CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Persos en difficile

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
17 avril 2012 à 21:03:18

:d) @Arawn, J'ai bien dit que j'étais d'accord de ce coté ! :hap:

:d) @NRC, si c'est de l'optimisation pour toi tant mieux. :non: Mauvais exemple aussi, si je puis dire, c'est une porte ouverte à du n'importe quoi, les laguz royaux faut oublier !
Et en plus tu me fournis l'argument pour Élite, alors je vais pas me plaindre ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 21:12:38

Mais pour filer élite à Jill, il faut la passer T2 et en difficile, c'est pas à la partie I que tu le fais. C'est impossible sans camping. Et puis où tu vois que j'ai une seule fois dis que optimisation pas = à favoritisme ? Pour moi c'est la même chose, c'est juste jouer sur les mots que de dire le contraire. Je comprends pas pourquoi tu te butes comme ça pour un détail aussi primaire, c'est pas si grave tout de même si ? (...)
Quant à l'argument sur Nailah, là je te trouve de mauvaise foi. Entre elle et Naesala, c'est lui qui est le plus à même d'être déplaçable afin d'éviter le carnage justement grâce à ses compétences mobiles inégalées :(

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
17 avril 2012 à 21:34:58

:( Tu trouves que c'est synonyme toi Hima ?

:) Soit alors je ne protesterai plus !

NRC420
NRC420
Niveau 8
17 avril 2012 à 21:41:27

La faire passer T2 au moment ou on l'a sans camping est effectivement impossible mais la faire passer T2 à la prison si on continue à la favoriser légèrement et à lui donner le boss ainsi qu'un peu de BEXP et un Magister c'est possible excuse moi. Le post ne t'étais pas adressé mais je vais quand même te répondre , car ta conception des choses ne me plaît pas trop je vais donc tenter de t'expliquer mon point de vue ^^.
En gros tu reviens à dire que : Utiliser comme argument une technique alors que le perso enface l'utiliserait tous aussi bien voir mieux et utiliser comme argument une technique alors que l'autre perso d'enface l'utiliserait mieux. Excuse moi mais ça n'à rien à voir pour ma part , les mots n'ont pas tous la même signification , autant constater et critiquer je veux bien que tu dises qu'ils ont la même signification (Après ça dépende de la situation) mais favorisation et optimisation sont deux choses bien distinct je suis stricte là dessus , pour moi ce n'est pas un détail.
Là c'est moi qui te trouve de mauvaise foi ... Tu me reproches d'inclure Meg dans un débat car c'est mon unité préférée et là tu viens introduire Naesala dans un débat alors que j'ai utilisé la comparaison comme exemple. Naesala est effectivement le 1er activateur de technique avec Bravoure de 3% de plus , je l'ai déjà dis en plus donc tu n'as pas de raison de te froisser. Et si tu parles de la P4 , tu le vois où le carnage qui arrive toi ? Rien qu'avec 2 bonnes unités tu peux te soloter la map ... Voir une seule d'ailleurs. Je n'ai jamais eu aucun souçis P4 perso , ah si le BK bouffant l'xp à mes unités :hum: .

PS: "compétences mobiles inégalées" Oui apart les pégases , Elincia , les faucons , les corbeux , Tibarn , Jill et Haar personen ne les égalent :fou: .

fifoo => Peut être pour qu'elle OS tour à tour sans n'avoir aucune limite contrairement à certains ? :fou:

Arawn => Oui mais je persiste tu as Garde pouvant protéger un soutien , Passage pouvant aider encore plus sa mobilité ou bien alors Fortune si tu n'utilises pas Meg , tu ne vas pas me dire qu'être immunisé aux critiques n'est pas alléchant pour un tank qui une chance faible si ? ^^ .

Parfois il n'y a même pas besoin de se poser des questions tellement c'est évident :fou: . Mais bon malheureusement tôt ou tard ça grille certains neurones du cerveau donc je ne préfère pas y toucher par risque que mon organisme ne le supporte pas et que ma logique et ma mémoire soient toutes deux affectées après ça me regarde comme pour ceux qui fument :) .

Djo => Moi je ne trouve pas au contraire , je trouve que peu de gens exploitent les royaux ... Sa revient un peu dire "Tu es déjà trop fort je te laisse comme ça" je trouve , après ce n'est que mon ressenti , moi j'aime bien optimiser Nailah par exemple pour en faire la 2ème meilleur tueuse du jeu dérrière Naesala , mais d'autres trouvent qu'ils sont déjà très bien comme ils sont comme fifoo. Là je ne vais pas poursuivre chacun aura son avis ^^.
Merci tu m'évites quelques pavés :fou: Lol.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
17 avril 2012 à 21:45:44

Je n'ai pas dit ça, moi aussi j'adore utiliser et augmenter les laguz royaux ! :)
:d) Je disais juste que ce n'était pas l'exemple le plus pertinent ! :ok:

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
17 avril 2012 à 21:52:04

"fifoo => Peut être pour qu'elle OS tour à tour sans n'avoir aucune limite contrairement à certains ? :fou: "

Nailah elle OS déjà tout ou presque. Je préfère -par exemple- utiliser le Bravoure pour Nephenie qui sera parfaitement assorti à son Couroux, et qui fera d'elle une unité qui OS tout aussi. Entre une unité super cheatée (Nailah avec bravoure), et deux unités cheaté (Nailah sans bravoure + Nephenie avec; par exemple), je préfère avoir les deux unités cheaté :hap: (mais bon, après, chacun ses préférences)

NRC420
NRC420
Niveau 8
17 avril 2012 à 21:59:26

fifoo => Désolé mais la tu me copies concernant Nephenie :( .
Enfin tu ne le savais peux être pas mais lors d'un de nos débats j'ai dis à Ao "Si je dois donner Bravoure à un/e Beorc ce sera à Nephenie car parfaitement en accord avec son Courroux" , donc argument déjà déposé mon cher :fou: .
Nephenie + Absorption , croit moi c'est cheaté aussi :noel: .

Djo => Oui , j'aurais plus du faire un truc du genre "Je met Absorption à Haar et pas à Nephenie" effectivement ^^'.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:08:19

Okay. C'est pas du favoritisme. Ben la prochaine fois que t'ouvre ta gueule quand je donne Célérité a Gatorie, sa va mal aller.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:12:44

:oui: Parles au conditionnel, car la j'ai du mal comprendre le "Absorption à Haar" ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 22:28:35

"Le post ne t'étais pas adressé mais je vais quand même te répondre , car ta conception des choses ne me plaît pas trop je vais donc tenter de t'expliquer mon point de vue ^^."

:d) Eh bien tanpis si elle ne te plait pas, ça ne m'empêchera pas de continuer de penser que tu fais du foin pour rien du tout. Optimiser et favoriser c'est pareil, dans les deux cas, tu favorises quand même donc bon, c'est de mauvaise foi je me répète. Tu as du mal à admettre quand tu as tort j'ai remarqué. D'ailleurs, il y a toujours "oui mais" dans tes posts lol
Donner Elite à Jill en difficile, c'est la favoriser puisqu'elle est incapable de monter au niveau de Haar sans. Tu vas me dire le contraire peut-être ? :( Et je sais franchement pas comment tu la passes T2 à la prison (chapitre 7) sans camper alors qu'elle est contrôlable au chapitre...6 seulement. Tu dis des choses étranges par moments :(
De plus, au chapitre suivant, on ne peut pas la jouer du tout, au chapitre 9, c'est Micaiah seulement et à l'Epilogue, admettons que tu y arrives contre Jarod (ce qui revient à camper), tu ne pourras toujours pas lui mettre Elite. Faudra attendre la partie 3 pour ça, c'est uniquement là qu'elle rattrape son retard.

Pour conclure ce post neutre, dénué de toute agressivité, favoriser "légèrement", je te cite, Jill est peu concevable. Il faut xp des heures sur Djur juste pour sa pomme si tu veux la passer T2 avant la fin de la partie I. Et comme camper c'est du favoritisme/optimisation (pas moi qui ai sorti cette phrase au passage), bah ce n'est absolument pas un argument objectif pertinent.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
17 avril 2012 à 22:31:39

NRC420 Voir le profil de NRC420
Posté le 17 avril 2012 à 21:59:26 Avertir un administrateur
fifoo => Désolé mais la tu me copies concernant Nephenie :( .
Enfin tu ne le savais peux être pas mais lors d'un de nos débats j'ai dis à Ao "Si je dois donner Bravoure à un/e Beorc ce sera à Nephenie car parfaitement en accord avec son Courroux" , donc argument déjà déposé mon cher :fou: .

Héhé :)

Que veut tu que je te dise; Moi aussi je l'aime la belle Nephenie ! :coeur:

Sinon, on peut aussi le mettre à un autre Laguz (Kysha + Bravoure + soutien Volug, ça fait quelques merveilles aussi :) ). On peut aussi le mettre à Edward (ou n'importe quel autre épéiste), ou même à Soren. Bref, il y a pleins de combinaisons possible avec ce skill.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:37:04

On ne parle pas du mode facile, n'est-ce pas ? :d) Si oui, inutile de lire le reste.

:globe: Car c'est bien faisable à ce chapitre, mais uniquement vers la fin, le temps de prendre toute l'expérience, aussi la méthode consiste à ce focaliser sur Jill (et donc oublier un peu le reste de l'équipe). Ceci étant on ne l'a pas jusqu'à l'épilogue - soit 2 chapitres sans - lui donner Élite face à Jarod et co c'est bien mais elle a ce foutu malus en déplacement !

:mac: De toute façon elle en aura toujours besoin pour rattraper Haar ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 22:41:15

En facile, c'est...facile de la faire passer T2 même sans camper forcément de toute façon. Pour moi, ça ne vaut pas le coup de l'utiliser en diff si on joue une partie normale, on prend Haar tout simplement.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:46:10

Quitte à monter un perso à la hache, il reste Nolan et si on veut une lance Aran.
:pacg: BA uniquement ! :pacd: Je précise au cas ou !

NRC420
NRC420
Niveau 8
17 avril 2012 à 22:46:51

Hima => Le fait que tu dises que j'ai du mal à reconnaître quand j'ai tort (Ce qui est vrai par moment je l'admet) juste après le fait que tu dises que selon toi optimiser et favoriser revient au même laisserait vraiment à penser que tu sors "J'ai raison tu as tort" ce qui n'est à mon avis pas le cas , mais essaye d'éviter les confusions de ce genre , si ce n'en est pas une c'est toi que je trouverais de mauvaise fois , étant donné que c'est un débat phisolophique c'est à dire abstrait et non concret , personne n'a réellement la "raison" chacun à juste son avis , pour moi c'est bel et bien différent pour toi non point. Pas totalement , dans un sens oui dans un sens non , car dans un sens oui car on pourrait aussi le donner à Haar mais dans l'autre non car donner l'Elite aux Greils est (pour moi du moins) synonyme de suicide donc autant le donner à une unité de la BA , par contre je suis d'accord que le donner forcement à Jill peut être du favoritisme par exemple comparé à Zilhark pour lui faire rattraper son retard comparé à ce dernier , mais pour Haar je ne trouve pas , on a des techniques il faut bien les exploiter , le jeux n'est pas aussi "linéaire".

Pour Jill tu me mets un gros doute à vrai dire , ça fait assez longtemps que je n'ai pas joué à RD , dans mes souvenirs je la campais favorisait un peu pendant que je campais Micaiah pour la faire passer lv 20 et ça allait tous seul , je ne me rendais peut être pas bien compte du temps qui passait donc je la campais j'imagine ... Dès que je pourrais je referais une partie en dif sans camper pour tester. Oui mais P3 elle aura plus besoin d'Anti-Laguz , donc franchement je préfère la camper que lui mettre Elite après personelement.

"Des heures" Tu exagères là , ou alors tu es assez lente. Et effectivement vu que le "camping" n'est pas un argument objectif dans ce forum.

fifoo => Comment ne pas l'aimer , cette petite tueuse :coeur: .

Perso je ne suis ni fan de Kysha , ni de Volug donc pas pour moi malheureusement ^^' . Edward est effectivement très bon , et comme je ne joues pas trop Zilhark c'est effectivement une bonne solution :) . Et oui c'est l'une de mes techniques préférées tellement elle est abusée sur certains persos :fou: .

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
17 avril 2012 à 22:51:13

Aran et Nolan sont même conseillé en difficile.
Aran sert de tank pour la BA (et avec un peu de chance il sera le meilleur Hallebardier du jeu), et Nolan est le meilleur maitre hache du jeu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 22:55:45

Si je devais jouer une partie normale en dif, je pense pas que je prendrai Haar ou Jill à la tour. Car Jill a besoin d'être sur la map laguz pour rattraper son retard et Haar est trop sensible à la magie, couplé à une certaine lenteur, c'est une cible pour Ashera et Lehran.

JE jouerai plutôt sur des combos que j'ai déjà formé avant. Haar/Tanith est très très sympa mais au final, à la tour, on va devoir laisser un peu Haar de côté et tout donner à Tanith dans cet optique des mages. Et pour le coup, même si j'adore Tanith, Sigrun serait plus viable à la tour. Un meilleur LVL, une plus grosse résistance, une meilleure vitesse et une plus grosse régen via Absorption. Sans parler de son élément eau qui l'aide. En effet, à la tour, Deghinsea, Ashera et Lehran utilisent des attaques massives. Inesquivables. Donc autant utiliser un boost en défense qu'en esquive qui nous sera assez "peu" utile dans ce cas.

Dans ce cas précis, j'utiliserai deux combos de la BA (qui seront envoyé dans le groupe d'Elincia, Obviously) : Nolan/Zihark et Aran/Tauroneo.

Ils forment à eux 4 un excellent combo défen-offensif je trouve. Aran et Tauroneo s'accordent chacun 3 pts en stats défensives et 15 en esquive. Nolan et Zihark, eux, s'offrent la somme ridicule de 45 esquive.

Après, je ne sais pas qui d'autre, je verrai quand je me lancerai à fond en dur.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
17 avril 2012 à 23:03:55

Tu couples les affinités entre elles, ça c'est ce que j'appelle de l'optimisation ! :ok:

NRC420
NRC420
Niveau 8
17 avril 2012 à 23:08:01

fifoo => Aran est apparament un bon tank mais je ne le joues absolument pas même en Facile je dois dire , j'ai une aversion pour sa vitesse bien trop basse comparé à Nephenie et son late trop moyen ...
Nolan rien à dire dessus , j'aime beaucoup cette unité même si je lui préfère Jill , et vu qu'Urvan n'attaque pas à distance tu n'as pas forcement à n'avoir qu'un seul manieur de hache selon moi contrairement aux manieurs de Lances.

Ao => En vérité Sigrun n'a que 25% de chance d'up sa vitesse :ouch: , perso ça m'a foutu un choque , elle a toujours excellé dedans quand je l'ai utilisée. Par contre sa resistance et sa magie n'ont effectivement plus rien à prouver. Elle a aussi une excellente technique , inférieur de 5% à Tanith mais quand même excellente pour lui permettre un bon taux d'Impact voir même lui donner Bravoure si on à été malchanceux sur sa vitesse et lui donner un meilleur dps :) . Mais bon mon style de jeu est plus offensif pour ma part donc j'opte pour Tanith.

"Obviously" Plagieur !!! :fou:

PS: Donc tu vas finalement faire le mode difficile ? :-)

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
17 avril 2012 à 23:11:38

"fifoo => Aran est apparament un bon tank mais je ne le joues absolument pas même en Facile je dois dire , j'ai une aversion pour sa vitesse bien trop basse comparé à Nephenie et son late trop moyen ... "

Tu devrais lui laisser sa chance. Dans mes nombreuses partie, il a toujours maxé sa vitesse vers la fin de son T2 :ok:

Et autant dire qu'une Sentinelle avec max Vitesse,Force,Technique et Défense, c'est bien bien puissant :bave: