre, ces stats !
PV : 60 / 60
Frc : 35 / 35
Magie : 15 / 20
Technique : 35 / 35
Vitesse : 33 / 34
Chance : 29 / 30
Defense : 30 / 30
Resistance : 25 / 27
Il est 10 fois mieux que Titania ? Une vitesse pareil, et une résistance légèrement inférieur compensé par une technique et une force plus élévé.
De plus, il a l'avantage de l'épée ( même si en difficile sa part ) et avoir une épée Ultime qui a une puissance monstrueuse ( certes moins que la Urvan ) et qui attaque de loin.
Sans oublier qu'il a une affinité supérieur ( Foudre ) et que la Sorcière ( Clin D'Oeil au chapitre 3 de PoR
) a une affinité de Jour ou Lumière, certes bon mais moins que ( tiens, j'écris et j'ai une impression de déjà-vu ) la Foudre.
Vu que ce personnage a une fâcheuse tendance a maxer rapidement sa défense, il pourra tanker bien plus tôt que notre Capitaine et sa marge de progression est plus élevé ! Une présence non négligeable et une étonnante faculté a se sortir de gros pétrins avec une Epee Foudre ou Vent pour contrer les mages, même si Titania gère avec 28 en resistance et lui aussi logiquement.
J'aimerais que vous vous exprimiez poliment, sans m'agresser sachant que j'ai préciser que c'était mon point de vue et si vous préferer : Selon moi Makalov est bien meilleur que Titania.
Qu'en pensez vous ?