CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Persos en difficile

NRC420
NRC420
Niveau 8
17 avril 2012 à 23:17:30

Avec 35% qu'il maxe la vitesse en T2 c'est bel et bien de la chance si on se fit aux maths :noel: .

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
17 avril 2012 à 23:22:43

", j'ai une aversion pour sa vitesse bien trop basse comparé à Nephenie "

Tu dis juste avant que tu ne l'entraine jamais. Donc dis pas ça. Il atteint obligatoirement 31 en vitesse. Ensuite, avec un peu de chance. Sans camping bien sur, tu peux avoir 32 ou meme 33. Nephenie a obligatoirement 33 mais à tendance a arriver sur 34. Donc la différence n'est pas TROP BASSE ! Et il double notre cher Aran, les bretteurs atteignent jamais les 30 en vitesses. jamais.... car c'est le max d'un bretteur :)

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
17 avril 2012 à 23:23:37

"si on se fit aux maths . :noel: "

J'étais en train d'écrire quand tu as marqué ça, et j'avoue que tu m'as fais rire !

Il ne faut jamais se fier aux maths ! :rire:
Je peux te l'assurer !

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
17 avril 2012 à 23:25:18

Rater des coups à 95% pour s'en prendre à 9%...

Crois moi, dans Fire Emblem, il y a un moment où il faut oublier les Maths :fou:

Et puis même si il maxe pas sa vitesse, tu lui donne la lance héros, et tout ira comme sur des roulette :oui: (avec sa force maxé il fera tout de même très mal, et de toute manière sa vrais puissance vient de ses critique et de "Supplice")

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
17 avril 2012 à 23:31:48

"Et je sais franchement pas comment tu la passes T2 à la prison (chapitre 7) sans camper alors qu'elle est contrôlable au chapitre...6 seulement."
:d) Je peux t'assurer que c'est possible, elle va juste de revenir cher en ennemis. Elle finit lv 20 à la fin de la prison, tu n'a plus qu'à utiliser un magister après. En plus tu peux lui filer Elite pour l'épilogue de la partie et la faire monter lv4-5 facilement vu le nombre conséquent d'ennemis. Et tout ça en difficile bien sur.
Après je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut la favoriser par rapport aux autres mais elle est tellement utile que ce serait un crime de passer à coté selon moi.

Ao: Tu dis qu'un duo basé sur l'esquive est moins utile dans la tour à cause des sorts de zone mais tu compte quand même faire un soutient Zihark/Nolan, qui est on ne peut plus basé esquive? Contradiction?

fifou: Aran est super bien mais il n'a jamais exellé en vitesse, du coup je suis de plus en plus réticent à le monter et je ne jamais fait dans mes parties en difficile d'ailleurs, trop peur de me retrouver avec un gars qui à certes une def de ouf mais qui se fait 2hit à chaque fois, ce qui revient à une unité "standard" coté défense.

Et puis je préfère Nephenie, surement car elle a toujours tout défoncé dans PoR et RD :noel: . Et puis Aran il a moins la classe :o)) .

"Il ne faut jamais se fier aux maths ! :rire:
Je peux te l'assurer ! "
:d) +1, je n'ai jamais eu de bon Zihark dans RD :( .

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
17 avril 2012 à 23:36:34

:hum: Heuresement que j'avais précisé BA uniquement... Enfin passons.

Gogeto, c'est faux les bretteurs ont 38 de vitesse maxi, dans la partie 4 ce sont des revenants choisis par Ashera elle les a dopé. Cependant je parle bien de la cap des bretteurs SP, mais l'atteigne-t-il une fois, euh j'ai un doute !

NRC420
NRC420
Niveau 8
17 avril 2012 à 23:54:34

Gogeto => Je t'explique tu veux , ça sera plus utile que m'énerver. Quand quelqu'un à 35% sans avoir forcement un énorme boost dans cette matière ou quelque chose pour rattraper ça sert à rien il est mauvais dans cette matière , demande à qui tu veux sur le forum on sera tous d'accord car a moins d'un gros coup de chance Aran est lent et définitivement comparé aux autres unités de part sa growth de 35% et sa base stat en vitesse trop faible. Tu ne jures que par les caps , tous le monde s'en est rendu compte que tu as parlé par exemple de Tormod , il a 40% de chance d'upper sa magie , mais sa base stat dedans est ridicule et sa cap bien trop élevée , en moyenne il aura 32. Qu'il ne se fasse pas doubler je m'en fous c'est ça que tu n'as pas compris , le problème est qu'il ne double pas et que son esquive n'est pas assez haute.

Désolé de te le dire , les maths sont peut être de la théorie , mais là théorie c'est ce qui se rapproche plus de la réalité , donc si on peut se fier aux maths surtout dans un jeu comme RD , un gros coup de chance ne va pas changer les growths croit moi :ok: . Il y a malheureusement certaines notions du jeu que tu ne comprends pas , comme je te l'ai dis ton commentaire sur Tormod l'a prouvé , ou même sur Titania.

Si tu te prends 1,2 voir 3 fois un coup à 9% ça ne veut pas dire que les maths ne sont pas à prendre en compte loin de là , pour la simple et bonne raison que 9% =/= 0% et que ça avait des chances de passer et que c'est justement passé mais si il y avait peu de chance.

Arawn => Nephenie est une réelle tueuse , Aran est un tank , mais le problème c'est qu'à partir d'un moment elle tank tous aussi bien voir mieux et ne parlons même pas si on lui met Absorption ou Bravoure ...

fifoo => Oui , ou alors tu la donnes à Nephenie qui fait du x4 ... :fou: Nephenie à la même growth en tech et le même max donc elle fera tous autant de critiques et de Supplice :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
18 avril 2012 à 00:00:24

Ao-Indigo
Posté le 16 avril 2012 à 08:31:51
Darck : Ah, Jill a 39 vitesse? C'est nouveau ça... Bah oui, les auras ont 35 de vitesse, il faut donc que Jill ait 39 pour 2/hit. Et y'a qu'en facile qu'elle atteindra pareille vitesse. Et uniquement grâce au +5 dans toutes les stats offert quand on se fait bénir.

:d) Au temps pour moi, je devais l'avoir mise à côté de Nasir pour avoir ça :o))

Et sinon, pour les maths, le pire c'est FE6 avec son RNG qui favorise les nombres très élevés ou très bas mais pas les nombres moyens :fou:

(PS : c'est quoi votre délire avec le mot "pittoresque" ? Il est deux fois en première page dans un contexte qui n'a ni queue ni tête :fou: )

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
18 avril 2012 à 00:08:34

"Et sinon, pour les maths, le pire c'est FE6 avec son RNG qui favorise les nombres très élevés ou très bas mais pas les nombres moyens :fou: "
:d) Nan, le pire c'est FE5, je n'ai jamais joué à un FE aussi abused que celui ci :fou: :fou: .

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
18 avril 2012 à 01:06:05

Fifoo => Oui , ou alors tu la donnes à Nephenie qui fait du x4 ... :fou: Nephenie à la même growth en tech et le même max donc elle fera tous autant de critiques et de Supplice :noel:
---------------------------------------

Nephenie est bien meilleur avec la Zeenzuft, ça lui permettra de faire des CC à distance avec Bravoure + Courroux, et les dégâts de cette lance permettra de combler son manque de force.

Sinon, un supplice de Nephenie fera toujours moins mal que celui de Aran qui maxera sa force obligatoirement.

Je te le dit, Aran vaut le coup, tu verra ! Il maxera sa vitesse (ou pas loin), Il doublera souvent, il ne se fera jamais doubler, et il a une défense énorme tout en ayant une bonne esquive. Essayer, c'est l'adopter :oui:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
18 avril 2012 à 02:48:51

Montre moi tout les pourcentages, nombres héxadécimaux, les inéquations et équations que tu veux. Avec le théorème de Fermat, de Pythagore ou de Thalès. En passant par la contraposé et les juxtaposés de tout le tralala que tu veux. Je ne crois que ce que je vois. Mon Aran max sa vitesse ou arrive a 32. Donc il a de bon stat point. et n'est pas dégueulasse en vitesse.

Djo :d) aucun bretteur n'a plus de 30 en vitesse. si oui, meme ayant un max de 38, il atteigneront jamais le 35.

Et les maths ne sont pas a utiliser comme argument. J'ai bien raté a 99% de toucher. une autre preuve. Avec Marcia qui a 17% de chance de toucher le bandit [ CF : PoR Chapitre ou l'on recrute Makalov ] j'ai mis 20 tours a le toucher. Ce qui revient en probabilité, 5%

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
18 avril 2012 à 02:49:01

Ouais 'fin courroux c'est que quand on est à 30% des PV max (donc il faut la laisser à 15 PV si elle en a 53 au lv60 en moyenne... c'est quand même assez risqué et délicat à atteindre, même en la faisant secourir une autre unité pour diminuer son esquive)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 08:08:38

Arawn : Sauf que faut remettre au contexte. Je disais préférer Sigrun à Haar/Tanith parce que leur duo se prenait cher sur les sorts de zone. Mais Nolan/Zihark, même s'ils se prennent chers sur lesdits sorts, esquivent bien mieux.

Et donc, en ce sens, on est pas stressé après une attaque de zone pour eux mais Haar/Tanith, y'a toujours un risque que l'un d'eux se prenne une autre attaque, ce qui les achèverait. C'est donc en ce sens que je trouve le duo Haar/Tanith et leur boost en esquive non viable dans la tour, contrairement à Nolan/Zihark.

Ceci dit, ta remarque était très pertinente, je suis surpris que tu sois le seul à m'avoir fait remarquer ce paradoxe lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 09:02:05

"Quand quelqu'un à 35% sans avoir forcement un énorme boost dans cette matière ou quelque chose pour rattraper ça sert à rien il est mauvais dans cette matière , demande à qui tu veux sur le forum on sera tous d'accord car a moins d'un gros coup de chance Aran est lent et définitivement comparé aux autres unités de part sa growth de 35% et sa base stat en vitesse trop faible.

:d) Donc Meg est une tâche en force et en défense puisqu'elle a la même Growth. Enfin, il l'admet ! C'était trop tentant désolée :fou:
Treve de plaisanterie, t'es-tu enfin décidé à le monter sérieusement de nouveau et à screener en toute honnêteté ses stats T3 lvl 20 s'il te plaît ? (j'ai demandé poliment attention :cool: )

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
18 avril 2012 à 09:04:53

Darckbishop Voir le profil de Darckbishop
Posté le 18 avril 2012 à 02:49:01 Avertir un administrateur
Ouais 'fin courroux c'est que quand on est à 30% des PV max (donc il faut la laisser à 15 PV si elle en a 53 au lv60 en moyenne... c'est quand même assez risqué et délicat à atteindre, même en la faisant secourir une autre unité pour diminuer son esquive)

------------------------------------

Bah Couroux c'est pas viable sans Bravoure, c'est clair.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 09:04:56

Et j'ai oublié de préciser que Nephenie a aussi 35% en défense donc cet argument n'est pas accepté :

"Nephenie est une réelle tueuse , Aran est un tank , mais le problème c'est qu'à partir d'un moment elle tank tous aussi bien voir mieux et ne parlons même pas si on lui met Absorption ou Bravoure .."

Ahlàlà, tu te contredis très très souvent quand même :fou:

NRC420
NRC420
Niveau 8
18 avril 2012 à 12:58:51

"sans avoir forcement un énorme boost dans cette matière ou quelque chose pour rattraper"
Oui c'est pas comme si Meg avait d'énormes boosts lors de ses promotions , un maxage rapide et sur de vitesse/chance/resistance voir pvs pour combler ses autres stats n'est-ce pas :noel: . Tu disais ? :fou:

Nephenie à environ 3 points de moins en def que Aran vers la fin , 3 points en def contre 4 en vitesse et en chance , hum ... Diminuer un coup de 3 points ou l'éviter que choisir ...
Ah mais oui ! Diminuer le coup de 3 points est tellement mieux que d'annuler tous les dommages! :fou:
Elle à également une très bonne résistance comparé à Aran qui lui peinera et encore plus du fait de son manque d'esquive.

Quand je parle des growths c'est qu'il ne les prend pas en compte mais la prochaine fois que tu essayerais de me discréditer trouve de meilleurs arguments ma chère ! :noel:

Concernant Aran je verrais un peu plus tard et vous annoncerait les stats sans mensonges ça ne m'apporterait réellement rien. Et si je suis chanceux tant mieux et si je suis malchanceux tant pis et puis voila :) .

Gogeto => Eh bien c'est cool , mais sache que ce qu'on ne voit n'est pas toujours la réalité , peux être que tu reset ou start-reset ou peux être es tu chanceux je n'en sais rien mais un Aran arrivant à 32 de vitesse est au dessus de la moyenne :ok: . C'est pour ça que quand tu as voté beaucoup de gens ont dit que tu étais subjectif , tu te fis à tes parties et non celles des autres et au chiffres pourtant basique dans un FE. C'est ce qu'on appelle de l' "Aléatoire" , et ça porte bien son nom , tu t'attendais à le toucher à partir du 5ème tour peut être ? Les maths ça ne marche pas comme ça c'est ça que tu ne comprends pas , ce qui m'étonne d'ailleurs de quelqu'un s'orientant vers du S , m'enfin.

fifoo => Désolé de te le dire mais à vrai dire 3 points de force (en moyenne) c'est 12 de dommages effectivement ... Mais cette technique OS quasiment tous donc si tu veux ça n'a pas trop d'importance leur force respective , et de toute manière donner à Aran le Bravoure et pas à Nephenie est du favoritisme mais l'inverse non (Selon moi) car Nephenie tirera largement plus avantage du boost en vitesse :-) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 13:46:26

En toute honnêteté, les seules unités qui ont 2hits Aran chez moi un jour, ce sont les chats mais eux ont vraiment une très grosse vitesse. Ca va qu'ils ne tapent pas fort. Je n'ai jamais maxé sa vitesse naturellement non plus mais comme je l'ai déjà dis, il n'est pas lent monté au lvl 20. Après, ça reste une question de goût si tu adores les unités rapides comme les bretteurs, oui un Tank qui plafonne à 30 te dérangera sûrement. Pour moi, il reste un excellent perso :)

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
18 avril 2012 à 13:59:12

Pourquoi tu veux que je me fie des personnages des autres ? Prenons un exemple. Djo me dit que les bretteurs ont 38 en vitesse max. What The Binz ? C'est quasi le max d'un Escrimeur.

"Les maths ça ne marche pas comme ça c'est ça que tu ne comprends pas , ce qui m'étonne d'ailleurs de quelqu'un s'orientant vers du S , m'enfin. "

Les pourcentages marchent comme ça andoui.... Ah oui, c'est en 3ème qu'on apprends cela, donc je te laisse la surprise d'y apprendre. J'suis trop gentil hein ?
Je retrouve mon cahier d'antan et écrirai tout d'accord ? T'aura une légère avance sur tes pitits camarde ! Et ne me juge pas, ça je supporte encore moins que le manque de respect. Déjà je m'oriente sur du S SVT. SVT ! SVT! Seul la Physique Chimie et l'SVT ont un grand coéfficient pour le Bac. ( 6 pour l'SVT et 3 pour la Physique ) et les maths ne sont qu'a 1.

A ton age, je m'y connaissais pas trop sur les S, L ou STMG enfin si, mais je savais pas en quoi sa consistais. Sois t'as un grand frère ( soeur ) qui écrit à ta place, soit t'es un surdoué ( ce qui m'étonnerai ) .

Un Aran arrivant a 32 n'est pas au dessus de la moyenne. Si le cas échéant. Il l'est que d'un point. ensuite Nephenie n'as pas plus de 4 point en vitesse, encore une preuve que tu n'as jamais entrainé Aran et que tu l'ouvre... sans avoir aucun support.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
18 avril 2012 à 14:47:33

Ao: En effet, dans cette hypoyhèse c'est plus viable. Je ne comprenais pas tout à fait ton raisonnement, j'avais deviné la piste "ils ont plus d'esquive daonc moins de chances de se faire toucher" mais je n'étais pas sur, donc voila. :)

"Déjà je m'oriente sur du S SVT. SVT ! SVT! Seul la Physique Chimie et l'SVT ont un grand coéfficient pour le Bac. ( 6 pour l'SVT et 3 pour la Physique ) et les maths ne sont qu'a 1. "
:d) OMG, tu es sur qu'on a passé le même bac S toi et moi?! :fou: Les maths c'est coef 7 sans options, la physique coef 6 sans options et la SVT coef 6 sans options. Et ce que tu sois bac S SVT (ce que tu fais) ou bac S SI...

Tu m'as quand même fait douter, peut être que les choses ont changé depuis l'année dernière et les nouveau programmes alors je suis aller voir sur le site officiel de l'éducation nationale et ça m'a confirmé mes propos: http://eduscol.education.fr/cid58536/serie-scientifique-s-des-2013.html

De toutes façons je ne vois pas pourquoi vous vous battez pour une application exacte des maths dans la réalité car justement ça ne sera JAMAIS la même chose, c'est la différence entre théorie (maths) et réalité (physique). Sur ça tu as tout à fait raison Gogeto, il faut se fier sur ce que toi tu vois, mais n'oublie pas que théorie et réalité sont tout de même proche et que la moyenne est un bon indicateur, Ike ne maxera jamais sa résistance hors reset, BEXP et talisman (présent en un seul exemplaire dans RD).

Dans le cas de Aran, si tu lui fais prendre tous ses niveaux hors reset et BEXP car ça fausse tous les calculs, tu as peu de chances de le faire maxer sa vitesse.