CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[jeu] Sieur Fire Emblem

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 13:03:16

JE le nie, et tu sais pourquoi?

Parce que Charismatique n'a rien à voir avec classe. Charismatique, c'est l'aptitude à être suivit par son peuple, quelque soit ses choix. Le charisme, c'est le fait qu'un leader est respecté.

Ike est Charismatique
Naesala est Charismatique
Tibarn est charismatique
Sanaki aussi est charismatique
Giffca, lui ne l'est pas, tout le charisme de Gallia est de Caineghis.

+25 Shinon
-50 Edward

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 mai 2012 à 13:13:49

Un personnage charismatique est quelqu'un d'influent qui dégage un prestige qui impose le respect rien que par son aura.
Les personnes charismatiques sont souvent dotés de "dons" exceptionnel.

Ike est peut être un héros, mais sa ne fait pas de lui quelqu'un de charismatique. Ne pas confondre Héros et Charismatique.

PS : Dans la théologie, une personne charismatique, c'était une personne dont "Dieu" avait accordé une grâce.

PS 2 : Et d'après ta définition de Charisme, Sanaki l'est PAS DU TOUT !! C'est pas elle qui se fait rabaisser plus bas que Terre par le Sénat et le Peuple De Begnion ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 13:57:06

Par une MINORITE de Beignon, nuance. Le reste du peuple veux renverser le sénat pour elle, c'est dit dans un dialogue avec Naesala, comme quoi...

Ike EST charismatique : Il dirige une armée de tous les horizons et le groupe est uni justement parce que c'est lui à sa tête.

Et selon ton explication de charisme, Giffca ne l'est pas.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
15 mai 2012 à 14:59:36

La définition de charismatique a quand même évolué, celle du peuple qui suit son général c'est le charisme à la Jules César... :o))
Maintenant on peut dire sans problème qu'un personnage comme Soren (dans PoR surtout) est charismatique ou shinon ou volke.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
15 mai 2012 à 16:51:54

Volke est énigmatique, mais pas charismatique.

C'est le personnage classique du tueur froid et mystérieux, avec tous les tics qui vont avec. Le masque + bandeau, le costume sombre, les gants, et les dagues qui vont avec.

Volke est pour moi le voleur le moins charismatiques de toute l'histoire de Fire Emblem, bien que ce soit sûrement le plus puissant.C'est un vrais lieu commun se perso.

(ouais ouais, je trouve que même Sothe a plus de personnalité que Volke)

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 mai 2012 à 16:54:07

Selon ma définition, Jiffuca l'est.
Quand on me parlait dans PoR pour la première fois quand je l'ai fais, de l'Ombre Du Roi, s'teu plait en voyant Caineghis, je ne pouvais avoir QUE du respect.
Ike n'est pas charismatique. Il impose pas le respect rien que par son aura. Il peut très bien dirigé une armé de 120 000 000 +10²*² hommes, il ne l'est pas. Il impose pas de respect.

Quand il discutait avec Lethe la première fois, c'est pas elle qui l'insultait ?

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
15 mai 2012 à 17:03:12

Ike impose le respect à tout le monde :Caineghis, Tibarn, Skrimir, et même Zelgius.

Bref, tous les plus grand guerriers de Telius reconnaissent sa force et sa bravoure.

Axel28
Axel28
Niveau 9
15 mai 2012 à 17:09:42

Je fais la maj ce soir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 17:15:48

Ce que tu comprends pas Gogeto : c'est que c'est Caineghis le Charismatique, pas son OMBRE.

Et Ike sait se faire respecter. Preuve : Tous le suivent, même Lethe qui l'insultait au début, il a très vite su gagner sa confiance et son estime. Et faut pas oublier que Ranulf la définit très facilement comme une personne avec la langue aussi tranchante que ses griffes. Donc forcément qu'au début, il se fait insulter.

Mordecai, lui, il le connaissait à peine que déjà il se voyait prêt à combattre pour lui. Hmm?

Prenons un autre exemple : Même Deghinsea respecte Ike, lorsqu'il se bat contre lui.

Et même Tibarn : Certes, il a défendu Leanne mais Tibarn lui a très vite fait confiance, au point de lui confier Reyson et ses deux bras droits.

Pour le cas de Volke : Non, il est pas charismatique. Par contre, il est l'un des plus classes (et de loin le plus fort, si on regarde ne serait-ce que dans PoR, où il a de gros avantages. 1 : Pas de malus de vitesse pour arme lourde. 2 : Force de 23 au lieu de 20 (qu'il max). 3 : Arme ultime très utile contre les chevaliers, qui stoppaient net les autres Assassins).

Pour tes affirmations pour Volke, je le trouve quand même plus charismatique que Jaffar dans ce cas. Pourquoi? Car Jaffar, c'est la même : Le couteau, la cape noire, froid. Mais en plus, LUI, il a une faiblesse sous le nom de Nino. Je dis faiblesse car il suffit de voir le soutien A entre lui et Matthew pour voir que si on la menace, il peux plus rien faire. Volke, lui, n'a aucune faiblesse.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 mai 2012 à 17:28:35

Charismatique = Impose le respect.

Caineghis est le meilleur pour ça.
Après on parle de son ombre, qui est idem que lui.
Dans ta tête tu dis :

Wouah ! Quelqu'un comme Caineghis? Un autre Lion :ouch:
Arrête ! Sa existe pas, en tout cas respect pour le gars. !

Tibarn a confiance en Ike justement, car il a sauvé Léanne. C'est tout.
Pas de respect, je ne vois pas ou tu le vois le respect.
Si la confiance = respect; je suis l'homme le plus respecté au monde.

M'enfin
Quoi que tu dise, Jiffuca est un homme charismatique.
Ike lui même le dit, Ranulf et le reste de Gallia le dit.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
15 mai 2012 à 18:09:30

"Pour tes affirmations pour Volke, je le trouve quand même plus charismatique que Jaffar dans ce cas. Pourquoi? Car Jaffar, c'est la même : Le couteau, la cape noire, froid. Mais en plus, LUI, il a une faiblesse sous le nom de Nino. Je dis faiblesse car il suffit de voir le soutien A entre lui et Matthew pour voir que si on la menace, il peux plus rien faire. Volke, lui, n'a aucune faiblesse."

C'est vrais que Jaffar est encore un peu plus cliché que Volke car il a le stéréotype du "tueurs au grand cœur" en plus des autres.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:11:14

{8}

+25 Ike
-50 Izuka
:question: Ike a dit que Giffca est charismatique ? Je veux la citation !

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
15 mai 2012 à 18:40:45

Je suis mais alors pas du tout d'accord sur Jaffar (et Volke). :o))

Jaffar surement un des personnages les plus charismatiques mais surtout des plus intéressants de fire emblem 7. Parce que le charisme et l'intérêt d'un personnage vient souvent soit de son histoire, soit de sa personnalité, soit des deux. Jaffar déjà histoire exceptionnelle, à l'état de gamin il avait tué toute une troupe et dormait sur leurs cadavres. Et son amour avec Nino n'est pas du tout stéréotypé, on est pas dans le pathos où l'assassin sombre commencerait à devenir ridicule et cajoleur avec sa bien-aimée, on assiste à la découverte des sentiments chez un homme et je trouve que c'est pas mal du tout mis en scène. Sans compte les répliques géniales mettant en scène Jaffar, celles de son dialogue avec Nergal dont j'ai déjà parlé sur "cékikidica" ou encore cette réplique de Legault qui est surement la plus intense pour moi du jeu :"Vous étiez le plus grand assassin du monde, mais à présent vous avez une faiblesse, vous avez retrouvé votre humanité", une phrase qui en jette pour le dire simplement. :o))
Donc oui Nino est une faiblesse, mais le fait d'être invincible n'est pas forcément une condition nécessaire pour être charismatique. (mais elle peut être suffisante, par exemple pour ceux qui connaissent : Akagi ou one outs) Et Jaffar d'ailleurs contrairement à Volke c'est le plus grand assassin du monde, heureusement que le groupe doit jamais l'affronter. :o)) Volke déjà nous dit qu'il se faisait battre par gawain non mutilé, donc il est clairement pas sans faiblesse (du moins concernant son art du combat). Le truc c'est que l'histoire de Volke n'est pas détaillée alors que moi je suis sur que son envie d'amasser de l'argent a un but précis et surement assez noble. Cela étant les filets de sa personnalité qu'on nous livre sont suffisants pour conclure à un certain charisme, cependant inférieur à Jaffar. J'aime bien sa phrase contre Isuka
"Vous êtes ... ?
Sous un nouveau contrat, goodbye Isuka." :o))
Ou encore ses dialogues avec bastian. Bref oui Volke moins de charisme que jaffar ou legault (legault qui le doit surtout à sa personnalité, son humour, sa nonchalance, son sourire) mais tout de même.

Par contre Giffca je vois pas, mais c'est surement du à son peu de développement scénaristique. Expliquer comment était choisi l'ombre et tout le mystère entourant ce rôle aurait pu être un moyen de le rendre intéressant.

Gany2
Gany2
Niveau 58
15 mai 2012 à 19:34:24

+ 25 Stefan

- 50 Brom

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
15 mai 2012 à 21:54:14

Le perso le plus charismatique par rapport à son influence dans le jeu ça reste Miacaiah, je trouve, elle est quasiment vénérée par le peuple de Daein et les soldats se proposent de se sacrifier pour elle :( (lors de la map du pont c'est frappant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 21:59:33

Ike dans le genre aussi est pas mal, c'est l'un des seuls à pouvoir rassembler une armée composée de Laguz et de Beorc.

Sinon : Caneghis +25
... Ludveck -50 Le pire "méchant" du jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 22:00:59

Euh, le pont, c'est autre chose. C'est un messager de Beignon qui dit de brûler le pont, pas un soldat. M'est avis qu'elle aurait perdu en popularité si elle l'avait fait.

Mais pour moi, le meilleur exemple de charisme, ça reste quand même Ike réunissant Beignon, Phoenicis, Gallia, Crimea. Alors que Beignon faisait la guerre aux Laguz juste avant, tous coopèrent parce que c'est Ike.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 mai 2012 à 22:45:47

Ike n'a pas vraiment rassemblé Begnion, c'est Sanaki qui s'est jointe à la cause de l'Alliance Laguz, elle en avait plus besoin qu'autre chose en fait.

:d) Mais je dois admettre que c'est bien elle qui lui dit : "tu es le seul à être capable de recueillir le consensus de toutes ces nations"... Ou un truc s'en rapprochant fortement.
:-d Si avec tout ça Ike n'est pas charismatique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 22:49:40

Titi : Dans le genre charismatique, y'a aussi Karel qui est bien dans le genre, ça change de 95% des persos qu'on recrute "vert".

Karel, il a presque la mentalité des "méchants" mais il se bat du côté des "gentils" et le fait très bien. Et puis, il a une histoire intéressante, qu'on découvre avec ses divers soutiens.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 mai 2012 à 22:58:10

Djo :d) Je n'ai pas la citation exact. Mais c'est quand Ike demande a Ranulf pourquoi c'est Skrimir qui commande l'armée Laguz.
Il dit Caineghis ?
Ranulf lui dit que c'est pas assez important pour qu'il quitte Gallia et surtout c'est trop dur à y retourner à cause des Montagnes et forêt.
Ensuite, il demande pourquoi pas Jiffuca ?
Et c'est là qui fait des éloges à Jiffuca.

Et Ike n'est pas Charismatique.
S'est pas qu'il réunit deux trois armées par ci par là qu'il l'esT. Je t'ai donné une définition, enfin, je vous ai donné une définition.
J'ai montré a un ami qui n'a strictement rien à voir avec FERD, et Ike ne l'inspirait pas confiance. Il pensait même que c'était l'ennemie.