Je crois que tu n'as pas compris , et si tu le prends comme ça je préfère m'arrêter là ça ne sert à rien de continuer si tu ne comprends pas ce que je te dis.
Ta remarque est clair, c'est malheureusement fréquent ce genre d'attitude.
Sa n'a absolument rien à voir tu confonds tous et colle des étiquettes sans même connaître et je ne suis pas d'humeur à t'expliquer.
NRC420 Voir le profil de NRC420
Posté le 18 avril 2012 à 22:17:28 Avertir un administrateur
Certes , mais Nephenie aussi dans ce cas et encore une fois elle aura plus de chance de double hit vu que plus de vitesse et une growth bien meilleur , et Initiative ne marchera qu'avec une Lance Héros et la Lance Héros même si Aran à une bonne force (35) ce n'est pas suffisant par avoir en 2 coups un Général. Il ré-attaquera donc avec des chances de te faire mal.
--------------------------------------------
Comme je le disais plus haut, la vrais puissance d'une sentinelle c'est pas ses coup de lance, c'est son taux de critique et sa propension à déclencher Supplice.
Dans les deux coups de Aran à la lance héros, je compte surtout sur un critique (d'ailleurs, à la lance létale ça peut être pas mal aussi) ou un Supplice pour éliminer l'adversaire. Et de toute manière, si c'est un général qui m'attaque, je lui ferait un x4 avec lance héros (ou un X2 avec une lance plus puissante, qui suffira amplement à me le farcir)
Aran est aussi puissant que Nephenie niveau puissance (si ce n'est pas plus), te fait pas de soucis pour ça ![]()
Correction pour ma dernière phrase:
Aran est aussi puissant que Nephenie niveau dégat (si ce n'est pas plus), te fait pas de soucis pour ça

"Honnêtement il y aurait un duel Nephenie VS Aran , tu voterais honnêtement pour Aran sachant le fossé pouvant les séparer ?
"
Euh... Je suis désolé mais quelques points de vitesse en plus contre un max force + défense ça fait pas un fossé, hein...
Tu te goure complétement sur Aran mon cher NRC. J'ai l'impression que tu l'imagine comme une grosse limace avec une grosse force mais aucune vitesse...
Aran c'est pas du tout ça hein... C'est un Hallebardier, pas un Général.
Bref, je t'invite à le jouer, car là tu te trompe vraiment sur lui.
"Aran c'est pas du tout ça hein... C'est un Hallebardier, pas un Général."
Eh bien va dire ça à Gatorie qui va maxer sa vitesse, sa défense et sa force, tout en ayant une technique et des pv tout à fait satisfaisant. C'est le plus gros reproche que je fait à Aran, il a des stats plus proche d'un général mais il ne vaut pas les autres généraux. Pour moi Gatorie >> Aran car il remplira le même role mais beaucoup mieux.
Je te laisse comparer:
http://serenesforest.net/fe10/average/gatrie.html
http://serenesforest.net/fe10/average/aran.html
C'est pas comparable.
Aran aura au moins autant de vitesse que Gatorie pour un point de moins en force, c'est pas énorme.
Et niveau skill, ça a rien avoir. Déjà Aran maxera cette stat obligatoirement, mais en plus les Sentinelles ont +10 en critique.
Et même niveau déplacement ça n'a rien à voir non plus, Aran sera bien plus mobile que Gatorie, il n'aura donc pas le même rôle.
Bref, c'est tout-à-fait différent.
Oui effectivement , mais ton raisonement m'étonne , tu soulignes bien que tu joues Oscar et pas Titania car avec le transfert PoR sa force est assez bonne et ses autres stats sont boostés , j'ai été chécker les stats sur PoR et tu pourras avoir plus de pvs sur Nephenie et 7 points en force et en défense ! Donc en gros sa légère lacune dedans est parfaitement comblée sans BEXP , Aran n'a pas cette opportunité
Tu aurais joué à PoR, tu saurais que Nephenie ne maxe que deux stats : tech et vitesse. Elle est loin de maxer ses pv (d'ailleurs, très peu de persos dans Fe9 le font).
Tu délires sur les bonus, on ne gagne que 2 points pendant le transfert mais comme je l'ai dis, elle ne maxera jamais sa force ou sa défense sans aide et comme reset est impossible pendant le jeu, tu n'auras pas d'unités cheatées là au moins.
Y'a un énorme écart dans sa défense par rapport à son max possible. A moins de tricher dans la base, ton argument est caduque. Oscar, j'avais eu la chance de maxer tech, vitesse et force donc j'en ai profité.
Ehm NRC, tu m'expliques les 7 pts en force et en défense? C'est Sothe qui a le transfert total des stats, les autres ont des bonus de +5 PV et +2 dans chaque stats maxée de PoR. Doncc, elle aura, maximum, +2 force et défense. En admettant qu'elle ait maxée ces domaines dans PoR.
Ho eh, ça serait trop facile sinon, j'aurai un Ike avec 15 résistance dès le début. Et Haar, vu qu'il a automatiquement 10 résistance, il commencerait pas à 7 dans RD.
Donc tu parles trop vite, c'est pas... Oh wait, tu as bien insisté sur ces gains, ça veux dire que tu y crois vraiment...
Plus sérieusement, Nephenie est l'antithèse d'Aran sur beaucoup de points. Leur rapport défense/résistance est pas... Inversé mais presque. Nephenie aura une meilleur défense qu'Aran aura en résistance mais inversement proportionnel, Aran a plus de défense que la résistance de Nephenie.
Aran sera très utile au début mais perdra un peu en utilité à la fin. Contrairement à Nephenie où elle est bien plus utile à la fin qu'au début (suffit de voir le malus de vitesse par l'épieu Acier qu'on lui impose dès le début)
"Tu délires sur les bonus, on ne gagne que 2 points pendant le transfert mais comme je l'ai dis"
Oui effectivement j'ai complètement déliré dessus
, désolé m'enfin comme je ne l'utilise pas je ne pouvais pas savoir , et non tu n'as rien dis de tel tu as juste marqué les boost d'Oscar dans ma tête j'allais pas me dire "TIENS LE MAX QU'ELLE A MIT C'EST +2 DONC C'EST LE MAX , JE DOIS RETENIR ÇA !!"
.
M'enfin +2 force et défense c'est toujours bon , et j'ai qu'en moyenne elle arrivait à 22 force/def dans PoR pas qu'elle maxait. Le max lui est d'ailleurs inutile pour RD tu l'as dis toi même , le max bonus c'est +2.
Arawn => Ce n'est effectivement pas comparable , mais vers la fin Gatorie sera effectivement meilleur mais je ne l'aime pas pour des raisons citées dont j'ai la flemme de remarquer , certains dirais que je radote n'est-ce pas :calimplagiat: .
D'ac. Nephenie max sa défense presque toujours, ( elle tourne aux alentours de 32 ) comme Aran et sa vitesse qui tourne aux alentours de 32-33. Je tiens à dire qu'un bretteur n'atteint jamais les 30 car c'est leur max. Ils tournent aux alentours de 29-28.
Je tiens a m'expliquer aussi pourquoi je prefere une unité qui a plus de force et un peu moins de vitesse.
Quelqu'un qui a 40 en vitesse. A quoi sa sert s'il enleve peu de dégats ? Quelqu'un qui a par contre 40 en force et 30 en vitesse causera énormement de dégats. NRC
Seul les boss et encore, les boss de la tour, ont 34 en vitesse pour doubler Aran ou Gatorie.
Nephenie ne max pas sa défense chez moi mais plus la force , tu as vraiment des résultat étranges avec tes unités
.
Le problême Gogeto c'est qu'encore Aran peut tenir la distance face à Nephenie même si elle est monstrueuse pour la bonne et simple raison qu'il sera plus facilement expable et plus utile au début malgré moins de rentabilité à la fin.
Mais le truc , c'est que Kieran ne dépassera jamais Titania c'est tous , peut être que tu préfères jouer Kieran dans ce cas pas de problème mais dis "Selon moi" ou "Je préfère" et ne le sort pas comme ça "Kieran > Titania" , car quand je te vois sortir "Titania aura uniquement plus de résistance" alors qu'elle l'emporte sur lui dans 5stats et a une défense égal au final ça me fait mal quand je vois ça honnêtement.
Tu pourras demander à n'importe quel jouer de FE assez bon et objectif je suis désolé mais tous te répondront "Titania surpasse de très loin Kieran" du fait que le seul argument de Kieran est sa défense contre Titania mais que la demoiselle avec 1niveau en BEXP atteindra son max et aura avec son soutien 30 de défense , autant que Kieran , et elle le fera sans problème vu la facilité avec laquelle elle passe T3 , elle aura en plus , une meilleur résistance la rendant durable face aux mages. Kieran aura 2 points de plus en force , mais tous au long du jeu ils ont la même growth (60%) et elle commence avec 4 points de plus donc ça se rattrape largement , elle a 2 points supérieur en vitesse lui assurant un meilleur double hit quoi que tu en dises et Kieran n'as pas d'assez bonne growth pour qu'on se permettre de lui faire maxer la vitesse (Car oui normalement il ne la maxe pas avec sa growth à 30% ...) , ça lui assure donc dommage + survie via son esquive , plus de chance donc mieux assurée contre un critique imprévu et encore une meilleur esquive , plus de magie la rendant meilleur avec Absorption ...
Bref si on les compare il y a un énorme fossé entre eux qui ne se comblera jamais malheureusement , c'est comme ça , moi j'admet bien que Meg ne sert à quasiment rien sans camping , donc admet toi aussi que Kieran n'aura jamais le niveau de Titania mais que tu préfères le jouer.
PS: Un boss à 34 ne doublera jamais Gatorie , il a 60% en vitesse pour un max de 31 , donc il faut un boss a 35.
M'enfin +2 force et défense c'est toujours bon , et j'ai qu'en moyenne elle arrivait à 22 force/def dans PoR pas qu'elle maxait. Le max lui est d'ailleurs inutile pour RD tu l'as dis toi même , le max bonus c'est +2.
Non mais justement, pour obtenir le bonus dans RD, il faut que l'unité ait maxé sa stat dans PoR
Sachant que le max force/def de Nephenie est de 25 et 28 points, ce ne sera jamais le cas surtout si on joue en partage aléatoire.
Tu voulais dire le contraire non, Hima ?
Atteindre le max en force sans camper en "fixe" est impossible.
NRC
j'ai joué a Fire Emblem ce matin ! Aran avait 30 en vitesse et doublait absolument tout le monde. Je nettoyait des map entière sans l'aide de Naesala ( Prologue en Partie 4 )
Titania réussi meme pas a doubler un Hallebardier dans la Partie IV chapitre 1, ça me déçoit! Kieran ne se fait pas battre dans 5 stat par Titania mais deux ( trois si on compte la chance ) En résistance et en vitesse ( d'un point ) entraine Kieran et tu verras bien, s'il te plait !
Je dis pas que Titania est nul loin de là. Mais a ma partie actuelle, elle peut réellement rien faire ! J'essaye de nettoyer entièrement la map avec elle... impossible j'suis obligé d'aller l'aider avec Danved ( oui j'ai eu un Danved parfait ! ). Alors que pendant le chapitre Mauraudeurs, Kieran l'a super bien fait.
Kieran a un max de PV meilleur que celui de Titania, un max de force plus élevé que Titania, une magie égal a Titania, une technique égal ou supérieur à titania, une vitesse inférieur a titania, une chance ( ? ) inférieur a titania, une défense supérieur a titania, une résistance inférieur a titania
5 ( pour Kieran ) contre 5 ( pour Titania )
Si on regarde bien, ils sont égal; Mais tu as dis toi meme que son esquive est supérieur.
Sa fait 6 Contre 5
J'oublie pas que les affinités sont Vent contre Lumière.
J'ai une légère préférence au vent pour l'esquive et la précision ! ( +2.5 en esquive, +2.5 en précision contre + 0.5 en défense, +2.5 en esquive. )
Ce qui fait 7 contre 5
Si on rajoute la disponibilité sa fait 7-6 Pour Kieran.
Pour les affinités les voilà
Feu: Attaque +0.5, Précision +2.5
Eau: Attaque +0.5, Défense +0.5
Vent: Précision +2.5, Esquive +2.5
Électricité: Défense +0.5, esquive +2.5
Ciel: Précision +9
Terre: Esquive +7.5
Lumière: Défense +0.5, esquive +2.5
Ténèbres: Attaque +0.5, Esquive +2.5
Pour le fonctionnement c'est tout simple:
tu augmente les valeurs par le niveau du support sachant que
C=1
B=2
A=3
Et tu additionnes, puis arrondi au besoin.
Prenons l'exemple d'un soutien Mia(Feu) / Edward(Lumière)
C= Feu X 1+ Lumière X 1 = Attaque +0.5 + Précision +2.5 + Défense +0,5 + Précision +2.5 = Attaque +1; Défense+1; Précision +5
B= Feu X 2+ Lumière X 2 = Attaque +1 + Précision +5 + Défense +1 + Précision +5 = Attaque +2; Défense+2; Précision +10
A= Feu X 3+ Lumière X 3 = Attaque +1.5 + Précision +7.5 + Défense +1.5 + Précision +7.5 = Attaque +3; Défense+3; Précision +15
"Tu voulais dire le contraire non, Hima ?
Atteindre le max en force sans camper en "fixe" est impossible."
Oui pardon
Heureusement que tu es là !
Li tu n'as rien à prouver à NRC tu sais. Si toi tu penses que Kieran vaut Titania, c'est ton droit et personne ne peut te l'enlever. J'ai joué les deux et j'avais beaucoup apprécié Kieran pour voir s'il pouvait nettoyer la map tout seul sans Geoffrey et...il le fait ! Danved je l'ai joué aussi et il est aléatoire dans mes parties mais comme je préfère Aran/Neph, j'ai tendance à le mettre de côté.
Tout ça pour dire que peu importe tes efforts et les efforts de NRC pour vous convaincre mutuellement, ça n'arrivera jamais tout simplement parce que vous n'avez absolument pas le même style de jeu. Vous ne jouez pas les mêmes persos.
Moi je prend que les persos que j'aime le plus, même si ils sont moins puissant.
Je préfère un perso classe et un peu plus faible qu'un perso laid et surpuissant ![]()
J'ai jamais dis que Danved est meilleur qu'Aran / Nephenie !
ça reste une unité agréable par contre !
fifoo => Hum ... Un mal coiffé en armure rouge tomate criant comme un attardé pour s'entrainer comparé à la belle Capitaine des Greils charismatique intelligente et forte en armure d'or ... C'est vrai elle est tellement moins classe
.
Gogeto => Tu sais ce que tu insinues là ? Titania atteindra ses 33 en vitesse OBLIGATOIREMENT , Aran à 30 et double tous le monde mais Titaia à 33 et double personne ... Sa pourrait honnêtement s’apparier à de la mauvaise fois ton raisonement
.
Titania le dépasse de 2 points , ce qui fait la différence croit moi , elle dépasse encore de 2 points sa cap en resistance , et elle 5% de plus dans la growth (Même si elle n'a que 30% on compare les persos donc elle est gagnante) , tu es sérieux là ? Tu ne comptes pas la chance ? La stat qui améliore l'esquive , diminue les chances de crit et améliore la précision (Je crois) surtout pour des manieurs de haches ? Elle le surpasse en technique : Elle a 15% de plus de chance de up sa technique , ce qui est génial et surpasse de loin Kieran qui n'aura que 40% le rendant encore plus mauvais en précision même si son soutien Vent rattrapera un peu , non mais franchement tu te rends vraiment compte de ce que tu dis ?
"Une technique égal ou supérieur à Titania" Ils ont la même cap et Titania a 15% de chance de plus de up la technique !!! C'est complètement IMPOSSIBLE désolé de te le dire. (Je me répète pour le coup mais c'est pour corriger ton erreur)
"une magie égal a Titania" Là encore une fois tu es sérieux dans ce que tu dis ? Ils ont la même cap et la même growth , mais le problême c'est qu'elle a 10 au départ et lui 6 !!! C'est donc encore une fois impossible à moins d'avoir le cul bordé de nouille (désolé de l'expression). Pour 5 lvs de différence avec une growth de 15% en magie c'est impossible qu'il la rattrape , elle part avec une avance définitive.
"une défense supérieur a titania," Encore et toujours faux malheureusement
, elle a un soutien lui apportant +2 en défense , elle a une cap de 28 et Kieran de 30. 28+2 = 30 et voila Titania a la même défense , pour un seul niveau vers la fin en BEXP si tu as été malchanceux 2 et 3 grands maximum si la poisse. Là par contre tu pourrais utiliser un argument du type "Avec un autre soutien défense Titania aura +3 et donc 31 mais Kieran lui aura +2 donc 32 , il la surpasse donc en défense si on le couple avec un soutien pour plus te rentabilitée" Là tu aurais raison ! Je te sers d'ailleurs l'argument sur un plateau d'argent ... Enfin.
Soutien => Kieran est un tank (vers les débuts uniquement ensuite il est censé faire off-tank) avec un soutien sans défense ! Comment tu peux préférer de l'esquive alors que Kieran est carrément mauvais de ce domaine et que ça ne lui apportera rien ? La défense brut est bien mieux , après ça dépend ton style de jeu mais la précision peut lui être utile vu sa technique , mais l'esquive ne lui sert absolument à rien a part sur un gros coup de chance !
L'esquive supérieur c'est Titania avec sa chance et sa vitesse ! Pas Kieran ! Comment a tu pu imaginer un seul instant qu'une unité ayant 20% de plus en vitesse et 10% de plus en chance avec une cap plus élevée en vitesse pouvait réellement être en dessus d'une unité alors qu'il a le soutien avec un bonus d'esquive aussi faible ??
Quand tu parles de la disponibilité tu oublies de préciser que Titania est disponible 10 chapitres pour 4 pour Kieran en passant ...
Mais allô tu es sérieux là ? Je ne trouve rien d'autre à dire que de te demander de te réveiller ! Je l'ai moi même dit "Kieran est supérieur au tous tous début" ! Pour la bonne et simple raison qu'il arrive avec quasiment la même vitesse (Titania n'a que 1 points de plus à ce moment là) et affronte des ennemis extrêmement faible ! Mais Titania a 20% de plus encore une fois et une cap de 2 points supérieurs ! Tu confonds également , tu vois les resultats que ça donne mais as tu oublié à quel point les ennemis des Chevaliers étaient faibles comparé à ceux des Greils tous T2 ???? Aux chapitres Maraudeurs (Le chapitre P3 il me semble) il y a un tas de Soldat T1 et en plus des unités T2 avec seulement quelques niveaux ... Rien que Roark est un pur exemple ! Il a le même niveaux en étant dans le chapitre 9 que le boss des Greils chapitre 4 ! (Après ce chapitre ils ont tous plus de niveaux que lui d'ailleurs)
Tu regardes les résultats directement sur les ennemis et non pas sur le personnage en lui même
, ensuite tu up Kieran tu te dis qu'il est très fort sans même prendre la peine d'upper Titania (Oui excuse moi mais ça se voit quand tu parles d'elle comme : Technique et magie égal à Kieran) pour voir ce qu'ils donnent T3 au même chapitre , compare les VRAIMENT et arrête de dire que je n'entraîne pas Kieran , je l'ai déjà entraîné même en difficile , tu veux savoir ce que ça donne ? Un truc dans ce genre :
Kieran , une unité vraiment bonne au début du fait de ses bonnes base stats et de la faiblesse des ennemis (Particulièrement le 1er chapitre où on l'a) , il sera très utile vu la faiblesse des ennemis , il pourra tanker en chevalier , mais se fera par contre dépasser par Haar , Brom et Mordecai dans ce domaine mais comme il arrive sur le côté durant le chapitre et qu'ils ne sont plus disponible au chapitre Maraudeurs on s'en fout royalement , il est la 2ème tête de front dérrière Geoffrey. Le problème résulte dans le fait de sa technique gratuite inutile , de son soutien extrêmement moyen en plus de ne pas pouvoir bénéficier d'un soutien de défense car Mordecai/Leanne et Brom ne le suivront pas et qu'il restera avec les chevaliers le rendant inférieur à Titania dans son optique de tank , cette unité sera d'ailleurs un comparatif fatale pour lui , elle aura 5 stats au dessus pour 2 en dessous et 1 égal avec son soutien qu'elle aura tous le temps de former. Elle dpserra bien mieux avec ses 2 points en vitesse de plus , esquivera très bien grâce à sa vitesse et sa chance , n'aura pas de problème de précision du a sa chance et sa technique élevée en plus de son soutien. Aura une énorme growth en force malgré son cap 2 points en dessous de celui de Kieran mais qui se fera rattraper très facilement par n'importe quel soutien d'attaque qu'elle aura tous le temps de former (Soren,Mia,Rhys,Mist,Brom et Boyd) , elle n'aura pas trop de soucis pour le garder actif face à une unité ayant moins de déplacement via les 2 cases d'écart et son Canto , encore moins avec Mist qui en plus lui donnera +3 en défense ne réduisant qu'à 1 si on équipe Kieran d'un soutien défensif. Le problème reste de le former car oui notre chevalier à une disponibilité à chier comme tous les chevaliers.
Tout ça pour dire que malgré qu'il soit une bonne unité son penchant aura 5 stats meilleur , tous le temps de former des soutiens efficaces et rentables et avoir un énorme dps en plus d'un tanking égal voir meilleur à la fin ou avec un certain "Absorption" . Elle à une technique gratuite meilleur étant donné qu'elle lui sert.
Bref , tu lis réellement mes arguments ? Rien que ce que tu avances concernant la tech et la magie ... A moins de le doper il sera inférieur mais alors là tu perds tous objectif et fait un énorme favoritisme pas optimisé en plus vu qu'il sera moins présent.
J'ai l'impression que tu essayes de détourner mon intention en me parlant des soutiens (Que je connais parfaitement)
, enfin je dois être parano
.
Hima => Je m'en fous qu'il préfère Kieran , moi je préfère bien Meg ! Le truc c'est les arguments qu'il avance , toi même qui est l'une des premières à me corriger (Avec un sadisme non dissimulé d'ailleurs
Lol) comment as tu pu laisser passer le "La technique de Titania et Kieran sont égaux ainsi que sa magie" ?? Et franchement vu la faiblesse des ennemis le solotage de ce chapitre n'est pas un argument , Danved aussi peut le faire avec des bons ups il me semble et Marcia pourrait si il n'y avait pas cette arbalétrier (A moins qu'il n’existe pas , dans ce cas elle le peut) Makalov avec un peu de lv et sa vitesse ayant 75% de chances de up , sa chance a 45% , ses pvs à 55% , sa défense à 50% et en gardant une growth en force de 40% au bout de quelques lvs ups ça doit passer comme du beurre ... Bref ce n'est pas un argument pour moi
.
Sinon concernant le transfert PoR je ne savais pas désolé
, m'enfin sur des ups chanceux ... Bon d'accord j'arrête avec ça
.